Aller au contenu


Photo

[PS5] Astro's Playroom a été dumpé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 23 juin 2022 - 09:33

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
Comme vous le savez la scène PlayStation est en marche sur la PlayStation 5, et les tentatives sont maintenant boostées par le BD-JB. 
 
Cependant le développeur canaltecniqueza n'a pas utilisé BD-JB pour parvenir au dump d'Astro's Playroom. Après avoir confirmé que l'installation sur PS5 était très différente de celle sur PS4 au travers d'une image du répertoire du jeu PPSA01473 qui n'est autre que celui de Ratchet & Clank: Rift Apart, il a expliqué comment il a réussi à dumper Astro's Playroom et le site PSXhax.com s'est fait écho de cette trouvaille.
 
 
 
Procédure 1 :
1- Obtenez un format hd sur ps5 étendu 
2- Déplacez le contenu vers le hd étendu 
3- Connectez le hd au jailbreak ps4 
4- Ouvrez FTP et vous verrez et pourrez copier les fichiers
 
Ensuite il faut réaliser l'opération à l'envers.
 
Procédure 2 : 
1- Téléchargez les fichiers du jeu HDD PS5 ASTROBOOT.rar (10,23 Go)
2- Formatez un disque dur externe comme étendu sur PS5
3- Connectez le HD au jailbreak PS4
4- Ouvrez FTP et allez sur mmt/ext0 et copiez les fichiers là-bas
5- Déconnectez la PS4 HD et connectez-vous à la PS5
6- Déplacez le jeu vers la mémoire interne de la PS5 et voyez si cela fonctionne !
 
En fait, le jeu Astro dispose d'une licence RIF libre dans le firmware, dans toutes les consoles comme la play room, l'autre .rif doit être lié à psn. Officiellement il existe 3 types de licences, celle présente sur les bluray, les licences libres, et celles liées à l'utilisateur (USER), lorsque vous achetez la console, elle est livrée avec un jeu installé, sans compte psn, sans cette license libre elle ne pourrait pas fonctionner, tout comme les consoles de démonstration avec des jeux sans psn.
 
 
Il est possible que cette astuce ouvre la porte à d'autres dumps, des titles qui disposent de licence libre, telles que les démos playroom, astro et idu, cependant ne rêvez pas les démos play store n'ont pas de licence gratuite, elles se comportent comme un jeu complet et sont liées au compte PSN. A noter qu'il faudra aussi modifier le JSON pour parvenir à lancer le jeu.
 
 

  • Retour en haut

Posté 23 juin 2022 - 09:44

#2
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 23 juin 2022 - 13:47

#3
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Je peux me tromper mais je sens que les choses vont énormément bouger dans les prochaines semaines / mois. Curieux de connaitre la taille des jeux AAA sur PS5 (hélas pas encore accessible pour les BRD)

Modifié par Waikiki, 23 juin 2022 - 13:59.

  • Retour en haut

Posté 23 juin 2022 - 14:02

#4
vince99

vince99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 676 messages

Curieux de connaitre la taille des jeux AAA sur PS5


Et bien à priori, actuellement, et sur les jeux multi supports, ils sont légèrement plus léger que sur PS4.
Sur PS5, pas la peine de dupliquer les données grâce au SSD.
Sur PS4, et sur HDD classique, les données sont dupliquées pour un accès plus rapide.

Ça devrait changer quand des grosses exclues PS5 sortiront.
Avec des textures de malades et des open world à s'en décrocher la mâchoire.

Mais ça ne devrait pas non plus doubler la taille des jeux que nous connaissons.

Modifié par vince99, 23 juin 2022 - 14:07.

  • Retour en haut

Posté 23 juin 2022 - 15:12

#5
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 696 messages
  • Sexe:Male

Je peux me tromper mais je sens que les choses vont énormément bouger dans les prochaines semaines / mois. Curieux de connaitre la taille des jeux AAA sur PS5 (hélas pas encore accessible pour les BRD)

il existe pas mal de dumps PS5, bon par contre ils fonctionnent pas , ne rêvez pas, mais ça permet d'avoir une idée de la taille des jeux, sur BR en tout cas:
https://imgur.com/a/i6wLrFB

Modifié par darkstorm, 23 juin 2022 - 15:17.

  • Retour en haut

Posté 23 juin 2022 - 17:27

#6
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 174 messages
  • Sexe:Male

Je peux me tromper mais je sens que les choses vont énormément bouger dans les prochaines semaines / mois. Curieux de connaitre la taille des jeux AAA sur PS5 (hélas pas encore accessible pour les BRD)


Comme au départ sur la ps4 et puis au final sa stagner pas mal de temps après je pense pas que Sony laisse passer un hack pour l'instant peut être en privée mais le rendre publique cela risque d'être compliquer

Modifié par Boukaki76, 25 juin 2022 - 17:23.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)