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natho18

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#940621 Crash ARM11 sur certains jeux en B9S v1.2 et Luma 3DS v8.1

Posté par natho18 - 06 juillet 2017 - 12:05

Retente d'installer le jeu en utilisant FreeShop.
Supprime le avant en utilisant FBI.

 

L'erreur que tu as c'est Module: I2C, Summary: Wrong argument, Desc: 187.

Par contre, tu ne devrais pas utiliser Luma-Updater, si je me souviens bien, il n'est pas à jour pour prendre en charge B9S1.2 donc tu risques de te retrouver avec un écran noir au prochain démarrage.

Mets le à jour manuellement.




#940606 Crash ARM11 sur certains jeux en B9S v1.2 et Luma 3DS v8.1

Posté par natho18 - 06 juillet 2017 - 10:59

J'ai Final Fantasy Explorers depuis un moment et il fonctionne parfaitement.

New3DS Sys 11.4

B9S 1.2

Luma 7.1 / 8.1 (je change de version selon si j'ai besoin des nouveautés du 8.1, sinon je passe en 7.1 pour coder mes softs car plus stable)

 

Edit: Tu as essayé de simplement réinstaller les jeux en utilisant FreeShop ?




#937575 Cheats sur 3ds ?

Posté par natho18 - 13 juin 2017 - 13:21

Hello :hello:

Si tu es en 11.4 sans cfw, tu n'as pour l'instant aucune autre option que ton PowerSave pour utiliser des cheats.
En revanche, il y aura bientot NTRCardHax (que tu pourras utiliser avec le powersave je crois), qui te permettra d'installer un cfw.
Suite à quoi il te faudra installer le Boot NTR Selector, m'enfin on pourra y revenir en temps voulu.

Pour l'instant, patience donc. ;)

 

Grr ces ... de cheaters de ... ras le bol que vous pourrissez les jeux

Grr ces ... de pseudo moralisateurs de ... ras le bol que vous pourrissiez les topics
 




#936974 Menu rosalina question

Posté par natho18 - 08 juin 2017 - 10:19

Hello :)
 

  1. Process patches menu: 
    • Contient certains patchs pour des processus systèmes que tu peux appliquer selon ton bon vouloir.
    • Si tu n'as aucune idée de ce que ces patchs font, tu n'en as probablement pas besoin
  2. Debugger option: 
    • Te permet d'activer le nouveau debugger implementer dans Luma3DS
    • Une fois fais, tu vas dans process pour choisir un process a debugger puis tu connectes ton debugger à la 3DS (dbg / IDA Pro)
    • Une fois encore, c'est surtout tourné pour les devs, donc ne l'active pas si tu n'en as pas besoin. Non pas que ça causerait un problème, mais ça prendrait de la mémoire pour rien
  3. Start input direction:
    • C'est pour te permettre de controller ta 3DS a distance via ton PC par example (sympa avec le streaming)
    • Une fois activé il te faut le InputDirection de TuxSH et ses dérivés (tu peux les trouvés sur GBATemp / Github)



#928368 [3DS] BootNTR 2.7.3 avec support 11.4 disponible

Posté par natho18 - 12 avril 2017 - 20:13

Hello :)

Merci d'avoir newsé. ;)

 

Je viens de mettre à jour vers la 11.4 ( A9LH + Luma etc. ) et ça ne marche pas , ça fail , j'ai supprimé les fichier tout recommencer mais il veut rien entendre , help me :') j'ai vraiment besoin de NTR ( pour jouer sur grand ecran avec une manette xbox) 

Edit : j'ai compris ce qui clochait ( j'avais oublié de supprimé le fichier config dans le dossier Nintendo 3DS ) , ça marche maintenant , mais KitKat ou UWPStreamer ne sont pas compatible , j'ai une fenêtre transparente à la place , vivement un fix :') 

NTR doit être mis à jour pour supporter les changements d'un service utilisé pour le streaming, ce qui n'est pas du ressort du Selector.

Toute personne souhaitant conserver la possibilité d'utiliser le streaming en attendant une mise à jour de NTR ne doit pas mettre à jour et rester en 11.3 ou inférieur.
 

Si tu as un backup, injecte le.

 

 

@Tralala : mettre dans la news quand peut mettre à jour depuis le programme en maintenant la touche Y lorsqu'on lance le programme. Tout le monde ne le sait pas....

