Aller au contenu


Photo

[PS4/PS5] Un nouvel émulateur nommé Kyty est disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 23 mai 2022 - 06:57

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
Un tout nouvel émulateur vient de faire son apparition, alors que Spine semble prendre de l'ampleur, voilà que le développeur InoriRus propose Kyty. 
 
Kyty, rien à voir avec le célèbre chat, est un émulateur PS4 et PS5 pour Windows, il s'agit certainement du premier émulateur ayant l'intention de faire tourner des bibliothèques PS5, et comme le précise le développeur le graphisme n'est pas encore implémentés sur cette plate-forme, donc il s'agit pour le moment d'un émulateur PS4. 
 
Une première version 0.1.0 est dévoilée, il s'agit d'une toute première version préliminaire du développement, il est cependant possible d'exécuter quelques jeux simples pour PS4.
 
 
 
 
Comme vous pouvez vous en doutez, il y aura des problèmes graphiques, des bugs, des crashs et des freezes, sans compter une restitution graphique à faible cadence, et il manque encore pas mal de choses, comme les entrées/sorties de l'audio, la vidéo MP4, le réseau et le multi-utilisateur.
 
Le chemin du dossier Savedata est codé en dur et ne peut pas être configuré. Les paramètres système (langue, format de date, etc.) sont également codés en dur, bref pas simple tout cela, surtout quand on voit que Spine est clairement en train de prendre de l'avance sur les autres.
 
 
 
 
 
 
Téléchargement : Kyty
 

  • Retour en haut

Posté 23 mai 2022 - 07:05

#2
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Sympa.

Pour les lacunes, c'est qu'une v0.1 :)

Faut du temps au temps

ôô

  • Retour en haut

Posté 23 mai 2022 - 07:46

#3
fred_cbr

fred_cbr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 153 messages
Vive la concurrence
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2022 - 08:54

#4
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2022 - 10:08

#5
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 634 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2022 - 11:25

#6
Cryptoboy

Cryptoboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 111 messages
Une base , à voir si cela ira au Bout car la ps4 est galère à emuler
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2022 - 14:26

#7
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 429 messages

Une base , à voir si cela ira au Bout car la ps4 est galère à emuler

C'est galère aujourd'hui dans 10 ans c'est l'inverse comme la PS3 jadis , le soucis vient surtout de la puissance mais la PS4 = les mêmes instructions qu'un PC elle sera plus facile à émuler qu'une PS3.

Je me rappel de l'époque où l'émulation de la Gamcube était galère 15-20 ans après 95% des jeux tournent même mieux que sur le support original surtout avec Vulkan.

C'est un peu le destin des émulateurs , des projets complexes qui prennent des années à se perfectionner.
Mais un jour la PS4 sera émulé comme tous les autres par contre la PS5 c'est encore trop tôt pas avant minimum 10 ans.

Modifié par Tidus, 23 mai 2022 - 14:33.

  • Retour en haut

Posté 23 mai 2022 - 16:11

#8
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages

Une base , à voir si cela ira au Bout car la ps4 est galère à emuler

C'est galère aujourd'hui dans 10 ans c'est l'inverse comme la PS3 jadis , le soucis vient surtout de la puissance mais la PS4 = les mêmes instructions qu'un PC elle sera plus facile à émuler qu'une PS3.

Je me rappel de l'époque où l'émulation de la Gamcube était galère 15-20 ans après 95% des jeux tournent même mieux que sur le support original surtout avec Vulkan.

C'est un peu le destin des émulateurs , des projets complexes qui prennent des années à se perfectionner.
Mais un jour la PS4 sera émulé comme tous les autres par contre la PS5 c'est encore trop tôt pas avant minimum 10 ans.

La PS4 et la PS5 ont un matériel extrêmement proche (quasiment tout les jeux PS5 sont compatibles PS4), donc je pense pas que ça prendra autant de temps ...
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2022 - 17:51

#9
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Quasiment tous les jeux PS4 sont compatibles PS5 tu veux dire...

Alors oui ce sont des architectures x86 relativement proches mais ne développant pas du tout la même puissance... Sachant que pour émuler un matériel cible, il faut disposer d'un matériel physique bien plus puissant.

La PS4 c'est moins de 2Tflops (1.84Tflops), 4.2Tflops pour la PS4 Pro. La PS5 c'est 10.28Tflops... (Puissance de calcul brute en virgules flottantes)

En somme il n'y a que les monstres de PC qui peuvent prétendre émuler une PS5. Des PCs qui en valent plusieurs fois le prix... De fait je n'en vois pas trop l'intérêt.

