Aller au contenu


Photo

[PS5] TheFlow va-t-il présenter un exploit ROM Buffer Overflow


  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

Posté 10 juin 2022 - 08:53

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 519 messages
  • Sexe:Male
Le développeur TheFlow va présenter demain soir une partie de ces recherches lors de la tenue d'une conférence pour Hardwear_io.
 
Sans trop en dévoilé en amont, sachez que TheFlow vient d'arriver comme en atteste Antriksh (Yoda) qui a pris une photo avec une belle PS5, mais en plus de cela il a rajouté une autre photo qui redonne de l'espoir. 
 
La photo en effet montre une PS5 avec un texte disant " la PS5 marche parfaitement ", mais c'est surtout le média qui est inséré qui est intéressant puisqu'il s'agit d'un Bluray-R Verbatim de 25 GB.
 
 
 
 
Comme nous pouvons le voir dans la photo ci-dessous, il s'agit de la chemise et donc le bras de TheFlow, et nous pouvons apercevoir son reflet dans l'écran. De deux choses l'une, soit il a trouvé une solution lui permettant de lancer les Bluray gravés, soit il dispose d'un exploit ROM Buffer qui se base sur une saturation de la ROM pour accéder à un espace spécifique qui permet d'écrire des données, ou de lancer un code non signé. 
 
 
 
 
La PS5 semble être une référence 1115A fabriquée avant 2022 et qui dispose d'un firmware 4.03 ou inférieur. Elle est fournie par le site Hardwear_io (les marques sur la boite de la console sont identiques à la photo précédente), TheFlow se contentant d'insérer son Bluray gravé. Il pourrait s'agir aussi d'une solution un peu similaire à celle de CTurtE sur PS2.
 
Vivement demain !
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 10 juin 2022 - 09:14

#2
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Male
Nice, espérons que TheFlow nous dévoile quelque chose.
Merci pour la news

Modifié par Ghost0159, 10 juin 2022 - 09:14.

  • Retour en haut

Posté 10 juin 2022 - 10:23

#3
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Nice !!!

Par contre, je ne savais pas qu'un DVD pouvait contenir 25GO... Ca ne serait pas plutot un BR BluRay???

ôô

  • Retour en haut

Posté 10 juin 2022 - 10:26

#4
Kayronman

Kayronman

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 376 messages
Un DVD-R Vebatim de 25Go?
Revoyez la source d'origine car c'est un Bluray simple couche de 25go.
Les DVD de 25Go ça n'existe pas!

Posté 10 juin 2022 - 10:27

#5
AkdM

AkdM

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 229 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Cool, une avancée :)

 

Nice !!!

Par contre, je ne savais pas qu'un DVD pouvait contenir 25GO... Ca ne serait pas plutot un BR BluRay???

C'est évidemment un Blu-ray, on dit souvent un DVD par abus de langage. Ceux-ci ne permettent que ~17Go en DVD double couche.


Software is like sex: it's better when it's free.
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2022 - 10:32

#6
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Super on attend ça avec impatience :)
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2022 - 11:06

#7
No Man's Sky

No Man's Sky

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
TheFlow est ingé sécu chez lunette...donc c'est sur qu'il va présenté ses travaux sur la PS5. Aujourd'hui c'est un DVD et demain ce sera autre chose...pour le moment, ce dev n'est pas payer pour trouver mais pour chercher . De plus , Sony lui file des paquets de bounty a la noix de coco histoire de lui filer une crise de foie ;)
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2022 - 11:33

#8
MOUSSOUFDIAZ

MOUSSOUFDIAZ

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 329 messages
Il est évidant qu'il ne va pas tout dévoiler même si les failles sont déjà bouchées par Sony.
Avec les mises à jour qui sont obligatoires pour faire fonctionner les derniers jeux il faut espérer que ce "hack" se situe au niveau du lecteur, ce qui serait peut-être plus gênant pour Sony un peu comme au niveau de la 360.
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2022 - 12:19

#9
Charpy

Charpy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 203 messages
Tout le monde sur la ligne de départ ! A vos marques... prêt...
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2022 - 12:23

#10
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Cool, une avancée :)
 

Nice !!!
Par contre, je ne savais pas qu'un DVD pouvait contenir 25GO... Ca ne serait pas plutot un BR BluRay???

C'est évidemment un Blu-ray, on dit souvent un DVD par abus de langage. Ceux-ci ne permettent que ~17Go en DVD double couche.


Euh non beaucoup moins... un DVD-R DL c'est 8.5Gb... La moitié de ton chiffre en fait.

Abus de language certes mais bon il faudrait évoluer...Quand on voit que certains utilisent encore le terme CD pour les jeux originaux qui sont, bien entendu, tous des Blu-Ray maintenant...

Concernant l'info... Hein?! J'imaginais son kexploit plus comme ce qui se fait sur PS4 : webkit puis kernel exploit... Enfin on verra bien.

Modifié par BlackBrain, 10 juin 2022 - 17:57.

