Aller au contenu


Sansors

Inscrit(e) (le) 22 mai 2010
Déconnecté Dernière activité hier, 22:05
****-

#1171334 [Switch] Picofly, la puce qui va remplacer la HWfly ?

Posté par Linkynimes - 21 mars 2023 - 08:02

C'est du rp2040, distribution et matériel tout ce qu'il y a de plus pérenne en plus d'être open source et bien documenté.
Comparé à une obscure puce chinoise closed source et hors de prix y a de quoi être content clairement.
Ont verra assez vite des puces dédiées pour faire une installation propre, vus que c'est open source et que le chip coûte quedal ont devrait ENFIN voir des prix raisonnables pour des modchips Switch :)


Le firmware du picofly reste closed source x)


#1057622 [PS4] Un émulateur GameBoy Advance natif PS4

Posté par markus95 - 09 mai 2019 - 23:02

Des fois on peut se demander si les développeur ont un travail, une vie sociale, un objectif concret ? Où trouvent-il tout le temps libre nécessaire pour développer un émulateur d'une console portable sur une console de salon TOUT EN SACHANT que celui-ci était déjà dispo via l'émulation PS2... Surtout que qui lance des roms gba sur sa ps4 soyons sérieux


Comme on dit à chaque fois, ce n est pas parce que POUR toi ceci est inutile que ça l'est pour tous...

A la base c est un POC, et chaque dev fait ce qu il lui plaît non ?

Quand y a rien qui sort ça se plaint, quand y a des choses qui sortent ça se plaint...
Vive la communauté hack PS4...
Après on se demande "mais pourquoi personne ne développe sur ps4, la scène ps4 est nulle, blablabla"...


#1038780 [PS Classic] Des drivers Cd-Rom pour la Ps Classic

Posté par Vegakiller - 18 janvier 2019 - 06:59

Belle trouvaille... Mais inutile tout de même. Qui ira brancher un lecteur CD là-dessus franchement ? Si on a les originaux, c'est quand même bien se casser la tête que d'acheter une PSC à 50€ (voir un lecteur CDRom externe en plus si on en a pas déjà un) et de la bidouiller, quand on sait qu'une PSOne d'occaz vaut 10€...


Je dirais plutôt que cette trouvaille est très utile. Une machine en occasion même à 10eur, aura tôt ou tard son lecteur hs (lentille). Avec cette trouvaille, ça redonnera vie à nos cd... parce que honnêtement, faire une image de ses cd, les copier sur clef usb, etc, c'est pas rapide ...


Sans parler de la hantise de la lentille HS (perso, ça ne m'est encore jamais arrivé) tu peux quand même changer 5 fois de PSOne avant d'arriver au prix d'un PSC... Et 0 problème de compatibilité d'iso. M'enfin c'est mon avis :)
Et après, arrêtons l'hypocrisie. Même les jeux que j'ai en original, je ne m'amuse pas à les dumper, je télécharge les isos sur le net. C'est beaucoup plus rapide. Et ça m'étonnerait que je sois le seul...


#1030471 [PS4] Un guide pour retirer la NOR du PCB

Posté par _n3o_ - 14 décembre 2018 - 11:15

 

 

Étape 1: Chauffez votre fer à repasser 

Fin de la news MDR

 

Sans dec c'est quoi cette blague.




#1021783 [Switch] Atmosphere 0.7.2 disponible

Posté par Tourist - 25 octobre 2018 - 12:44

Le cfw du pauvre...

Le commentaire de la pauvreté intellectuelle. 




#1001496 Du code d'Atmosphère dans le SX OS ?

Posté par eliboa - 29 juin 2018 - 08:27

@toyusa86 je vois pas de polémiques, juste des infos données et des gens qui donnent leur avis.

Sinon sur le fond, je pense que tu confonds la licence et l'open source.

 

Le problème n'est pas qu'ils fassent payer leur SX OS ou qu'il reprennent du code, le problème c'est qu'ils n'indiquent pas d'ou vient leur code et que la licence GPL2 impose de publier le code source.

Regarde bien les conditions de la licence GPL2 pour Atmosphère :

atmospher_licence.png

https://github.com/A.../master/LICENSE

 

Perso je m'attendais pas à ce que la TX rende son code open source, dire qu'elle a pris du code dans Atmosphère aurait été classe par contre (si avéré).




