Aller au contenu


Photo

[PS4] Botacera, l'OS Linux taillé pour l'émulation, disponible sur PS4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

Posté 18 août 2022 - 08:22

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Noob404 de PS4Linux.com nous informe qu'une nouvelle distribution vient de faire son apparition sur PS4. C'est la distribution Botacera qui débarque sur PS4 en v1, il y a comme toujours les fichiers, mais aussi une chaîne tutorielle d'installation et de présentation des possibilités. 
 
Lancée initialement en 2016, Batocera.linux est une distribution logicielle de retrogaming, exploitant Linux et installable sur PC, nano-ordinateur ou support de stockage amovible, et donc désormais taillée pour la PS4. Il s'agit d’un fork de la distribution Recalbox, la distribution permet d'émuler de nombreuses consoles et intègre le lecteur multimédia Kodi.
 
 
 
 
C'est simple, Batocera est l'un des plus grands systèmes d'exploitation d'émulation de jeu rétro portable, il va permettre de transformer votre PS4 en plate-forme rétro gaming et système d'arcade.
 
 
 
 
 
 
Dans cette vidéo de presque 25 minutes, Noob404 explique comment installer Batocera, comment partitionner le disque et la configuration. Il aborde également les différentes méthodes pour transférer des jeux, le BIOS... vers Batocera pour PS4, la connexion de la DualShock 4 via Bluetooth et l'accès au terminal sur Batocera pour PS4, entre autres choses.
 
Téléchargement : batocera_ps4linux_v1.tar.xz (1,94 Go - Utilisateur : root / Mot de passe : linux) 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 18 août 2022 - 08:34

#2
perou64

perou64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages
Merci pour la news, petite pensée pour les gens du forum qui disait que ca n'arriverai jamais.

En plus de ça l'equipe de dev de batocera veulent se rapprocher de noob404 via discord pour les prochaines mise a jour entre autres choses.

Modifié par perou64, 18 août 2022 - 08:35.

  • Retour en haut

Posté 18 août 2022 - 08:38

#3
ckf92

ckf92

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
un retrobat sur ps4 .. ca pourrait etre bien sympa aussi!! niveau emulation si on arrive à exploiter la puissance de la ps4 ... ca permettrai de pousser jusqu'à quelle plateforme?
  • Retour en haut

Posté 18 août 2022 - 09:12

#4
kentder

kentder

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
Bonne nouvelle merci pour la News
  • Retour en haut

Posté 18 août 2022 - 09:30

#5
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Male
Nice, merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 18 août 2022 - 10:52

#6
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male

un retrobat sur ps4 .. ca pourrait etre bien sympa aussi!! niveau emulation si on arrive à exploiter la puissance de la ps4 ... ca permettrai de pousser jusqu'à quelle plateforme?


Je dirais pas plus que la PS2
  • Retour en haut

Posté 18 août 2022 - 11:18

#7
riyado

riyado

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages

un retrobat sur ps4 .. ca pourrait etre bien sympa aussi!! niveau emulation si on arrive à exploiter la puissance de la ps4 ... ca permettrai de pousser jusqu'à quelle plateforme?


retrobat a besoin de windows pour marcher donc faut oublié retrobat
  • Retour en haut

Posté 18 août 2022 - 12:42

#8
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Mais non ?!!!! Incroyable. Depuis le temps que j'attends ça. Un énorme merci je vais tester ça dès que je peux. Ah oui et en bonus on a droit à Kodi. Encore une fois trop trop bien.

Modifié par Waikiki, 18 août 2022 - 12:46.

  • Retour en haut

Posté 18 août 2022 - 13:18

#9
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 891 messages
  • Sexe:Male
Excellent, bonne surprise
  • Retour en haut

Posté 18 août 2022 - 13:50

#10
Wejdene

Wejdene

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 17 messages
La ps4 pro est assez puissante pour utiliser linux ? Genre c’est fluide ou pas ?
  • Retour en haut

Posté 18 août 2022 - 14:18

#11
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

un retrobat sur ps4 .. ca pourrait etre bien sympa aussi!! niveau emulation si on arrive à exploiter la puissance de la ps4 ... ca permettrai de pousser jusqu'à quelle plateforme?


