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flowlapache

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#1184190 [PS3] La génération PS3 sera toujours là en 2024

Posté par tralala - 29 décembre 2023 - 08:08

A quelques heures de la fin de l'année 2023, quoi dire au sujet de ceux qui pour parti ont marqué l'histoire de la PS3, cette console mal aimée à son lancement car trop chère était complexe à comprendre pour les développeurs car son architecture interne était trop évoluée pour l'époque, du moins trop avancée diront certains. 
 
Fin Février 2023, Sony surprenait encore son monde en dévoilant la mise à jour du firmware 4.90, qui avait pour objectif de fournir les dernières clés blu-ray, soit, mais mise à jour quand même. 
 
Et bien sachez qu'en 2024, la PS3 va continuer à vivre au travers des traits de certains développeurs comme Aldo Vargas (aussi connu sous le nom d'Aldostools), ou encore Nathan Martin (alias Evilnat).
 
 
 
 
 
 
 
Nous ne citons pas ces développeurs par hasard, c'est surtout qu'ils travaillent activement à la scène PS3, ainsi Aldo Vargas vient de mettre à jour prepISO en version 1.31 afin qu'il permette la copie désormais la clé de chiffrement dans /dev_hdd0/tmp/wmtmp.
 
Cette option n'arrive pas seule puisqu'il propose une nouvelle version de webMAN MOD 1.47.45, avec des corrections d'un problème avec les mots de passe FTP de 20 caractères ou encore l'ajout d'une option pour sélectionner le fichier externe ps1_bios.bin (PSXONPSP660.BIN) dans /setup.ps3.
 
Ces avancées sont aussi effectué pour le prochain CFW qui sera proposé par Nathan Martin, qui vient d'envoyer la 23 ème version Bêta Test de son CFW Evilnat 4.90.2 qui apportera aussi des options nouvelles notamment sur la gestion des ISO 3k3y/Redump, cette gestion dans Cobra qui prend en charge les ISO cryptés sur les disques durs externes à système de fichiers NTFS/exFAT, sans compter les évolutions apportées à xai_plugin. 
 
Comme on le voit la PS3 a encore de beaux restes en 2024, on estime qu'environ un peu moins de 3 millions de PS3 sont encore actives dans le monde malgré la fermeture chaotique successive des serveurs PS Store et des studios de développement limitant le jeu en ligne. 
 
 
Source : 
 
 
 



#1184514 [Switch] Le linker Mig Switch serait vendu le prix d'un jeu

Posté par shadow256 - 03 janvier 2024 - 09:20

Alors d'un côté on a la pose d'une puce qui, associé à un bon pack comme le switch_AIO_LS_pack, permet simplement d'installer se qu'on veut sans trop de prise de tête (mode mtp de DBI) sans bousiller le hardware. Et comme dit avant ça donne accès à tellement plus (homebrews, modules, systèmes alternatifs, mods, cheats, débrickage de la console, dump de la nand et des clés se qui en cas de certaines réparations peut sauver le matériel, possibilité de jouer en mode officiel et en mode hack avec l'emunand si on fait bien les choses se qui épargne au passage le matériel, etc...).

D'un autre coté on a un linker avec une gestion des dumps complexe et limité (pour l'instant, on verra bien par la suite peut-être que des solutions seront trouvées pour simplifier le truc), si t'as 50 jeux faudra enlver et remettre le linker 49 fois pour jouer au cinquantième jeu (niveau ergonomie et praticité trop bien sans parler des dégâts que ça va faire au port cartouche et au linker) et qui a un support peu certain. Bah y a pas à dire le plug and play de ce truc ça fait rêver... Autant SXOS j'ai pu le critiquer mais je lui trouvais tout de même quelques avantages, là ce truc à part la mise en avant d'une nouvelle faille ça n'a aucun intérêt. Et le prix avantageux, quand vous aurez changé le port cartouche une ou deux fois on en reparlera si au passage vous ne flinguez pas le linker d'autant que comme dit plus haut il faudrait deux SD dans l'idéal, une pour le linker et une autre pour la console (faudra voir si intégrer les updates et DLCs aux jeux sera possible avec ou si le certificat devient invalide si on modifie le dump), encore une dépense en plus qui donne un coût à peut près équivalent à la pose d'une puce. Et si vous savez poser une puce vous-même alors là la question ne se pose même plus...

