Aller au contenu


cedric1127

Inscrit(e) (le) 08 mai 2007
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 23:03
*****

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Changement de lecteur de cartouche mais erreur 2162-0002

18 octobre 2019 - 06:44

tester le port jack aussi qui est sur le même connecteur .

Le lecteur peut être défectueux aussi, après tout c'est un lecteur surement chinois a 17€ mais je suis confiant sur la théorie car si il était défectueux je pense que la console ne ferai rien ou dirait impossible de lire la cartouche alors que la on a une vraie erreur système avec plantage de l'os.


Dans le sujet : Changement de lecteur de cartouche mais erreur 2162-0002

17 octobre 2019 - 19:41

Je ne pense pas que le port cartouche va être mis à jour de si tôt, la dernière mise à jour de celui-ci datait du firmware 4.0.1 donc ça fait un moment. Là en l'état Nintendo pourrait détecter le changement du port cartouche puisque Efuses Lotus grillés mais lecteur cartouche non à jour, par contre je ne sais pas si ça peut valoir le bannissement mais en tous cas au niveau de la garanti il est certain que c'est détectable. Après là on se base sur le fait que ma théorie selon laquelle le fait d'avoir grillé les Efuses Lotus empêcherait la mise à jour du lecteur cartouche, se qui n'est même pas certain, peut-être aussi que le problème est ailleurs.

Ouais mais apres je vois pas :-/


Dans le sujet : Changement de lecteur de cartouche mais erreur 2162-0002

17 octobre 2019 - 18:58

Selon moi le problème est que les Efuses Lotus (Efuses dédiés au lecteur de cartouche) étaient donc déjà grillés avant le changement du lecteur cartouche mais que ce lecteur ne se trouve pas sur le bon firmware mais comme les Efuses sont déjà grillés et bien le lecteur de cartouche ne se met pas à jour. Peut-être qu'en réinitialisant la console le lecteur cartouche se mettrait à jour mais j'en doute (enfin bon sait-on jamais), faudrait trouver un moyen d'installer le firmware adéquat sur le lecteur je pense ou échanger avec un lecteur déjà mis à jour.

Ouais je me doutais bien qu'il y avait cette histoire de flash, en esperant que nintendo publie un ptit firmware a la con qui permettrai de flasher le lecteur pendant la MAJ.

En plus j'ai prévenu ma collègue que je sais pas si nintendo peut voir si c'est un lecteur pas officiel donc console ouverte et donc qui sera bannie...son gamin va taper une crise si il peut plus jouer a fortnite...


Dans le sujet : [Switch] StepMania 5.x porté sur Switch

30 août 2019 - 12:17

Dire que je croyais ce jeu perdu dans l'oubli le plus complet, ça fait plaisir de voir qu'il reste une communauté qui joue encore a ça :-)

Dans le sujet : mise a jour et efuse , nsp etc

22 janvier 2019 - 20:06

Salut a tous

Un truc que  j'ai vraiment du mal a assimilé parce que c'est pas clair

ma switch est en 6.0 je crois j'en ai marre d'avoir des messages de MAJ possible pour les jeu ou qu'il faut tel firmware apres installé une MAJ d'un jeu.

La je restore ma clean nand comme ça je part sur une base saine, le truc qui me chiffonne , si je lance une EMUNAND 6.0 , quelle est la procédure de MAJ de cette emunand?

Doit on forcement passer par ChoixdujourNX et activer le autoRCM?  OU je met a jour directement l'emunand depuis un jeu et la console ne grille pas de efuse ? ou alors elle le grille quand même au reboot normal si reboot normal malencontreux ?

C'est assez flou je trouve autour de l'emunand et de sa mise a jour.

Apres je m'en fout du downgrade donc je peux partir sur un update 6.2 et creer mon emunand ensuite mais ça veut dire RE backup d'une clean nand 6.2 avant et c'est un peu long et lourd toutes ces opérations a chaque mise a jour obligatoire de firmware.