Aller au contenu


FilDuch

Inscrit(e) (le) 06 sept. 2019
Déconnecté Dernière activité janv. 04 2021 18:19
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Comment retrouver l'état d'avancement d'un jeux

22 mai 2020 - 12:15

Et oui, FilDuch le retour  :hello:

 

J'administre deux switchs et l'autre, celle qui était entièrement corrompue (SysNand & Boot0/1), se porte très bien.

 

Au plaisir de te retrouver un jour pour une nouvelle aventure toujours aussi passionnante (j'aime les défis  :skeptical:)

 

Bien à toi 


Dans le sujet : Comment retrouver l'état d'avancement d'un jeux

22 mai 2020 - 06:54

C'est tout bon !

 

J'ai déroulé la procédure telle que décrite dans mon dernier poste et j'ai retrouvé l'état de mon jeux tel qu'i était avant la corruption de la SysNand. Pour faire simple, j'ai tout simplement récupéré la partie USER (qui n'était pas corrompue) de la SysNand qu'il l'était.

 

Merci pour toutes les informations qui m'ont permis la récupération des données de sauvegarde. Je vais garder en tête les précieuses informations données par shadow256 pour gérer les cas plus sévères que je pourrais rencontrer dans le futur.


Dans le sujet : Comment retrouver l'état d'avancement d'un jeux

20 mai 2020 - 23:54

Hello shadow256,

 

Merci pour les grandes lignes. J'ai peu d'expérience dans le monde Nintendo switch et ça m'aide beaucoup quand j'ai de quoi commencer à investiguer.

 

J'ai réussi à utiliser HacDiskMount et déchiffrer la partie USER avec La BIS key 3. J'ai observé deux répertoires intéressant : save & saveMeta. Le répertoire save contient très certainement ce que je recherche (saveMeta me semble plutôt représenter les jeux installés).

 

Depuis la dernière sauvegarde, seul un jeux a été installé et je constate que dans la partie USER de la SysNand corrompue, deux fichiers ont été rajouté sous save. Je suis assez certain que ce sont ceux qui correspondent à la sauvegarde de l'état du jeux que je recherche.

 

Ce que je vais faire :

 

  - démarrer le jeux et produire une sauvegarde d'état

  - observer le changement des fichiers sous save

  - remplacer (en utilisant le ou les mêmes noms) les fichiers nouvellement crées par ceux que j'ai récupéré dans la partie USER de la SysNand corrompue.

 

 

Je vais essayer tout cela très prochainement et retournerai sur le forum un feedback du résultat.


Dans le sujet : Comment retrouver l'état d'avancement d'un jeux

20 mai 2020 - 12:31

Merci de ton retour,

 

Je ne sais pas exactement ou se situe la défectuosité dans la SysNand. Je suppose qu'elle se situe hors de la partie consacrée à la sauvegarde. Idéalement, je'aimerais ouvrir ma SysNand défectueuse, localiser l'endroit de la sauvegarde et utiliser les données pour les injecter dans ma nouvelle SysNand.


Dans le sujet : Upgrade de 8.1 à 9.1 : message "Réessayer depuis le menu Home"...

19 février 2020 - 17:38

Je ne savais pas que Atmosphere n'incluait pas les sig_patches. Tout fonctionne à la perfection maintenant (j'ai appliqué https://github.com/J...hekate/releases ). Merci encore pour ton aide.