Aller au contenu


Buck_Rogers

Inscrit(e) (le) 27 mai 2009
Déconnecté Dernière activité Privé
-----

Sujets que j'ai initiés

Une nouvelle chasse aux sorcières

19 février 2010 - 19:46

Cela n'a dû échapper à personne que les éditeurs comme les constructeurs se penchent de plus en plus sur de nouvelles techniques de lutte contre le piratage.

L'exemple symbolique de The Saboteur, où nous pouvions avoir un code gratuit dans sa version neuve, pour bénéficier d'un patch coquin mais payant en ligne, ou plus récemment, les annonces d'Ubisoft qui privilégierait à l'avenir, d'être connecté à Internet, c'est à dire d'avoir une connexion sans interruption ; impossible au demeurant pour tous les joueurs.


C'est au tour de Sony, d'inaugurer une nouvelle méthode, celle de fournir un code à enregistrer pour bénéficier de la partie en ligne du nouveau SOCOM sur PSP. Les joueurs ne possédant pas ce code, c'est à dire les joueurs de jeux d'occasion devront débourser la modique somme de .... 15€ ! C'est à dire presque la moitié du jeu neuf.


Dans ce cas de figure, la vente de jeu d'occasion perd tout de sa superbe, démontrant que les éditeurs et les constructeurs sont en fait plus porté à décourager les possesseurs de jeu de seconde main, que de réellement lutter contre les pirates.

 

Rappelons, que ces professionnels des finances tentent tout de même un pari osé, car rien n'est dit que le consommateur de jeu d'occasion achètera son jeu à la sortie, comme rien ne nous dit que le consommateur de jeu neuf, se procurera autant qu'avant s'il ne peut revendre son produit, et du coup réinvestir pour du neuf.

Cette tentative de faire muter le comportement du consommateur, est donc à double tranchant.


Sony prends ses distances avec Gamekult

06 février 2010 - 13:55

Suite au test de Gamekult sur le nouveau jeu de Quantic Dream, Heavy Rain, Sony n'aura apparemment pas apprécié la note de 6/10 attribué par le testeur du site d'actualité sur les jeux-vidéos. Ce dernier aurait déclaré s'être simplement ennuyé en y jouant, relevant toutefois des points positifs à l'oeuvre.

 

Le constructeur n'étant pas du même avis, a décidé simplement de prendre "du recul" par rapport au site francophone, ce qui se traduira certainement, par moins de copie de tests, moins d'invitations aux présentations, et aussi forcément moins d'espace publicitaire financé par Sony sur le site...nous rappelant bien les limites de l'indépendance des médias dans leur grande diversité.


Les jeux Xbox ne disposeront plus du Live

06 février 2010 - 13:52

Le Xbox Live, qui a popularisé les parties multijoueurs sur consoles, ne sera plus accessible sur la Xbox d'origine à partir du 15 avril 2010 prochain. Ainsi les jeux Xbox fonctionnant sur la première machine de Microsoft, en rétro-compatibilité via la 360 ou par des jeux téléchargés Xbox Original ne se joueront plus en ligne.

 

Cette décision permettrait soi-disant de moderniser le service en ligne, obtenir de nouvelles fonctionnalités et tirer profit des nouvelles technologies. C'est tout le mal que l'on souhaite au Live...


Les dix jeux vidéo les plus vendus en Amérique du Nord depuis 1995

21 janvier 2010 - 23:15

Le suivi statistique du cabinet NPD, viens d'être transmis à l'Industry Gamers. On y apprend que  Wii Play obtient sans surprise la première place des 10 jeux les plus vendus sur consoles en Amérique du Nord depuis 1995 (arrêté au 2 janvier 2010), suivi de Guitar Hero III : Legends of Rock et Grand Theft Auto : San Andreas. Nintendo et Activision, auront fait un véritable Hold-up :

 

1.    Wii Play (Nintendo)
2.    Guitar Hero III : Legends of Rock (Activision)
3.    Grand Theft Auto : San Andreas (Take Two Interactive)
4.    Call of Duty : Modern Warfare 2 (Activision)
5.    Wii Fit (Nintendo)
6.    Mario Kart Wii (Nintendo)
7.    Call of Duty 4 : Modern Warfare (Activision)
8.    Madden NFL 07 (Electronic Arts)
9.    Call of Duty : World at war (Activision)

10.  Namco Museum (Namco)


Métro 2033 :THQ répond avant de créer une polémique

14 janvier 2010 - 14:21

Suite à un trailer présentant le FPS post-apocalyptique Metro 2033 prévu sur Xbox 360 et PC pour le 19 mars 2010, beaucoup d'anglophone avait remarqué que l'appellation désignant les mutants avaient été traduit de Dark Ones par Noirs. Comprenant qu'il pourrait y avoir un malentendu, THQ a tenu à s'expliquer à nos confrères de No Frag :

 

Le roman Russe décrit (entre autre) les réactions humaines en situation de survie [...] communautarisme, peur de l’autre, ségrégation… Dans le roman, les hommes se regroupent donc dans les stations de métro en fonction de leur idéologie ; il y a donc une station communiste, une station nazi, une capitaliste…

En langue Russe, l’ambigüité est voulue sur l’appellation des « Noirs » (la notion de couleur est bien présente), et dénonce indirectement la peur et le racisme des hommes envers ceux qui sont différents. Bref, ce sont les anglais qui ont mal traduit le Russe, car ils ont perdu la notion de couleur dans leur « Dark Ones », alors que celle-ci était volontairement présente dans le texte original. Dans la version française du livre (qui sera disponible en mai 2010) les mutants seront bien appelés les Noirs.

 

L'éditeur en somme assume complètement son choix et décide de désamorcer un début de polémique de manière bien intelligente.