Petite erreur: il faut presser X pas Y. ;)
Internet doit être activé et la 3DS connectée avant de lancer le Selector pour pouvoir forcer l'updater.




#925082 Gateway prépare une grosse mise à jour pour avril

Posté par natho18 - 19 mars 2017 - 10:36

Je ne comprends pas cette haine contre Gateway. Si vous n'en voulez pas, ne l'achetez pas, c'est aussi simple que ça.

J'aimerais rappeler qu'à la toute base du hack 3DS, le Gateway était disponible bien avant les premiers cfw gratuits et qu'ils sont aussi les premiers à avoir proposé la création et le boot d'emunand.

En fait, les premiers cfw se sont appuyés sur un RE du Gateway pour trouver certains patchs.

 

C'est amusant de voir que l'on peut hacker un produit payant et utiliser ses idées sans que ça soulève un tollé, mais l'inverse non.

 

Bref, je n'en possède pas, mais aurait-il été moins cher j'en aurais surement pris un (non pas qu'il ne vaut pas son prix, juste que je suis un foutu étudiant sans le sous)




#924666 ReiNand v5.1 de Reisyukaku disponible

Posté par natho18 - 15 mars 2017 - 23:43

Corbenik apporte un système de plugin, basé sur un pseudo language créé pour l'occasion.

 

Cela-dit il n'est guère plus utilisé que ça, et la majorité de ce qu'il permet se retrouve dans d'autre cfw sous des formats différent (patch ips pour Luma3DS ou plugin NTR).

De mon point de vue, Luma3DS est plus intéressant, et ce même pour les développeurs, car il apporte un exception handlers, qui permet bien souvent de debugger une app / un plugin a partir des infos récoltées (pour peu qu'on sache utiliser les rapports d'exceptions et qu'on connaisse un minimum l'architecture sur laquelle on bosse).

 

Corbenik est aussi beaucoup plus fouillis, il créé beaucoup de dossier et a besoin de beaucoup de fichier.

 

Luma3DS a l'avantage d'être restreint a son payload et son fichier de configuration, et il gère toute la sécurité depuis le payload.

Luma3DS charge le firmware depuis la nand, ce qui permet un support des mises a jour sans aucune intervention de l'utilisateur (hors nouvelles sécurités qui forcerait un changement du payload).

 

En revanche, Corbenik permet de choisir les patchs appliqués séparément. Chaque patch possède son entrée dans le menu, et il est possible de les activer/désactiver séparément.

 

Luma3DS, par soucis de simplicité, regroupe plusieurs patchs sous un seul nom.

 

Sur ce point, Corbenik permet plus de finesse dans les réglages.

Une question se pose alors : Est-ce vraiment utile ?

 

Si pour vous c'est primordial et surpasse tous les autres points (comme la simplicité d'utilisation, moins de fichiers et les exceptions handlers), dans ce cas utilisez Corbenik, sinon utilisez Luma3DS.

 

D'un point de vue général, je préfère Luma3DS.

Je ne vois Corbenik utile que si je veux créer un nouveau patch en utilisant son système de plugin, sachant que le-dit plugin sera ensuite converti en patch IPS / Plugin NTR.

 

@coc4tm: Les crédits ne sont certes pas sur le texte de la release, mais figurent sur le fichier en question et il le précise aussi dans son commit: "...stole new reboot.s...". ;)




#922742 Tuto dev plugins NTR ?

Posté par natho18 - 05 mars 2017 - 21:56

Salut :)

Pour développer un plugin pour NTR il te faut savoir programmer en C (les basiques suffisent).
 
Ensuite il te faut trouver tes cheats.
Si tu as un Gateway, il propose un utilitaire de recherche directement sur la 3DS.
 
Si ce n'est pas le cas, tu as plusieurs solutions, en voici deux (d'autres existent, à des niveaux différents de compléxité):

Quand tu as ce qu'il te faut, plusieurs solutions existent, l'une des plus simple consiste à utiliser libShark2NTR, qui te permet aussi de personnaliser un peu le fond d'écran du menu, example:
 

Spoiler

 

Tu peux trouver plusieurs plugins fourni avec le code pour te donner une idée de comment aborder le plugin, en voici deux-trois:

 

Voilà pour les plugins de triche.

Si tu veux faire d'autres type de plugins, c'est globalement la même chose, seul ton code change.
Garde à l'esprit qu'un plugin c'est ni plus ni moins qu'un programme.
 

