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flowlapache

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#1188443 [Switch] Le nouveau Yuzu/Suyu se nomme Sudachi

Posté par johblack - 24 mars 2024 - 18:01

pourquoi il continue a partagé sur GITHUB du moment que ce dernier supprimera la release (a cause du DMCA)


non mais la c'est même plus chercher la merde, tu ouvre le github les mecs mettent carrement des screen de peach


#1187703 [Switch] Yuzu et Citra même combat, Citra est aussi dans l'accord et disp...

Posté par Tidus - 06 mars 2024 - 21:17

Yuzu a aussi joué au plus malin avec l'histoire de sortir l'émulateur sur Steam et ils se sont fait descendre par Nintendo car VALVe a demandé la permission à Nintendo qui a refusé ,ils l'ont cherché à provoquer Nintendo.

Si aucune action n'aura lieu contre les autres émulateurs c'est que Yuzu a trop joué avec Nintendo qui voulait plus que ce dernier restait dans l'ombre et de se taire.

Le plus comique c'est que Yuzu a toujours refusé de prendre en charge le support des jeux day-one , la preuve que Nintendo visait personnellement Yuzu fin tant mieux qu'ils disparaissent à cause d'eux la communauté des émulateurs est menacé , sortir l'émulateur sur Steam a été la goûte qui a énervé Nintendo...


#1186980 [Switch] Ultimate-Switch-Hack-Script 4.3.319 disponible (MAJ)

Posté par shadow256 - 20 février 2024 - 18:14

Cela faisait un moment que je n'avait pas posté de new sur mon Ultimate-Switch-Hack-Script qui, depuis près d'9 mois maintenant, est passé en version 4.3.318.

Pour rappel, mon script permet par exemple de préparer une SD avec le contenu nécessaire au lancement d'un CFW, des homebrews, des modules et des overlays; de plus, il est possible de créer des profiles pour chaque élément se qui permet une configuration à la fois assez précise et qui peut être reproduite rapidement. Le script contient aussi de multiples fonctions permettant d'agir sur la nand (infos, dump, restauration, activation/désactivation de l'auto-rcm, montage d'une partie de la nand sur le PC grâce à Memloader...), il contient un lanceur de payload, on y trouve aussi NSC_Builder traduit en français, des outils pour flasher les différentes puces existantes, des outils de débrickage et encore bien d'autres choses, voir cette page pour voir une liste de fonctionnalités plus détaillée qui doit être elle aussi incomplète tant il y a de choses,mais le mieux reste de naviguer dans les menus du script et de voir se qu'il propose.

Depuis la dernière new les évolutions sont très nombreuses, bien trop pour être notées ici. Le changement majeur de cette dernière version est la correction du gestionnaire de mise à jour qui avait des problèmes depuis que Github a arrêté le support de Subversion se qui m'a obligé à retravailler tout ça, cependant tout devrait refonctionner correctement maintenant même pour ceux ayant encore d'anciennes versions. Et comme d'habitude le support des derniers firmwares a été ajouté, les mises à jour des différents logiciels utilisés ainsi que des homebrews ont été effectuées et il y a eu des corrections de bugs et probablement d'autres choses que j'ai oublié de noter ici mais voir plus bas pour savoir comment consulter les changelogs complets.
Edit: Passage en version 4.3.319, cette version corrige le sélecteur de langues et celui du thème pour qu'ils utilisent la même technique que le gestionnaire de mise à jour pour télécharger les fichiers et les dossiers dont ils peuvent avoir besoin.
 

in-switch-ultimate-switch-hack-script-43


Je me permet de rappeler que mon script n'est qu'une aide pour le hack et même si les choses sont généralement expliquées durant l'exécution des fonctionnalités cela ne dispense pas de comprendre se que l'on fait, par exemple il y a la FAQ qui est un bon point de départ et qui contient pas mal d'informations et de liens vers différents tutoriels, ce sujet qui contient des informations sur les manipulations basiques ou encore ce sujet qui contient des infos pour les consoles équipées de puces SX Core/Lite ou Hwfly. Il y a aussi la documentation du script qui pourra parfois vous aiguiller sur les choses à faire ou sur les éléments contenus dans la préparation d'une SD, n'hésitez pas à la consulter et même à regarder les crédits qui peuvent contenir des informations intéressantes.

Pour voir les évolutions de mon script en détail vous pouvez vous rendre sur cette page pour le changelog du script et sur cette page pour le changelogs des packs de CFW/homebrews/modules/overlays/cheats.

