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mars-chronik

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#1156573 [Switch] Nintendo sort le firmware officiel 14.1.1

Posté par Batman23 - 19 avril 2022 - 10:22

@sh21ab il faut utiliser : daybreak pour mettre à jour avec atmosphère.

ChoixdujourNX et incompatible avec atmosphère et brick les switch.


#1147575 [PS4] GoldHEN supporte le firmware 9.00 (maj)

Posté par mounavri - 13 décembre 2021 - 16:30

tout le monde veut savoir quels sont les jeux qui seront possible avec le nouveau Firmware, et bien mesdames et messieurs les voici : que des tueries un total de 74 JEUX !!!!!! : j'en ai chier pour écrire cette liste vraiment ...



-9 Horizon Forbidden West
-8- Kena
-7 Guardians of The Galaxy
-6 Dark Pictures House of Ashes
-5 Farcry 6
-4 Riders Republic
-3- Elden Ring
-2 - Back4Blood
-1- Alan Wake remastered
0- Dying Light 2
1 - Resident Evil Village
2 - Biomutant
3 - Cyberpunk 2077 (dernier patch)
4 - HADES
5 - Hitman 3
6 - Tales of Arise
7 - God Fall
8 - Nier Replicant
9 - Psychonots 2
10 - it takes two
11 - Mass Effect Legendary Edition
12 - Werewolf the apocalypse
13 - Scarlett Nexus
14 - Outriders
15 - Green Hell
16 - Ninja Gaiden Master Collection
17 - Ghost Of Tsushima Director's Cut
18 - Madden 2022
19 - Observer System Redux
20 - Chernobyl
21 - Life Is Strange true colors
22 - NBA 2K22
23 - Guilty Gear Strive
24 - Assassin's Creed valhalla (DLC le siège de Paris et Wrath of the druids)
25 - The Pathless
26 - GreedFall Gold edition
27 - F1 2021
28 - Nioh Remastered Complete Edition
29 - Visage
30 - Star Wars Republic Commando
31 - Doom Eternal (DLC the Ancient gods part 2)
32 - Borderlands 3 Director's cut
33 - The Forgotten City
34 - Disco Elysium Directo's Cut
35 -The Outer Worlds (Dlc Murder on Eridanos)
36 - Eldest Souls
37 - WatchDogs Legion (DLC Bloodline)
38 - The King Of Fighters 15
39 - Postal Redux
40 - Ultra Age
41 - Hired Gun
42 - Mortal Shell (DLC the virtuous circle)
43 - Song Of Horror
44 - Dark Alliance Dungeons & Dragons
45 - King's Bounty 2
46 - The Dark Pictures anthology
47 - Sniper Ghost Warrior Contracts 2
48 - Oddworld soul storm
49 - Shin Megami Tensei 3
50 - Morbid the seven acolytes
51 - Darq Complete Edition
52 - Dying Light anniversary edition
53 - Twin Merror
54 - Wild Fire
55 - Chronos Before the ashes
56 - Serious Sam collection
57 - Worldwar Z Aftermath
58 - There is no light
59 - Castlevania Advance collection
60 - Fatal Frame Stay Human
61 - Diablo 2 Resurected
62 - Crysis Remastered Trilogy
63 - Kimetsu no yaiba the hinokami chronicles
64 - Aragami 2
65 - Evil Genius 2


#1140116 [PS5] La mise à jour bêta firmware 9.0 de la PS5 avec support M2 SSD

Posté par polo_cha2 - 29 juillet 2021 - 22:57

C’est n’importe quoi vraiment qu’ils aillent se faire foutre


#1137255 [Switch] Atmosphere 0.19.4 disponible

Posté par Z0rP - 08 juin 2021 - 22:53

Ce qu’il ne faut pas lire à chaque news qui concerne Atmosphère ^^

La seule vérité à tout cet échange est la portée du Hack avec une solution hardware pour les Switch Mariko et Erista patchée (sans compter pegascape). Et lorsque cela a été proposé, c'était encore moins évident pour une partie des utilisateurs qui souhaitaient passer par Atmosphère/Hekate. C’est tout de même grâce à SciresM et CTCaer (et un autre dont j’ai oublié le nom) que cela a été rendu possible pour cette partie des utilisateurs.

Pour continuer dans tout cela, le seul avantage de SX OS restera l’utilisation des XCi en natif qui, soit dit en passant, ne respecte en aucun cas les droits de Nintendo. Et pour argumenter pour la Team, l’utilisatIon du port USB. Le reste n’est que le fruit du travail de SciresM et d’autres développeurs qui a été repris.

