Aller au contenu


flowlapache

Inscrit(e) (le) 25 sept. 2009
Déconnecté Dernière activité avril 22 2024 20:31
-----

#1188886 [PS5] TheFlow confirme que son bug est corrigé à partir du firmware 2.06

Posté par darkstorm - 04 avril 2024 - 04:03

C'est une hypothèse mais on ne vie pas dans un monde de bisounours mon cher fin pourquoi si c'était Google à la place de Sony tu penses qu'il aurait hacké les consoles ? ben non tout comme les consoles Xbox ne sont presque jamais touchée par un hack faut se poser la question du pq.

tu délires et racontes n'imp .. Si les consoles microsoft ne sont pas trop touchées c'est que le mode DEV permet DEJA de faire tourner des homebrews ce qui est le premier but du hack. Ensuite derriere, l'OS c'est un windows modifié qui est bien moins attrayant que le freebsd de sony ... Et oui si c'etait Google qui faisait la ps4 il l'aurait probablement hackée aussi... Tu crois que chez Google les mecs ne recherchent pas des failles sur Chrome et qu'ils attendent gentillement que les autres sociétés le fassent pour eux ? ...




#1188877 [PS5] TheFlow confirme que son bug est corrigé à partir du firmware 2.06

Posté par darkstorm - 03 avril 2024 - 20:36

Je ne critique pas le personnage (et grâce à lui bien sûr on a eu droit à beaucoup d'exploit sur bien des consoles comme la PSP, la vita et la PS4) mais y'a un truc qui bugge.
Comme il a été dit, il gagne bien sa vie chez Google donc l'histoire dans tous ça....pourquoi divulguer des failles chez Sony ?
Pour le fun et l'exploit certains diraient, d'autres une histoire d'égo sûrement.....non personnellement je comprends pas le truc (si il gagnait pas bien sa vie, perso j'aurai fait pareil histoire de me faire de la thune mais comme il a été dit....il n'est pas à plaindre).
Ok la communauté PS4 est à yech mais bon.....avis perso, c'est un mystère.


Faut lire plus loin , le but c'est de faire payer Sony qui est un concurrent , les entreprises se font la guerre entre elles , s'il voulait vraiment il en avait rien à faire du fric de Sony mais ici c'est clairement rendre la vie compliquée à Sony.

Faudra pas oublié que Google a merdé avec Stadia.

Après faut voir si c'est vraiment que lui derrière les failles où bien il a été aidé , ce que je trouve mystérieux c'est que avec tous les ingénieurs dans le monde c'est toujours lui en avant ,genre y a pas un mec plus brillant que lui ? ben oui je suppose.

En passant , la PS5 avec les ports USB fondent comme neige au soleil une console en plastique p:


le raisonnement qui vient du fond des chiottes, il bosse chez google donc son but c'est de faire cracher sony au niveau du bug bounty mdr, tu prends quelle drogue sérieux ? Sony n'est pas un concurent de google, google n'a jamais fait de consoles que je sache. Pourquoi c'est lui qui sort les failles en premier, bin ça fait 15 ans qu'il hacke les consoles sony c'est surement une bonne raison non ? Et les ecosystèmes hacking sont très différents d'un système à l'autre, un spécialiste en hacking winchiotte ne va pas forcément être bon en hacking linux ...


#1188879 [Switch] switch_AIO_LS_pack 5.9.0 disponible (MAJ)

Posté par shadow256 - 03 avril 2024 - 21:04

Le pack switch_AIO_LS_pack continu ses évolutions et passe en version 5.9.0 - Frisco.

Pour rappel ce pack contient tout se qu'il faut pour le hack de toutes Switch pouvant lancer un hack en prenant en compte le maximum de configurations possibles.
Le homebrew intégré AIO_LS_pack_Updater permet d'installer/mettre à jour le pack, le firmware et de faire tout un tas d'autres choses directement via la console (installation/mise à jour du pack non recommandée sur des SD en EXFAT à cause de la corruption de données possible avec ce format). Le mode Beta de l'application permet d'avoir les dernières évolutions du pack ou du homebrew AIO_LS_pack_Updater, par contre ces versions peuvent être instables.
 

in-915403063.jpg

in-557048383.jpg

in-1283467935.jpg

in-810510376.jpg

in-534154846.jpg

in-1618711611.jpg

in-1560198606.jpg


Depuis cette news les évolutions sont les suivantes:

