Aller au contenu


Goinfrex

Inscrit(e) (le) 16 juin 2019
Déconnecté Dernière activité déc. 05 2019 19:41
-----

Sujets que j'ai initiés

Pokémon arrive dans 7 jours…

09 novembre 2019 - 21:44

… et je me pose quelques questions ^^

- Déjà, peut-on savoir à l'avance si le jeu demandera une mise à jour 8.xx ou 9.xx ?

Ensuite, je vais l'acheter en boîte, mais je me retrouve dans la situation inconfortable de l'emunand en 9.1 avec une sysnand en 6.xx, et donc sans possibilités de jouer sur cartouche sans griller ce fameux nouveau fuse cartouche…

Honnêtement, je pense que ça va très vite devenir indispensable que je me connecte sur internet avec ce jeu, donc que je joue sur une nand en 9.1 qui puisse installer les nouvelles mises à jour du jeu (et lire la cartouche).

- J'imagine que j'ai pas d'autres choix que d'upgrader ma sysnand et dire adieu à toute possibilité de downgrade plus tard du coup ? :/

- Et si je fais le grand saut pour enfin mettre à jour la sysnand que j'avais pas touché depuis un paquet de temps, vous avez des conseils / avertissements avant que je le fasse ?

Pour le moment, j'ai jamais activé incognito ni rien de tout ça et je suis connectée sur internet très souvent pour acheter sur l'e-shop, alors que je suis sur l'emunand. Pas de ban en vue, mais ça peut changer c'est clair, même si j'installe rien sur la sysnand ni n'utilise de jeux hackés ou quoi.

En fait, si j'avais su qu'il allais y avoir ce fuse cartouche depuis le début, j'aurais continué à jouer sur sysnand normalement sans prendre de risque, et aurait utilisé l'emunand en offline / incognito exclusivement pour des tests ou emulateurs :S

Maintenant, je suis un peu coincée, d'un côté la sécurité de la sysnand pour jouer à Pokémon mais perdre les saves de mes jeux récents auxquels j'ai joué sur emunand, ou continuer à jouer avec le feu en jouant en online sur l'emunand… bref, j'aurais besoin de conseils pour démêler tout ça :crazy:

Merci d'avance :)


Différents usages de l'emunand, avantages et inconvénients

18 juin 2019 - 01:31

Bonjour !

J'attendais l'arrivée de l'emunand en CFW autre que SX OS, et du coup vu que c'est en train de se mettre doucement en place, j'essaie de me pencher sérieusement sur le sujet.
Même si ça fait plusieurs mois que je lis les news concernant la switch ici, j'ai jamais mis les mains dans le cambouis pour le moment, donc j'aimerais savoir si ce que j'ai compris est juste :

Tout d'abord, de ce que j'ai compris, l'emuNAND est un système alternatif installé sur la carte SD (la plupart du temps), qui permet de booter, d'installer des thèmes, homebrews et de faire des modifs sans que ça n'impacte la NAND principale (sysNAND).

Il peut y avoir plusieurs utilisations pratiques à cette technique (merci Eliboa d'avoir résumé ça sur un autre thread ^^) :

A - pouvoir mettre à jour sa sysNAND, jouer en ligne, etc, tout en ayant un CFW alternatif (l'emuNAND) sur lequel booter pour lancer des homebrews, installer ses thèmes persos, dumper ses jeux, etc.

B - garder sa sysNAND dans sa version la plus ancienne possible sans griller d'eFuse, tout en profitant des derniers jeux et fonctionnalités des dernieres versions du FW (sauf le jeu en ligne).
Garder un FW ancien permet de parier sur l'exploitation de failles qui ont déjà été patch par Nintendo, les failles en question pourraient permettre avec un peu de chance d'avoir un hack complet de la Switch, sans jig ni rien, et sans nécessiter des bidouilles potentiellement dangereuses à la longue comme le mode RCM.


Ok, mais du coup, qu'elle est la solution la plus avantageuse ?

A : On peut jouer en ligne sans risque et on a accès à l'e-shop via la sysNand. Cela dit, chaque nouvelle màj (et eFuse grillé) nous éloigne de la possibilité d'avoir un hack "complet" de la machine comme on a pu l'avoir pour la 3DS en son temps, vu que cette fois-ci pas de possibilité de downgrade. Il y a aussi la possibilité qu'une màj prochaine comble des failles qui empêche d'utiliser l'Emunand, et donc de devoir attendre avant de pouvoir mettre à jour, pendant une durée indeterminée.

Les possibilités de ban ne sont pas non plus égales à 0 si on garde la SD dans la console, donc ça signifie un procédé assez lourd avec 2 grosses SD dédiées à la switch si on veut vraiment être safe. Par ailleurs, niveau perf, le système sur la SD c'est pas ce qu'il y a de plus optimal (j'imagine).

Et évidemment, utiliser régulièrement deux NAND différentes, niveau sauvegardes, setup, thèmes etc, c'est relativement relou à mon avis. -> D'ailleurs, inconnue sur les sauvegardes des jeux : comment ça fonctionne en cas d'emuNAND ? Les jeux e-shop j'imagine qu'ils restent sur la NAND sur laquelle ils sont installés, avec leur save (?), mais quid des jeux cartouche ? Un moyen facile de transférer la save ?

B : Pas vraiment de possibilité de Online 100% safe (avec Pokémon qui arrive pour moi c'est plutôt redhibitoire) ni d'accès aux màj et à l'e-shop, ça veut dire être dépendant des releases torrent ou autre, et de devoir passer par FTP ou carte SD pour installer les mises à jour. C'est quand même assez lourd là-aussi comme foncitionnement, même si tu ne fais pas ça tous les jours. Mais, en cas de hack complet pour la version de ton ancien FW, tu gagnes le jackpot et tu peux potentiellement être le roi du pétrole… toujours probablement sans pouvoir jouer en ligne, cela dit.

Pour le coup, le vrai système utilisé est sur l'emuNAND, donc on a pas besoin forcément de changer de système régulièrement, ce qui est vraiment cool pour moi. -> Par contre, toujours ces soucis potentiels de stabilité dû à la SD, qu'en est-il ?

Voilà voilà, du coup avec ce récap, déjà j'aimerais savoir (si vous avez lu ^^), si vous avez vu des incohérences / incompréhensions ou pas.

----------
 

Ensuite, voici mon cas : Switch "vierge" en 6.2.0, non patchée

> pensez-vous que l'exploit dont on parle pour le hack "complet" arrivera jusqu'à 6.0.2 relativement rapidement ?
> pensez-vous que ça sera vraiment worth-it, ou simplement utile pour une poignée de joueurs ?

Voilà je pense que pour un premier post c'est déjà pas mal ptdr, merci pour votre temps !