Aller au contenu


dac37

Inscrit(e) (le) 28 nov. 2009
Déconnecté Dernière activité févr. 13 2010 14:05
*----

#63334 le piratage sur Wii: le point!

Posté par xtech93 - 04 janvier 2010 - 20:57

En règle général, les gens qui téléchargent auraient rarement acheté les jeux qu'ils piratent.
Je ne vais pas non plus pleurer sur ces chiffres. Les éditeurs jouent les martyrs alors que je suis sûr que si le piratage n'existait pas, les ventes n'en seraient pas pour autant spécialement plus élevées. Eux aussi le savent bien ! Et en plus, un jeu téléchargé permet de découvrir celui-ci et d'éventuellement acheter cette fois-ci sa suite. Ne me dites pas que ça n'est pas vrai.
Le jour où on arrêtera de se foutre de nous avec des jeux à 70€ qui représentent plus du tiers du prix de la console elle-même, on pourra discuter ! C'est prouvé que quelque chose qui plaît et qui est proposé à un prix correct est vendeur ! Si les jeux étaient beaucoup moins chers et que les éditeurs arrêtaient de faire du sur-profit sur le dos de leurs consommateurs, le piratage serait un phénomène beaucoup moins important !


#63341 le piratage sur Wii: le point!

Posté par Peach Hawk - 04 janvier 2010 - 21:13

Tout à fait d'accord +1


#63336 le piratage sur Wii: le point!

Posté par gohan6259 - 04 janvier 2010 - 21:00

En règle général, les gens qui téléchargent auraient rarement acheté les jeux qu'ils piratent. Je ne vais pas non plus pleurer sur ces chiffres. Les éditeurs jouent les martyrs alors que je suis sûr que si le piratage n'existait pas, les ventes n'en seraient pas pour autant spécialement plus élevées. Eux aussi le savent bien ! Et en plus, un jeu téléchargé permet de découvrir celui-ci et d'éventuellement acheter cette fois-ci sa suite. Ne me dites pas que ça n'est pas vrai.Le jour où on arrêtera de se foutre de nous avec des jeux à 70€ qui représentent plus du tiers du prix de la console elle-même, on pourra discuter ! C'est prouvé que quelque chose qui plaît et qui est proposé à un prix correct est vendeur ! Si les jeux étaient beaucoup moins chers et que les éditeurs arrêtaient de faire du sur-profit sur le dos de leurs consommateurs, le piratage serait un phénomène beaucoup moins important !Répondre à ce commentaire


Exact +1
  • Nbz aime ceci