Même question, pour moi l'émulation idéale c'est ps2/gamecube/WII U

Du coup la ps2 c'est déjà d'actualité, donc pensez vous qu'on peut espérer avoir du Cemu et du Dolphin sur Ps4 Pro ?
  • Retour en haut

Posté 18 août 2022 - 15:12

#12
ckf92

ckf92

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
Ca serait pas mal cemu et dolphin oui.

kodi fonctionne ? quid du x265 en 1080p avec autoframerate multilang sous titre etc ? (pplay ne fait pas le boulot)
  • Retour en haut

Posté 18 août 2022 - 15:20

#13
Aken

Aken

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 300 messages
Quelqu'un peu nous faire un retour d'experience avec cemu?
  • Retour en haut

Posté 18 août 2022 - 16:40

#14
MagicSeb

MagicSeb

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 109 messages
Il faudrait corriger le titre
C'est Batocera et non Botacera
  • Retour en haut

Posté 18 août 2022 - 16:47

#15
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !
Franchement, j'ai pleins de PS4 où leur HDMI sont HS que j'ai récup il y a des années, je penses que je vais en réparer une juste pour ça :)

Merci pour la news

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 18 août 2022 - 16:48

#16
Scylla.bx

Scylla.bx

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Cemu, Dolphin et même rcps3 fonctionne très bien sûr PS4. Il y a plein de vidéo sur Youtube, chercher ITMANIA PS4
  • Retour en haut

Posté 18 août 2022 - 16:49

#17
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Je suis sceptique.
Dans mon cas, j'ai une PS4 Slim. Sa carte GFX serait un equivalent Radeon HD 7870. Ca date de 2014 ses puces la...
Donc, ok, cool on va avoir batocera.
D'un autre cote, si on a deja un pc a cote avec une petite puce graphique ben, ca va etre lent sur PS4 slim je pense.
Et pour lancer batocera, faut lancer l'exploit, quand un petit pc aura deja booté, et sera plus rapide.

Donc je pense que c'est un peut tot pour se dire whaouh, la vache, ca claque.

Je salue particulièrement les devs pour nous pondre un portage, et surtout un enorme GG si les perfs sont au rendez-vous.

Ce qui est bien avec Batocera, c'est que ca integre Kodi, donc ca c'est ultra sympa.

Ma vision de ce port serait un peu moins "mauvaise" si on pouvait démarrer batocera en autoboot, avec au choix X pour Batocera, O pour l'os de la PS4 par ex, avec un petit compteur qui laisserait le choix pendant 4-5 secondes.

Et surtout, faites attention a la gestion de la ventilation, ou de la température... Faut aussi que ca soit bien géré...

ôô

  • Retour en haut

Posté 18 août 2022 - 17:18

#18
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling

Je suis sceptique.
Dans mon cas, j'ai une PS4 Slim. Sa carte GFX serait un equivalent Radeon HD 7870. Ca date de 2014 ses puces la...
Donc, ok, cool on va avoir batocera.
D'un autre cote, si on a deja un pc a cote avec une petite puce graphique ben, ca va etre lent sur PS4 slim je pense.
Et pour lancer batocera, faut lancer l'exploit, quand un petit pc aura deja booté, et sera plus rapide.

Donc je pense que c'est un peut tot pour se dire whaouh, la vache, ca claque.

Je salue particulièrement les devs pour nous pondre un portage, et surtout un enorme GG si les perfs sont au rendez-vous.

Ce qui est bien avec Batocera, c'est que ca integre Kodi, donc ca c'est ultra sympa.

Ma vision de ce port serait un peu moins "mauvaise" si on pouvait démarrer batocera en autoboot, avec au choix X pour Batocera, O pour l'os de la PS4 par ex, avec un petit compteur qui laisserait le choix pendant 4-5 secondes.

Et surtout, faites attention a la gestion de la ventilation, ou de la température... Faut aussi que ca soit bien géré...

sceptique aussi, du coup j'ai lancé un test.

pas si mal sans rien configurer, par contre j'ai pas trop cherché mais pas vu ps4fancontrol

après tu auras rien de mieux que ce que ce fait déjà avec un linuxps4 bien configuré, là il s'agit de parmètrer batocera un front end, cemu par exemple sans shaders c m pas la peine d'y penser, donc faut les rajouter.

Il m'a fallu faire un "chmod 777 -R batocera" pour pouvoir mettre des roms et bios

après c'est pas censé non plus rivaliser avec un pc moderne ou d'il y a 10 piges mais proposer des émulations non disponibles en natif sur ps4 et le pari est réussi.

 

Sur linux ps4 on obtiens de meilleurs résultats sur ppsspp et duckstation que l'émulation native dispo depuis peu sur ps4 hen

 

quelques jeux wiiu , wii et gamecube et pc tournent super bien même, au vue de sa puissance de base, un appareil vendu 300 à 400€ depuis qqes années déjà, il me semble que la ps4 s'en tire avec les honneurs


Modifié par Lestat___, 18 août 2022 - 17:19.

  • Retour en haut

Posté 18 août 2022 - 17:32

#19
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
@Lestat__ : oui effectivement, Etant equipe de plusieurs pc, l'interret pour moi, est quasiment nul :P

Pour batocera, c'est super comme distrib

ôô

  • Retour en haut

Posté 18 août 2022 - 17:33

#20
Mango

Mango

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
Nikel je vais mètre la ps4 sur ma borne, il manquer les émulateurs.
Merci à tous
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)