Il suffit de regarder les changelogs du CFW SX OS et d’Atmosphère pour s’en apercevoir en plus d’autres outils.

L’histoire de l’emuNAND, lorsque la team Xecuter l’a proposée n'était pas au point et loin d’être une réelle émulation du sytème sur la SD. C’est SciresM, lorsqu’il a proposé, aidé de CTCaer, que l’emuMMc est devenue quelque chose d’abouti. C’est ensuite que la team l’a exploitée.

Pour le mode furtif, ce sont de simple DNS qui existaient déjà avec Atmosphère mais à configurer par l’utilisateur. Ce que propose maintenant SciresM, c’est d’agir en renseignant un fichier qui sera actif par défaut (sur SysNAND et/ou emuNAND). Mais l’histoire des DNS est venu avec d’autres outils d’autres développeurs aux départ.

Le seul réel avantage à utiliser Atmosphère est d'être assuré de son maintien et de son côté open source et gratuit (bien que pour le développeur, cela ne l’est pas). Ainsi, aucune inquiétude de la part de Nintendo.

Pour tout le reste, les avantages sont les mêmes (hormis la gestion des XCi en natif). Et les possibilités sont beaucoup plus nombreuses via Atmosphère/Hekate que via SX OS en termes d’utilisations d'outils et autres aspects underground.

Je me demande quand cela va finalement s'arrêter: ce comparatif entre SX OS et Atmosphère. Faut croire que même avec la Team out, ce n’est pas le cas. Chacun a payé une licence et se retrouve sur le côté de la route en attendant de franchir le pas vers Atmosphère. Ce qui ne va pas trop tarder d’ici là pour les retardataires ^^

Je ne juge personne car chacun est libre d'utiliser ce qu'il souhaite. Et ce, en fonction de son confort, de sa maîtrise etc... Mais faut arrêter de croire que la Team n’est pas allée pomper et voler bons nombres de développeurs. Ce serait se mentir. Et c’est aussi le jeu dans le monde du hack.

Bon hack à TOUS et TOUTES et merci aux développeurs qui continuent de nous faire profiter de tout cela.


#1112164 [XBX] Microsoft s'est fait leaker sa conférence

Posté par Waikiki - 13 septembre 2020 - 10:42

MS est tellement tombé bas dans le cœur des joueurs qu'il en arrive à faire de faux leaks pour les Kevin du dimanche. Quand je pense qu'avec la xbox 360 son chemin semblait tout tracé... Comme quoi c'est comme dans la vie on peut tout avoir un jour et finir à la casse à fin... Et au fait MS où sont les jeux du studio RARE b.... de sprites (comment as-tu fait pour transformer un grand studio en rien ?!) Le gachi n'est pas que chez MS. Il y a le même problème avec sony et ses consoles portables. De la puissance mais rien qui fasse "bander"


#1086424 [Switch] TegraExplorer v1.2.1 disponible

Posté par eliboa - 09 janvier 2020 - 12:51

Merci je le sais mais entre les deux y a t’il vraiment une différence a l’usage?

Ca permet sans doute de lire/explorer une NAND brickée qui ne booterait plus.

Ca permet d'explorer sa NAND ou sa SD sans avoir besoin de lancer Horizon.

Ca permet d'explorer d'écrire les partitions/fichiers/dossiers qui ne sont accessibles qu'en lecture seule sous Horizon (PRODINFO par ex)

Et il y'a sans doute d'autres utilités.




#1085109 [PS4] Fire30 dévoile un webkit exploit sur firmware 6.20

Posté par markus95 - 31 décembre 2019 - 15:01

Dommage qu'ils n'ont pas pas la meme notion de partage que toi @Markus, tu es déjà une légende ici


Je suis une légende de rien du tous...
Je suis juste un bidouilleur qui aime le hack, le développement et surtout le partage...


#1069796 [Vita] Chovy-sign disponible, signez les ISO PSP pour Vita et PSTV !

Posté par Lestat___ - 20 août 2019 - 14:38

quel intérêt par rapport a Adrenaline?

