Aller au contenu


pitchao57

Inscrit(e) (le) 29 sept. 2010
Déconnecté Dernière activité janv. 10 2015 22:08
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : [Résolu] Sav sur 11ème jeu sur sky3ds

04 janvier 2015 - 02:56

Merci pour toutes ces réponses mais je crois avoir résolu mon problème.

Apres avoir cherché un peu sur des tutos et retravaillé mon anglais j'ai testé ceci :

 

Sur un jeu ou EEprom=NO pour sauvegarder il faut :

 

Au moment ou on switch de jeu et que l'image du jeu apparait il faut appuyer 5 secondes sur le bouton rouge pour que la led bleue se mette à clignoter sans s'arrêter. (Dans ce mode si on réappuie sur le bouton rouge le jeu ne change pas ça continue de clignoter) Ensuite appuyer sur A pour lancer le jeu. Jouer et trouver un moyen de sauvegarder. Une fois sauvegardé cliquer sur home pour quitter le jeu puis sur le bouton X pour confirmer la sortie. (La led bleue clignote toujours) appuyer une fois sur le bouton rouge. Voila la sauvegarde est maintenant écrite. Comme la led clignote toujours il faut éjecter la carte et la remettre. On peu maintenant reswitcher de jeu avec une pression brève sur le bouton rouge. Si l'on revient sur le jeu ou l'on avait sauvegardé on peu continuer la ou l'on a sauvegardé cela fonctionne!
Voila testé avec deux jeux pokemon (le saphir Alpha et le pokemon X)

 

J'avais déjà essayé cette méthode mais sans succès sur le jeu tomodachi life. Peut être je n'avance pas assez dans le jeu afin de réaliser la première sauvegarde..

 

Enfin bref je suis soulagé pour les bambins et pour moi car ils vont aussi me lâcher les baskets lol pas facile d'etre 4 fois parrain ^^

 

J'ai encore un ou deux jeux qui ne marchent pas, des qu'on arrive dessus sa switch tout seul. surement la rom non compatible avec sky3ds je vais les redownloader..

 

Merci encore à tous et si quelqu'un confirme mes dires il serait peut être utile de rajouter ca en fin du tuto pour casser la restriction des 10 jeux. Ca aiderait peut être les néophytes comme moi.

Et oui si Quelqu'un peu comparer les deux versions ça m'intéresse aussi. Si on peut transformer les V1 en V2 sans trop de mal ca serait cool.

Je confirme ca fonctionne


Dans le sujet : Probleme lancement de Bravely Default sur R5SDHC 3DS/XL

03 janvier 2015 - 22:44

La première réponse, après tu peux essayer la manip donné ici : http://www.logic-sun...eul-sur-r5sdhc/

 

Edit : tu as également un post plus détaillé ici https://gbatemp.net/...13#post-5211621 (en anglais par contre)

 

Desolé du derangement je bosse sur le topic.........

 

Mais vraiement decu....de cette restriction pour un linker non officiel...........


Dans le sujet : Probleme lancement de Bravely Default sur R5SDHC 3DS/XL

03 janvier 2015 - 22:28

Tu as utilisé combien de jeux en tout ? Vu que ce linker est officiellement limité à 10 ce genre de chose peut arriver quand on dépasse la limite.

 

Je dois comprendre que les 10 premiers jeux que j'ai demmarré sur la 3DS seront toujours les seuls qui pourront tourner ?? tous ceux demmarré apres 10 ne fonctinnent pas ???

 

Ou cette limite est a 10 jeux max sur une carte SD ?


Dans le sujet : Probleme lancement de Bravely Default sur R5SDHC 3DS/XL

03 janvier 2015 - 22:12

idem avec Fire Emblem Awakening 2Go...........


Dans le sujet : Probleme lancement de Bravely Default sur R5SDHC 3DS/XL

03 janvier 2015 - 22:10

meme en ne mettant que Bravely Default sur la SD ca ne fonctionne pas.

 

Par contre le jeu fait 4 Go , sachant que la SD est en FAT ---> ca doit poser p'etre le soucis.... je vais tester avec Fire Emblem Awakening 2Go