  • Retour en haut

Posté 10 juin 2022 - 12:31

#11
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Le dernier Avatar peut être ?
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2022 - 12:44

#12
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 519 messages
  • Sexe:Male
oui c'est pareil on s'en fou un peu que ce soit un br ou un dvd ... là n'est pas trop l'essentiel... c'est rectifié.
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2022 - 13:45

#13
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
D'un coup... Je réalise... Cela voudrait donc dire que c'est mort pour les versions digitales de la PS5... Du moins via cette méthode!
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2022 - 13:45

#14
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male

oui c'est pareil on s'en fou un peu que ce soit un br ou un dvd ... là n'est pas trop l'essentiel... c'est rectifié.


Disons que c'est le contenant qui nous intéresse (qu'il soit sur clé USB, cdr, DVD, hddvd, blueray, cassette audio ou vinyl lol)

Modifié par mikimike, 10 juin 2022 - 13:46.

  • Retour en haut

Posté 10 juin 2022 - 13:48

#15
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
Je sens que ça va être croustillant dans tout les sens du terme !
Vivement l’annonce.

Sony vas y prépare le chèque !!!
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2022 - 13:48

#16
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 901 messages
Marrant de voir que le plus gros des com se porte sur l'usage du mot DVD a la place de Blu ray et non sur l’enthousiasme que devrait apporter un éventuel nouveau hack , la scene serait elle devenu aussi triste que ça ? , bien qu'avec un énnieme teasing habituel a la sauce twitter du je montre une photo avec un petit details a voir , libre d’interprétation en tout genre et je montre enfaite rien pour enflammer les gens et que de toute façon vous aurait un truc mais a usage limité , au vus du stock ps5 et du bouchage de failles bha je peut comprendre qu'il soit plus intéressant de parler de la différence d'un DVD et d'un Blu ray triste époque pour le hack , triste constat , merci pour la news ou ces commentaires on était plus plaisant que la news elle mème selon moi sans cracher sur theflow surtout...

P.S : au passage un dvd double couche c'est 8.5go et pas environ 17go pour rectifié AkdM

Modifié par overload, 10 juin 2022 - 13:49.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 10 juin 2022 - 14:24

#17
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male

Marrant de voir que le plus gros des com se porte sur l'usage du mot DVD a la place de Blu ray et non sur l’enthousiasme que devrait apporter un éventuel nouveau hack , la scene serait elle devenu aussi triste que ça ? , bien qu'avec un énnieme teasing habituel a la sauce twitter du je montre une photo avec un petit details a voir , libre d’interprétation en tout genre et je montre enfaite rien pour enflammer les gens et que de toute façon vous aurait un truc mais a usage limité , au vus du stock ps5 et du bouchage de failles bha je peut comprendre qu'il soit plus intéressant de parler de la différence d'un DVD et d'un Blu ray triste époque pour le hack , triste constat , merci pour la news ou ces commentaires on était plus plaisant que la news elle mème selon moi sans cracher sur theflow surtout...

P.S : au passage un dvd double couche c'est 8.5go et pas environ 17go pour rectifié AkdM


Il n'y a rien de triste ici juste des interrogations de certains membres rien de plus je pense. Sauf erreur de ma part l'enthousiasme est général quant à cette future annonce. Quoi qu'il en soit TheFlow on t'aime mec t'es un bon

Modifié par Waikiki, 10 juin 2022 - 14:26.

  • Retour en haut

Posté 10 juin 2022 - 14:47

#18
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Avis perso bien sûr, moi personnellement il m'énerve + qu'autre chose (contrairement à Geohot)

Oui c'est un crack blabla bla mais le hack à l'ancienne a bien changé depuis les réseaux sociaux et seul l'égocentrisme est au centre de ce media.

Pendant que certains sont dans la discrétion, lui il diffuse tout en public en donnant toute les infos à Sony qui pendant ce temps là, bouche toute les failles.

Si il crevait la dalle j'aurai mille fois compris (j'aurai sûrement fait la même chose) mais la machine touche pépette.
Donc pour moi tous ça n'a rien à voir avec la communauté hack, il taffe pour lui et rien que pour lui (pour le challenge le dirait on ? Non pour nourrir l'égo avis perso)

On va me dire "Oui mais tu as vu la gueule de notre commu qu'est dégueulasse" (et elle est bien dégueu et immature) oui je dis pas le contraire mais bon, perso TheFlow c'est du passé et rien d'autre

(À propos j'ai plus d'une cinquantaine de jeux PS4 donc le warez de cette machine, je m'en contrefous royalement).

C'était juste un constat (peut être biaisé) de ma part.

Modifié par mikimike, 10 juin 2022 - 14:48.

  • Retour en haut

Posté 10 juin 2022 - 15:30

#19
Tichrome

Tichrome

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 268 messages
Les clés ont déjà été trouvées et je me disais bien que le lecteur avait une vulnérabilité. Maintenant l'idée ça serait d'avoir le contrôle du système en cassant le bootrom afin d'obtenir la Master Key.
  • Retour en haut

Posté 10 juin 2022 - 16:03

#20
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

Les clés ont déjà été trouvées et je me disais bien que le lecteur avait une vulnérabilité. Maintenant l'idée ça serait d'avoir le contrôle du système en cassant le bootrom afin d'obtenir la Master Key.


les clefs publiques ont été trouvées... rien a voir avec les clefs privées, là c'est une toute autre histoire
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)