ça se lance en ofw de 1.80 à 3.71
un peu le même principe que ark-bubbles

dots_tb
@dots_tb
They just misunderstood. Chovy-sign utilizes an old method which @SiliCart hoped everyone forgot, which @qwikrazor87 was quick to replicate on his own when asked. Everything in chovy-sign was possible before once chovy-gen (bypasses vita checks on CMA and shell) was released. :)

2
11:01 PM - Aug 19, 2019


#1069953 [Switch] Tinfoil, Lithium et HBG passent en v3.01

Posté par shadow256 - 21 août 2019 - 19:41

@Pouic et @Kev63 : Le partage de liens pour du warez a toujours été interdit sur LS, ça devient fatiguant d'expliquer la différence entre le hack et le warez qui sont certes souvent liés mais qui ne sont malgré tout pas du tout la même chose. Pour prendre un site un peu similaire, sur Gbatemp on peut aussi parler de HBG mais aucun lien ni indice menant vers un site permettant de le télécharger n'est toléré, comme sur LS. En soit un CFW est légal (ou au moins toléré), c'est se qui est fait avec qui peut ne pas l'être et le warez en fait partie.


#1064848 [Switch] Annonce officielle de la Nintendo Switch Lite

Posté par Wargla - 10 juillet 2019 - 17:30

En terme de communication, je ne sais pas s'ils vont bien s'en sortir lol

Dans leurs pubs TV de la switch, jusque là ils ont exclusivement communiqué sur le côté portable/dockée de la switch...

Ils vont faire quoi ? Des pubs TV axées que sur la switch Lite ?

 

Je sens que les gens ne vont plus rien comprendre, et qu'on se dirige peut-être vers une (mauvaise) communication à la WiiU, où les gens n'avaient pas compris qu'ils s'agissait d'une nouvelle console par rapport à la Wii.




#1060418 [PS4] L'exploit de TheFlow n'est pas exploitable entre le 5.05 et 6.20

Posté par Hyndrid QC - 03 juin 2019 - 18:08

Une chose est sur c'est que maintenant on n'a une grosse poiture qui vient mettre son nez sur la scène PS4 et c'est une bonne chose à vue de ce que le mec a accompli sur la vita


#1059958 [PS4] Sony sort le firmware officiel 6.70

Posté par markus95 - 30 mai 2019 - 21:41

Tous ceux qui disent que la scène ps4 est morte etc... C est juste que vous attendez le piratage des jeux ps4...

Car la scène ps4 n a jamais autant bougé que depuis 1 ou 2 mois, entre Linux et ses drivers vidéos, les émulateurs ps2/ps4 et maintenant natif, les homebrews ps2, psp, dreamcast, les homebrews ps4 natifs qui sortent enfin, je vois pas où c est mort...bien au contraire à mes yeux elle se réveille enfin !

Mais c est sur que pour bcp ne pas pouvoir lancer les derniers jeux ps4 signifie que la scène n avance pas... ce qui est totalement faux !!!

La scène hack avance, la scène piratage non et c est pas plus mal...


#1056697 [Switch] Tinfoil v1.56 bloque Kosmos/Hekate

Posté par Tomgeek50 - 04 mai 2019 - 18:24

Alors c'est bloqué à cause de conflit avec les teams
Mais rassurez- vous ceux qui souhaitent utiliser tinfoil avec hekate.
Une version spécial ultrasphere est disponible !


#1055120 [Switch] ReiNX 2.2.1 disponible (maj)

Posté par shadow256 - 25 avril 2019 - 16:38

Ils sont pas mauvais, c'est juste plus simple de reprendre le code open source disponible que de faire le travail soi-même. Ce qui peut se comprendre, le problème avec la TX est qu’il violent les licences open source et qu’il s’attribuent la plupart du mérite.
Sinon, oui SX est sorti officiellement avant Atmosphère mais bon le code source d’AMS était accessible bien avant la première release officielle (0.7), il fallait compiler soi-même. Par contre clairement, le loader XCI est une exclusivité de la TX. Ils ont aussi racheté quelques softwares (SX Installer, SX Dumper, SX Server), rien à redire là-dessus ça parait réglo.
Sinon, je pense que SciresM et ses collègues sont clairement meilleurs (ou plus rapide) que les devs de la TX s’agissant du hack à proprement parlé, on le voit surtout depuis le firmware 6.2.

