Aller au contenu


Photo

[Multi] Nintendo souhaitait "envoyer un message" avec l'affaire Gary Bowser


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

Posté 09 juin 2022 - 11:03

#21
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male

ils étaient gentils à l’époque de la ds / Wii


Je me rappelle de revendeurs français de linkers qui avaient eu des problèmes à l'époque de la DS.

J'avais oublié qu'ils poursuivaient les vendeurs de linker à l'époque mais j'ai l'impression que depuis la Switch c'est devenu encore pire
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2022 - 11:04

#22
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Nintendo protège son business. Point barre.
Dommage pour ceux qui font des puces mais c'est le jeu.
Quand on voit les sommes que la team a engrengé, ils aurait pu vivre heureux en libérant le truc bien plus tôt.
Ils ont très très bien gagné leurs vies avec, mais comme icare, on fini toujours par se brûler les ailes :(

Modifié par cyberfred91, 09 juin 2022 - 11:05.

ôô


Posté 09 juin 2022 - 11:33

#23
perou64

perou64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages
Il le protège très mal, toute leur console ont été hacké point barre ( sympa cette expression XD ) . De nombreux proces ont lieu dans le monde du jeu video cf cet interview :


https://m.youtube.co...h?v=Ff-VWEF0XPs

On y apprend que souvent les accusateurs sont débouté, personne ne possedant vraiment une oeuvre vidéo-ludique car celle ci est sujet a une licence d'utilisation.

Il est evident que dans cet histoire les deux parties veulent proteger leur intérêt. Certains ici ont choisi leur camp tout en profitant des deux.

Heureusement certaines ailes brûlés repoussent et les teams renaissent.

Vive le hack avec ou sans intérêt

Modifié par perou64, 09 juin 2022 - 11:40.

  • Retour en haut

Posté 09 juin 2022 - 13:01

#24
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Si au moins Nintendo faisait un peu d'effort sur les prix des jeux made in Nintendo (neuf ou occase) qui n'ont pas baissé d'un iota le jour de la sortie de la console (contrairement à Sony Ou Microsoft)
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2022 - 13:34

#25
ducman

ducman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
Partage une musique française, tu comprendra la même douleur voir pire. un petit resto de rien du tout avec 10 places assises tu mets de la musique, le lendemain tu n'as plus de resto car l'amende dépasse leur CA... bref...

Modifié par ducman, 09 juin 2022 - 13:34.

  • Retour en haut

Posté 09 juin 2022 - 15:01

#26
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Ça sent le vécu
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2022 - 15:12

#27
czerwinski76

czerwinski76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 785 messages
  • Sexe:Male

Si au moins Nintendo faisait un peu d'effort sur les prix des jeux made in Nintendo (neuf ou occase) qui n'ont pas baissé d'un iota le jour de la sortie de la console (contrairement à Sony Ou Microsoft)

 

Normal, ça dévalorise le travail de leurs équipes.

 

Un bon jeu qui passe de 45 à 30€ 6 mois plus tard c'est pas hyper motivant surtout pour de grosses licences.

Et encore plus pour une entreprise qui fait construire ses consoles pour y vendre ses propres jeux en majorité ;) .


Modifié par czerwinski76, 09 juin 2022 - 15:13.

  • Retour en haut

Posté 09 juin 2022 - 18:01

#28
Aken

Aken

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 300 messages

l'isolement 23 heures par jour pendant 6 mois, et pouvant sortir une fois tous les 3 jours pour prendre sa douche


Super!!! C'est humain ca ? Le gars a pas tuer 50 personnes et violer 40 enfants...franchement !!!
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2022 - 18:12

#29
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 444 messages

l'isolement 23 heures par jour pendant 6 mois, et pouvant sortir une fois tous les 3 jours pour prendre sa douche

Super!!! C'est humain ca ? Le gars a pas tuer 50 personnes et violer 40 enfants...franchement !!!

Au USA ils sont très sévère , si tu passes un feu rouge ,
soit tu payes sur place
soit tu appels un avocat
soit t'es en état d'arrestation.
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2022 - 18:47

#30
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Là bas le capitalisme est roi ou tout s'achète sans compter la justice qui est la plus dégueulasse et bizarre selon ton milieu social.
Perso je vais là bas chaque année juste pour aller voir la famille et voir du pays tout en faisant mes emplettes...mais y vivre là bas ? Ho que nenni jamais, trop d'inconvénient handicapante qui n'ont ni queue ni tête
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2022 - 19:06

#31
tirlibibi

tirlibibi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:OldSchool Scener
Vous êtres trop marrants, je crois que le plus marrant est la personne qui justifie les choses en disant que "Nintendo n'a sorti que des portages" !! Si tu achètes et modifies ta console, ce n'est qu'ils t'intéressent, sinon n'achète pas de Switch !
Vous n'êtes à 90% que des gens qui sont des profiteurs (qui ne veulent pas payer) plus que des gens passionnés !

