Aller au contenu


Photo

Problème lancement RCM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Posté 23 mai 2022 - 09:01

#1
sai69

sai69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Bonjour,

 

Je vous explique mon problème.

J'ai une switch V1 hack avec atmosphère, qui jusqu'a présent marchait très bien.

J'ai voulu faire la MAJ 14.0.0, j'ai donc supprimé les anciens dossiers et coller les nouveaux sur ma SD.

Puis branché sur mon pc j'ai voulu lancer Tegra mais bizarrement le mode RCM était toujours off mais j'étais sur Hekate pensant à un bug j'ai juste éteint ma console puis

j'ai essayé de nouveau de lancer Tegra mais l'RCM n'était pas détecté pourtant j'avais bien mis le JIG.

Je me dis que c'est un problème de ma carte sd j'ai du mal copié les dossiers alors je recommence l'opération mais toujours pas détecté.

 

J'ai une autre carte SD avec atmosphère sur une ancienne version alors je me dis tant pis je vais garder l'ancienne version de mon autre carte SD et continuer à jouer.

Alors j'essaye de lancer en mode Hack (JIG + Une ancienne carte SD) Power et +. Mais rien ne ce passe, Power et - et + mais rien ne ce passe non plus.

 

Je me dis que c'est peut être un problème de mon JIG ou RCM mais je ne peux pas lancer non plus sur mon pc.

Je commande un nouveau RCM + JIG et pareil ça ne fonctionne pas, je mets à jours un RCM avec une nouvelle version d'hekate mais ça ne marche toujours pas.

Je l'envoie à un ami qui fait des essaient et il ne peux pas lancer en RCM non plus.

 

Ma carte SD est bien détecté. 

J'ai ensuite réinitialisé la console, mais toujours le même problème. 

Ma console marche normalement sans hack je peux lancer des jeux, jouer à des vrai jeux, me connecter au wifi, la charger bref je n'ai rencontré aucun problème.

 

Quelqu'un à déjà rencontré ce problème ? 

Quelle est la solution s'il vous plaît ?

 

Merci

ps : j'ai déjà update les firmware de Tegra sur le pc.


Modifié par sai69, 23 mai 2022 - 09:03.

  • Retour en haut

Posté 23 mai 2022 - 14:28

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Alors déjà inutile de faire quoi que se soit sur la SD ou réinitialiser quoi que se soit pour le mode RCM, c'est un mode se trouvant dans la rom du processeur de donc qui n'est pas impacté par le firmware ou quoi que se soit d'autre.

 

Du coup tu as probablement un souci avec les pins du rail droit qui doivent ne plus faire correctement contact avec le jig. Tu peux toujours tenter de faire un contact avec les pins 9 et 10 grâce à un petit tourne-vices (ça remplace la fonction du jig) ou soit tu retires la nand de la console puis tu la démarre et tu remet la nand, là tu seras en RCM et tu pourras donc lancer Hekate pour éventuellement activer l'auto-RCM. Sinon solution préférable, faire réparer le rail droit.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2022 - 15:38

#3
sai69

sai69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Alors déjà inutile de faire quoi que se soit sur la SD ou réinitialiser quoi que se soit pour le mode RCM, c'est un mode se trouvant dans la rom du processeur de donc qui n'est pas impacté par le firmware ou quoi que se soit d'autre.

 

Du coup tu as probablement un souci avec les pins du rail droit qui doivent ne plus faire correctement contact avec le jig. Tu peux toujours tenter de faire un contact avec les pins 9 et 10 grâce à un petit tourne-vices (ça remplace la fonction du jig) ou soit tu retires la nand de la console puis tu la démarre et tu remet la nand, là tu seras en RCM et tu pourras donc lancer Hekate pour éventuellement activer l'auto-RCM. Sinon solution préférable, faire réparer le rail droit.

 

 Salut Shadow256, merci pour ton message je vais essayer ces solutions.

 

Dans tous les cas il faut que j'ouvre la console pour faire l'une des manipulation c'est bien ça ? 

 

Merci.


Modifié par sai69, 23 mai 2022 - 15:41.

  • Retour en haut

Posté 23 mai 2022 - 16:22

#4
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Si je peux me permettre, tu dis faire "Power et +", je te conseil vivement de maintenir la touche "+" puis d'appuyer sur "Power" pour le mode RCM ^^. . .


Modifié par Cdtthor, 23 mai 2022 - 16:22.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 23 mai 2022 - 16:32

#5
sai69

sai69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Si je peux me permettre, tu dis faire "Power et +", je te conseil vivement de maintenir la touche "+" puis d'appuyer sur "Power" pour le mode RCM ^^. . .

Merci Cdtthor, je me suis sûrement mal exprimé.

Le problème ne vient pas de là, il y a de forte chance que Shadow256 l'a résolu mais je dois attendre de recevoir les pièces et outils pour pouvoir tenter ses solutions.