Je me permet d'ajouter (ou plutôt de rappeler) que les objectifs d'Atmosphere et de SX OS sont très différents, Atmosphere n'a pas été développé pour lancer les jeux piratés (même s'il ne faut "que les sig_patches" pour que ça fonctionne en NSP au final) donc il est logique que le loader de XCI n'ai jamais avancé pour Atmosphere, au même titre que l'installation de NSP via un disque USB même si ce point est discutable car prendre en compte les disques USB pourraient également grandement servir aux différents homebrews mais bon cette fonctionnalité ne semble pas être une des priorités côté Atmosphere malheureusement. Pour la partie Emunand, qui est l'autre fonctionnalité intéressante et exclusive à SX OS pour l'instant, là je pense que du côté d'Atmosphere les développeurs se concentrent plutôt sur les fonctions principales du CFW puis ils finaliseront l'Emunand ensuite, c'est une logique compréhensible puis normalement Atmosphere ne doit pas servir à lancer les jeux piratés donc le besoin de l'Emunand est très secondaire, contrairement à SX OS qui est clairement orienté piratage et donc là le besoin d'une Emunand et d'une gestion des disques USB étaient plus prioritaires. Voilà, maintenant ces trois fonctionnalités sont les seules qui restent exclusives à SX OS (et pour l'Emunand ça ne va pas durer car on s'en approche clairement du côté d'Atmosphere) et Atmosphere dispose aussi de ses particularités (reboot directement sur un payload en cas de crash ou même quand on redémarre la console via le menu de celle-ci, modules ne fonctionnant que pour ce CFW (Sys-clk pour l'overclock par exemple), désactivation de l'écriture sur la partition PRODINFO pour protéger ces données sensibles, prise en charge de lancement de modules via les fichiers "kip" (fonctionnalité qui semble tendre à être dépréciée de plus en plus ceci dit), redirection des sauvegardes de jeux sur la SD (en beta pour l'instant), un module de cheats bien plus poussé que celui de SX OS même si il est vrai que côté gestion la méthode ROMMenu de SX OS est vraiment plus simple côté gestion et activation/désactivation des cheats, redirection des logs vers la SD en cas d'erreurs ou de crash et diverses possibilités de configurer le CFW finement...). Et là j'entends qu'on me dit "Et le Stealth Mode? Et le serveur FTP? Et le jeu en lan?" et là je répond dans l'ordre "90DNS ou Incognito. Sys-FTPD? Ldn_mitm? Et pour gérer le tout la Kosmos Toolbox."; Atmosphere est la base sur laquelle la scène open-sources peut prendre appuie (d'ailleurs comme il est dit par @Eliboa SX OS s'appuie très clairement dessus au mépris de la licence d'Atmosphere, sujet débattu 50 fois donc je ne vais pas repartir sur ce terrain), d'ailleurs j'avais posté une fois ma satisfaction de voir la scène open-sources de cette console être plutôt en synergie (EdiZon et las fonction de gestion des cheats d'Atmosphere dès que la fonction est sortie, gestion des modules via Kosmos Toolbox, overclock...).

Pour mon avis sur les mises à jour plus longues côté SX OS pour s'adapter aux nouveaux firmwares je pense que cela est en partie dû aux fonctions particulières de ce CFW qui doivent être réadaptées, il ne suffit pas de pouvoir lancer le CFW, il faut aussi que les fonctionnalités intégrées soient réadaptées aux nouveaux firmwares, je pense par exemple à l'installation de NSP qui avait posé beaucoup de problèmes lors du passage du firmware 6.2.0 au 7.0.0 dans la scène open-sources donc ceci a très probablement retardé la mise à jour de SX OS à ce moment là, maintenant en 8.0.0 c'est les modules qui faut réadapter et puis côté SX OS ils ne peuvent utiliser Sept car celui-ci affiche un logo Atmosphere, se serait un peut provoque de leur part de faire cela de manière aussi claire et là le hack de leur CFW serait probablement rendu publique par la scène en réponse donc ils doivent trouver une alternative, chose qui prend aussi du temps.


#1054437 [Switch] Atmosphère v0.8.8 est disponible, compatible FW 8.0

Posté par Tgames - 20 avril 2019 - 22:44

Moi je trouve que la Team Xecuter devrait payer un petit quelque chose à SciresM. Car à chaque mises à jour, eux même l'ont avoués sur leur forum, utilise le travail de SciresM pour mettre à jour leur programmes. C'est quand même indécent que SciresM propose ça gratos et derrière c'est la Team Xecuter qui monétise son travail en changeant juste assez pour qu'on dise pas que c'est du copié-collé...

Et le pire c'est que la Team Xecuter propose souvent les mises à jour bien en retard après la publication de Atmosphère (l'autre fois presque 1 mois et demi après).