La version base peut être téléchargée ici; pour la version complète vous pouvez cliquer ici mais je ne recommande pas de faire ainsi mais plutôt de passer par la version base et d'utiliser le gestionnaire de mises à jour intégré au script pour ajouter ou mettre à jour les différentes fonctionnalités car le téléchargement de la version complète ne récupère pas se qui est lié à des projets externes comme les sig_patches par exemple.

Histoire de clarifier le comportement du gestionnaire de mises à jour du script je vais réexpliquer son fonctionnement, la demande intervenant en premier lieu juste après le premier message du script met seulement à jour les éléments de base du script comme les menus ou les programmes indispensables au bon fonctionnement de l'ensemble, ensuite chaque fonctionnalité est gérée indépendamment et si la mise à jour est acceptée sur une fonctionnalité, les éléments de base seront aussi mis à jour. Bon maintenant pour expliquer en pratique on va imaginer que vous utilisiez le script pour lancer des payloads et préparer une SD se qui représente deux fonctionnalités différentes, pour avoir la dernière mise à jour des deux fonctionnalités il faudra lancer chacune d'entre elle et accepter à chaque fois la mise à jour. Il y a aussi une fonction qui permet via le menu "A propos", de mettre à jour l'ensemble des fonctionnalités du script en même temps mais ceci peut prendre pas mal de temps car il y aura beaucoup de choses que le script devra vérifier/télécharger.

Si vous appréciez mon travail vous pouvez me faire une donation via ce lien si vous avez un compte Paypal (n'engendre pas de frais de transaction) ou via ce lien si vous n'avez pas de compte Paypal.

En cas de bugs, de propositions de fonctionnalités ou d’améliorations veuillez s'il vous plaît passer par le Github du projet ou bien par le sujet dédié à mon script sur le forum, de cette façon je peux traiter bien plus rapidement les informations/demandes.

Enfin, vous avez cette page pour voir les nombreux crédits pour les outils utilisés dans mon script à un moment ou à un autre, comme d'habitude remercions tout ce beau monde pour leurs travaux, leurs participation au projet d'une manière ou d'une autre et également un grand merci aux quelques donateurs.


#1187081 [Switch] NeXT et ShallowSea retirés par Nintendo pour DMCA

Posté par Linkynimes - 23 février 2024 - 19:18

Les packs impactés dont le mien qui ont pris une attaque DMCA : (a savoir que le mien est toujours en ligne a l'heure actuel après discutions avec github)

https://github.com/T...anilla/releases
https://github.com/S...ellar/releases/
https://github.com/t...e-Pack/releases
https://github.com/t...-HATS/releases/
https://github.com/S...WPack/releases/
https://github.com/c...lowSea/releases

(information récupéré issu de la réclamation que j'ai reçu)
La cause est évidemment lié au SigPatch
Pour ne plus être impacté j'ai personnellement décidé de n'ajouté que sys-patch sur github
Pour le pack classique avec SigPatch, je l'ai mis sur gitlab : https://gitlab.com/T.../releases/2.6.2

A voir par la suite si Nintendo continue de nous attaqués :|


#1186388 [Retro] Hacker une Xbox originale aujourd'hui avec un JTAG CPU !

Posté par tralala - 04 février 2024 - 08:53

Hacker la Xbox originale aujourd'hui avec un JTAG, cela n'a pas d'intérêt mais c'est tellement fun de faire ça que c'est ce s'est mis en tête Markus Gaasedelen.
 
Sortie en novembre 2001, la Xbox originale était la première aventure de Microsoft dans l'industrie des consoles de jeux. Avec son matériel ressemblant beaucoup à un PC bon marché mais polyvalent du début des années 2000, l'appareil a été immédiatement surveillé par des amateurs techniques cherchant à y exécuter du code « homebrew » et des systèmes d'exploitation alternatifs.
 
Au cours de sa vie, la Xbox a été piratée unilatéralement grâce à un large éventail d'attaques matérielles et logicielles. Mais à 20 ans d'âge, ce système Pentium III basé sur Intel constitue une plate-forme étonnante pour apprendre ou explorer une multitude de sujets liés à la sécurité et à l'ingénierie des systèmes informatiques qui sont toujours d'actualité à ce jour.
 
 
 
 
Pour s'éloigner de notre contenu habituel, cet article exploite une certaine nostalgie pour relever un défi lancé par certaines des premières réflexions des chercheurs Xbox originaux : « pirater » la Xbox originale via le processeur Intel x86 JTAG.
 