- Changelog pour la version 5.9.0:
  • Dernier firmware compatible mis à jour en 18.0.0.
  • Bootlogo mis à jour pour fonctionner sur le firmware 18.0.0.
  • Patches pour les thèmes mis à jour pour le firmware 18.0.0.
  • Suppression de fichiers devenus inutiles, le script Windows de nettoyage se chargera aussi de les supprimer mais le homebrew AIO_LS_pack_Updater lui ne le fera pas, ceci n'est pas grave en soi.
  • Mise à jour d'Atmosphere, de Hekate, de Lockpick-RCM, de Sys-patch, de SimpleModDownloader et de Haku33 vers la dernière version de ceux-ci.
  • Changements dans les configurations de Hekate.
  • Mise à jour du script TegraExplorer servant de boîte à outils pour y corriger un petit bug dans la restauration d'un PRODINFO créé via ProdinfoGen.
  • Mise à jour de AIO_LS_pack_Updater avec les modification suivantes pour sa version 6.50.00:
    • Ajout de la possibilité de supprimer le contrôle parental.
    • Affichage du menu légèrement retravaillé.
    • Légères modifications des configs de Hekate intégrées au homebrew.
    • Quelques autres corrections mineures.
- Changelog pour la version 5.8.0:
  • La suppression des modules via le script de nettoyage supprimera également se qui se trouve dans le dossier "atmosphere/kips".
  • Mise à jour de DBI, de Status-Monitor-Overlay et de NXMP vers la dernière version de ceux-ci.
  • Changement dans les configurations de AIO-Switch-Updater et de FastCFWSwitch.
  • Mise à jour des tutoriels.
  • Mise à jour de AIO_LS_pack_Updater avec les modification suivantes pour sa version 6.40.00:
    • Ajout d'une validation par l'utilisateur durant l'installation du pack, maintenant l'utilisateur doit confirmer qu'il utilise une SD formatée en FAT32 pour continuer. Attention, ceci n'est pas vérifié par le homebrew ensuite, cela sert plutôt d'avertissement.
    • La suppression des modules supprime également se qui se trouve dans le dossier "atmosphere/kips".
    • Correction de fautes dans les messages affichés.
    • Changements pour pouvoir compiler avec les dernières mises à jour de l'environnement de développement.
Note: Pour traiter les problèmes particuliers de lancement de la sysnand en firmware 17.0.0 c'est très simple via ce pack. Une fois le pack mis en place sur la SD on boot sous Hekate (avec une puce ça se fera tout seul), à l'affichage du tout premier logo on appui sur "vol-" pour annuler l'auto-boot réglé dans Hekate par défaut dans mon pack, on clique sur "launch" et enfin sur "Atmosphere sysnand", une fois le système lancé on peut éteindre la console et voilà, la sysnand refonctionnera ensuite comme avant.

N'hésitez pas à faire vos retours qu'ils soient positifs ou négatifs, ils seront les bienvenues tout comme le signalement de bugs ou encore la proposition d'améliorations, c'est aussi une bonne façon de participer à la scène et de faire vivre les projets. Pour cela nous avons mis en place un questionnaire de satisfaction, en plus de pouvoir reporter les problèmes sur Github ou sur le forum vous pouvez utiliser ce questionnaire pour nous donner vos opinions de façon anonyme.

Pour les détails des changelogs, le téléchargement et les instructions d'installation et d'utilisation du pack c'est sur cette page que ça se passe.

Si vous appréciez mon travail vous pouvez me faire une donation via ce lien si vous avez un compte Paypal (n'engendre pas de frais de transaction) ou via ce lien si vous n'avez pas de compte Paypal


#1188690 [Switch] Atmosphère 1.7.0 disponible avec support firmware 1.8.0

Posté par shadow256 - 30 mars 2024 - 10:22

Ne plus utiliser les sig_patches conventionnels et n'utiliser que Sys-patch, le module fonctionne parfaitement bien et a été plus que largement testé maintenant et au moins plus de fichiers à mettre à jour à chaque fois qu'Atmosphere est mis à jour (loader_patches) et même parfois pas de mises à jour du module à faire à un changement de firmware vu que les patches sont appliqués dynamiquement avec une recherche de paterns, si un est trouvé alors ça applique le patch directement.


#1188691 [Switch] Hekate v6.1.1 & Nyx v1.6.1 disponibles

Posté par shadow256 - 30 mars 2024 - 10:25

Très bien la modif qui reboot en OFW avec la config stock si une erreur se produit, au moins les utilisateurs standards sans connaissances n'auront plus de souci avec les majs officielles sur la sysnand.


