Aller au contenu


Nanaya

Inscrit(e) (le) 20 août 2010
Déconnecté Dernière activité mars 22 2024 18:34
-----

#1147573 [PS4] Le firmware 9.00 est donc officiellement hacké

Posté par Kouba - 13 décembre 2021 - 16:23

Salut, quand j'aurai, fini de dl le firm 9.00 ( tout le monde doit etre dessus tellement c'est long :( .je ferai un ESP


#1141555 [Switch] SciresM nous en dit un peu plus sur la prochaine version d'Atmos...

Posté par cyberfred91 - 28 août 2021 - 19:29

EN tout cas, merci a nos devs, et a SciresM


#1133883 [Switch] Nintendo s'en prend désormais aux loaders RCM

Posté par thundertiger - 23 avril 2021 - 07:39

Super....
Bientôt ils vont attaquer les fabricants de trombones car il peuvent faire office de jig !


#1074122 [Switch] SX OS v2.9 beta disponible mais à éviter !

Posté par titi366 - 28 septembre 2019 - 16:13

Bonjour, 
 
ATTENTION:
Je ne sais pas si cela est lié a cette version de OSSX 2.9 beta mais j'ai eu un gros souci ce matin.
Je m'explique , ce matin j'ai voulu tester cette nouvelle version mais j'étais toujours en firmware 8.1.0 .
J'ai donc installer OSSX 2.9 beta puis j'ai voulu mettre a jour ma switch en 9.0 avec ChoixdujourNX 1.0.1 et au moment de flasher la nand , la console a plantée à l'étape 0/6 du flash .
Je me suis retrouvé avec la console figée sur cette étape ,obligé de forcer la switch a s'éteindre en restant appuyé sur power .
Je me suis retrouvé avec ma switch briquée ( écran noir après le logo Nintendo ) , j'ai heureusement trouvé un tuto pour downgrader en 5.1.0 et débriquer une switch sans backup de nand car en plus de cela j'avais perdu mon backup de nand.
J'ai ensuite retenté de flacher ma switch toujours avec OSSX 2.9 beta mais cette fois ci avec ChoixdujourNX 1.0.2 et le firmware 8.1.0 et la mise a jour a replantée mais sans bricker la console .
Je suis repasser à OSSX 2.8 et là j'ai pu remettre a jour ma console en 8.1.0 sans problème et sans avoir rien perdu.

Hello
Tu l'as trouvé ou ton tuto ca m'insterresse pour un pote qui brické sa switch suite a une mise a jour ;)
Merci


J'ai utilisé ce tuto :

https://www.hackinte...s-dump-de-nand/


#1074054 [Switch] SX OS v2.9 beta disponible mais à éviter !

Posté par Batman23 - 28 septembre 2019 - 13:29

Salut merci de la New

Le sx os 2.9 béta ne prend pas en compte les superxci via album donc attendait un correctif de la team xecuteur si comme moi vous lancer vos superxci via album. ;)

Ou installer les superxci avec sx installer


#1053101 [Switch] Weather & Moon v1 disponible

Posté par eliboa - 10 avril 2019 - 17:56

La switch a une puce GPS ? Je savais pas...




#1031882 [Tuto Complet] : Convertir un NSP, un XCI ou un Super XCI avec Ultimate Switc...

Posté par inconnux - 19 décembre 2018 - 03:22

[Tuto Complet] : Convertir un NSP, un XCI ou un Super XCI avec Ultimate Switch Hack Script

 

 => LE TUTORIEL CE TROUVE ICI <=




#1044210 [Switch] NsZip v1.1 disponible

Posté par shadow256 - 16 février 2019 - 13:55

Le super XCI fonctionnera t-il correctement sur notre console après la conversion? Qui à déjà tester ceci pour un Super XCI?