 
 
 
La Xbox originale, contrairement aux autres consoles des années 2000, disposait d'une architecture simple, un processeur Intel et un GPU nVidia, avec de la mémoire unifiée. La sécurité de la Xbox reposait fortement sur un bootrom « secret » de 512 octets soigneusement caché dans le  Southbridge nVidia MCPX. Moins de trois mois après son lancement, ce bootrom secret a été tristement célèbre par Andrew « bunnie » Huang, ouvrant ainsi la console à des recherches plus approfondies.
 
 
 
Bunnie a dumpé la ROM secrète à l'aide d'un FPGA sur le bus HyperTransport alors qu'elle quittait le MCPX en direction du Northbridge/GPU, avant de passer par le bus frontal jusqu'au CPU. Cette attaque (entre autres) est décrite en détail dans le livre de Bunnie de 2003 : « Hacking The Xbox » (maintenant gratuit.).
 
 
 
 
En poussant un peu les recherches, le développeurs se sont aperçus que Microsoft avait intentionnellement relié la broche TRST à la terre sous le processeur Xbox dans le but de désactiver l'interface Intel JTAG et de dissuader quiconque de fouiller en ce sens.
 
Plus important encore, la boîte noire inversant les instructions JTAG privées d'Intel afin d'interroger la mémoire, les registres ou d'effectuer d'autres actions de type débogueur était considérée comme non exploitable. 
 
 
 
Dans son article de blog, Markus Gaasedelen détaille comment il est arrivé à exploiter le JTAG sur l'Intel x86, il a fallu un examen poussé des fiches techniques des processeurs Intel, des manuels de développeurs, des conceptions de références pour comprendre au mieux le fonctionnement des débogueurs matériels. 
 
 
 
Son article de blog revisite une vieille idée selon laquelle la Microsoft Xbox originale aurait pu être piratée via l'interface JTAG du processeur x86 d'Intel. Un PCB interposeur du CPU personnalisé a été créé pour transmettre les signaux JTAG à un débogueur matériel CodeTAP. Le bootrom secret de la Xbox a été dumpé avec succès via Intel JTAG, avec de réelles capacités de débogage dès la toute première instruction d'exécution, clôturant ainsi le chapitre d'une théorie vieille de 20 ans.
 
 
 
 
Si l'article complet vous intéresse : jtag-hacking-the-original-xbox
 
 
 
 



#1186229 [Switch] Android 13 bientôt porté sur la Switch

Posté par luxmen - 31 janvier 2024 - 11:26

J'attends avec impatience cette release...
Je les ai toutes installées, et franchement pour moi c'est un must have sur Switch, niveau retrogaming je fais tourner la jusqu'à la GameCube (en faisant des config aux petits oigons). Netflix, ou IPTV, etc...
C'est top !


#1185893 [PS4] GameBato Store devient payant avec la version 1.3

Posté par Souldream - 23 janvier 2024 - 19:34

mdr les gents râle parce qu'il faut payé un truc.. pour les plus vieux qui acheter leur copie sur D7 pour Amiga/Atari 10fr ou sur pc, ou qui acheter des copieurs Snes à 3000fr à cette époque personne râlé. Internet et sa soit disant tout gratuit fait plus de mal.


Heeu en fait de mémoire les mecs qui payaient les abbos ... on les appellait les lamers ... et les radins les l33chers ;)

C'était compliqué car ... les abbos payaient les releases ... fallait bien que les suppliers payent les jeux à acheter pour être ensuite 'cracké' et releasé ...
Pour les copiers ... pas été fan... PDX en tête ...

Et cela a été ensuite la même chose, faut pas croire que les releases sur les boards Torrents c'est cadeau ... les teams de CAM vendaient leurs releases même si cette pratique à beaucoup diminuer...
Mais oui les teams vendent leurs releases à des trackers !


Quand tu avais un minimum de contact ... tu avais pas besoin de payer .... j'étais pas fan même si les mecs payaient des fortunes en timbres et par la suite des abbos de téléphone pour les BBS ... mais bon c'était la bonne époque !


#1185869 [PS4] GameBato Store devient payant avec la version 1.3

Posté par kentder - 23 janvier 2024 - 10:03

Elle est loin l'époque du hack pour le plaisir du partage...


Faux c'est pas fini ;)

Developpement des emulateurs qui surpassent certaines consoles CEMU DOLPHIN.

