Aller au contenu


Photo

[PS5] Utilisez votre console PS5 horizontalement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

Posté 05 janvier 2023 - 14:13

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male

Si vous le pouvez, utilisez votre console PS5 horizontalement plutôt que verticalement, c'est le message que véhicule un réparateur, et la vidéo, et les différentes photos qui circulent sont sans appel. Il arrive parfois dans une utilisation verticale que le métal liquide se repende au niveau des puces mémoires BGA du die APU de la console.

Les réparateurs et techniciens de consoles sont nombreux désormais à rapporter désormais que le métal liquide peut parfois couler sur les puces du die, et cela affecte tous les modèles, certains rajoutant même que les vibrations du lecteur Blu Ray ne font qu'accentuer le phénomène.

Cela ne fait aucun doute, la gravité peut avoir un effet sur la dissipation thermique de l'APU de la console, le métal liquide se trouve sur le bas du processeur et ne remonte pas naturellement. Comme on peut le voir, le joint noir entre l'APU et son refroidisseur peut même parfois bouger ou être endommagé à cause du métal liquide ou du dégagement de chaleur qui devient trop important.

 

 

 

L'idée est donc de retirer le métal liquide, de nettoyer mais surtout de protéger ces puces du futur métal liquide à appliquant une résine. Tous les réparateurs ne disposent pas du matériel nécessaire pour réaliser l'opération si vous êtes concernés il est évident qu'il faut techniquement quelqu'un de haut niveau.  

 

 

 

 

 

 

 




 

 

Bien entendu, ce sont des cas isolés pour le moment et la plus grande majorité des consoles utilisées verticalement n'auront peut être aucun problème, cependant si vous voulez éviter ce genre de problème, il est conseillé d'utiliser sa console à l'horizontale.

 

 

 

Notre ami sunriseur et technicien 68Logic (anthony68) confirme cela vient son Twitter également.

 


  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2023 - 15:00

#2
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 088 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci bien pour l'info
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2023 - 15:55

#3
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male
Il faut de la place pour pouvoir l'utiliser horizontalement. C'est surtout des cas isolés comme dit dans la news
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2023 - 18:52

#4
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Toujours placé mes consoles horizontalement, sans compter le metal liquide, la poser verticalement c'est faire remonter la chaleur sur la totalité des composants (la chaleur monte, principe de base).

Bref, cela ne fait que me conforter dans mon idée.

À ce jour, PS3, PS4 et PS5 ont toujours été et sont toujours parfaitement fonctionnelles.

Modifié par BlackBrain, 05 janvier 2023 - 18:53.

  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2023 - 19:03

#5
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 418 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !
Merci pour l'info

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2023 - 19:42

#6
albebert

albebert

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 137 messages

Il faut de la place pour pouvoir l'utiliser horizontalement. C'est surtout des cas isolés comme dit dans la news

moi c'est mort horizontallement ça passe pas.

Elle rentre pas dans le meuble et je ne peux pas la poser dessus l'écran du VP ne passerai pas...

faut dire qu'elle est IMPOSANTE
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2023 - 19:57

#7
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male

Toujours placé mes consoles horizontalement, sans compter le metal liquide, la poser verticalement c'est faire remonter la chaleur sur la totalité des composants (la chaleur monte, principe de base).

Bref, cela ne fait que me conforter dans mon idée.

À ce jour, PS3, PS4 et PS5 ont toujours été et sont toujours parfaitement fonctionnelles.

Pas faux mais la ps5 c'est un beau bébé quand même , la plus imposante des playstation à ce jour.
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2023 - 20:45

#8
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Vu le nombre de ps5 qu’on a eu en atelier due à ce problème la il est clairement préférable de la mettre à l’horizontale.

Entre les consoles qui s’éteignent seules une fois le métal liquide manquant ou bien les dégâts que ça provoque quand ça fait contact.
C’est mieux en effet mais c’était pas nouveau comme info.

C’était déjà sûr pas mal de forum et groupes mais quand les gens poste ça, personnes ne les a prit au sérieux ….

Posté 06 janvier 2023 - 05:49

#9
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Pas faux mais la ps5 c'est un beau bébé quand même , la plus imposante des playstation à ce jour.

Je ne dirai pas l'inverse, il s'avère que cela s'est bien goupillé pour ma part, étant donné que je déménageais (et que j'investissais dans une plus grande TV) j'ai également opté pour un meuble avec deux grands logements ouverts (devant, derrière, sur les côtés). Ainsi non seulement elle prend place dans un de ces logements mais l'air circule également tout autour.

Modifié par BlackBrain, 06 janvier 2023 - 05:51.

