Aller au contenu


Photo

[Switch] L'émulation Switch via Ryujinx s'invite sur MacOS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 27 novembre 2022 - 10:02

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male

Ryujinx, l'un des plus célèbres émulateurs Switch fonctionnels, est le premier émulateur, et actuellement le seul, à débarquer avec un support des MacOS et Apple Silicon.

Disposant d'une architecture ARM, les solutions Apple sont finalement assez proche de ce qu'il y a dans la Switch.

Cette version dédiée à MacOS intègre la fonction LDN qui vous permet de jouer avec d'autres utilisateurs de Ryujinx, avec ceux qui disposent d'une Switch hackée avec le module ldn_mitm via des serveurs dédiés.
 

 





Désormais, Ryujinx s'appuie sur des éléments spécifiques à l'architecture Apple macOS, alors que jusqu'à présent les fichiers proposées étaient identiques à ceux des PC, les performances de restitution n'ont plus rien à voir avec ce qui était proposés.
 

 



Pour justifier le tout, l'équipe à mis en place une page blog sur leur site.

 

Téléchargement : Blog.ryujinx.org




 


  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2022 - 11:34

#2
SerCat

SerCat

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
C'est super ca ! Couplé aux puces M2 ca doit être top !
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2022 - 16:06

#3
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
Super après ne soyons pas trop enthousiaste, l'emulation prend du temps.

Et il me semble que Apple bloque les emulateurs avec les mise à jours de leurs os.
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2022 - 17:39

#4
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 491 messages
  • Sexe:Male

Bonjour, je galère à acceder au site depuis plusieurs jours. Apparemment, je ne suis pas le seul. J'y arrive depuis mon smartphone. Quelqu'un aurait-il une solution svp? Merci.


  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2022 - 17:51

#5
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male

Bonjour, je galère à acceder au site depuis plusieurs jours. Apparemment, je ne suis pas le seul. J'y arrive depuis mon smartphone. Quelqu'un aurait-il une solution svp? Merci.


Un vrai navigateur (vivaldi ou chrome) + si besoin un VPN et tout devrait bien se passer ;)

Concernant la news avec un CPU M1 ou M2 et une optimisation ça devrait faire des miracles

Modifié par Waikiki, 27 novembre 2022 - 17:52.

  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2022 - 17:54

#6
StarKiller

StarKiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 491 messages
  • Sexe:Male

Un vrai navigateur (vivaldi ou chrome) + si besoin un VPN et tout devrait bien se passer ;)

Concernant la news avec un CPU M1 ou M2 et une optimisation ça devrait faire des miracles

 

 

Justement, j'utilise chrome et j'ai un soucis avec...


  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2022 - 18:22

#7
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
@StarKiller utilise firefox sur pc/mac et Android.
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2022 - 18:49

#8
Odin915

Odin915

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Bonjour, je galère à acceder au site depuis plusieurs jours. Apparemment, je ne suis pas le seul. J'y arrive depuis mon smartphone. Quelqu'un aurait-il une solution svp? Merci.

J'ai le même soucis.
Le problème vient de LS, pas de ton navigateur.
Ca fait des années qu'ils auraient dû activer le HTTPS... mais encore aujourd'hui ce n'est toujours pas le cas.

 

Si tu souhaites ne plus avoir d'erreur cherche dans Google " Automatic HTTPS in Edge", ou Chrome dans ton cas.

C'est juste un paramètre à désactiver.

 

Espérons que LS passe au HTTPS, il y a des autorités gratuites qui génèrent les certificates (letsencrypt par exemple).


  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2022 - 19:05

#9
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 903 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre

Bonjour, je galère à acceder au site depuis plusieurs jours. Apparemment, je ne suis pas le seul. J'y arrive depuis mon smartphone. Quelqu'un aurait-il une solution svp? Merci.

J'ai le même soucis.
Le problème vient de LS, pas de ton navigateur.
Ca fait des années qu'ils auraient dû activer le HTTPS... mais encore aujourd'hui ce n'est toujours pas le cas.
 
Si tu souhaites ne plus avoir d'erreur cherche dans Google " Automatic HTTPS in Edge", ou Chrome dans ton cas.
C'est juste un paramètre à désactiver.
 
Espérons que LS passe au HTTPS, il y a des autorités gratuites qui génèrent les certificates (letsencrypt par exemple).