Pour les dumps en double ça va être simple, si un jeu avec le même certificat est connecté en même temps 2 fois ou plus ça suffit à le bannir et avant ça ne bannissait que la cartouche mais là Nintendo risque fortement de bannir les consoles au passage. Et si utilisation d'un faux certificat (si on peut en créer un se qui n'est pas certain) bah là se sera bannissement immédiat. Voilà, pas difficile d'identifier le bazar en ligne, certes avec un CFW on peut jouer avec les certificats mais par défaut les outils ne sont pas configurés pour les récupérer dans les dumps justement pour éviter au maximum l'identification. Et comme dit plus haut ça va flinguer au passage le marché de l'occasion des consoles et des jeux.

Et enfin garder la garantie, vraiment vous croyez que si le port cartouche est flingué par l'usure Nintendo va le remplacer, ils vont juste dire que ça résulte d'une mauvaise utilisation de la console. Donc vous passerez par un pro pour changer le port cartouche (qu'il ne garantira pas vous penser bien) se qui fait... sauter la garantie de Nintendo, bravo. Franchement la garantie c'est tellement bidon comme argument, dans 99% des cas elle ne sert à rien.

Bref en l'état on a un truc pas ergonomique, compliqué à utiliser et qui ne fonctionne pas avec les dumps classiques, qui abîme la console et qui risque fortement de la faire bannir, avec une bibliothèque de jeux limitées puisque les jeux Eshop ne fonctionneront pas sauf si on trouve le moyen de créer de faux certificats se qui bannira la console, qui n'a aucun avantage face à un CFW sauf celui d'éviter la pose d'une puce qui est "un peu plus chère" et avec un support plus qu'incertain, d'habitude je ne suis pas aussi tranché mais là je le dis clairement ce truc c'est de la merde surtout qu'on a déjà des solutions bien mieux à côté.

Voilà, se sera mon dernier avis sur ce truc avant sa commercialisation et donc quand on saura vraiment comment ça fonctionne car là on ne peut faire finalement que des suppositions (faut pas rêver beaucoup seront vraies, on connait tellement de choses sur le fonctionnement de la Switch) mais bon même avec une optique idéale de fonctionnement je trouve quand même ce truc tout pourrit à coté d'un CFW et ça ça ne changera pas et clairement je n'apporterai aucun support sur ce truc, que se soit dans mes outils ou sur le forum.


#1184426 [Switch] Le linker Mig Switch serait vendu le prix d'un jeu

Posté par RomAnOCrY - 02 janvier 2024 - 11:21

Exorbitant le prix

LOL.. le prix d'un jeu, pour jouer a tous les jeux...
Ridicule ce commentaire (et ceux qui disent que c'est trop cher...)


Pour le prix oui c est chez pour 20€ de plus c est le prix de la pose d une puce bien plus complète ça c'est de la m.... à utiliser


C'est pour le coté Plug N Play !

85€ la pose de puce ? Merde, je croyais que c'etait au moins 150€ !


#1184416 [Switch] Le linker Mig Switch serait vendu le prix d'un jeu

Posté par RomAnOCrY - 02 janvier 2024 - 11:01

Je vais d'ailleurs recevoir un sample prochainement pour un test ici :)


#1184414 [Switch] Le linker Mig Switch serait vendu le prix d'un jeu

Posté par RomAnOCrY - 02 janvier 2024 - 10:52

Exorbitant le prix

LOL.. le prix d'un jeu, pour jouer a tous les jeux...
Ridicule ce commentaire (et ceux qui disent que c'est trop cher...)


#1184404 [Switch] Le linker Mig Switch serait vendu le prix d'un jeu

Posté par tralala - 02 janvier 2024 - 08:31

En ce début 2024, un nouveau linker serait lancé d'ici la fin du mois à destination de la Nintendo Switch d'abord en petit volume, puis le volume de production augmentera à compter de Mars 2024. Dans un premier temps, seuls les revendeurs auront accès au premier stock, la Team ne vendant pas au détail, certainement un moyen de se protéger de Nintendo en plus du pays d'origine. 
 