Et c'est pas comme si Gary et Max n'avait pas déjà eu les feds au cul dans le passé, ce sont de multi-récidivistes !

Nintendo protège son business. Point barre.
Dommage pour ceux qui font des puces mais c'est le jeu.
Quand on voit les sommes que la team a engrengé, ils aurait pu vivre heureux en libérant le truc bien plus tôt.
Ils ont très très bien gagné leurs vies avec, mais comme icare, on fini toujours par se brûler les ailes :(


Enfin quelqu'un de censé qui, je pense, fait les choses par passion et pas pour 'gratter de la thune'

Modifié par tirlibibi, 09 juin 2022 - 19:13.

  • Retour en haut

Posté 09 juin 2022 - 20:08

#32
Holive1

Holive1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

Vous êtres trop marrants, je crois que le plus marrant est la personne qui justifie les choses en disant que "Nintendo n'a sorti que des portages" !! Si tu achètes et modifies ta console, ce n'est qu'ils t'intéressent, sinon n'achète pas de Switch !
Vous n'êtes à 90% que des gens qui sont des profiteurs (qui ne veulent pas payer) plus que des gens passionnés !

Et c'est pas comme si Gary et Max n'avait pas déjà eu les feds au cul dans le passé, ce sont de multi-récidivistes !

Nintendo protège son business. Point barre.
Dommage pour ceux qui font des puces mais c'est le jeu.
Quand on voit les sommes que la team a engrengé, ils aurait pu vivre heureux en libérant le truc bien plus tôt.
Ils ont très très bien gagné leurs vies avec, mais comme icare, on fini toujours par se brûler les ailes :(


Enfin quelqu'un de censé qui, je pense, fait les choses par passion et pas pour 'gratter de la thune'



Tu généralises un peu je trouve.
Je persiste en disant que faire payer 60 balles sur switch des jeux sortis sur Wiiu des années plus tôt est abusé.

Je te conseille de visionner la vidéo de Sakharu sur le sujet. C'est super intéressant.

Pour ma part, j'ai 25 jeux originaux dont les collectors de Xenoblade qui est une série que j'adore.

Une Switch sous atmo et une switch lite pour jouer en ligne.
Donc on ne peut pas dire que je ne participe pas à enrichir l'action Nintendo. (Et ce depuis la NES).

Maintenant, c'est le jeu. Nintendo est dans son droit de protéger ses licences et son hardware.
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2022 - 20:08

#33
Aken

Aken

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 300 messages

l'isolement 23 heures par jour pendant 6 mois, et pouvant sortir une fois tous les 3 jours pour prendre sa douche

Super!!! C'est humain ca ? Le gars a pas tuer 50 personnes et violer 40 enfants...franchement !!!

Au USA ils sont très sévère , si tu passes un feu rouge ,
soit tu payes sur place
soit tu appels un avocat
soit t'es en état d'arrestation.

Pour ton info Jhabite a 5h de voiture de la ville de newyork jy vais regulierement et tout ce que tu vien de mentionner est complètement faux
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2022 - 20:51

#34
MerchiBCP

MerchiBCP

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
Je ne suis ni pour ni contre, même si je trouve triste qu’un pirate aille en prison…
 
En fait, j’aimerais juste souligner une chose au passage, au sujet de Nintendo et des éditeurs tiers, ces derniers peuvent être lassés d’avoir des titres piratés sur cette console. Finalement même si eux ne portent pas plainte directement Nintendo sait qu’il doit protéger ses intérêts et Nintendo à forcément une certaine pression face à cela.
Par conséquent ce n’est pas qu’une histoire de bénéfice propre à Nintendo, les éditeurs tiers ont été touché et ont forcément mit une pression en interne a Nintendo, le combat est là, il est de rassurer les principaux partenaires que sont les éditeurs tiers au-delà des actionnaires.
La protection de la switch n’est-elle pas tombée rapidement et avec le fiasco de la Wii-U Nintendo n’avait-il pas une certaine pression en interne face à toute l’industrie du jeu vidéo ? Donc je suis triste pour Gary mais faut vraiment arrêter "l'hypocrisie" les gens, car "notre cher" Smealum, "notre" Plutoo, "notre" Derek, "notre" SciresM sont tous bien libre pour ne citer qu'eux.
La TX a franchi une certaine limite avec le bizness de cette puce, faut l’accepté, c’est triste mais c’est comme ça. Est-ce qu’ils auraient dû mettre des diagrammes en libre DL et continué à vendre l’OS, est-ce qu’ils auraient dû séparer les bizness en fabriquant la puce sous une "Team Fake" et la distribué uniquement sur les plateformes chinoises, est-ce-que, est-ce-que, est-ce-que,…
Bref, c’est comme ça les gens, « si les œufs sont dans le même panier c’est pas garanti que tout arrive », en particulier dans ce genre de busines.
 
