Aller au contenu


Photo

[Switch] Pokémon Scarlet & Violet et l'émulation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 19 novembre 2022 - 23:19

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male

Il y a quelques heures sortaient Pokémon Scarlet (Ecarlate) et Pokémon Violet, deux jeux de la franchise Pokémon développés par Game Freak sous la direction de Junichi Masuda.

Les deux équipes en charge de l'émulation de la Nintendo Switch, à savoir les développeurs de Ryujinx et Yuzu ont confirmé que le jeu tourne relativement bien en day-one, avec du boost, du 4K, on peut le dire c'est plutôt exceptionnel.

 

 

 

Bien entendu, désormais que le titre est sorti les développeurs vont pouvoir optimiser certains aspects, essentiellement quelques bugs graphiques, comme des artefacts ou encore exploiter au mieux les buffers de mémoire.





 

 

Pour profiter des dernières innovations en la matière, il faut disposer de la plus récente version disponible.


Téléchargement : ryujinx / yuzu
 


  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2022 - 02:45

#2
oasiss77

oasiss77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 103 messages
  • Sexe:Male
Comme d'habitude être un pirate est plus à l'aise qu'être légal ou presque
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2022 - 06:19

#3
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages

Comme d'habitude être un pirate est plus à l'aise qu'être légal ou presque


Dans le Hack, il n'y a rien de légal, qu'on se le disent, contourner une protection logicielle ou matérielle n'a jamais été "legit" et ne le sera jamais. Si certains développeurs le font c'est souvent pour montrer leurs talents et (souvent) gagner en renomme et de l'argent en vu de soit être embauché soit continuez des travaux personnel. et les constructeur par ces démarches permettent souvent les failles des systèmes en cours qu'ils n"ont pas vu, c'est juste de la tolérance en très grande partie.
Du coup je ne comprend pas votre commentaire sur ce site et je te propose dans ce cas, si ça ne te convient pas, de changer de site ou d’arrêter de venir publier ce genre de message qui n'est ni constructif sur un site a caractere hack console (car l'emulation fait partie d'une partie du hack, reproduire logiciellement, ce qu'un materiel fait) ni pertinent.

Bonne journée a vous
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2022 - 08:08

#4
johblack

johblack

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 175 messages
  • Sexe:Male
heu.. le commentaire dit juste "les pirates peuvent mieux jouer que ceux achetant le produit"
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2022 - 09:13

#5
duduche

duduche

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages

Comme d'habitude être un pirate est plus à l'aise qu'être légal ou presque

Dans le Hack, il n'y a rien de légal, qu'on se le disent, contourner une protection logicielle ou matérielle n'a jamais été "legit" et ne le sera jamais.
Bonne journée a vous


Il est vrai que nous vivons dans un monde juste, c'est tellement le cas que les protections sont bien souvent plus gênantes qu'utiles.

J'attends la déferlante de justifications, mais lisez-vous les conditions générales de tout ce que vous achetez ? Vous propose-t-on une alternative si vous ne voulez pas accepter une des clauses ???

J'ai été particulièrement dérangé de devoir mettre en ligne ma XBoxOne pour pouvoir ne serait-ce que la configurer et de ce fait jouer à un jeu légalement acheté et où j'ai du faire une mise à jour système !!! Ai-je été prévenu à l'achat ? Non, aucune indication en faisant mention. Et si je refuse les conditions au moment où on m'en fait part j'en fait quoi de la console et du jeu ??? Et je pense qu'il y en a plus d'une condition que l'on est en droit de refuser.

Le jour ou toutes les lois seront en effet faites pour protéger équitablement toutes les parties on reparlera de ce qui est légal ou pas. Perso chacun fait comme il l'entend en connaissance de cause avec les lois en vigueur.

Qui décide que modifier le code de quelque chose que tu as acheté est légale ou non ? Tu n'as jamais rien modifier sur tout ce que tu as acheté. Si demain un créateur de mode décide que tu n'as pas le droit de rajouter un écusson sur un pull et que tu le malheur de la revendre voire le donner, prison si la loi le dit vu que c'est sa création ! On est pas sorti de l’auberge.

