Aller au contenu


Photo

[PS4] PSX 2 PS4 v1.5 création du .toc et fusion des .bin automatique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Posté 07 août 2022 - 07:11

#21
ZerNalk

ZerNalk

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
@markus95  Bon après-midi, mon pote. Je teste votre programme depuis plusieurs jours de la version 1.3 à la version actuelle 1.5. La première chose qui m'a dérouté est que vous n'avez pas un assemblage correct de multi-disques, c'est-à-dire ces jeux divisés en plusieurs disques. A en juger par le script, l'assemblage est similaire à la compilation du jeu, et à la sortie nous n'avons pas un multi-disque, mais une compilation de disques, mais déjà un jeu. De ce fait, le changement de disques se produit avec perte de progression et cela ne permet pas de continuer le jeu correctement sur le deuxième disque et les suivants. Pour le test, j'ai essayé de créer à la fois un multi-disque et une compilation, le menu de changement de disque fonctionne de la même manière et réinitialise la progression. Par exemple, dans l'émulateur PSP, lorsque nous cliquons sur le changement de disque, l'émulateur écrit qu'une demande de changement de disque n'a pas été trouvée et forcer le changement de disque entraînera une perte de progression, mais si vous changez de disque lorsque l'écran "Insert disk 2" s'affiche, puis il est chargé sur un disque chaud sans perdre la progression .
Pour m'assurer que la fonction de changement de disque ne fonctionnait pas, j'ai compilé un pkg avec le jeu Parasite Eve et atteint manuellement le point de changer de disque, cela ne m'a pas pris beaucoup de temps, environ 4-5 heures. Et sur un exemple en direct, je me suis assuré que je ne pouvais pas aller plus loin que le premier disque, car lors du changement de disque, un message apparaît indiquant que la progression sera réinitialisée et que le deuxième disque démarrera, puis le jeu est chargé dans le menu du jeu du second disque et techniquement impossible d'aller plus loin.
Autrement dit, en fait, nous obtenons pkg à partir de deux disques, qui peuvent provenir de jeux différents, et en changeant de disque, nous lançons simplement une autre image.
De plus, en fouillant dans votre fichier batch hier, j'ai découvert que lorsque vous utilisez le mode normal (pas un expert), lorsque vous compilez un multi-disque et s'il n'y a pas de fichiers image dans le dossier du jeu, le script tombe dans le numéro d'erreur 3 puis le script suit la branche du disque de compilation, et non le multi disque. Mais ce n'est pas effrayant car, comme nous l'avons découvert plus tôt, selon votre script, c'est la même chose dans la version actuelle jusqu'à la version 1.5.
J'espère que vous avez eu la force et lu cet énorme post jusqu'au bout, la question est de savoir s'il est possible de corriger et de réécrire le script correctement pour qu'il se construise un multi-disque ou que le nouvel émulateur ne supporte pas cette fonction et nous aurons se contenter uniquement de jeux à disque unique. Merci d'avance pour votre réponse.

Modifié par ZerNalk, 07 août 2022 - 09:56.

  • Retour en haut

Posté 07 août 2022 - 16:20

#22
tchagui

tchagui

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages
Peut être qu'avec cette option si celle-ci est reconnue ?
--switch-disc-reset=0
OU
--switch-disc-reset=1

et cette option :
--max-disc-num=xxx

Modifié par tchagui, 07 août 2022 - 16:23.

  • Retour en haut

Posté 08 août 2022 - 11:44

#23
perou64

perou64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 204 messages

Peut être qu'avec cette option si celle-ci est reconnue ?--switch-disc-reset=0OU--switch-disc-reset=1et cette option :--max-disc-num=xxx

Merci mais J'ai essayé avec 0, 1 ou rien et cela ne fonctionne pas. C'est une option de l'emu ps2 mais a priori non présente avec celui-ci.

