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#1113302 [XBX/XBS] Le démarrage des précommandes des consoles Microsoft

Posté par jbam - 22 septembre 2020 - 14:53

Désolé cela m’a fait rire

https://media.discor...should_have.mp4


#1113246 [XBX/XBS] Le démarrage des précommandes des consoles Microsoft

Posté par RomAnOCrY - 22 septembre 2020 - 07:39

Quelle malheur que Microsoft ait racheté Zenimax (Id Software, Bethesda...), ils vont les tuer comme ils ont tué Rare à petit feu... Et c'est toujours une mauvaise nouvelle de voir de nouvelles restrictions s'installer (limitation aux plateformes Microsoft notamment).
Les fanboys peuvent jubiler, mais les consommateurs sont toujours perdants à ces petits jeux, c'est un monument du jeu-vidéo qui perd son indépendance, avec tous les inconvénients qui vont avec. Et dans le milieu, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
En plus Microsoft ayant un trésor de guerre considérable, Zenimax ne retrouvera plus jamais son indépendance, même dans le déclin Microsoft préférera laisser crever les licences et perdre 7,5 milliards afin de tuer la concurrence, que remettre les cartes sur la table.

Euh... Sea Of Thieves fait un carton hein ... Rare est sur un autre gros projet, Zenimax et tout les autre stodion ont leur indépendance. Microsoft n'apporte que la sérénité financière. Aucune influence sur le dev des jeux


#1112542 [Switch] SwitchLayoutEditor, NSAInstaller et les Sigpatches

Posté par kevin62500 - 17 septembre 2020 - 14:51

Quelqu'un peut expliquer la différence entre fusée primary et secondary?
Avant dans la config par défaut de kosmos, pour lancer un CFW en sysnand il lançait fusée primary. Maintenant dans deepsea pour la même chose il lance fusée secondary. Du coup ces sigpatches ne vont pas fonctionner avec ma config actuelle.

j'aimerais aussi savoir quel est la difference


#1112368 [Switch] DeepSea 1.7.2 disponible

Posté par past - 16 septembre 2020 - 10:14

C'est le nouveau Kosmos en gros?


#1105343 [Switch] ChoiDujourNX bientôt obsolète ?

Posté par eliboa - 09 juillet 2020 - 08:35

Pourquoi vue tu que cela servent à la team Tx alors que leur outil de mise à jours est déjà pleinement fonctionnel.
ChoixdujourNx est aussi pleinement fonctionnel
Ici ScireM ne fait rien d'autre que réécrire la roue qui existe déjà depuis longtemps (rien de plus)

Lol, c'est vrai qu'avec cette façon de penser personne ne se serait emmerdé à créer Windows (car Mac existait), Android (car iOS existait).

Et puis c'est vrai quoi, pourquoi différencier un programme closed-source d'un programme open-source ?




#1105305 [Switch] ChoiDujourNX bientôt obsolète ?

Posté par Mallako - 08 juillet 2020 - 20:20

cette scène est vraiment sympa :)


#1104439 [Switch] ldn_mitm v1.4.0 et Switch Lan Play 0.2.3 disponibles

Posté par La Roukine - 29 juin 2020 - 23:45



Au nombre de switch tournant sous cfw.
je trouve sa dommage que ce ne soit pas plus utilisé.


Comme personne n'y va, il n'y a personne ... du coup personne n'y va.


il y a aussi beaucoup de personne qui font leur propre serveur


Il manque peut etre un topic sur LS afin de crée une communauté pour ce genre d'homebrew.


#1102743 [Switch] MultiFruit-AIO v2.1.0.0 disponible

Posté par shadow256 - 15 juin 2020 - 22:25

Autant pour moi, j'ai pas vérifié sur le Github et ne me suis fié qu'à la news qui parle de ReiNX. Du coup j'ai fait pénitence en regardant se que le zip contient et effectivement, c'est soft et efficace même si perso je mettrai plutôt le homebrew Payload-Launcher à la place de Reboot_to_payload et j'ajouterai aussi le payload de Fusee-Primary dans le répertoire "payloads" du dossier "bootloader" histoire de pouvoir lancer facilement Atmosphere de cette façon si souhaité, par exemple les utilisateurs de Tinfoil pourraient apprécier cela. Donc du coup ne pas prendre en compte mon commentaire précédent, ceci dit la news devrait être totalement réécrite parce que là ça ne correspond pas du tout à se qu'elle présente.


#1101528 [PS4] TheFlow voulait créer un dongle mais ce n'est pas envisageable

Posté par Sendel - 07 juin 2020 - 11:35

Bof, attendre des années pour jouer à des jeux " gratuits " ou payer ses jeux 5/10€ quelques mois après leur sortie mon choix est vite fait

 
C’est pour ça que j’ai une console à jour et une autre hackée pour les jeux PS2, homebrews, émulateurs etc...
Après vu que ça avance pas des masses de ce côté là non plus je pense me faire un PC dédié émulation et bye-bye la PS4 5.05.
ce sera moins galère.