#1188443 [Switch] Le nouveau Yuzu/Suyu se nomme Sudachi

Posté par johblack - 24 mars 2024 - 18:01

pourquoi il continue a partagé sur GITHUB du moment que ce dernier supprimera la release (a cause du DMCA)


non mais la c'est même plus chercher la merde, tu ouvre le github les mecs mettent carrement des screen de peach


#1187703 [Switch] Yuzu et Citra même combat, Citra est aussi dans l'accord et disp...

Posté par Tidus - 06 mars 2024 - 21:17

Yuzu a aussi joué au plus malin avec l'histoire de sortir l'émulateur sur Steam et ils se sont fait descendre par Nintendo car VALVe a demandé la permission à Nintendo qui a refusé ,ils l'ont cherché à provoquer Nintendo.

Si aucune action n'aura lieu contre les autres émulateurs c'est que Yuzu a trop joué avec Nintendo qui voulait plus que ce dernier restait dans l'ombre et de se taire.

Le plus comique c'est que Yuzu a toujours refusé de prendre en charge le support des jeux day-one , la preuve que Nintendo visait personnellement Yuzu fin tant mieux qu'ils disparaissent à cause d'eux la communauté des émulateurs est menacé , sortir l'émulateur sur Steam a été la goûte qui a énervé Nintendo...


#1186980 [Switch] Ultimate-Switch-Hack-Script 4.3.319 disponible (MAJ)

Posté par shadow256 - 20 février 2024 - 18:14

Cela faisait un moment que je n'avait pas posté de new sur mon Ultimate-Switch-Hack-Script qui, depuis près d'9 mois maintenant, est passé en version 4.3.318.

Pour rappel, mon script permet par exemple de préparer une SD avec le contenu nécessaire au lancement d'un CFW, des homebrews, des modules et des overlays; de plus, il est possible de créer des profiles pour chaque élément se qui permet une configuration à la fois assez précise et qui peut être reproduite rapidement. Le script contient aussi de multiples fonctions permettant d'agir sur la nand (infos, dump, restauration, activation/désactivation de l'auto-rcm, montage d'une partie de la nand sur le PC grâce à Memloader...), il contient un lanceur de payload, on y trouve aussi NSC_Builder traduit en français, des outils pour flasher les différentes puces existantes, des outils de débrickage et encore bien d'autres choses, voir cette page pour voir une liste de fonctionnalités plus détaillée qui doit être elle aussi incomplète tant il y a de choses,mais le mieux reste de naviguer dans les menus du script et de voir se qu'il propose.

Depuis la dernière new les évolutions sont très nombreuses, bien trop pour être notées ici. Le changement majeur de cette dernière version est la correction du gestionnaire de mise à jour qui avait des problèmes depuis que Github a arrêté le support de Subversion se qui m'a obligé à retravailler tout ça, cependant tout devrait refonctionner correctement maintenant même pour ceux ayant encore d'anciennes versions. Et comme d'habitude le support des derniers firmwares a été ajouté, les mises à jour des différents logiciels utilisés ainsi que des homebrews ont été effectuées et il y a eu des corrections de bugs et probablement d'autres choses que j'ai oublié de noter ici mais voir plus bas pour savoir comment consulter les changelogs complets.
Edit: Passage en version 4.3.319, cette version corrige le sélecteur de langues et celui du thème pour qu'ils utilisent la même technique que le gestionnaire de mise à jour pour télécharger les fichiers et les dossiers dont ils peuvent avoir besoin.
 

in-switch-ultimate-switch-hack-script-43


Je me permet de rappeler que mon script n'est qu'une aide pour le hack et même si les choses sont généralement expliquées durant l'exécution des fonctionnalités cela ne dispense pas de comprendre se que l'on fait, par exemple il y a la FAQ qui est un bon point de départ et qui contient pas mal d'informations et de liens vers différents tutoriels, ce sujet qui contient des informations sur les manipulations basiques ou encore ce sujet qui contient des infos pour les consoles équipées de puces SX Core/Lite ou Hwfly. Il y a aussi la documentation du script qui pourra parfois vous aiguiller sur les choses à faire ou sur les éléments contenus dans la préparation d'une SD, n'hésitez pas à la consulter et même à regarder les crédits qui peuvent contenir des informations intéressantes.

Pour voir les évolutions de mon script en détail vous pouvez vous rendre sur cette page pour le changelog du script et sur cette page pour le changelogs des packs de CFW/homebrews/modules/overlays/cheats.

La version base peut être téléchargée ici; pour la version complète vous pouvez cliquer ici mais je ne recommande pas de faire ainsi mais plutôt de passer par la version base et d'utiliser le gestionnaire de mises à jour intégré au script pour ajouter ou mettre à jour les différentes fonctionnalités car le téléchargement de la version complète ne récupère pas se qui est lié à des projets externes comme les sig_patches par exemple.

