Aller au contenu


Photo

[Switch] Exclu LS Switch AIO LS Pack 3.0.0 Simplicity


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

Posté 03 août 2022 - 23:57

#1
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
Il n'est plus nécessaire de vous présenter le pack AIO LS, nous continuons Shadow et moi-même à travailler dessus afin de l'améliorer et lui ajouter de nouvelles fonctions.

Le passage en version 3.0.0 apporte une nouvelle fonctionnalité des plus utiles, ce pack est fait pour simplifier au maximum l'utilisation de votre console (préparation de la SD, mise à jour du firmware).

pour rappel, ce petit NRO est à placer dans le dossier switch de votre SD.
une foi lancé plusieurs choix s'offre à vous:

in-switch-exclue-ls-switch-aio-ls-pack-3


La première vous permet donc de mettre à jour l'appli en elle même.

La seconde est pour la mise à jour du pack LS (dispo sur notre github)

la troisième et C EST LA!! LA NOUVELLE FONCTION vous permet de mettre à jour directement le firmware de la console SANS AVOIR BESOIN DE DAYBREAK.

A savoir que vous avez la possibilité de faire la mise à jour du firmware directement en faisant la mise à jour du pack, la question vous sera posée ainsi que celle du nettoyage des thèmes afin d'éviter une fatal erreur au lancement suivant en cas de non prise en charge du thème.

in-switch-exclue-ls-switch-aio-ls-pack-3

in-switch-exclue-ls-switch-aio-ls-pack-3

in-switch-exclue-ls-switch-aio-ls-pack-3

in-switch-exclue-ls-switch-aio-ls-pack-3

in-switch-exclue-ls-switch-aio-ls-pack-3

Une fois terminé, la console va simplement redémarrer sur Hekate.

En appuyant sur X ,vous pouvez aussi récupérer les infos utiles de votre console:
- emuNAND ou sysNAND
- version du Firmware
- version du pack actuelle
- dernière version du pack dispo
- version d'Atmosphere

in-switch-exclue-ls-switch-aio-ls-pack-3


Ce qui signifie qu'en quelques clics, il vous sera possible de mettre à jour Atmosphere, votre emuNAND ou sysNAND ainsi que le reste des logiciels nécessaire sur la SD.

Et la dernière option qui installe automatiquement le nécessaire au changement de DNS (déjà compris pour ceux qui utilisent notre pack).

Donc 2 choix s'offre à vous pour installer le pack:
- Soit de manière classique en passant par votre SD et utilisez notre exécutable.
- Mettre le NRO dans votre dossier switch et le lancer via HB menu et choisir mettre à jour le pack, ce qui aura pour effet d'installer notre pack sans perte de données pour vous.

Changelog:

- Cette mise à jour ajoute la possibilité de mettre à jour automatiquement le firmware durant l'installation du pack.
- Le homebrew permet aussi d'obtenir des informations comme la version d'Atmosphere ou la version du firmware par exemple.
- Le nettoyage de la SD a été mis à jour pour refléter un changement de nom pour le dossier du firmware dans le pack, maintenant ce dossier aura un nom fixe à savoir "dernier_firmware_compatible".
- Ce pack contient Hekate, Atmosphere, le dernier firmware compatible ainsi que divers autres payloads/homebrews/modules/overlays utiles, voir le readme du projet pour savoir se qu'il contient.

Il est utilisable pour n'importe quel modèle de console et est compatible jusqu'au firmware 14.1.2.

Pour l'installer, télécharger et exécuter le fichier "nettoyage_sd.bat", indiquer ensuite la lettre de la SD lorsqu'il le demandera puis télécharger et exécuter l'archive auto-extractible "switch_AIO_LS_pack..." à la racine de la SD.
Vous pouvez également utiliser le homebrew "AIO_LS_pack_Updater" (incompatible avec SXOS) pour installer/mettre à jour le pack (il inclue le nettoyage de la SD lors de l'installation du pack), toujours mettre à jour l'application avant le pack histoire d'être certain d'avoir la dernière version de celle-ci.

