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[Multi] retroArch v1.13.0 disponible


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8 réponses à ce sujet

Posté 20 novembre 2022 - 19:08

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
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  • Sexe:Male

La Team LibRetro est de retour avec une nouvelle version de retroArch qui passe en version 1.13.0, la première chose que les développeurs souhaitent rappeler est que ce projet existe pour le bénéfice des utilisateurs, et qu'ils continuent de le faire que pour répandre l'amour à ses utilisateurs.

La priorité à toujours était donnée à l'expérience de l'utilisateur final et aucune publicité n'est présente, et cela passe indirectement par le fait de recevoir des dons.

 

 


Changelog 1.13.0

3DS : Suppression de la combinaison de boutons de débogage pour arrêter RA
3DS : Suppression de MaterialUI selon les recommandations de MrHuu.
ANDROID : Activation par défaut de l'haptique "Vibration à l'appui d'une touche".
ANDROID : Désactiver 'Threaded Video' par défaut
CHEEVOS : Mise à jour vers rcheevos 10.5
COMPILATION : Correction de la compilation avec -disable-menu
CONFIG : Ne pas montrer la notification d'annulation avec appendconfig seul
BASE DE DONNÉES/PLAYLISTS : Changements dans les listes de lecture et la base de données - Nettoyage de 'entry_slot', de l'étiquette de repli et de la journalisation.
FRONTEND : Correction du dossier de remaps par défaut pour différents noyaux : les remaps devraient ... ... être imbriqués dans le dossier config.
HOTKEYS : Correction de la bascule des shaders et ajout d'un raccourci clavier + sous-étiquette.
HOTKEYS : Nettoyages et corrections - Garder la pause de la touche de raccourci et la pause du menu séparées afin de ne pas déclencher une pause non désirée lors du basculement du menu, que le menu soit en pause ou non.
HOTKEYS : Nettoyages et corrections - Permettre de ne pas faire de pause avec Start (rend la reprise plus pratique après la déconnexion de la manette si le menu ne fait pas de pause)
IOS13+ : Précision du mouvement du pointeur. Précision du mouvement du pointeur du trackpad de l'iPad par la localisation absolue (pour iOS 13.4 et plus)
IOS13+ : Ajoute la prise en charge du trackpad de l'iPad au projet iOS13 (pour iOS 13.4 et supérieur)
INPUT : Correction de la façon dont les périphériques étaient précédemment indexés. Les périphériques d'entrée n'étaient indexés que dans l'ordre et s'arrêtaient la première fois qu'un périphérique n'était pas connecté à une entrée. Le problème est que lorsqu'un périphérique est déconnecté, cette entrée n'aura aucun périphérique connecté à elle, mais l'entrée suivante peut encore avoir un périphérique connecté. Cela rend donc impossible la modification du port des périphériques actuellement connectés.
INPUT/AUTOCONFIG : Ajouter une option de pause lors de la déconnexion du contrôleur
INPUT/AUTOCONFIG : Notification de déconnexion indépendante du pilote. La notification de déconnexion devrait maintenant s'afficher correctement sous Windows avec des tablettes XInput et/ou DirectInput.
INPUT/HID : Ajout de contrôleurs usb hid pour le célèbre encodeur ZeroDelay et aussi pour "Kade : Kick Ass Dynamic Encoder" pour pouvoir utiliser des sticks d'arcade personnalisés.
INPUT/OVERLAY : Ajout de types de zones à huit voies.
INPUT/OVERLAY : Correction de l'overlay next_index pour les cibles non nommées.
INPUT/OVERLAY : Ignorer les hitboxes avec une surface nulle. C'est à dire mettre 'reach_x' ou 'reach_y' à zéro pour s'assurer qu'aucun calcul de hitbox n'est effectué. Cela simplifie la désignation des descripteurs d'animation uniquement (par exemple, pour les zones à huit voies) ou des descripteurs obsolètes.
INPUT/OVERLAY : Ajout de 'reach' et 'exclusive' pour les hitbox. Permet d'étirer les hitbox et de gérer leur chevauchement.
INPUT/MENU : Ajout d'un menu de navigation pour le stick analogique.
INPUT/MENU : Activation de la navigation dans le menu avec le stick analogique droit.
INPUT/MENU : Ajout d'une option pour permuter les boutons de défilement du menu
LOCALISATION : Mises à jour
LOCALISATION : Ajout d'une option de langue hongroise
MENU : Correction du comportement de basculement des vignettes en plein écran
MENU : Défilement cohérent gauche-droite pour les éléments du menu rapide
MENU : Suppression de la sous-étiquette inutile dans les informations système
MENU : Amélioration de l'apparence des widgets avec des actifs manquants
MENU/QT/WIMP : Suppression de la vérification SSL/TLS au démarrage
MENU/OZONE : Afficher l'aide de métadonnées dans le pied de page seulement avec la deuxième vignette
MENU/OZONE : Améliorations du pied de page - Ajout de l'aide "Cycle des vignettes" si nécessaire
MENU/OZONE : Améliorations du pied de page - Afficher l'aide "Recherche" uniquement lorsque la fonction de recherche est activée
MENU/OZONE : Améliorations du pied de page - Corriger l'aide "Vignettes disponibles" pour les états de sauvegarde
MENU/OZONE : Améliorations du pied de page - resserrer le rembourrage entre l'icône et le titre, et l'élargir entre les aides
MENU/OZONE : Le lancement d'un élément à partir d'une vue ne fait plus disparaître le menu rapide de l'écran.
MENU/OZONE : Les vignettes d'enregistrement de l'état dans la liste déroulante des emplacements obéissent correctement à la bascule plein écran lorsque le contenu est lancé via CLI.
MENU/OZONE : Le menu déroulant des vignettes d'enregistrement d'état n'autorise pas le basculement en plein écran lorsqu'il ne devrait pas le faire.
MENU/OZONE : Le rappel de la position de la sélection dans les listes de lecture ne fait pas clignoter la première entrée.
MENU/OZONE : Mémorisation de la sélection par onglets principaux
MENU/OZONE : Supprimer l'avertissement sur les actifs incomplets
MENU/OZONE : Ajouter une option pour ajuster la mémoire du curseur lors du changement d'onglet de menu
MENU/OZONE : Extension du support des textures pour les catégories de l'option de base
MENU/XMB : Suppression de l'avertissement concernant les actifs incomplets
MENU/XMB : Ajout d'une option permettant de tronquer le nom de la liste de lecture
MENU/XMB : Amélioration du sélecteur d'image d'arrière-plan
MENU/XMB : Ajout d'une option pour ajuster la mémoire du curseur lors du changement d'onglet de menu
MENU/XMB : Extension du support des textures pour les catégories de l'option Core
MENU/MATERIALUI : Suppression de l'avertissement sur les actifs incomplets
OSX : Correction des touches Z/X ne fonctionnant pas sur le portage macOS
OSX : Correction du RETROK_LMETA ne fonctionnant pas sur le portage macOS. La clé RETROK_LMETA n'était pas définie dans le fichier rarch_key_map_apple_hid.
OSX : Correction du mode plein écran cassé dans macOS Ventura
PS2 : Correction de l'erreur de sauvegarde des remaps et des journaux d'exécution.
PS3 : Fixe l'échec de l'écrasement du Core Remap
QB : Ne pas échouer si les bibliothèques OSDependent/OGLCompiler ne sont pas présentes
SCANNER/PS1 : Amélioration du scan des disques PS1
SCANNER/PS2 : Ajout d'une analyse en série des disques PS2 - devrait maintenant analyser les DVD et autres disques qui étaient auparavant manqués.
THREADED VIDEO/GLCORE : Correction de la régression 'Shader presets ne se chargent pas, lorsque le pilote vidéo est réglé sur glcore'.
VULKAN : Correction du tonemapping inverse HDR. Sauter le tonemapper seulement si HDR10 est explicitement activé par la dernière passe de shader. Sinon, nous ne faisons qu'hériter de la profondeur de bits de la chaîne d'échange.