Les licences GPL exemple de programmes : ATMOSPHERE pour NSW, BATOCERA...


#1185867 [PS4] GameBato Store devient payant avec la version 1.3

Posté par Chewbacca50 - 23 janvier 2024 - 09:11

Elle est loin l'époque du hack pour le plaisir du partage...


#1185905 [Switch] uLaunch 0.3.7 avec support Atmosphere 1.6.2 et FW 17.0.1

Posté par jonasx5 - 24 janvier 2024 - 07:15

Alala ce système de flagellation !


#1185765 [Switch] Une première vidéo du Mig Switch et le voilà démonté

Posté par Linkynimes - 20 janvier 2024 - 10:31

Arrêtez-moi si je me trompe, mais n'est-ce pas le pire moment pour sortir un tel dispositif ?

- La Switch 1 est encore sous le support de Nintendo, donc ils ne vont pas du tout apprécier la sortie de cet appareil, et je pense qu'ils sont déjà en train d'entamer une poursuite judiciaire contre les développeurs du mig switch.
- La Switch 2 est de plus en plus supposément sur le point de sortir cette année ou l'année prochaine, avec on l'espère la rétrocompatibilité Switch 1. Sauf qu'avec cette cartouche qui démontre l'existence d'une faille des cartouches Switch 1, Nintendo va probablement annuler la rétrocompatibilité de la Switch 2 dans le cas où ils l'auraient prévue.

J'avoue que je comprends pas la stratégie des développeurs de sortir leur engin maintenant... Si quelqu'un peut m'expliquer ^^


Il n'utilise pas vraiment une faille mais un leak avec les informations suffisant pour supporté le port cartouche, mes avis que cela peu être patcher :/


#1185643 [Switch] Une première vidéo du Mig Switch et le voilà démonté

Posté par NightWolf - 18 janvier 2024 - 17:18

d'apres un testeur : il as mis un certificat de hogwart legacy sur mario kart8 et ça a marché, il as fait aussi la meme avec le cert de sonic et sa marche.
donc avec un certificat on peut jouer a plusieurs jeux deja, faut tester avec d'autres.
donc sa marche.
en deux semaines en passe du mig is fake aux jeux qui ce lance avec le meme cert, c'est une grosse avancée ;)


Demande à romanocry il a testé hier je sais pas qui est le testeur mais souvent on crois cz que l'on voit :)

il a teste avec mario et lapin crétins avec le certif de sa cartouche et un xci du net et ça ne fonctionne pas.

On va commencer a voir un peu partout à boire et à manger.
Alors qu'il y a des testeur fiable sur le site :)

Linky et romane te l ont confirmé plus haut d'ailleur :)

Au pire poste le lien de sa vidéo car si c'est que des "dire"...

surtout que plus haut en commentaire tu as le liens d une vidéo d'un testeur anglais de 15min me semble, qui te confirme ce que linky et romane t'ont dit

Le mieux en vrai vous l'acheter et vous le tester vous même comme ça tous le monde se fera sa propre idée du produit ;)


#1185613 [Switch] Une première vidéo du Mig Switch et le voilà démonté

Posté par NightWolf - 18 janvier 2024 - 10:25

Bonjour
Si j ai bien compris la MigSwitch sert a dumper nos propres originaux pour seulement les installer en dematerialise sur nos consoles.J ai bien compris ?
une fois dumpe une autre personne peut elle l installer sur sa console ? Peut-elle y jouer sur emul ?
Etrange il doit y avoir un moyen de pouvoir faire tourner les dumps du web mais faut attendre sinon pas d interet...


non pas du tout.
Le mig te permet seulement de lancer des jeux dumpzr depuis une console sous ams ou via leur mig dumper.
Faut que le dump soit complet avec certificat.
Le partager pourrait conduire au ban.
Il n'a pas d emunand ni homebrew possible.
Et les dumps du Web ne sont pas prit en charge due au certificat retirés et au nca modifiée qui nécessite les sigpatch.

C'est d'ailleurs précisé dans la news en rouge :)


#1185591 [Switch] Une première vidéo du Mig Switch et le voilà démonté

Posté par d4mi1 - 18 janvier 2024 - 05:33

Un peu moche les soudures des puces.


#1185590 [Switch] Une première vidéo du Mig Switch et le voilà démonté

Posté par Razkar - 18 janvier 2024 - 05:17

La literie de qualité a été exposée !