N'hésite pas à jeter un oeil à libntrplg, pour voir les fonctions qu'NTR propose.

 

Bon courage pour ce que tu cherches à faire. ;)




#922738 Cheat 3DS

Posté par natho18 - 05 mars 2017 - 21:39

Salut :)

Je viens ajouter un complément d'information.

NTR permet l'utilisation de plugin et l'utilisation la plus répandue de cette fonctionnalité est traduite par des plugins de triche / mod.
 

Quelques liens pour trouver des plugins:

Globalement sur GBATemp tu trouveras d'autres topics, spécialisé dans tel ou tel jeu.

Il t'est aussi possible de récuperer des codes Gateshark sur des sites tels que FORT42 et de les convertir en plugin NTR en utilisant ce logiciel.

 

Enfin si tu es intéressé par la recherche / création de cheats, tu peux utiliser ce plugin pour dumper la mémoire des jeux et l'analyser après sur ton ordinateur, ou utiliser ce logiciel et le mod de NTR fourni pour faire tes recherche directement.

 

Je pense avoir couvert tout ce dont je suis au courant, bonne chance. ;)




#915638 New3DS Brické sous ARM9 movable.sed is corrupt!

Posté par natho18 - 28 janvier 2017 - 20:02

Hello :)

 

J'avais lu un sujet sur Reddit qui traitait du même problème (movable.sed corrompu), et d0k3 est venu sur le topic.
D'après ses réponses, il se pourrait qu'il ait une solution, mais l'auteur du sujet n'a pas voulu aller plus loin, vu qu'il fallait un hardmod et préférant racheter une 2DS.

 

Si tu n'es pas dérangé par l'anglais, tu peux essayer de le contacter et voir ce qu'il propose, sait-on jamais.




#915058 Appliquer un patch directement au lancement d'un jeu

Posté par natho18 - 25 janvier 2017 - 20:07

Ah super !!! ;)




#915019 Le github de Luma3DS piraté !

Posté par natho18 - 25 janvier 2017 - 16:05

Non, c'était un genre de vendetta entre hacker ayant une mentalité hasardeuse...

Nintendo est une grande société, si ils voulaient faire quelque chose ce ne serait pas à coup de vol de compte github inutile.

Surtout qu'ils savent très bien comment fonctionne git, et ils savent que ce serait inutile vu que les données sont toujours quelque part.
Si ils devaient agir, ce serait dans le même style que pour FreeShop.

A savoir aussi que légalement parlant c'est interdit, et que si il devait un jour y avoir des preuves de leur implication dans ce genre de hack ça leur coûterait très cher.

 

Bref, n'allez pas croire que Nintendo est derrière chaque hack ou coup du sort.




#915007 Le github de Luma3DS piraté !

Posté par natho18 - 25 janvier 2017 - 15:10

ouais ça a duré 24h... suite aux piratages des comptes GBAtemp.

Ceci est une mauvaise information.
GBATemp ne s'est pas fait hacker.

Un site de partage d'iso 3DS s'est par contre fait hacker et la base de données à été rendue publique.
Les utilisateurs utilisant le même mot de passe pour leurs comptes se sont donc retrouvé embêtés, mais le depart n'est pas de GBATemp.

GBATemp en a d'ailleurs profité pour renforcer la sécurité de leur coté au vu des attaques massives sur plusieurs sites récemment.


#914929 Pourquoi le CFW Frappuccino n'est plus mis à jour

Posté par natho18 - 25 janvier 2017 - 10:39

Wow impressionnant !

Qui êtes vous pour juger de la validité de son excuse ?
Et encore, en quoi a-t-il même besoin d'une excuse ?

Le gars travaille gratuitement sur son temps libre pour sortir le cfw.

Qu'il décide d'arrêter parce que son matériel est cassé, parce qu'il a de plus gros impératifs dans sa vie privée, parce qu'il a perdu l'envie de travailler dessus ou bien tout simplement parce qu'il pleut dehors, bah c'est son droit.

Il n'a pas de contrat rémunéré pour bosser dessus, il fait donc ce qu'il veut.


#914370 lol

Posté par natho18 - 22 janvier 2017 - 04:17

???

 

Pourquoi avoir édité ton message par ça ?

Si tu as résolu le problème, juste dis le et passe en résolu.