Si vous voulez passer par le homebrew pour installer le pack il faut récupérer le fichier "AIO_LS_pack_Updater.nro" et le mettre dans le dossier "switch/AIO_LS_pack_Updater" de la SD. Une fois cela fait, choisir l'option "Application de configurations pour proteger au mieux la console lancee sous Atmosphere" dans le homebrew puis une fois la console redémarrée lancer Atmosphere, maintenant il est possible de configurer un réseau Wifi pour se connecter à internet sans risque. Une fois cela fait retourner dans le homebrew puis choisir "Mise a jour de l'application" puis une fois celle-ci automatiquement relancée choisir "Mise a jour du pack switch_AIO_LS_pack". Voilà, le pack est installé.

https://github.com/s...ack_Updater.nro


https://github.com/s...ekate_5.8.0.exe

Modifié par NightWolf, 06 août 2022 - 08:34.

  • Retour en haut

Posté 04 août 2022 - 00:45

#2
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 876 messages
  • Sexe:Male
Merci Shadow et NightWolf pour le pack couteau suisse de la Switch ;)
  • Retour en haut

Posté 04 août 2022 - 00:46

#3
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Merci Shadow et NightWolf pour le pack couteau suisse de la Switch ;)



Avec plaisir
  • Retour en haut

Posté 04 août 2022 - 04:47

#4
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Merci les gars pour ce travail acharné et partagé à la communauté
  • Retour en haut

Posté 04 août 2022 - 06:06

#5
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 813 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
c'est super comme logiciel gg en tout cas

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 04 août 2022 - 06:39

#6
Akaraziel

Akaraziel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Merci pour le pack. :)

Les sigpatches s'installent aussi ?
  • Retour en haut

Posté 04 août 2022 - 06:55

#7
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 368 messages
  • Sexe:Male
Bravo !
  • Retour en haut

Posté 04 août 2022 - 07:33

#8
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Merci pour le pack. :)

Les sigpatches s'installent aussi ?


Oui
  • Retour en haut

Posté 04 août 2022 - 07:52

#9
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
merci les gars pour l'exclue ;) et pour le taf.
  • Retour en haut

Posté 04 août 2022 - 08:25

#10
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 228 messages
Mettre à jour le firmware automatiquement et sans daybreak

Je suis franchement curieux sur cette fonctionnalité surtout sur comment elle fonctionne et sur quoi elle se base

En parlant de l'updater j'aime bien les interface CMD (sa fait rétro) mais sa peut faire peur aux plus causal d'entre nous est ce que l'ajout d'une lib graphique est prévu

Modifié par MH13, 04 août 2022 - 08:28.

  • Retour en haut

Posté 04 août 2022 - 08:49

#11
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Mettre à jour le firmware automatiquement et sans daybreak

Je suis franchement curieux sur cette fonctionnalité surtout sur comment elle fonctionne et sur quoi elle se base

En parlant de l'updater j'aime bien les interface CMD (sa fait rétro) mais sa peut faire peur aux plus causal d'entre nous est ce que l'ajout d'une lib graphique est prévu


non l'ajout d'un graphique n'est pas prevu du tout deja par ce que ca rendrait l'app bien plus lourde et le but reste la fluidité.
maintenant c'est testé et fonctionnel sur plusieurs consoles avant poste.
sur quoi elle se base, on a simplement implanté une parti du code de daybreak que shadow a modifié pour retirer le graphique et ajoutés quelques autres lignes de codes et inclus dans notre propre script pour que tout soit automatisé. le but etant que tout soit plus simple et accessible au plus novice.
Shadow t'en dira certainement plus quand il sera present moi je m'occupe surtout de la parti hardware.

Modifié par NightWolf, 04 août 2022 - 08:56.