Allez ciao et MerchiBCP

Modifié par MerchiBCP, 09 juin 2022 - 20:56.

  • Retour en haut

Posté 09 juin 2022 - 20:55

#35
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male
Bouh les vilains pirates ils nous font perdre de l'argent.

Commencez a vous sortir les doigts au lieu de ressucer encore et encore vos licences, a vendre des jeux retro a prix d'or rentabilisé X100 depuis 20 ans. Microsoft c'est grave fait hack avec la xbox et la 360 et ca les a tué ?

Absolument pas, de meme pour sony depuis la ps1.

Je pense que au moins 90% des gens qui downloadent des jeux, s'il n'avaient pas cette option, n'acheterais pas pour autant la totalité des jeux telechargés.

Et c'est là que le manque a gagné est completement pipé.

C'est pour ca que perso je paye plus que pour du jeu indé et nique les grosses boites avec leurs daubes sans creativité (et si par dessus tu ajoute du wokisme c'est le ponpon)
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2022 - 21:02

#36
tarikahazzar

tarikahazzar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 149 messages
C'est vraiment osé surtout compte tenu de la qualité de leur jeux a 60€ dans mon monde a moi c'est nintendo qu'on devait foutre en prison pour vol et escroquerie
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2022 - 22:28

#37
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Personnellement,appelons un chat un chat, on tourne en rond avec Nintendo au niveau des jeux (je parle de leurs exclus).
Sur Switch, s'en est flagrant..... heureusement mais heureusement que le hack existe sur cette console sinon c'était direct placard.
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2022 - 22:38

#38
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

bah perso il devrait nintendo comme sony ou ms remercie les dev justement la console a plus de potentiel niveaux hack qu'une console neutre ! 


Modifié par jgjules, 09 juin 2022 - 22:57.

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 09 juin 2022 - 23:54

#39
czerwinski76

czerwinski76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 785 messages
  • Sexe:Male

bah perso il devrait nintendo comme sony ou ms remercie les dev justement la console a plus de potentiel niveaux hack qu'une console neutre ! 

Nintendo c'est au Japon.

Je pense que leur culture leur interdit d'accepter ce genre de démarche ;) .


  • Retour en haut

Posté 10 juin 2022 - 20:31

#40
tirlibibi

tirlibibi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:OldSchool Scener

Vous êtres trop marrants, je crois que le plus marrant est la personne qui justifie les choses en disant que "Nintendo n'a sorti que des portages" !! Si tu achètes et modifies ta console, ce n'est qu'ils t'intéressent, sinon n'achète pas de Switch !
Vous n'êtes à 90% que des gens qui sont des profiteurs (qui ne veulent pas payer) plus que des gens passionnés !

Et c'est pas comme si Gary et Max n'avait pas déjà eu les feds au cul dans le passé, ce sont de multi-récidivistes !

Nintendo protège son business. Point barre.
Dommage pour ceux qui font des puces mais c'est le jeu.
Quand on voit les sommes que la team a engrengé, ils aurait pu vivre heureux en libérant le truc bien plus tôt.
Ils ont très très bien gagné leurs vies avec, mais comme icare, on fini toujours par se brûler les ailes :(


Enfin quelqu'un de censé qui, je pense, fait les choses par passion et pas pour 'gratter de la thune'



Tu généralises un peu je trouve.
Je persiste en disant que faire payer 60 balles sur switch des jeux sortis sur Wiiu des années plus tôt est abusé.

Je te conseille de visionner la vidéo de Sakharu sur le sujet. C'est super intéressant.

Pour ma part, j'ai 25 jeux originaux dont les collectors de Xenoblade qui est une série que j'adore.

Une Switch sous atmo et une switch lite pour jouer en ligne.
Donc on ne peut pas dire que je ne participe pas à enrichir l'action Nintendo. (Et ce depuis la NES).

Maintenant, c'est le jeu. Nintendo est dans son droit de protéger ses licences et son hardware.


Dans ce cas n'achètent pas de Switch !! Personne ne te force !
Je n'ai besoin de personne pour les histoires, je suis là depuis 1980, je pense que c'est plus moi qui, pourrais vous en apprendre vu mon 'parcours', j'ai connu personnellement ces personnes ayant fait partie du même 'milieu' (entre autre PDXConsole dont Max était un des leaders) et si on fait un concours, j'ai plus de 200 originaux Switch et 5 Switchs !

Modifié par tirlibibi, 10 juin 2022 - 20:34.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)