Modifié par duduche, 20 novembre 2022 - 09:16.

  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2022 - 09:48

#6
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 173 messages
  • Sexe:Male
Peut être qu'avec un emulateur il va mieux tourner que sur la switch.
car c'est vraiment deguellase, la perte de fps quand tu tourne la caméra.....
Gros fan de pokemon, depuis vraiment le plus jeune âge et ça fait des années que je suis grave déçu de leurs jeux .
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2022 - 10:32

#7
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
Salut,

Je confirme pour avoir le jeu cartouche (pokemon écarlate) sur ma oled.

1)Perte de fps constante.

2)pop d'objet quand l'ont ce rapproche.

3)aliasing dégueulasse.


Zelda breath of the wild ne lagé pas autant et avait moins de pop d'objet et je me souvient pas d'avoir un aliasing pareil.

J'attend une prochaine maj pour le jeu pokemon nintendo :/

Parce que là ces injouable pour un fan pokemon.

Modifié par Batman23, 20 novembre 2022 - 10:34.

  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2022 - 16:08

#8
PiqueLaLune

PiqueLaLune

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nantes
  • Passions:Psychologie cognitive et émotionnel

Salut,

Je confirme pour avoir le jeu cartouche (pokemon écarlate) sur ma oled.

1)Perte de fps constante.

2)pop d'objet quand l'ont ce rapproche.

3)aliasing dégueulasse.


Zelda breath of the wild ne lagé pas autant et avait moins de pop d'objet et je me souvient pas d'avoir un aliasing pareil.

J'attend une prochaine maj pour le jeu pokemon nintendo :/

Parce que là ces injouable pour un fan pokemon.


Je confirme également, acheté les deux opus, pour jouer en coop avec ma fille de 8 ans...

Le jeu est claqué au sol, déjà en solo il y a des problèmes de texture, je parle même pas des FPS...

Mais en coop, une fois sur trois l'un de nous se fait éjecter des raids sans raisons...

Problème de synchronisation, il fait jour sur une console, nuit sur l'autre, certains Pokémon apparaissent sur les deux consoles d'autres pas, compliqué de faire de la coopération, quand jouer en multijoueur et claqué au sol.

Du coup, mis de côté pour le moment en attendant un patch correctif...

C'est une licence qu'on regrette d'avoir financé...

Modifié par PiqueLaLune, 21 novembre 2022 - 19:00.

  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2022 - 18:46

#9
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
Outre le débat stérile sans fin sur le hack

Les gars qui ont des machines de compet, vous conseillerez quoi entre un i7 et un i9 dernière gen ou avant dernière (en K pas KF bien sûr) ? (pour de l'émulation et gaming 4k)

Mon i7 9700k est irréprochable mais j'ai peur qu'à terme il devienne obsolète pour les nouveaux émulateurs, donc j'anticipe.
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2022 - 00:56

#10
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
@nabilrezki42 si tu fait tourner tous les emulateurs que tu utilise, actuellement je te conseil d'utiliser à fond ton pc et quand il auras rendus l'âme tu changera.


Sinon entre un i7 et i9 de même gamme l'écart de performance et pas fous en benchmark dans les 10%.

Parcontre un i9 à plus de watt et donc délivre une puissance max plus élever de pas beaucoup 0,1 à 0.3ghz

Voila.

Garde ton pc et utilise le à fond et pour répondre à ta question un i9 et supérieur en puissance brute à un i7.
;)
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2022 - 00:58

#11
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 281 messages

Outre le débat stérile sans fin sur le hack

Les gars qui ont des machines de compet, vous conseillerez quoi entre un i7 et un i9 dernière gen ou avant dernière (en K pas KF bien sûr) ? (pour de l'émulation et gaming 4k)

Mon i7 9700k est irréprochable mais j'ai peur qu'à terme il devienne obsolète pour les nouveaux émulateurs, donc j'anticipe.