C'est ce que j'ai sauf pour la console hackée, un pc est parfait pour l'émulation des anciennes consoles


#1100961 [Switch] Hactool adapté par Sciresm pour Mariko

Posté par eliboa - 02 juin 2020 - 17:55

Mais serait-il possible de pouvoir télécharger des jeux sans forcément utiliser un CFW comme il est possible de faire aujourd’hui sur Wii U ?

A mon avis non, deux raisons :

- L'accès à l'eshop sur Switch nécessite forcément un certificat, contrairement à la 3DS ou WiiU. C'est pour ça qu'il existe pas de vrai freeshop sur Switch (ça c'est pour la partie téchargement)

- Et sur WiiU il te faut le ticket d'un jeu original ou le générer via un outil il me semble. Sur Switch, pour installer un backup il te faut les sigpatches qui sont des patchs ES (pour installer des NSP illégaux) et les patch FS (pour installer des xci et homebrew en NSP), le but étant toujours d'installer des programmes qui ne sont pas signés par Nintendo. Aujourd'hui ces patchs sont appliqués au boot (pour les FS patch, pour les ES j'ai un doute, c'est peut-être après le boot). Bref, impossible d'appliquer tous ces patchs via un exploit userland ou même kernel, il te faut un CFW.




#1100223 [Switch] Vöid-NX, un nouveau pack AIO pour Switch

Posté par eliboa - 27 mai 2020 - 16:19

Sigpatches included by default, to allow you to play your legit backups!

Au moins le gars manque pas d'humour :P




#1098503 [Switch] Une refonte graphique de Retroreloaded disponible

Posté par Vinzoide - 11 mai 2020 - 18:17

mon dieu que c'est vilain ^^


#1097444 [Switch] Haku33 3.0 disponible

Posté par chronoss - 04 mai 2020 - 09:06

"- Nettoyage de la nand pour qu'elle puisse se connecter et utiliser tous les originaux que vous vouliez désinstaller CFW ou utiliser emunand(emummc)"

J'ai pas compris cette phrase :(


#1096154 [Switch] NxNandManager v4.0 Beta disponible

Posté par eliboa - 25 avril 2020 - 17:08

Merci pour la news et merci pour vos comm. Sinon, oui le soft propose pas mal de choses que Hekate fait déjà et très bien. Il fait aussi des choses différentes et via des supports différents. De plus c'est un appli Windows, donc différente de Hekate.

Pour info, l'option "passthrough zeroes" lors du dump permet de créer une image de la NAND qui est beaucoup plus compressible lorsqu'elle est zippée (+ la NAND est vide, plus l'archive est petite). Il est possible de faire une nouvelle copie d'un dump existant en appliquant l'option passthrough zeroes (il faut les biskeys).

L'option de création d'emuNAND (partition) permet de créer une emuNAND compatible SX OS et Atmo. Vous pouvez redimensionner une NAND avant de créer une emuNAND à partir de cette NAND.

@shadow, tout va bien, j'ai été absent et maintenant j'aurais sans doute moins de temps à accorder au projet car j'ai de nouveaux projets en tête (hors scène switch).




#1096164 [Switch] NxNandManager v4.0 Beta disponible

Posté par eliboa - 25 avril 2020 - 17:29

@eliboa : Et bien bonne chance pour les projets futurs, moi aussi à partir de la sortie du confinement je risque bien de ne plus beaucoup suivre la scène Switch car pas mal de choses importantes pour moi vont démarrer. En attendant je vais étudier les nouvelles fonctionnalités du mode CLI et écrire encore quelques scripts en conséquence tant que j'ai encore du temps pour le faire.

Oui, pareil pour moi, déjà je pensais pouvoir profiter du confinement pour avancer sur NxNM mais voyant que ce n'était pas possible j'ai préféré sortir la beta qui était quasi prête depuis février.

Le mode CLI n'est que partiel au niveau des fonctionnalités apportées par la V4. J'ai pas eu le temps de coder la création d'emuNAND fichier ou partition. Dans l'idéal, il faudrait que j'arrive à terminer ça et apporter des derniers fix pour sortir une v4 stable. Peut-être quelques améliorations à la marge mais je ne pense pas ajouter d'autres fonctionnalités au soft. Pourtant j'avais encore des idées, comme un explorateur des fichiers de la NAND qui permette de copier/écrire des fichiers sur SYTEM/USER, ou bien un outil pour dumper les sauvegardes de jeux de la NAND. Je pense pas que ça verra le jour mais je garde ça dans un coin de ma tête.

Aussi il faudrait que je mette à jour TegraRcmGUI pour utiliser la fonctionnalité de stockage de masse de la dernière version d'hekate (en remplacement de memloader). Bref, faut je trouve du temps :D