  • Retour en haut

Posté 23 mai 2022 - 18:24

#6
goldorhack

goldorhack

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages
bonjour, j’avais un problème similaire, tout d’abord,

est-ce que l’écran de la switch s’allume normalement ? si non, alors c’est que la switch est en mode rcm, dans ce cas

utilise un autre câble usb-c ou un ordinateur différent (qui ait les drivers, dans le cas contraire installes les)
  • Retour en haut

Posté 24 mai 2022 - 00:03

#7
sai69

sai69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

bonjour, j’avais un problème similaire, tout d’abord,

est-ce que l’écran de la switch s’allume normalement ? si non, alors c’est que la switch est en mode rcm, dans ce cas

utilise un autre câble usb-c ou un ordinateur différent (qui ait les drivers, dans le cas contraire installes les)


Bonjour, oui elle fonctionne totalement normalement je peux l’utiliser en mode normale, aller sur le store et jouer à des jeux.
  • Retour en haut

Posté 24 mai 2022 - 00:49

#8
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 956 messages
Salut,

Peut être un problème sur le pc ou changer de câble usb.

Donc essayer soit sur un autres pc.

Ou

Acheter un rcm loader.

Car pour moi, aux vue des symptômes votre pc à un problème.

Cela permet de ce passer de pc.

Et ont sera fixer.

Note: le rcm loader et toujours utile car plus besoins de pc pour lancer le hack.

Modifié par Batman23, 24 mai 2022 - 00:51.

  • Retour en haut

Posté 24 mai 2022 - 01:36

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

La question de @goldorhack est pertinente, est-ce que lorsque tu fais la manipulation pour passer la console en RCM l'écran reste noir ou non (effectivement en relisant le premier message ceci n'est pas très clair, j'étais partie du fait que la console démarrait toujours normalement avec la manipulation de passage en RCM mais si c'est pas le cas alors se que j'ai dit avant n'est pas approprié)? S'il reste noir alors le problème pourrait venir du câble USB ou du port USB de la console car le fait qu'elle reste en écran noir signifie clairement que le RCM est lancé. Autre question si l'écran reste noir, est-ce qu'il y a un son de connexion lorsque le câble USB est branché au PC et si oui est-ce un son normal de connexion d'un périphérique USB? Si oui alors aller voir dans le gestionnaire de périphérique de Windows histoire de voir un éventuel problème au niveau du périphérique, on avisera après les réponses à ces questions.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 mai 2022 - 05:19

#10
sai69

sai69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Re-Bonjour,

 

C'est pas un problème du RCM loader j'ai essayé personnellement avec 2 different dont 1 tout neuf (acheté le lendemain du problème),

Un autre personne a essayé avec plusieurs RCM loader.

 

Ce n'est pas un problème de câble USB-c le câble fonctionne normalement je l'utilise tous les jours pour charger mes appareils.

Une autre personne à fait l'opération avec ces propres câbles.

 

Ce n'est pas un problème de pc, une autre personne à eu le même problème avec son pc (Il l'utilise tous les jours pour hack des switch, ajouter des jeux). 

 

Dans tous les cas avec l'utilisation du PC, tous les drivers ont été réinstallé avant les opérations.

 

Effectivement quand je fais + et Power avec le RCM loader et le JIG, il ne ce passe rien, écran noire. Mais si je fais Power et + là la console s'allume normalement.

 

La personne qui à regardé ma switch ma dit que c'était sûrement un problème de puce IC qui était HS, je ne sais pas si ça vous parle, si vous pensez la même chose ?


  • Retour en haut

Posté 24 mai 2022 - 05:28

#11
sai69

sai69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

La question de @goldorhack est pertinente, est-ce que lorsque tu fais la manipulation pour passer la console en RCM l'écran reste noir ou non (effectivement en relisant le premier message ceci n'est pas très clair, j'étais partie du fait que la console démarrait toujours normalement avec la manipulation de passage en RCM mais si c'est pas le cas alors se que j'ai dit avant n'est pas approprié)? S'il reste noir alors le problème pourrait venir du câble USB ou du port USB de la console car le fait qu'elle reste en écran noir signifie clairement que le RCM est lancé. Autre question si l'écran reste noir, est-ce qu'il y a un son de connexion lorsque le câble USB est branché au PC et si oui est-ce un son normal de connexion d'un périphérique USB? Si oui alors aller voir dans le gestionnaire de périphérique de Windows histoire de voir un éventuel problème au niveau du périphérique, on avisera après les réponses à ces questions.

 

1er tentative : Console éteinte, je met le jig je met le rcm loader je fais + et power, rien ne ce passe écran noir.

j'enlève le rcm loader pour mettre l'usb-c qui est branché à mon pc, avec Tegra d'ouvert (et les drivers installé avant) pas de sons, la console ce charge puis s'allume toute seul. (mode normal)

 

2e tentative : Console éteinte, je met le jig et je la branche au pc (qui a Tegra avec les drivers installé juste avant) et pareil pas de sons, la console ce charge puis s'allume toute seul. (mode normal)

 

Donc pas détecté en RCM par Tegra.