Resultat je suis bloqué a la fin du cd1 de "heart of darkness". Il veut que je swap a la fin d'une vidéo pas moyen de sauvegarder.

la savestate reste sur la page de swap car Même sur le cd2 la savestate m'envoie sur le cd1 et veut donc le cd2. Du coup les savestates font bien le swap cd!!!

Une des solutions tant qu'il n'y a pas de swap cd pour ses jeux et de combiné les iso-bin, la aussi j'ai tenté avec un kit de merge trouvé ici.

Là le jeu fait ecran noir et les savestate me permette de faire 2 tableau puis ecran noir.

Dommage j'imaginais deja les cd action replay, gameshark , etc.. fonctionnant avec le swap.

Modifié par perou64, 08 août 2022 - 12:09.

  • Retour en haut

Posté 08 août 2022 - 18:29

#24
tchagui

tchagui

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

Peut être du côté LUA ? Je ne sais pas comment fonctionnent les scripts LUA mais d'après les commandes, il y aurait ceci :

 

Use EM_GetLegacyTitleID() to differentiate discs after a call to EM_LoadDiscId()
EM_GetCDRom
EM_SetCDRom
EM_GetDiscId
EM_LoadDiscId
EM_Launch

Modifié par tchagui, 08 août 2022 - 19:10.

  • Retour en haut

Posté 08 août 2022 - 20:09

#25
perou64

perou64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 204 messages
Ok le em_launch permet de lancer l'émulateur avec un ".bin" en sandbox, y a peut etre moyen d'avoir le cd2 dans la sandbox quand on est sur le cd1.

En tout cas c'est indiqué servir aux jeux multidiscs.

Testé sur heart of darkness et malheureusement tout fichier ".lua" donne un code erreur au lancement. Ca me faisait pareille pour dragon ball z legends.

J'ai interverti cd2 en 1er pour tenter d'avancer grace au swapcd des savestate. Au chargement des savestate il y a un message d'erreur "impossible a charger car crée dans un langage système différents".

Elles fonctionnent toujours avec les cd dans le bon ordre

J'ai plus aucune solution pour l'instant

Modifié par perou64, 09 août 2022 - 16:54.

  • Retour en haut

Posté 10 août 2022 - 10:27

#26
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
Oui le soucis de swap disc en jeu est connu, j ai aucune solution pour l instant...
Tous mes tests sont négatifs également...
  • Retour en haut

Posté 10 août 2022 - 18:06

#27
loulou673

loulou673

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages

merci pour ce super travail, j'ai un petit problème, je ne trouve pas les fichier config.régions et config.titles, pour les jeux que je convertie, c'est important pour l'utilisation du logiciel?


  • Retour en haut

Posté 10 août 2022 - 18:07

#28
tchagui

tchagui

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

Jabu a fait une version 0.3 de PSX-FPKG :

https://www.psx-plac...-15#post-342508

 

mais le problème reste le même avec le swap disc : à chaque fois qu'on change de disque, l'émulateur redémarre depuis le début (testé sur FFVII)

 

Il n'y a plus qu'à espérer que Sony sorte un jeu Ps1 multi CD avec une nouvelle version de leur émulateur sur le PSN+ Premium ;-) mais malheureusement, dans la liste des jeux prévus, je ne vois aucun multi cd :

Ape Escape

Hot Shots Golf

I.Q Intelligent Qube

Jumping Flash!

Mr. Driller

Oddworld: Abe's Oddysee

Resident Evil Director's Cut

Syphon Filter

Tekken 2

Toy Story 2: Buzz Lightyear to the Rescue!

Wild Arms

Worms Armageddon

Worms World Party

 

(l'espoir fait vivre ;-) )


Modifié par tchagui, 10 août 2022 - 18:07.