Inutile de tester, le fichier converti n'est pas supporté par les différents logiciels ou CFWs (NSP ou XCI compressés), pour l'instant ça ne sert qu'à éventuellement compresser des fichiers gardés en tant que sauvegarde et les décompresser dès qu'on souhaite s'en servir. Bref, ce logiciel sera pratique dans le futur si les différents acteurs de la scène suivent cette évolution mais pour l'instant c'est pas très utile.


#1024746 [Tuto Complet] : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO

Posté par inconnux - 14 novembre 2018 - 14:56

[Tuto Complet] : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO

 

 => LE TUTORIEL CE TROUVE ICI <=

*




#986413 [Switch] Le développeur Plutoo quitte la scène et publie l'exploit 3.0.0

Posté par natho18 - 25 avril 2018 - 10:05

Vous êtes carrément à l'ouest et l'article est mal tourné, son départ n'a rien a voir avec le leak.
Le leak à simplement permit de release tout ce qu'il avait de coté, et ceci fait il a achevé son travail et ne compte pas en faire d'autre (a part peut être pour le GPU).

Sinon, concernant le développement privé, vous n'y êtes pas du tout.
Le fait qu'ils aient tout gardé privé jusqu'à aujourd'hui à plusieurs raisons :

  • Le contrôle des failles:
    • Ceux travaillant sur la scène Nintendo aiment avoir des hacks qui puissent supporter l'intégralités des firmwares et si possible les nouveaux aussi.
      Publier une faille, c'est permettre à Nintendo de la boucher avant qu'ils aient pu en tirer l'intégralité des infos / tests nécessaires
      On peut penser qu'ils en profite pendant des mois solo, mais en fait c'est juste que c'est très long comme travail le hack. C'est un peu comme devoir construire une mine dans le noir, et y aller tous les jours pour en récupérer les minerais à l'aveugle aussi. Parfois vous tombez bien, souvent vous choperez seulement des cailloux.
  • Certains accords:
    • Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais avoir des failles dans un système c'est assez dangereux de manière générale. Par conséquent et depuis toujours, les hackers (non console) ont toujours averti les companies de failles qu'ils auraient découvertes avant de les publier. Généralement et en fonction de la gravité de la faille, le délai et de 1-6mois avant que la faille ne soit publiée, pour laisser à l'entreprise le temps de la boucher.
      C'est ce qu'il s'est passé ici avec le Tegra. La faille dans le bootrom ne touche pas que la switch mais d'autres appareils et la faille à été transmise afin qu'elle soit fixée si possible par NVidia.
      Durant ce temps, la faille devait être conservée privée pour éviter des attaques sur des périphériques tiers.
  •  La sécurité de la faille:
    • Un code à la va vite pour tester par son dev, n'est pas sécurisé. Le dev sait exactement ce qu'il doit faire et ne va pas bricker sa console.
      Un néophyte utilisant l'exploit sans même savoir ce que le code fait, peut bricker sa console.
      Combien on pari que l'utilisateur ayant brické sa console râlera contre le développeur ?
  • Le fait qu'il n'y ait rien à proposer avec:
    • Aujourd'hui vous avez les failles/exploits, et alors ? Qu'est-ce que ça a changé pour vous ? Vous ne pouvez toujours rien faire avec.
      En tant que dev, c'est toujours plus valorisant de fournir avec un travail, de quoi l'exploiter, comme un homebrew, un cfw. N'importe quoi qui vous permette de l'utiliser.

Bref, y'a pas de complot ou autre ici, seulement une bande de passionnés faisant des recherches dans le but de s'améliorer et d'en apprendre toujours un peu plus, et si ça débouche sur l'ouverture d'un système avec un accès au développement facilité c'est bonus.

Ceux qui parlent d'égo devrait réfléchir 2 minutes, certe avoir le support des gens fait plaisir et motive le dev à continuer son travail mais c'est tout.
On parle quand même de plusieurs centaines d'heures de travail non rémunérées (pendant des mois), souvent prises sur les heures de sommeil car ils ont aussi une vrai vie et de vrai factures à payer, et à ce stade l'amour virtuel que twitter te donne n'est pas une raison suffisante pour continuer. Seule la passion l'est.