#997977 Question sur l'avancée générale

Posté par artik - 17 juin 2018 - 22:56

Ceci dit, ça coute rien de lui répondre, et ca peut en aider d'autres à avoir les memes reponses.

Désolé, mais si Chad_daddy a ce sentiment, c'est que d'autres l'ont aussi, et LS doit pas être une communauté pourrie comme les autres, c'est pour ça qu'on les a bouffer! Ne devenons pas comme eux!

 

MERCI d'aider ! c'est le but de LS, non !!!??

 

En plus Hackstore59 ça monte tes points de répondre sur le forum vu que t'es technicien. Je te fais de la pub pour que tu fasses fuir mes utilisateurs là ?




#997295 [Switch] LayeredFS sous Atmosphere débloque la scène

Posté par eliboa - 15 juin 2018 - 16:13

Trop de questions ,trop de faire ci et faire ça. Le dongle c'est comme le xkey de la xbox360. Noban. Ici c'est trop d'install MacGyver. Décompresser chaque jeux pour les transférer. Non merci

dongle = no ban => NON, ils disent eux même qu'ils ne peuvent pas le garantir. Pratiquement personne n'a encore pu tester SX OS donc je vois pas comment tu peux affirmer un truc pareil alors que la TX dit l'inverse dans ses FAQ.

Et puis faut arrêter de voir le dongle comme quelque chose de différent de la méthode RCM via un PC ou Smartphone, c'est le même exploit utilisé donc ça ne change strictement rien.




#986413 [Switch] Le développeur Plutoo quitte la scène et publie l'exploit 3.0.0

Posté par natho18 - 25 avril 2018 - 10:05

Vous êtes carrément à l'ouest et l'article est mal tourné, son départ n'a rien a voir avec le leak.
Le leak à simplement permit de release tout ce qu'il avait de coté, et ceci fait il a achevé son travail et ne compte pas en faire d'autre (a part peut être pour le GPU).

Sinon, concernant le développement privé, vous n'y êtes pas du tout.
Le fait qu'ils aient tout gardé privé jusqu'à aujourd'hui à plusieurs raisons :

  • Le contrôle des failles:
    • Ceux travaillant sur la scène Nintendo aiment avoir des hacks qui puissent supporter l'intégralités des firmwares et si possible les nouveaux aussi.
      Publier une faille, c'est permettre à Nintendo de la boucher avant qu'ils aient pu en tirer l'intégralité des infos / tests nécessaires
      On peut penser qu'ils en profite pendant des mois solo, mais en fait c'est juste que c'est très long comme travail le hack. C'est un peu comme devoir construire une mine dans le noir, et y aller tous les jours pour en récupérer les minerais à l'aveugle aussi. Parfois vous tombez bien, souvent vous choperez seulement des cailloux.
  • Certains accords:
    • Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais avoir des failles dans un système c'est assez dangereux de manière générale. Par conséquent et depuis toujours, les hackers (non console) ont toujours averti les companies de failles qu'ils auraient découvertes avant de les publier. Généralement et en fonction de la gravité de la faille, le délai et de 1-6mois avant que la faille ne soit publiée, pour laisser à l'entreprise le temps de la boucher.
      C'est ce qu'il s'est passé ici avec le Tegra. La faille dans le bootrom ne touche pas que la switch mais d'autres appareils et la faille à été transmise afin qu'elle soit fixée si possible par NVidia.
      Durant ce temps, la faille devait être conservée privée pour éviter des attaques sur des périphériques tiers.
  •  La sécurité de la faille:
    • Un code à la va vite pour tester par son dev, n'est pas sécurisé. Le dev sait exactement ce qu'il doit faire et ne va pas bricker sa console.
      Un néophyte utilisant l'exploit sans même savoir ce que le code fait, peut bricker sa console.
      Combien on pari que l'utilisateur ayant brické sa console râlera contre le développeur ?
  • Le fait qu'il n'y ait rien à proposer avec:
    • Aujourd'hui vous avez les failles/exploits, et alors ? Qu'est-ce que ça a changé pour vous ? Vous ne pouvez toujours rien faire avec.
      En tant que dev, c'est toujours plus valorisant de fournir avec un travail, de quoi l'exploiter, comme un homebrew, un cfw. N'importe quoi qui vous permette de l'utiliser.