 
 
 
Selon plusieurs sources, le linker Mig Switch serait vendu le prix d'un jeu, un revendeur a déjà listé ce linker sur son shop, et des utilisateurs ont demandé sur le site officiel a combien il serait vendu. Les deux parlent d'un prix de 65 $, ce qui fera de ce linker une offre assez chère finalement, celui très proche d'un certain Gateway 3DS.
 
 
 
 
Bien entendu, chaque revendeur proposera le prix qu'il souhaitera, selon les quantités, mais cela donne une idée du prix auquel ce linker pourrait être proposé.
 



#1184333 [PS3] Le lecteur Movian devenu M7 a été mis à jour par Deank

Posté par BillyTheGeek - 31 décembre 2023 - 21:59

PS3 IS not dead!
(⁠ ⁠◜⁠‿⁠◝⁠ ⁠)⁠♡


#1184303 [PS3] Le lecteur Movian devenu M7 a été mis à jour par Deank

Posté par tralala - 31 décembre 2023 - 09:29

Un autre développeur historique de la PlayStation 3 qui continue de travailler sur la console comme nous en informe PSX-Place.com, Deank, vient de mettre en ligne une nouvelle version de son lecteur multimédia Movian renommé M7.
 
Si vous vous souvenez bien Movian est une version modifiée du media center original qui avait été lancé sur la PS3, et qui fonctionne maintenant sur Android, Amazon Fire Stick, MacOS, Windows, Linux et Raspberry pi. Le media center s'appelait à l'origine "Showtime" sur la PS3 mais a été renommé "Movian" par le développeur original Andreas Oman.
 
Deank a continué à supporter le logiciel, et il a même fait évoluer le fonds puisqu'avec cette nouvelle version il a supprimé l'ancien décodeur/parseur vidéo "libav" à l'actuel "ffmpeg".
 
 
 
 
 
L'objectif de cette évolution est d'une part passer sur une version supporté car libav a été abandonné, cela devrait aussi permettre d'améliorer la compatibilité et de disposer d'un lecteur multimédia plus actuel et plus polyvalent pour toutes les plateformes supportées, y compris la PS3.
 
Changelog 7.0.1/7.0.2
Nouveau : Option de transcodage Dolby Digital+ (DD+/EAC3) pour 1536 kbps. Améliore la qualité de l'audio multicanal AAC, OPUS et DTS.
Modifié : Options Dolby Vision : [Auto] [DV&HDR10+] [DV] [HDR10+] [HDR10/HDR]
Mis à jour : Duktape vers 1.8.0 (important)
Corrigé : AV Sync pendant la sous-exécution
Corrigé : Les vignettes vidéo sont correctement créées, stockées et chargées depuis le cache (important)
 
Changelog 7.0.0 Movian MOD 5.0.x est maintenant M7
Nouveau : M7 (Movian 7) remplace Movian 5.0.x MOD
Nouveau : M7 avec un nouvel app-id Android s'installera comme une application séparée
Nouveau : Suppression de l'obsolète "libav" de 2015 et remplacement par la dernière version de ffmpeg (4.4.4 2023-12-23)
Nouveau : 7 ans de mises à jour de ffmpeg pour les décodeurs/parseurs audio et vidéo
Version initiale de M7 : 7.0.0
 
 
 
Téléchargement : Movian M7 v7.0.2 / Les anciennes versions basées sur la 5.0 sont aussi proposées ici.
 



#1183824 [Switch] Un linker en phase de test sur Switch ?

Posté par kentder - 23 décembre 2023 - 12:10

très vilain et barbare tt ça. devoir éjecter pr changer de jeux va sans doute précipiter les pannes de lecteur de carte...


Yes j'en est parler sur mon discord, la fonctionnalité de changement de jeu m'a pas l'air très fiable, surtout qu'a côté le chargement des jeux n'a pas l'air très rapides, a voir si c'est amélioré

Certain sont septique, d'autre sont curieux / impatient de voir arrivé ce linker et c'est normal, on parle du peut-être premier Linker officiel permettant de charger des jeux en s'affranchissant du CFW

Perso je ne pirate plus mes jeux ayant de quoi les achetés mais juste pour comprendre sont fonctionnement (et aussi car je fait le fullset des linker XD) je vais l'acheté (a voir sont prix qui sera conséquent c'est certain)

Après au niveau fonctionnement on peu déjà affirmé avec une semi certitude (je vend pas la peau de l'ours mais bon) qu'il fonctionnera d'une manière un peu similaire au loader de XCI de SXOS, du code propriétaire sera très certainement utilisé pour sont fonctionnement

Après a voir si il y a un suivi logiciel, c'est ce qui a fait défaut a SXOS, le défis c'est d'update le loader qui n'a jamais été rendu public, en théorie on peu avoir le même loader sur Atmosphère mais aucun dev n'a jamais voulu travailler par peur de représailles de Nintendo


Bonjour la seule solution pour que ce linker fonctionne c’est de le mettre sous licence libre. Face à Nintendo et ses copains avocats.