Histoire de clarifier le comportement du gestionnaire de mises à jour du script je vais réexpliquer son fonctionnement, la demande intervenant en premier lieu juste après le premier message du script met seulement à jour les éléments de base du script comme les menus ou les programmes indispensables au bon fonctionnement de l'ensemble, ensuite chaque fonctionnalité est gérée indépendamment et si la mise à jour est acceptée sur une fonctionnalité, les éléments de base seront aussi mis à jour. Bon maintenant pour expliquer en pratique on va imaginer que vous utilisiez le script pour lancer des payloads et préparer une SD se qui représente deux fonctionnalités différentes, pour avoir la dernière mise à jour des deux fonctionnalités il faudra lancer chacune d'entre elle et accepter à chaque fois la mise à jour. Il y a aussi une fonction qui permet via le menu "A propos", de mettre à jour l'ensemble des fonctionnalités du script en même temps mais ceci peut prendre pas mal de temps car il y aura beaucoup de choses que le script devra vérifier/télécharger.

Si vous appréciez mon travail vous pouvez me faire une donation via ce lien si vous avez un compte Paypal (n'engendre pas de frais de transaction) ou via ce lien si vous n'avez pas de compte Paypal.

En cas de bugs, de propositions de fonctionnalités ou d’améliorations veuillez s'il vous plaît passer par le Github du projet ou bien par le sujet dédié à mon script sur le forum, de cette façon je peux traiter bien plus rapidement les informations/demandes.

Enfin, vous avez cette page pour voir les nombreux crédits pour les outils utilisés dans mon script à un moment ou à un autre, comme d'habitude remercions tout ce beau monde pour leurs travaux, leurs participation au projet d'une manière ou d'une autre et également un grand merci aux quelques donateurs.


#1187081 [Switch] NeXT et ShallowSea retirés par Nintendo pour DMCA

Posté par Linkynimes - 23 février 2024 - 19:18

Les packs impactés dont le mien qui ont pris une attaque DMCA : (a savoir que le mien est toujours en ligne a l'heure actuel après discutions avec github)

https://github.com/T...anilla/releases
https://github.com/S...ellar/releases/
https://github.com/t...e-Pack/releases
https://github.com/t...-HATS/releases/
https://github.com/S...WPack/releases/
https://github.com/c...lowSea/releases

(information récupéré issu de la réclamation que j'ai reçu)
La cause est évidemment lié au SigPatch
Pour ne plus être impacté j'ai personnellement décidé de n'ajouté que sys-patch sur github
Pour le pack classique avec SigPatch, je l'ai mis sur gitlab : https://gitlab.com/T.../releases/2.6.2

A voir par la suite si Nintendo continue de nous attaqués :|


#1186388 [Retro] Hacker une Xbox originale aujourd'hui avec un JTAG CPU !

Posté par tralala - 04 février 2024 - 08:53

Hacker la Xbox originale aujourd'hui avec un JTAG, cela n'a pas d'intérêt mais c'est tellement fun de faire ça que c'est ce s'est mis en tête Markus Gaasedelen.
 
Sortie en novembre 2001, la Xbox originale était la première aventure de Microsoft dans l'industrie des consoles de jeux. Avec son matériel ressemblant beaucoup à un PC bon marché mais polyvalent du début des années 2000, l'appareil a été immédiatement surveillé par des amateurs techniques cherchant à y exécuter du code « homebrew » et des systèmes d'exploitation alternatifs.
 
Au cours de sa vie, la Xbox a été piratée unilatéralement grâce à un large éventail d'attaques matérielles et logicielles. Mais à 20 ans d'âge, ce système Pentium III basé sur Intel constitue une plate-forme étonnante pour apprendre ou explorer une multitude de sujets liés à la sécurité et à l'ingénierie des systèmes informatiques qui sont toujours d'actualité à ce jour.
 
 
 
 
Pour s'éloigner de notre contenu habituel, cet article exploite une certaine nostalgie pour relever un défi lancé par certaines des premières réflexions des chercheurs Xbox originaux : « pirater » la Xbox originale via le processeur Intel x86 JTAG.
 
 
 
 
La Xbox originale, contrairement aux autres consoles des années 2000, disposait d'une architecture simple, un processeur Intel et un GPU nVidia, avec de la mémoire unifiée. La sécurité de la Xbox reposait fortement sur un bootrom « secret » de 512 octets soigneusement caché dans le  Southbridge nVidia MCPX. Moins de trois mois après son lancement, ce bootrom secret a été tristement célèbre par Andrew « bunnie » Huang, ouvrant ainsi la console à des recherches plus approfondies.
 