  • Retour en haut

Posté 04 août 2022 - 09:23

#12
Flork

Flork

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 143 messages
  • Sexe:Male
THX Messieurs
  • Retour en haut

Posté 04 août 2022 - 10:05

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Mettre à jour le firmware automatiquement et sans daybreak

Je suis franchement curieux sur cette fonctionnalité surtout sur comment elle fonctionne et sur quoi elle se base

En parlant de l'updater j'aime bien les interface CMD (sa fait rétro) mais sa peut faire peur aux plus causal d'entre nous est ce que l'ajout d'une lib graphique est prévu

J'ai fait un sous-homebrew qui se base sur le code de Daybreak, les étapes et vérifications sont les mêmes que dans l'appli d'origine, en gros j'ai fait sauter l'interface graphique et j'ai ajouté le passage d'un paramètre pour régler le chemin du dossier du firmware.

Et non clairement je ne ferais pas d'interface graphique, cela n'a strictement aucun intérêt, ça n'est pas ma marque de fabrique (CF mon Ultimate-Switch-Hack-Script). De plus ça rend le programme plus lourd et plus lent, ça ajoute des difficultés dans le développement et, soyons clair, ici ça n'apporterait absolument rien du tout. Si les gens veulent s'arrêter à l'esthétique plutôt qu'au fonctionnel alors je pense qu'ils devraient revoir leur façon de penser, perso dans le même genre je préfère mille fois utiliser DBI qui n'est pas très joli plutôt que Tinfoil qui est lourd, lent et  brouillon pour ne rien faire de plus. Le seul  gros souci  que je trouve c'est l'utilisation des accents dans le texte de l'appli qui ne fonctionnent pas, clairement avec une GUI le problème ne se poserait pas mais je ne désespère pas de trouver une solution à ce souci et si je ne trouve pas bah tant pis, ça n'empêche pas l'appli de fonctionner malgré tout.

Enfin je rappel que comme tous mes travaux l'appli est totalement open-sources, voir ce projet Github et le fait qu'il n'y ait pas de GUI simplifie la lecture du  code donc pour ceux qui veulent s'y mettre.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler

Posté 04 août 2022 - 11:04

#14
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 813 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

Ptain sont encore avec leur interface nan mais sérieux les mec c'est déjà super ce qu'il ont fait 


Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 04 août 2022 - 11:06

#15
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Ptain sont encore avec leur interface nan mais sérieux les mec c'est déjà super ce qu'il ont fait 


merci
  • Retour en haut

Posté 04 août 2022 - 11:42

#16
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 088 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci a Shadow et a Nightwolf pour le pack
  • Retour en haut

Posté 04 août 2022 - 11:50

#17
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 903 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Sympa le fait de remplacer daybreak. Je préfère l’utiliser car je ne maîtrise pas totalement le kernel et ne veut pas brick des consoles. Bravo pour l’ajout

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 04 août 2022 - 11:52

#18
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 903 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre

Mettre à jour le firmware automatiquement et sans daybreak

Je suis franchement curieux sur cette fonctionnalité surtout sur comment elle fonctionne et sur quoi elle se base

En parlant de l'updater j'aime bien les interface CMD (sa fait rétro) mais sa peut faire peur aux plus causal d'entre nous est ce que l'ajout d'une lib graphique est prévu

Je suis actuellement entrain de faire une version borealis de celle-ci. Je l’enverrai à shadow quand elle sera terminée pour qu’il puisse l’implémenter

Modifié par polo_cha2, 04 août 2022 - 11:52.

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 04 août 2022 - 12:11

#19
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 228 messages

Mettre à jour le firmware automatiquement et sans daybreak

Je suis franchement curieux sur cette fonctionnalité surtout sur comment elle fonctionne et sur quoi elle se base

En parlant de l'updater j'aime bien les interface CMD (sa fait rétro) mais sa peut faire peur aux plus causal d'entre nous est ce que l'ajout d'une lib graphique est prévu

Je suis actuellement entrain de faire une version borealis de celle-ci. Je l’enverrai à shadow quand elle sera terminée pour qu’il puisse l’implémenter


Super nouvelle
  • Retour en haut

Posté 04 août 2022 - 12:22

#20
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la news, qu'on utilise ou pas cela n'empêche que shadow et nightwolf nous propose un travail de ouf et juste pour ça gros gg.
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)