  • Retour en haut

Posté 24 mai 2022 - 06:12

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Et console branchée au PC, on éteint la console, on fait la manipulation pour passer en RCM? Pour moi là tu as soit un souci avec le câble (la partie data du câble pourrait être défectueuse malgré que ça puisse charger) mais bon vu qu'avec un dongle ça fait pareil je pense qu'on peut éliminer cette possibilité donc soit tu as un souci au niveau du port USB, soit la puce M92 a un problème.

Autre question, est-ce que tu as un son de connexion lorsque ta Switch est démarrée normalement (ça devrait faire un son de connexion/déconnexion)?

 

Après si ça persiste je pense qu'il serait mieux de l'envoyer chez un technicien car à force tu risques d'abîmer encore plus la console.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 mai 2022 - 08:47

#13
sai69

sai69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Et console branchée au PC, on éteint la console, on fait la manipulation pour passer en RCM? Pour moi là tu as soit un souci avec le câble (la partie data du câble pourrait être défectueuse malgré que ça puisse charger) mais bon vu qu'avec un dongle ça fait pareil je pense qu'on peut éliminer cette possibilité donc soit tu as un souci au niveau du port USB, soit la puce M92 a un problème.

Autre question, est-ce que tu as un son de connexion lorsque ta Switch est démarrée normalement (ça devrait faire un son de connexion/déconnexion)?

 

Après si ça persiste je pense qu'il serait mieux de l'envoyer chez un technicien car à force tu risques d'abîmer encore plus la console.

Non je n'ai pas de son de connection ni de notification de périphérique.

Mais si c'est juste un problème de câble usb-c, il devrait au moins ce lancer avec le RCM loader ? Or ce n'est pas le cas.

Ou la personne qui à regardé également pour moi aurait lui réussi.

 

Justement quand je mentionne l'avoir envoyé a quelqu'un, c'est une personne qui ce dit technicien. il m'a dis que c'est un problème de puce IC mais je ne sais pas s'il a vraiment pris la peine de tester toutes les connectiques.

 

Et quand j'ai cherché sur internet, ca indique que la puce IC c'est ce qu'il fait que la console puisse ce charger, les gens la change car elle ne ce charge plus or la mienne ce charge, donc je ne lui fait pas à 100% confiance.

Un changement de puce IC c'est complex il prends chère, et je ne me sens pas capable de le faire moi même car il faut un fer à soudé.

Et avant même d'y penser à le changer je veux être sûr à 200% que ça soit bien ça.


  • Retour en haut

Posté 24 mai 2022 - 08:58

#14
sai69

sai69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Oui peut être un problème du port USB mais le chargement pourrait continuer de fonctionner quand même ?

Et problème de la puce M92 peut être, je ne sais pas mais pareil le changement est complexe et couteux,

 

Si c'est un problème de puce je pense que je l'utiliserais juste pour jouer au jeux original et en ligne.


  • Retour en haut

Posté 24 mai 2022 - 12:44

#15
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Oui le port USB pourrait causer une charge fonctionnelle mais la data qui ne fonctionne pas, ça arrive.

 

Pour savoir d'où ça vient la faudrait avoir accès à la console, impossible sinon d'être certain à 200% de quoi que se soit, la seule chose certaine est que le problème est matériel.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 mai 2022 - 16:29

#16
goldorhack

goldorhack

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages
bonjour,
je ne suis pas sûr mais je crois que si la console est détectée par le pc, mais pas par tegra c’est que le cable est en bon état, ce serai donc un problème de driver,

mais si aucun message ni son de connexion n’est émis c’est que le cable est la cause du problème, donc je pense qu’il faudrait que tu te procure un cable usb-c qui prend en charge le transfert de données (un cable original de téléphone ou de la mannette pro suffit)

c’est d’après mon expérience assez limitée
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2022 - 16:34

#17
sai69

sai69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Salut,

 

Je sais pas si ça peut aider au diagnostique mais je viens juste de remarquer que

Ma manette pro n'étais pas reconnus par le dock, sur aucun les ports USB du dock. Elle ne charge pas et n'est pas reconnu comme ci rien n'était branché quoi.

Sachant que ça marchait très bien avant mon problème de lancement RCM.

J'ai testé le câble de la manette et il fonctionne très bien.

 

Ensuite j'ai voulu brancher ma manette pro directement en usb à ma switch et là rien ne ce passe, elle n'est pas reconnus et ne charge même pas ma manette.

 

Je trouve ça étrange, serait-ce un problème du port USB-C de la switch ? Ou un problème de puce ? 

M92 comme shadow256 à cité plutôt ? 


  • Retour en haut

Posté 27 mai 2022 - 08:00

#18
sai69

sai69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

J'ai ouvert la Switch et testé la continuité des fusibles.

Un ne sonnait pas j'aimerais bien joindre une photo mais je n'y arrive pas


  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2022 - 17:05

#19
Laulau76408

Laulau76408

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour tout le monde, j’ai exactement le même problème… quelqu’un aurait trouvé une solution à ce problème là ??

Merci d’avance
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2022 - 13:11

#20
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Pas la peine de poser ta question dans plusieurs sujets différents, ça ne fait que disperser inutilement les informations et on ne te répondra pas plus vite.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)