 
 
Bunnie a dumpé la ROM secrète à l'aide d'un FPGA sur le bus HyperTransport alors qu'elle quittait le MCPX en direction du Northbridge/GPU, avant de passer par le bus frontal jusqu'au CPU. Cette attaque (entre autres) est décrite en détail dans le livre de Bunnie de 2003 : « Hacking The Xbox » (maintenant gratuit.).
 
 
 
 
En poussant un peu les recherches, le développeurs se sont aperçus que Microsoft avait intentionnellement relié la broche TRST à la terre sous le processeur Xbox dans le but de désactiver l'interface Intel JTAG et de dissuader quiconque de fouiller en ce sens.
 
Plus important encore, la boîte noire inversant les instructions JTAG privées d'Intel afin d'interroger la mémoire, les registres ou d'effectuer d'autres actions de type débogueur était considérée comme non exploitable. 
 
 
 
Dans son article de blog, Markus Gaasedelen détaille comment il est arrivé à exploiter le JTAG sur l'Intel x86, il a fallu un examen poussé des fiches techniques des processeurs Intel, des manuels de développeurs, des conceptions de références pour comprendre au mieux le fonctionnement des débogueurs matériels. 
 
 
 
Son article de blog revisite une vieille idée selon laquelle la Microsoft Xbox originale aurait pu être piratée via l'interface JTAG du processeur x86 d'Intel. Un PCB interposeur du CPU personnalisé a été créé pour transmettre les signaux JTAG à un débogueur matériel CodeTAP. Le bootrom secret de la Xbox a été dumpé avec succès via Intel JTAG, avec de réelles capacités de débogage dès la toute première instruction d'exécution, clôturant ainsi le chapitre d'une théorie vieille de 20 ans.
 
 
 
 
Si l'article complet vous intéresse : jtag-hacking-the-original-xbox
 
 
 
 



#1186229 [Switch] Android 13 bientôt porté sur la Switch

Posté par luxmen - 31 janvier 2024 - 11:26

J'attends avec impatience cette release...
Je les ai toutes installées, et franchement pour moi c'est un must have sur Switch, niveau retrogaming je fais tourner la jusqu'à la GameCube (en faisant des config aux petits oigons). Netflix, ou IPTV, etc...
C'est top !


#1185893 [PS4] GameBato Store devient payant avec la version 1.3

Posté par Souldream - 23 janvier 2024 - 19:34

mdr les gents râle parce qu'il faut payé un truc.. pour les plus vieux qui acheter leur copie sur D7 pour Amiga/Atari 10fr ou sur pc, ou qui acheter des copieurs Snes à 3000fr à cette époque personne râlé. Internet et sa soit disant tout gratuit fait plus de mal.


Heeu en fait de mémoire les mecs qui payaient les abbos ... on les appellait les lamers ... et les radins les l33chers ;)

C'était compliqué car ... les abbos payaient les releases ... fallait bien que les suppliers payent les jeux à acheter pour être ensuite 'cracké' et releasé ...
Pour les copiers ... pas été fan... PDX en tête ...

Et cela a été ensuite la même chose, faut pas croire que les releases sur les boards Torrents c'est cadeau ... les teams de CAM vendaient leurs releases même si cette pratique à beaucoup diminuer...
Mais oui les teams vendent leurs releases à des trackers !


Quand tu avais un minimum de contact ... tu avais pas besoin de payer .... j'étais pas fan même si les mecs payaient des fortunes en timbres et par la suite des abbos de téléphone pour les BBS ... mais bon c'était la bonne époque !


#1185869 [PS4] GameBato Store devient payant avec la version 1.3

Posté par kentder - 23 janvier 2024 - 10:03

Elle est loin l'époque du hack pour le plaisir du partage...


Faux c'est pas fini ;)

Developpement des emulateurs qui surpassent certaines consoles CEMU DOLPHIN.

Les licences GPL exemple de programmes : ATMOSPHERE pour NSW, BATOCERA...


#1185867 [PS4] GameBato Store devient payant avec la version 1.3

Posté par Chewbacca50 - 23 janvier 2024 - 09:11

Elle est loin l'époque du hack pour le plaisir du partage...


#1185905 [Switch] uLaunch 0.3.7 avec support Atmosphere 1.6.2 et FW 17.0.1

Posté par jonasx5 - 24 janvier 2024 - 07:15

Alala ce système de flagellation !