Dommage mais ls ne passera pas sur https. Artik n'est jamais connecté et ne veut pas laisser le site aux gens vraiment actifs

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2022 - 20:16

#10
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male
Euh, bah si je me connecte … et pourquoi je « laisserai » le site à d’autres? je vois pas autre que l’admin pour regler le soucis de certif d’un domaine. Quand tu dis que je ne veux pas le laisser au « actifs », tu tiens cette information d’où?


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2022 - 20:54

#11
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 903 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre

Euh, bah si je me connecte … et pourquoi je « laisserai » le site à d’autres? je vois pas autre que l’admin pour regler le soucis de certif d’un domaine. Quand tu dis que je ne veux pas le laisser au « actifs », tu tiens cette information d’où?


J'en ai parlé avec d'autres personnes du staff que la décision de mettre le https venait d'encore au dessus. Tout comme faire une refonte du site

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2022 - 23:05

#12
MeteK

MeteK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Sexe:Male

Euh, bah si je me connecte … et pourquoi je « laisserai » le site à d’autres? je vois pas autre que l’admin pour regler le soucis de certif d’un domaine. Quand tu dis que je ne veux pas le laisser au « actifs », tu tiens cette information d’où?


Et on peut déban de la shout ?
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2022 - 07:22

#13
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

Euh, bah si je me connecte … et pourquoi je « laisserai » le site à d’autres? je vois pas autre que l’admin pour regler le soucis de certif d’un domaine. Quand tu dis que je ne veux pas le laisser au « actifs », tu tiens cette information d’où?

Et on peut déban de la shout ?


Si quelqu'un a été ban de shout, c'est qu'il y a une raison.

ôô

  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2022 - 07:25

#14
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

Super après ne soyons pas trop enthousiaste, l'emulation prend du temps.

Et il me semble que Apple bloque les emulateurs avec les mise à jours de leurs os.


Euh... je ne vois pas comment apple bloquerait un emulateur avec leur maj. C'est l'utilisateur qui doit authoriser le lancement d'une application via les parametres. Une fois les droits aquis pour le logiciel, ca se lance :)

Le seul truc avec les maj, c'est qu'a chaque nouvel version majeure de l'os (Monterey ou ventura par ex), Apple change radicalement un truc. Interdire une library, rendre obsolete un composant systeme, en mettre un nouveau, mettre leur os de 32&64 bits a 64bits only, enlever une compatibilité ppc, en rajouter une M1/M2, bientot interdire la compatibilité intel. Et la oui, c'est aux devs de s'adaptater, aux utilisateurs de changer de machine, mais c'est un autre debat.

ôô

  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2022 - 10:27

#15
gege999

gege999

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Je tiens à dire que ryujinx a eu une autre mise à jour non négligeables qui permet de jouer avec des Switch cfw(https://blog.ryujinx...troducing-ldn3/).Super pratique et fonctionne pour moi à la quasi perfection
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2022 - 10:21

#16
jordan54

jordan54

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages
avec cette maj une personne sais si sa fonctionne mieux sur Linux sur ps4 ? en ps4 fat en version 9.00
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2022 - 08:16

#17
r4Z0R59

r4Z0R59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chez toi
Depuis son existence, je n'ai jamais su mettre en place Ryujinx sur l'un de mes PC, Yuzu étant fonctionnel et facile à mettre en place
Je me demande si Ryujinx fonctionnerait beaucoup mieux sur mon Mac Mini M1
Quelqu'un à fait des expériences sur le Mac Mini M1?

Modifié par r4Z0R59, 30 novembre 2022 - 09:49.

r4Z0R59
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2022 - 15:53

#18
SuperCed

SuperCed

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Hello! Testé et approuvé, ça marche super bien sur Mac Mini M1 de base ! Il faut dire que le processeur n'est pas emulé mais seulement virtualisé. Donc très très peu de perte de performance dans la version M1/M2 . Après, pour la partie graphique, c'est pas pareil, mais ça marche très bien.

 

Par contre, mes 2 manettes de jeu ne fonctionnent pas.

 

Est-ce que vous connaissez une manette qui fonctionne sur Mac et qui soit proche du comportement de la switch ? Est-ce que quelqu'un a pu tester de vraies gamepad switch USB ou proche avec le même genre de sensor dedans ?

Je cherche ça pour Noel...


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)