Aller au contenu


Photo

[Switch] FPSLocker v1.1.0 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 21 mars 2023 - 08:25

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
Le développeur masagrator vient de mettre en ligne un utilitaire assez intéressant pour la Nintendo Switch, il s'agit de FPSLocker, sous ce nom se cache un programme qui va vous permettre de profiter de plus de 30 images par seconde dans les jeux qui sont verrouillés. 
 
Son application homebrew qui fonctionne comme une superposition pour la Nintendo Switch permet aux utilisateurs de définir des FPS personnalisés pour les jeux Switch.
 
Pour fonctionner, cette application nécessite NX-FPS et SaltyNX, à noter que certains fichiers YAML utilisés par FPSLocker, et des correctifs spécifiques sont aussi disponibles dans un entrepôt de données qui se trouve ici. Ainsi Xenoblade Chronicles 3, The Witcher 3 et Monster Hunter Rise disposent de patchs spéciaux, mais il faut probablement développer le reste. 
 
 
 
 
 
 
 
Changelog de la version 1.1.0 de FPSLocker : 
 
Pour fonctionner correctement, il faut mettre à jour NX-FPS vers la version 1.1 et SaltyNX vers la version 0.5.1.
 
- Le plugin global prend désormais en charge le chargement de correctifs LOCK spéciaux pour ajuster le FPS des jeux si le plugin ne suffit pas pour faire le travail.
- FPSLocker a la possibilité de convertir les configurations yaml en correctifs LOCK lorsque le jeu est en cours d'exécution (pour récupérer le BID du jeu) qui seront appliqués au prochain démarrage du jeu.
- Si pour une raison quelconque vous souhaitez convertir yaml en patch LOCK sur PC, vous pouvez utiliser ce script :
Et pour inverser le patch en yaml, il existe un autre script :
 
 
 
Téléchargement : FPSLocker v1.1.0
 
 

  • Retour en haut

Posté 21 mars 2023 - 09:24

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2023 - 09:38

#3
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
C'est une bonne chose qu'on ai ce genre d'applis, mais si les jeux sont lockés à certain nombre d'images par secondes c'est peut-être pour éviter de faire surchauffer l'apu, cpu ou gpu, des glitchs, problèmes graphiques, et par extension drainer la batterie. Je dis peut être de grosses bêtises, mais perso je m'y risquerais pas
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2023 - 13:41

#4
czerwinski76

czerwinski76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 785 messages
  • Sexe:Male

Avec les récentes majs NX-FPS fonctionne à nouveau. Ca faisait plusieurs mois que le compteur ne fonctionnait plus chez moi.

Veuillez à bien mettre à jour Status-Monitor-Overlay, SaltyNX et NX-FPS.


Modifié par czerwinski76, 21 mars 2023 - 14:05.

  • Retour en haut

Posté 22 mars 2023 - 15:04

#5
at0micmilk

at0micmilk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages

C'est une bonne chose qu'on ai ce genre d'applis, mais si les jeux sont lockés à certain nombre d'images par secondes c'est peut-être pour éviter de faire surchauffer l'apu, cpu ou gpu, des glitchs, problèmes graphiques, et par extension drainer la batterie. Je dis peut être de grosses bêtises, mais perso je m'y risquerais pas



Sauf qu'a l'inverse de ce que tu dis, se soft. te permet également de diminuer les fps, et donc, de faire réduire la chaleur des composantes, le drain de batterie, etc.

Par exemple, jouer a 25 fps sur un tactical RPG plutot 30/60 fps peut te faire gagner quelques minutes de baterie sans vraiment avoir d'impact sur ton jeu !

De plus, c'est pas mal plus compliquer que ca, et Nintendo préfère nerf leurs consoles que de fournir quelque chose qui pourrait chauffer trop ou avoir des comportements inattendus.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)