Aller au contenu


Radical"Progz

Inscrit(e) (le) 11 janv. 2011
Déconnecté Dernière activité sept. 21 2011 17:11
-----

Sujets que j'ai initiés

Le PSN, reconstruit de zéro ?

25 avril 2011 - 00:20

Ce sont Qriocity et le service PSN qui ont fait une déclaration aujourdhui. Ils nous font savoir que l'ancien PSN tel qu'on l'a connu sera totalement reconstruit, et il y aura beaucoup plus de sécurité. Ils nous déclarent ceci :

 

Nous regrettons sincèrement que le PlayStation Network et services Qriocity ont été suspendus, et nous travaillons sans relâche pour amener le retour en ligne de celui-ci. Nos efforts pour résoudre ce problème ont été de faire une reconstruction de notre système afin de renforcer notre infrastructure  réseau.

 

Bien que cette tâche puisse prendre beaucoup de temps,nous avons décidé que cela en valait la peine pour fournir une meilleure sécurité du système. Nous vous remercions pour votre patience à ce jour et nous vous en demandons encore un peu pour pouvoir finir notre projet. Nous continuerons à vous donner des nouvelles informations quand nous en aurons.

 

Nous savons enfin pourquoi le PSN prend autant de temps à revenir. Il faut maintenant voir le coté positif et se dire que cela en vaut la peine.


Sony s'est fait pirater, il l'avoue enfin !

23 avril 2011 - 22:48

Sony a envoyé aujourd'hui une déclaration indiquant qu'une intrusion extérieure a affecté le PSN. Une intrusion extérieure est une façon polie de dire que leurs systèmes ont été piratés. Pour s'assurer que tout le monde possède un service de nettoyage, Sony est maintenant déconnecté du PSN pour le moment.

 

An external intrusion on our system has affected our PlayStation Network and Qriocity services. In order to conduct a thorough investigation and to verify the smooth and secure operation of our network services going forward, we turned off PlayStation Network & Qriocity services on the evening of Wednesday, April 20th. Providing quality entertainment services to our customers and partners is our utmost priority. We are doing all we can to resolve this situation quickly, and we once again thank you for your patience. We will continue to update you promptly as we have additional information to share.

 

Pour ceux d'entre vous qui pensaient que Anonymous était derrière ces attaques, ils ont publié une déclaration réfutant les accusations. Cependant, malgré leurs indications qui n'ont pas été officiellement faites par Anonymous, ils laissent la porte ouverte à ce qui pourrait être d'autres "Anons" agissant par eux-mêmes.

Peut être allons nous entendre parler d'une nouvelle organisation ? La Saga Sony vs Hacker n'est pas prête de s'arrêter.


Le PSN hors service, une journée bien difficile pour sony?

22 avril 2011 - 13:33

Voila de nombreux jours durant lesquels le PSN a subit des attaques de Anonymous, cela fait depuis ce matin qu'il est impossible de ce connecter au PSN. Nous avons d'abord cru qu'il s'agissait une nouvelle fois d'une attaque des Anonymous, mais l'organisation tient a nous faire savoir que ce n'est pas elle. Un message sur leur IRC nous le fait clairement comprendre : "NO, WE DON’T KNOW WHAT HAPPENED TO PSN".

 

Le plus surprenant, c'est que le PSN est down en Europe mais aussi au Etats Unis et au Japon ! Comme Sony sait si bien le faire, ils ont tout d'abord tenu a dire que c'est un simple "maintenance" du PSN et que celui ci sera rétabli le plus vite possible. Ils ont peu de temps apres, déclaré ceci :

 

"Nos équipes sont actuellement en pleine investigation, en incluant la possibilité d'une attaque ciblée par une tierce partie. S'il devait s'agir d'un tel acte, nous apprécions le soutien continu de nos clients qui ont dû subir le poids de cette attaque par l'interruption du service. Nos ingénieurs travaillent au rétablissement et maintien de nos services." 

 

Le plus incroyable est que cela ne semble pas être une "petite" attaque, puis une autre déclaration a vu le jour :

 

"Pendant que nous essayons de connaître la source du problème, nous voulons vous prévenir que cela pourrait prendre une journée entière ou deux pour que le service soit complètement rétabli. Merci beaucoup pour votre patience pendant que nous essayons de résoudre le problème." 

 

Voici la liste des services touchés :


- Qriocity. 

- Le PlayStation Store. 
- La gestion du compte. 
- L'authentification via PC. 

 

Qu'en penssez vous? Une attaque ciblée a cause des faits du moment?