J'ajouterai aussi que parfois afin de complètement hacker un système les devs déboursent des sous de leur poches sans rien demander à personne et que ce ne sont pas toujours des petites sommes (plusieurs milliers de dollars pour le cloud qui a permis de bruteforcer les clés bootrom de la 3DS par example).
Où est l'égo ici ?

Certains confondent la fierté qu'on peut avoir pour son travail/oeuvre et un égo mal-placé qui souhaite absolument être sous les acclamations.

Bref, un petit pavé mais qui j'espère, permettra à certain de se rendre compte que le hacking n'est pas aussi facile que tout le monde pense. Et qu'il y a pas mal d'à coté.




#986384 [Switch] Le développeur Plutoo quitte la scène et publie l'exploit 3.0.0

Posté par jeangonbay974 - 25 avril 2018 - 06:03

ya un truc que je comprend pas avec les devs

 

si je comprend bien, c'est eux qui controlent a leur bon vouloir la sortie d'un hack, en "tweetant", moi je sais faire ci, ou cela (en gros j'ai le melon), sans rien laissé aux publics

 

quand c'est leaké, ils sont vénérent, dans ce cas qu'ils gardent tous pour eux et basta

 

qu'est ce qui leur empechent de continuer ou de peaufiner leur avancé ?

 

d'autant que la c'est pour le FW 3.0.0, alors qu'on est deja a un FW 5+ 

 

si ils hackent dans "l'ombre", et en sortent, juste pour dire moi "j'ai la plus grosse" , et y retournent juste apres, autant qu'ils y restent tout court dans l'ombre, comme ca pas souci de leak

 

et la gloire, ils l'auront juste pour eux (ah oui, merde c'est pas suffisant, gloriflé moi, mais je vous lache rien, jsuis dieux ?)




#984564 [PS4] Playgrounds ESP8266 de Pearlxcore et de RetroGamer74 et un mod icônes

Posté par WarC0zes - 09 avril 2018 - 10:45

Je n'ai ni le pouvoir, ni le savoir pour passer outre la 4.55

Mais de la a se rejouir d'un homebrew qui change des icones... il y a un gouffre.

Franchement, combien d'entre nous va l'installer son truc a 2 balles?

 

Déjà c'est pas un homebrew pour changer les icônes , tout ce fait par ftp. Si ça te plait pas, inutile de poster un message. Je sais qui a du monde qui sera intéresser, et je les fais a la base que pour moi, mais je partage.

Contrairement a toi qui est capable de rien, appart gueuler !




#984563 [PS4] Playgrounds ESP8266 de Pearlxcore et de RetroGamer74 et un mod icônes

Posté par cedsaill - 09 avril 2018 - 10:44

Merci et au passage en voici d autre mis a jour

Ceux de Draqen

https://twitter.com/...2049755136?s=19

ceux de c0d3m4st4

https://twitter.com/...9319871488?s=19

prochain theme de draqen

Découvrez le Tweet de @Draqen88 : https://twitter.com/...8047256576?s=09


#984534 [PS4] Playgrounds ESP8266 de Pearlxcore et de RetroGamer74 et un mod icônes

Posté par markus95 - 09 avril 2018 - 06:10

Je n'ai ni le pouvoir, ni le savoir pour passer outre la 4.55


Donc tu fermes ta gueule et tu patientes....

@les modos,
foutez le en prévisu ce bouffon, ses coms ne servent a rien à part enerver la communauté...et créer des problemes sur les news...


#983850 [PS4] Les playgrounds personnalisés pour l'ESP8266

Posté par nightyman - 04 avril 2018 - 08:50

Les gars ... allez y molo avec la vitesse. Car 9600 c’est pas uniquement une vitesse de transmission PC-Module mais également la vitesse optimale pour flasher le chip du module.
A force de trop le solliciter (surtout que c’est pas au top de la qualité) ca crame.