Aller au contenu


Photo

[Wii] Le code source du loader BootMii est dévoilé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 09 août 2022 - 07:53

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Marcan, un des membres du groupe fail0verflow, vient de publier hier le code source de BootMii, le Stub Loader sous la licence GPLv2 qui permettait de faire une backup de la mémoire NAND de votre console, et s'il était installé dans le boot2, il permettait une protection contre le brick.
 
Sont inclus le ELF Loader-Stub , le BootMii SD-Loader , le Reset-Stub et MINI, qui était lui déjà open-source cependant. Explicitement non inclus sont la page GUI/PPC ("CE1LING_CAT"), PyWii (déjà publié avec le canal homebrew ), l'installateur et le code boot2 WAD.
 
 
 
 
Cette publication vient de Marcan directement à la suite de demandes de développeurs qui souhaitaient modifier le code source, et donc le décompiler pour le faire évoluer. 
 
 
Téléchargement : BootMii
 

  • Retour en haut

Posté 09 août 2022 - 08:24

#2
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 09 août 2022 - 11:22

#3
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news Tralala.
C'est une excellente chose que le code source de Bootmio soit publié. Maintenant force est de constaté que Bootmii est arrivé à maturité je ne vois pas trop les évolutions possibles. On verra bien sur quoi cela peut déboucher
  • Retour en haut

Posté 09 août 2022 - 19:48

#4
flowlapache

flowlapache

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 144 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Earth
  • Passions:So much

Whaou!! Trop cool Marcan, tant d'années après, c'est top de partager le code de ce loader qui a changeait la Wii!

est ce le cas souvent pour les "vieilles" consoles ce partage de code? ça permet aux curieux de comprendre et ptêtre même d'améliorer!

merci


  • Retour en haut

Posté 09 août 2022 - 20:40

#5
john the ripper

john the ripper

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 69 messages
si ca pouvait aider a réparer ma wii ... Pour résumer, elle est a priori en 4.3, letterbomb permet de lancer des homebrews (qui plantent souvent), mais absolument impossible d'installer homebrew channel meme avec le hack qui utilise les DNS et un lien internet ...
  • Retour en haut

Posté 10 août 2022 - 10:47

#6
Juste1Fois

Juste1Fois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages

si ca pouvait aider a réparer ma wii ... Pour résumer, elle est a priori en 4.3, letterbomb permet de lancer des homebrews (qui plantent souvent), mais absolument impossible d'installer homebrew channel meme avec le hack qui utilise les DNS et un lien internet ...


Probleme materiel ? (memoire ou surchauffe -> nettoyage)

Retenter un letterbomb 4.3E ?

Carte SD defectueuse ? Ou peu compatible
Essayer sur SD et non SDHC
  • Retour en haut

Posté 10 août 2022 - 16:05

#7
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 042 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

 

 

Cette publication vient de Marcan directement à la suite de demandes de développeurs qui souhaitaient modifier le code source, et donc le décompiler pour le faire évoluer. 

On aurais un lien des dev qui demandent ce code source, histoire de les suivre et voir s'ils proposent des évolutions ?


  • Retour en haut

Posté 10 août 2022 - 16:10

#8
matthieu007777

matthieu007777

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 216 messages
Merci pour la news, que de bons souvenirs avec BootMii, super époque

Modifié par matthieu007777, 10 août 2022 - 16:11.

  • Retour en haut

Posté 10 août 2022 - 20:01

#9
john the ripper

john the ripper

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 69 messages

si ca pouvait aider a réparer ma wii ... Pour résumer, elle est a priori en 4.3, letterbomb permet de lancer des homebrews (qui plantent souvent), mais absolument impossible d'installer homebrew channel meme avec le hack qui utilise les DNS et un lien internet ...


Probleme materiel ? (memoire ou surchauffe -> nettoyage)

Retenter un letterbomb 4.3E ?

Carte SD defectueuse ? Ou peu compatible
Essayer sur SD et non SDHC

j'ai déjà tenté tout cela malheureusement rien ne fonctionne, a priori j'ai un soucis avec l'ios36 mais je ne peux rien faire ... j'ai essayé pimp my wii mais rien ne fonctionne, j'ai essayé d'installer les ios avec wadmanager et plein d'autres homebrew, rien ne fonctionne. Par contre j'ai vu une autre méthode de hack de la console, qui fait booter sur un écran noir et permet de lancer uniquement les backups de jeux, mais je sais plus comment le hack s'appelle ni si je pourrai le faire ...
  • Retour en haut

Posté 11 août 2022 - 08:49

#10
PS4HOCK

PS4HOCK

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
Bonjour, essaye de refaire la mise à jour en 4.3 pour écraser l’ancienne mise à jour et retente le hack.
  • Retour en haut

Posté 11 août 2022 - 19:42

#11
john the ripper

john the ripper

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 69 messages

Bonjour, essaye de refaire la mise à jour en 4.3 pour écraser l’ancienne mise à jour et retente le hack.


j'ai déjà essayé sans effet, j'ai meme essayé via des homebrew... Apres si y'a des personnes dispo sur discord et qu'on le fasse via la webcam et s'assurer que tout se passe comme il faut ...
  • Retour en haut

Posté 19 août 2022 - 17:52

#12
La Roukine

La Roukine

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 548 messages

si ca pouvait aider a réparer ma wii ... Pour résumer, elle est a priori en 4.3, letterbomb permet de lancer des homebrews (qui plantent souvent), mais absolument impossible d'installer homebrew channel meme avec le hack qui utilise les DNS et un lien internet ...


Probleme materiel ? (memoire ou surchauffe -> nettoyage)

Retenter un letterbomb 4.3E ?

Carte SD defectueuse ? Ou peu compatible
Essayer sur SD et non SDHC

j'ai déjà tenté tout cela malheureusement rien ne fonctionne, a priori j'ai un soucis avec l'ios36 mais je ne peux rien faire ... j'ai essayé pimp my wii mais rien ne fonctionne, j'ai essayé d'installer les ios avec wadmanager et plein d'autres homebrew, rien ne fonctionne. Par contre j'ai vu une autre méthode de hack de la console, qui fait booter sur un écran noir et permet de lancer uniquement les backups de jeux, mais je sais plus comment le hack s'appelle ni si je pourrai le faire ...


Essai d'executer le dol de dopmii wiiibrew edition v16 (flag AHBPROT)
et réinstalle l'IOS36

Modifié par La Roukine, 19 août 2022 - 18:06.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)