Aller au contenu


Photo

[PS5] TheFlow confirme dans le PDF de ses vulnérabilités le hack PS5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Posté 13 juin 2022 - 07:23

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 516 messages
  • Sexe:Male
Une nouvelle fois TheFlow a montré qu'il en connaissait un rayon dans le domaine des vulnérabilités, il faut dire que fort de son expérience sur les consoles Sony, le chercheur en sécurité de Google a pu dévoilé une présentation "Blu-Ray Disc Java Sandbox Escape" auquel peu de personnes avait eu écho en amont, s'appuyant sur un lecteur Blu-ray qui est une porte d'entrée comme cela avait le cas sur PS3.
 
 
Pas moins de 51 pages sont dévoilées, et il semble que ce type de vulnérabilités soient également envisageables sur Xbox One et Series X vu qu'elles disposent elles aussi d'un lecteur Blu-ray. Il est tout de même amusant de voir comment TheFlow se décrit, ingénieur en sécurité chez Google le jour, et hacker de console PlayStation la nuit. 
 
 
 
 
 
Les éléments dévoilées ne permettent pas de hacker directement les consoles PS3, PS4 ou PS5, mais facilitent l'exécution de certains processus spécifiques qui restent tout de même limités comme : 
 
- mmap qui n'autorise pas les pages avec PROT_WRITE | PROT_EXEC.
- Une page partagée peut être RX dans un processus et RW dans un autre processus.
- Sur PS4 : les fonctionnalités JIT de l'environnement d'exécution JVM sont déplacées vers un processus différent et sont communiquées via les sockets de domaine Unix.
- Sur PS5 : JIT JVM n'est pas pris en charge
 
 
 
Une fois tout cela dévoilé, il conclut en confirmant une nouvelle fois qu'en combinant ces vulnérabilités avec un kernel exploit, cela débouche sur la disponibilité des Debug Settings sur PS5, preuve qu'il a réussi à hacker, sans le moindre doute, la dernière console de salon de Sony.
 
Téléchargement : github.com/TheOfficialFloW/
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 13 juin 2022 - 07:37

#2
tamisra

tamisra

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 61 messages
Merci
  • Retour en haut

Posté 13 juin 2022 - 07:47

#3
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
merci pour la news, ça va permet des développé plein de chose homebrews etc et surement sur la ps4 développé d'autre chose

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 13 juin 2022 - 08:00

#4
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Vivement le lancement de linux sur les xbox et PS5, ça nous facilitera le lancement des jeux Pc et émulateurs disponibles dessus et déjà matures sans devoir réinventer la roue.


Modifié par tikilou, 13 juin 2022 - 08:01.

  • Retour en haut

Posté 13 juin 2022 - 08:14

#5
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 907 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
On a un kernel exploit sur ps5?

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 13 juin 2022 - 08:22

#6
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Une ps5 slim avec la possibilité d'en tirer tout son potentiel (homebrews, linux, emu etc...) voilà ce qu'on veut tout ça pour pouvoir la mettre dans son sac à dos pour les vacances ^^ Oui je sais je rêve lol
  • Retour en haut

Posté 13 juin 2022 - 08:34

#7
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Male
Nice tout ça, vive TheFlow
  • Retour en haut

Posté 13 juin 2022 - 09:09

#8
vince99

vince99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 732 messages
Ça va, une fois de plus, clairement inciter les constructeurs à partir sur du tout démat' cette histoire.

On peut d'ors et déjà supposer que la PS6 n'aura ni lecteur, ni navigateur accessible.

On va pas vers le beau, les amis, on va pas vers le beau....

Modifié par vince99, 13 juin 2022 - 09:42.

  • Retour en haut

Posté 13 juin 2022 - 10:42

#9
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Ça va, une fois de plus, clairement inciter les constructeurs à partir sur du tout démat' cette histoire.

On peut d'ors et déjà supposer que la PS6 n'aura ni lecteur, ni navigateur accessible.

On va pas vers le beau, les amis, on va pas vers le beau....

Tant pis. Il suffira de ne pas les acheter.
Je suis sur le démat' depuis belle lurette avec Steam, j'ai lâché les consoles car elles deviennent de plus en plus des boites noires, verrouillées. Au moins depuis que je suis sur PC, je ne subis aucune perte de jeux lié au changement de console, et j'y fais tout ce que je veux quoi qu'en pensent les constructeurs et développeurs.


  • Retour en haut

Posté 13 juin 2022 - 10:42

#10
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

Ça va, une fois de plus, clairement inciter les constructeurs à partir sur du tout démat' cette histoire.

On peut d'ors et déjà supposer que la PS6 n'aura ni lecteur, ni navigateur accessible.

On va pas vers le beau, les amis, on va pas vers le beau....


Mouais, qu'on parte vers une démocratisation du démat oui, mais pas du full demat, les gens sont pas prêts, ils laissent le choix entre les deux. Je pense qu'entre les personnes qui achètent des consoles digitales et ceux qui achètent avec lecteur, il y a aucune comparaison, c'est les consoles avec lecteur qui remportent le marché haut la main.

En tout cas pour Playstation ! Car coté Xbox, avec le game pass ça poserait moins de problèmes, du fait que ça reste abordable.

