Beaucoup d'exemples ont été pris de consoles rapidement hackées et qui pourtant ont été un succès commercial (PSP, Wii, DS entre autre comme le cite Seb6719).
AUCUNE (oui oui aucune !) console n'est morte par la faute du hack (la magnifique légende urbaine du milieu du hack). Les vraies raisons de la mort d'une console peuvent être, soit le constructeur qui s'est foiré sur son produit, ou sur sa communication, soit c'est une console concurrente qui en est responsable.
Le plus gros cliché : La Dreamcast ! Ce n'est pas le hack, c'est la PS2 qui l'a tuée (doit-on rappeler qu'elle reste la console de tous les records cette PS2 ?) !
Un hack booste surtout les ventes hardwares en fait, et quand vous aurez compris (avec vos chiffres de consoles vendues) que les personnes les modifiants ne représentent qu'un petit pourcentage de celles-ci (comme le dit DaVinci), la plupart du temps (la PS2 à quand même été massivement hackée et pourtant c'est la console de tous les records), vous comprendrez qu'ils ont toujours un potentiel de vente software énorme, comme le dit encore une fois Seb6719...
PS : Enfin, sachez que ce qui est le plus massivement piraté ce sont les musiques et les films (bien avant les jeux) et là encore vous inquiétez pas pour ces industries musicales et cinématographiques, elles se portent plus que bien ! Alors l'impact sur le jeu-vidéo ?! LOL
Tout cela a toujours été et sera toujours totalement faux ! La vérité ce sont des majors qui pleurent après les quelques millions perdus sur les milliards empochés !
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