Bref, y'a pas de complot ou autre ici, seulement une bande de passionnés faisant des recherches dans le but de s'améliorer et d'en apprendre toujours un peu plus, et si ça débouche sur l'ouverture d'un système avec un accès au développement facilité c'est bonus.

Ceux qui parlent d'égo devrait réfléchir 2 minutes, certe avoir le support des gens fait plaisir et motive le dev à continuer son travail mais c'est tout.
On parle quand même de plusieurs centaines d'heures de travail non rémunérées (pendant des mois), souvent prises sur les heures de sommeil car ils ont aussi une vrai vie et de vrai factures à payer, et à ce stade l'amour virtuel que twitter te donne n'est pas une raison suffisante pour continuer. Seule la passion l'est.

J'ajouterai aussi que parfois afin de complètement hacker un système les devs déboursent des sous de leur poches sans rien demander à personne et que ce ne sont pas toujours des petites sommes (plusieurs milliers de dollars pour le cloud qui a permis de bruteforcer les clés bootrom de la 3DS par example).
Où est l'égo ici ?

Certains confondent la fierté qu'on peut avoir pour son travail/oeuvre et un égo mal-placé qui souhaite absolument être sous les acclamations.

Bref, un petit pavé mais qui j'espère, permettra à certain de se rendre compte que le hacking n'est pas aussi facile que tout le monde pense. Et qu'il y a pas mal d'à coté.




#967152 [PS4] Specter dévoile la documentation sur son exploit

Posté par markus95 - 28 décembre 2017 - 15:32

C est la où l on voit la différence entre les vrais développeurs et ceux qui se prennent pour ^^


#962798 [PS3] Sony sort le firmware officiel 4.82 pour PS3

Posté par megaoctet - 24 novembre 2017 - 20:44

Lut, merci pour la news.

Voici le lien pour le télécharger : http://deu01.ps3.upd...3b/PS3UPDAT.PUP

MDR sa sert a rien de mettre un lien personne en veut du 4.82, enfin perso je vais rester sur rebug 4.81 et attendre une maj du cfw...

Je sens qu'il va servir maintenant :)


#959854 [Switch] Plutoo annonce disposer du Kexploit sur Switch sous firmware 3.0.0

Posté par megaoctet - 01 novembre 2017 - 19:29

Il me semble que le hack ne tue pas spécialement une console puisque la plus part des jeux se jouent en ligne et beaucoup de joueurs préférent le jeu en ligne que le jeu hors ligne.
Donc certains n'utiliseront pas le hack car le risque d'en perdre la partie live est assez élevé.
Voir même certains auront deux consoles une pour les jeux en live "clean" donc avec jeux achetés, et une pour le hack, bidouille voir jeux hors ligne.
Enfin c'est comme ça que je vois la chose perso!




#961367 [PS3] Le premier CFW 4.82 serait le CFW SPY 4.82 CEX (Non Cobra)

Posté par markus95 - 15 novembre 2017 - 11:27

Donc sa veut dire qu’on peut pas à partir d’un ofw 4.81 ou 4.82 ? On est obliger d’etre En 3.55 ??


Encore un qui sait pas lire c est marqué dans la news, enfin bref...


#885771 Première présentation de la NX aujourd'hui !

Posté par Ced2911 - 20 octobre 2016 - 13:35

Désilé de te contredire mais la dual shock de Sony est sortie en avril 1997 alors que la manette n64 avec stick analogique et vibration en juin 1996.
Avant la dual shock la ps1 n'avais ni analogique ni vibration.
Donc c'est mieux de se renseigner avant ;)
Et pour le lecteur CD Rom ou cas tu ne sache pas la psx était à la base le lecteur CD-ROM de la SNES ;)


http://segaretro.org/XE-1_AP c'est quoi ça ?

ensuite pour la vibration c'est sony en 96 contre 97(rumble pack) pour nintendo.

les cd sur les consoles nintendo y a jamais cru ... ca a donner la ps1 mais ça exister depuis la génération précédente...
ensuite en dehors du dpad en croix, que reste t'il de leurs "innovations" ?
les manettes genre wii ? le multi écran sur portable ? les mini cd ?


#960689 [PS3] La version norvégienne du Teensy Clip Edition pour E3 PS3

Posté par Manethon - 09 novembre 2017 - 20:59

useless et trop cher
le pcb de base de littlebalup fait déjà le boulo est beaucoup moins cher