AMD est mieux placé actuellement en terme de rapport prix/perf
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2022 - 07:08

#12
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

Outre le débat stérile sans fin sur le hack

Les gars qui ont des machines de compet, vous conseillerez quoi entre un i7 et un i9 dernière gen ou avant dernière (en K pas KF bien sûr) ? (pour de l'émulation et gaming 4k)

Mon i7 9700k est irréprochable mais j'ai peur qu'à terme il devienne obsolète pour les nouveaux émulateurs, donc j'anticipe.


AMD est mieux placé actuellement en terme de rapport prix/perf


De mon expérience les émulateurs sont mal optimisés avec AMD, genre Cemu et RPCS3, je me suis pas penché dessus depuis 3/4ans, c'est toujours le cas ? ou AMD a repris le dessus?
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2022 - 08:43

#13
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
AMD et toujour mal optimisé pour l'émulation et certains jeux pc récents.

D'ailleurs je tient à signaler que avec AMD et certaine maj il faut bidouiller le bios.
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2022 - 18:18

#14
dift666

dift666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 411 messages
je confirme tout fonctionne au top, mon fils est le plus heureux du monde mais le jeu est immonde je trouve ......
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2022 - 13:07

#15
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 903 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre

AMD et toujour mal optimisé pour l'émulation et certains jeux pc récents.

D'ailleurs je tient à signaler que avec AMD et certaine maj il faut bidouiller le bios.

cpu ou gpu ? perso j'ai un r7 2700x et tout marche niquel

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2022 - 18:26

#16
dift666

dift666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 411 messages

AMD et toujour mal optimisé pour l'émulation et certains jeux pc récents.

D'ailleurs je tient à signaler que avec AMD et certaine maj il faut bidouiller le bios.


L'hommme qui s'accroche au passé...... Les vrai problème d'optimisation/pilote chez AMD c'était il y a 10-15ans..... D'ailleurs les derniers pilotes NVIDIA pour la 4090 sont top !!! ( ironie bien sur )
Configue full amd ( 5950x et 6900xt ) et absolument aucun problème sur aucun jeu ni aucun émulateur...

Modifié par dift666, 23 novembre 2022 - 18:28.

  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2022 - 15:06

#17
PiqueLaLune

PiqueLaLune

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nantes
  • Passions:Psychologie cognitive et émotionnel

AMD et toujour mal optimisé pour l'émulation et certains jeux pc récents.

D'ailleurs je tient à signaler que avec AMD et certaine maj il faut bidouiller le bios.


Ca c'était avant 2014, depuis AMD à tellement progressé que les PCs FULL AMD supporte mieux l'émulation que Intel/NVIDIA chez moi...

Il me senble que c'est pour cela que les "AMD Ryzen" sont mieux coté que Intel Core en 2022 ... Perf au coude a coude, mais pas au même prix...

PS : je fais tourner STAR CITIZEN en triple screen (triple écran) 5760x1080 sur un AMD FX 9370 4.7Ghz Eight Core, Overclock en watercooling jusqu'à 5Ghz monté en 2014...

Alors que des PC Intel/NVIDIA de 2022 des copains n'y arrive pas, par exemple... lol

Modifié par PiqueLaLune, 27 novembre 2022 - 15:21.

  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2022 - 21:42

#18
AOK

AOK

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Dans le Hack, il n'y a rien de légal, qu'on se le disent, contourner une protection logicielle ou matérielle n'a jamais été "legit" et ne le sera jamais. Si certains développeurs le font c'est souvent pour montrer leurs talents et (souvent) gagner en renomme et de l'argent en vu de soit être embauché soit continuez des travaux personnel. et les constructeur par ces démarches permettent souvent les failles des systèmes en cours qu'ils n"ont pas vu, c'est juste de la tolérance en très grande partie.
Du coup je ne comprend pas votre commentaire sur ce site et je te propose dans ce cas, si ça ne te convient pas, de changer de site ou d’arrêter de venir publier ce genre de message qui n'est ni constructif sur un site a caractere hack console (car l'emulation fait partie d'une partie du hack, reproduire logiciellement, ce qu'un materiel fait) ni pertinent.

Bonne journée a vous

ok mec mais je préfère jouer sur émulateur que payer une switch le jeu l abonnement online pour avoir 2fps et des forme géométrique en paysage 


Modifié par AOK, 01 décembre 2022 - 21:42.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)