Mais je sens le fake.


Pire idée de le mettre en libre puisqu'il y a de très forte chance d'utilisé du code propriétaire copyright de Nintendo, ce qui a fait fermé la TX


Justement SX OS n’était pas sous licence libre


#1183822 [Switch] Un linker en phase de test sur Switch ?

Posté par chanas - 23 décembre 2023 - 11:28

très vilain et barbare tt ça. devoir éjecter pr changer de jeux va sans doute précipiter les pannes de lecteur de carte...


#1183808 [Switch] Un linker en phase de test sur Switch ?

Posté par coconette - 23 décembre 2023 - 08:56

Rien quand voyant le dos de la cartouche , il y pas de pattes métallique ... risque pas de marcher . Pour moi fake !




#1183041 [PS3] Le problème C-Bomb rectifié dans le CFW Evilnat

Posté par Juste1Fois - 28 novembre 2023 - 09:04

Il est incroyable ce gars. Une rigueur exemplaire dans ses travaux.

Il devrait demander un salaire mensuel a SONY depuis le temps en tant que S.A.V et conservateur de leur patrimoine. :P


#1182652 [PS3] Le xai-plugin voit arriver les options de la Rebug Toolbox

Posté par Matsumot0 - 18 novembre 2023 - 21:55

Je suis encore la scène PS3 du coin de l’œil, Nathan est vraiment un dev de qualité qui a su évolué et sortir de son confort depuis SEN Enabler.

Il m'avait d’ailleurs contacter en 2015 sur Twitter en privé pour m'aider sur webMAN MOD et il m'a carrément donner son code source sans hésité que j'avais bien évidement jamais leaké à sa demande.

 

J'avais très peu échangé avec lui contrairement à Aldo ou Joonie pour citer qu'eux, et pourtant il a su me faire confiance :)




#1182651 [PS3] Le xai-plugin voit arriver les options de la Rebug Toolbox

Posté par Pitchounet - 18 novembre 2023 - 21:45

C'est clair parce la team rebug malheureusement nous a un peu laché...merci à lui qui persiste encore.


#1182643 [PS3] Le xai-plugin voit arriver les options de la Rebug Toolbox

Posté par tralala - 18 novembre 2023 - 19:10

Le développeur Nathan Martin vient d'annoncer sur son profil Twitter qu'à la suite de la demande d'un utilisateur, RoboKingsComos, qu'il vient de rajouter de nouvelles options dans le xai-plugin. 
 
Ce ne sont pas n'importe lesquelles des options qui ont été rajoutées, ce sont les options de la Rebug Toolbox. 
 
L'option "Basculer l'espace disque dur" a été corrigée et fonctionne désormais sur HEN. Le code d'erreur 0x800299D2 lors de la lecture d'un film DVD/BD semble avoir été contourné lors de tests récents. 
 
Correction d'un problème dans xai_plugin lors de la création de fichiers act.dat/RIFs lorsque l'ID utilisateur actuel comporte plus de deux chiffres.
 
 
 
 
 
Ces derniers jours, il a porté ses efforts sur la gestion des régions des films DVD/BD à partir du XMB, et aussi pour le format de diffusion PAL/NTSC, preuve qu'il est toujours possible de trouver des évolutions sur PS3. 
 
Pour rappel, xai_plugin fait partie du CFW 4.90 Evilnat. Le plugin est utilisé conjointement avec le menu Custom Firmware Tools (XML), certaines options nécessitent des fonctionnalités ajoutées à Cobra 8.4.
 
Donc, si vous souhaitez utiliser xai_plugin, il vous suffit d'installer CFW 4.90 Evilnat et tout est prêt.