  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2023 - 09:42

#10
czerwinski76

czerwinski76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 785 messages
  • Sexe:Male
Ca revient à combien de faire réparer ce genre de problème hors garantie svp ? :) . (Simple débordement du métal liquide sans autre dégat)
  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2023 - 12:17

#11
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Ca revient à combien de faire réparer ce genre de problème hors garantie svp ? :) . (Simple débordement du métal liquide sans autre dégat)


Tout dépend de la personne sur qui tu vas tomber, déjà vu la ps5 et le nombres de vis c’est juste de l’abus.
Ensuite tout dépend aussi si le technicien prends de la marque style thermal grizzly conductonaut ou silver king où des marques low cost.
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2023 - 14:11

#12
pumbly

pumbly

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 334 messages
Moi j’ai la place de la mettre a plat, mais je la trouve moche, depuis 2 ans aucun problème vous me conseiller quand meme de la mettre a plat? Cela concerne t’il tous les modèles y compris les 1ere?
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2023 - 14:57

#13
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male

Moi j’ai la place de la mettre a plat, mais je la trouve moche, depuis 2 ans aucun problème vous me conseiller quand meme de la mettre a plat? Cela concerne t’il tous les modèles y compris les 1ere?

Pour ma part elle reste en verticale, je ne pense pas qu'on soit sur un problème majeur comme le rod, sinon Sony aurait communiqué, ou on verrait énormément de personne concernés. Et pourtant sur les millions de consoles vendu la majorité doit la mettre en verticale, je pense que c'est un problème de niche.
Idem 2 ans en verticale et aucun souci.

Modifié par LOUSTIK, 07 janvier 2023 - 14:58.

  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2023 - 19:06

#14
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
N'oubliez quand même pas que chez Sony la garantie c'est 1 an, donc si vous avez un problème passé ce délai, c'est pour votre poche!

Après, effectivement, comme pour la plupart des pannes, seule une partie des consoles positionnées en vertical semblent concernées, sûrement les plus sollicitées.

Chacun fait son choix mais dans tous les cas, nous savons maintenant que ce problème existe.

Modifié par BlackBrain, 07 janvier 2023 - 20:05.

  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2023 - 19:14

#15
pascaldu47

pascaldu47

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Male
Bonjour j'ai actuellement une PS5 dématérialisée depuis mars 2021 et depuis 6 mois elle s'éteint brusquement lors de l'utilisation sur des jeux version ps5 avez vous une idée si sa provient du métal liquide ou autre ? Merci
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2023 - 20:00

#16
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male

Bonjour j'ai actuellement une PS5 dématérialisée depuis mars 2021 et depuis 6 mois elle s'éteint brusquement lors de l'utilisation sur des jeux version ps5 avez vous une idée si sa provient du métal liquide ou autre ? Merci

elle le fait à chaque jeux ps5? Elle chauffe ? Le bruit du ventilateur te semble normal?
Difficile de te répondre, il faut la confier à un technicien, il y en a ici sur logic. Sinon si tu sais faire,tu peux tjr l'ouvrir pour jeter un œil vu qu'elle est hors garantie.
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2023 - 20:24

#17
pumbly

pumbly

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 334 messages
Je serai lui je contacterai le vendeur car la garantie légale c’est bien 2 ans mais pas le constructeur là où il a acheté, c’est la loi
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2023 - 20:59

#18
pascaldu47

pascaldu47

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Male
Je l'entretient comme il faut tout les 2 mois je retire les 2 coque et retire le ventilo pour bien la nettoyer.
Le problème ces que elle ne chauffe pas j'ai pas de message d erreur des que je la rallume vu que après la coupure je suis obliger de retirer le câble alim et le rebrancher pour pouvoir la rallumer je pence que ces un problème avec l alimentation car elle est chaude sur le dessous et je joue en horizontale car le socle bloqué un peut l'air de sortie sur le dessous.
Elle est garantie jusqu'à mars 2023 je pence la renvoyer
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2023 - 22:32

#19
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Je serai lui je contacterai le vendeur car la garantie légale c’est bien 2 ans mais pas le constructeur là où il a acheté, c’est la loi

C'est une loi Européenne, Sony étant basés au Japon, tes deux ans ils s'en carent! Je ne compte plus le nombre de fois où on a pu avoir ce débat, lis donc le manuel c'est écris noir sur blanc.

Elle est garantie jusqu'à mars 2023 je pence la renvoyer

Non, elle est de mars 2021, elle était garantie jusqu'en mars 2022.

Modifié par BlackBrain, 07 janvier 2023 - 22:36.

  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2023 - 22:34

#20
pascaldu47

pascaldu47

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Male

Je serai lui je contacterai le vendeur car la garantie légale c’est bien 2 ans mais pas le constructeur là où il a acheté, c’est la loi


C'est une loi Européenne, Sony étant basés au Japon, tes deux ans ils s'en carent! Je ne compte plus le nombre de fois où on a pu avoir ce débat, lis donc le manuel c'est écris noir sur blanc.


Garantie vendeur 2 ans
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)