Téléchargement : retroArch v1.13.0

 


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Posté 20 novembre 2022 - 19:19

#2
aboubacar

aboubacar

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J'ai juste une question c'est possible de jouer à des jeux ps2 et ps3 sur rétroArch merci

Modifié par aboubacar, 20 novembre 2022 - 19:20.

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Posté 20 novembre 2022 - 19:36

#3
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

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ce que je trouve regretable dans retroarch c'est le manque d'information qu'il y a maintenant avec les versions des emulateurs, d'ailleurs batocera a du arreter de l'utiliser pour certains emulateurs il suffit de voir le changelog et de la comparer a celui de recalbox pour s'en apercevoir, meme si je sais que l'equipe a subit a hack devastateur, une mise au point des dernieres mise a jour integré a cette suite serait quand meme pertinent, en tout cas pour moi maintenant c'est devenu un frein et je suis repasser a des interfaces certes un peu plus embetantes mais qui ont le merite d'etre mis a jour et d'etre coherente, c'est vraiment dommage je trouve
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Posté 20 novembre 2022 - 19:37

#4
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

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J'ai juste une question c'est possible de jouer à des jeux ps2 et ps3 sur rétroArch merci


oui mais il faut l'ordi qui suit et sur raspberry oublie
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Posté 20 novembre 2022 - 19:45

#5
geoffrey343434

geoffrey343434

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Modifié par geoffrey343434, 26 juillet 2023 - 18:02.

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Posté 20 novembre 2022 - 20:59

#6
tikilou

tikilou

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Ps2 : Oui / Ps3 : Non

Pour la Ps3, tu es obligé de passer par Rpcs3 qui est compatible Windows et Linux. :)

C'est surtout une question de temps.
Tant que les émulateurs sont libres, des cœurs pourront être créés.
Je ne serais passé étonné que Cemu soit intégré à RetroArch prochainement suite à la libération du code.


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Posté 21 novembre 2022 - 07:59

#7
GumGum

GumGum

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Bonjour
La Version ps4 est sorti ?
Merci d’avance
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Posté 21 novembre 2022 - 11:13

#8
nabil1976

nabil1976

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une question c'est possible de jouer à des roms NEOGEO - MAME - CP1.2.3 sur PS2 grace a cet emulateur ou bien d'autre?
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Posté 23 novembre 2022 - 13:38

#9
Dnijbox974

Dnijbox974

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Fonctionne super sur Android, Wii U et tous les autres systèmes sur lesquels j'ai pu le tester. Une référence
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