Et même niveau Xbox, le catalogue du game pass est pas si ouf que ça, si tu veux un jeu d'éditeur tiers sur xbox et que t'as une console digitale, tu te retrouve à payer plein pot (à moins de faire parti de la minorité de filou qui profitent des stores étrangers). Donc tu vois même la, un mec qui a pas forcément de gros moyens, ou tout simplement qui veux pas lâcher 70 balles dans un jeu, il se prendra une console avec lecteur pour acheter ses jeux d'occasion, et je pense qu'on est une grosse grosse majorité à raisonner comme ça.

Donc perso, je me fais aucun soucis pour cette génération de consoles et celle d'après, la suivante je sais pas, on a pas assez de visibilité pour tirer des conclusions.
  • Retour en haut

Posté 13 juin 2022 - 11:35

#11
czerwinski76

czerwinski76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 785 messages
  • Sexe:Male
Le digital est vendu au même prix du démat à la sortie des jeux.
Faut attendre pour télécharger et faut aussi prendre soin de son média de stockage qui s'use avec le temps.

Quand les serveurs ferment si on n'a aucun backup on perd tous ses jeux.

Évidemment les consoles full démat ne peuvent pas avoir accès au marché de l'occasion et pour prêter ses jeux il faut prêter sa console. C'est ultra pratique XD.

Modifié par czerwinski76, 13 juin 2022 - 11:37.

  • Retour en haut

Posté 13 juin 2022 - 12:14

#12
olbatar

olbatar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Ça va, une fois de plus, clairement inciter les constructeurs à partir sur du tout démat' cette histoire.

On peut d'ors et déjà supposer que la PS6 n'aura ni lecteur, ni navigateur accessible.

On va pas vers le beau, les amis, on va pas vers le beau....



La Switch est en demat' aussi et ça pose pas de pb pour trouver des images de jeux donc ça devrait pas bloquer quoi que ce soit...
  • Retour en haut

Posté 13 juin 2022 - 16:21

#13
Galloux89

Galloux89

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France

La Switch est en demat' aussi et ça pose pas de pb pour trouver des images de jeux donc ça devrait pas bloquer quoi que ce soit...


il n'existe aucune switch sans lecteur de cartes.. ;)
  • Retour en haut

Posté 13 juin 2022 - 16:33

#14
olbatar

olbatar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

La Switch est en demat' aussi et ça pose pas de pb pour trouver des images de jeux donc ça devrait pas bloquer quoi que ce soit...

il n'existe aucune switch sans lecteur de cartes.. ;)


Quel est le rapport avec la choucroute

Modifié par olbatar, 13 juin 2022 - 16:33.

  • Retour en haut

Posté 13 juin 2022 - 17:07

#15
czerwinski76

czerwinski76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 785 messages
  • Sexe:Male

Quel est le rapport avec la choucroute

 

Faudra que tu te poses toi même la question XD.

Pourquoi parler de Switch sur une news PS5/PS4/PS3 ?

 

Depuis quand est-ce que la Switch a un lecteur bluray stp ? :mario: .


  • Retour en haut

Posté 13 juin 2022 - 17:16

#16
Aken

Aken

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 300 messages
J'espere que quelqu'un va pouvoir nous pondre un firmware custom pour le lecteur un peu comme a lepoque de la 360
Je me fou carrément des emulateurs de linux j'ai DES PC pour ca je voit pas l'interet de faire tourné ca sur une console next gen quand au final ca tourne incroyablement bien sur un vieu PC qui date de 10ans et qui coute le prix d'un trio mcdo
  • Retour en haut

Posté 13 juin 2022 - 17:49

#17
olbatar

olbatar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Quel est le rapport avec la choucroute

 
Faudra que tu te poses toi même la question XD.
Pourquoi parler de Switch sur une news PS5/PS4/PS3 ?
 
Depuis quand est-ce que la Switch a un lecteur bluray stp ? :mario: .


C'est quoi que tu comprend pas dans le mot dématérialisé?
  • Retour en haut

Posté 13 juin 2022 - 18:02

#18
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Ça va, une fois de plus, clairement inciter les constructeurs à partir sur du tout démat' cette histoire.

On peut d'ors et déjà supposer que la PS6 n'aura ni lecteur, ni navigateur accessible.

On va pas vers le beau, les amis, on va pas vers le beau....



La Switch est en demat' aussi et ça pose pas de pb pour trouver des images de jeux donc ça devrait pas bloquer quoi que ce soit...


Oui mais c'est pas le sens de son com...
Il dit que quand tous sera démat, déjà obligation d'acheter ses jeux en démat avec tous les inconvénients qu' on connait mais de plus avec le full démat, plus de lecteur donc déjà plus de failles lecteur comme ici, + navigateur absent, ça ferme des entrées au hack...
C est comme ça que je comprend son com perso...

Posté 13 juin 2022 - 18:26

#19
vince99

vince99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 732 messages
Merci Markus !
Oui, je parlais effectivement de point d'entrée pour d'éventuels futurs hack.

Loin de moi l'idée de dénigrer le démat'
Même si je n'en suis pas fan.
  • Retour en haut

Posté 13 juin 2022 - 18:38

#20
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Perso je suis pas fan du demat mais pas du tout.
Le demat au prix du physique la blague
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)