  • Retour en haut

Posté 13 août 2022 - 18:03

#29
tchagui

tchagui

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

J'ai essayé les balises :

 

--imageName0="nomdujeu"

--imageName1="nomdujeu"

--imageName2="nomdujeu"

 

mais c'est négatif aussi. Ca ne fait que personnaliser le libellé des disques sur le popup lorsqu'on veut changer de disque.


  • Retour en haut

Posté 15 août 2022 - 14:05

#30
tchagui

tchagui

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

Quelqu'un a t il essayé en ajoutant un fichier ".m3u" ?


  • Retour en haut

Posté 15 août 2022 - 14:21

#31
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Je croyais que le fait de combiner les fichiers bin réglait ce problème... Non?
  • Retour en haut

Posté 15 août 2022 - 17:13

#32
TonyRambo

TonyRambo

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour Markus95, et merci pour ce petit script fort pratique.

 

J'ai fais l'essai avec un vieux jeu (Kurushi) et ça fonctionne nickel !

 

Toutefois, j'essaye de convertir des vieux CDs de démos Playstation Magazine, en vain.

La création du pkg se passe bien mais lorsque je le lance, j'arrive toujours sur un écran avec deux boutons en japonais qui s'apparente au bios de la PSX (gestion des memory cards et lecteur CD).

 

Aurais-tu une idée du pourquoi du comment?


  • Retour en haut

Posté 16 août 2022 - 13:15

#33
perou64

perou64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 204 messages
j'ai testé la fonction --metal-gear-solid=1,0 et true et --wait dans le config-title.txt soit ca change rien soit j'ai un code erreur des le lancement ca depend ou je place la ligne.

Par contre avec un .lua qui contient ca =
EM_AddVsyncHook(patcher)
EM_SetCDRom("data/disc2.bin")
EM_Launch("data/disc2.bin")

ca reviens au xmb ps4 direct, tres bizarre et source d'espoir.

Avec la ligne EM_GetCDRom("data/disc2.bin")
en amont pareille code erreur.

Il y a les commandes em_SetTitleId mais là j'ai l'impression que c'est pour des infos dans un log et pas lié à EM_launch. Le soucis viens du message text qui dit que toute partie non sauvegardé sera perdu. Avec les savestates ca swap sur le cd où elle a été créée avec un pti delai. Enfin c'est peut-être une fausse piste.

Modifié par perou64, 16 août 2022 - 14:46.

  • Retour en haut

Posté 16 août 2022 - 15:55

#34
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
@perou64,
Tu as testé ce dont parle @tchagui ?
Le .m3u...
J ai pas de jeu où j ai fini le 1er cd et grosse flemme de faire lol...

https://wiki.recalbo...gement-with-m3u
  • Retour en haut

Posté 16 août 2022 - 19:22

#35
perou64

perou64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 204 messages
Du coup j'ai testé l'option de fichier .m3u. ca n'a aucune conséquence (j'en ai mis dans data puis script avec plusieurs nom comme celui du .lua),

en même temps j'ai testé avec une ligne sup dans le lua
EM_SetCDRom("data/disc2.bin")
EM_Launch("data/disc2.bin")
EM_LoadDiscId("SlUS10462")

Sachant que le le disc2 est le SLES10462 mais ma sauvegarde est en SLUS00462(1ercd) car fait avec tes premiers .bat.

je retenterai sur cette voie car là le retour au xmb ps4 est plus long j'apercois un ecran gris avant et aucun message d'erreur.

Il reste aussi la solution de changer le titleid car j'ai reussi a debuter le cd2 de la version us grace aux cheats qui fonctionne dessus. Je vais peut-etre pouvoir me servir de la save us et continuer en fr.

Solution moins intéressante mais ce serait deja ça.

Modifié par perou64, 17 août 2022 - 09:44.

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2023 - 16:54

#36
calagane33440

calagane33440

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
Salut Markus et merci pour ton travail, quand j'installe un jeux il me demande de supprimer l'autre. Pourtant j'ai aucun espace dans mes dossiers?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)