Avant, les consoles émulées sur PC l'étaient bien des années après, ce qui laissait amplement le temps au matériel de devenir plus puissant que ce que l'on voulait émuler. Plus ça va, plus on cherche à émuler un matériel tôt... Même en pleine exploitation de ce dit matériel (ce qui est légalement discutable), les matériels sont trop proches pour que cela soit vraiment efficace.

Regarde, l'émulation PS3 (630.8Gflops théoriques en cumulant CELL + RSX) commence à tourner plutôt bien, l'émulation PS4 c'est pas encore ça, alors PS5...

Par exemple sur mon PC j'ai un Ryzen 7 2700 (Zen2 8 cœurs équivalent au CPU d'une XSX/PS5), 16Gb de RAM et une carte graphique à 6Tflops (Sapphire Nitro+ RX580 8Gb)... Le chipset graphique des XSX/PS5 est par contre bien plus performant. L'émulation PS3 y est tout juste correcte et cela représente plusieurs fois sa puissance!

Modifié par BlackBrain, 23 mai 2022 - 18:37.

  • Retour en haut

Posté 23 mai 2022 - 23:05

#10
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 174 messages
  • Sexe:Male

Quasiment tous les jeux PS4 sont compatibles PS5 tu veux dire...

Alors oui ce sont des architectures x86 relativement proches mais ne développant pas du tout la même puissance... Sachant que pour émuler un matériel cible, il faut disposer d'un matériel physique bien plus puissant.

La PS4 c'est moins de 2Tflops (1.84Tflops), 4.2Tflops pour la PS4 Pro. La PS5 c'est 10.28Tflops... (Puissance de calcul brute en virgules flottantes)

En somme il n'y a que les monstres de PC qui peuvent prétendre émuler une PS5. Des PCs qui en valent plusieurs fois le prix... De fait je n'en vois pas trop l'intérêt.

Avant, les consoles émulées sur PC l'étaient bien des années après, ce qui laissait amplement le temps au matériel de devenir plus puissant que ce que l'on voulait émuler. Plus ça va, plus on cherche à émuler un matériel tôt... Même en pleine exploitation de ce dit matériel (ce qui est légalement discutable), les matériels sont trop proches pour que cela soit vraiment efficace.

Regarde, l'émulation PS3 (630.8Gflops théoriques en cumulant CELL + RSX) commence à tourner plutôt bien, l'émulation PS4 c'est pas encore ça, alors PS5...

Par exemple sur mon PC j'ai un Ryzen 7 2700 (Zen2 8 cœurs équivalent au CPU d'une XSX/PS5), 16Gb de RAM et une carte graphique à 6Tflops (Sapphire Nitro+ RX580 8Gb)... Le chipset graphique des XSX/PS5 est par contre bien plus performant. L'émulation PS3 y est tout juste correcte et cela représente plusieurs fois sa puissance!


Peut être qu'aujourd'hui,ont cherche à développer plus tôt car l'émulation deviens de plus en plus compliquer.
déjà que la ps3 c'est déjà pas facile, alors même une ps4 ou un eps5 j'imagine même pas.
  • Retour en haut

Posté 24 mai 2022 - 06:59

#11
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages

Quasiment tous les jeux PS4 sont compatibles PS5 tu veux dire...

Alors oui ce sont des architectures x86 relativement proches mais ne développant pas du tout la même puissance... Sachant que pour émuler un matériel cible, il faut disposer d'un matériel physique bien plus puissant.

La PS4 c'est moins de 2Tflops (1.84Tflops), 4.2Tflops pour la PS4 Pro. La PS5 c'est 10.28Tflops... (Puissance de calcul brute en virgules flottantes)

En somme il n'y a que les monstres de PC qui peuvent prétendre émuler une PS5. Des PCs qui en valent plusieurs fois le prix... De fait je n'en vois pas trop l'intérêt.

Avant, les consoles émulées sur PC l'étaient bien des années après, ce qui laissait amplement le temps au matériel de devenir plus puissant que ce que l'on voulait émuler. Plus ça va, plus on cherche à émuler un matériel tôt... Même en pleine exploitation de ce dit matériel (ce qui est légalement discutable), les matériels sont trop proches pour que cela soit vraiment efficace.

Regarde, l'émulation PS3 (630.8Gflops théoriques en cumulant CELL + RSX) commence à tourner plutôt bien, l'émulation PS4 c'est pas encore ça, alors PS5...

Par exemple sur mon PC j'ai un Ryzen 7 2700 (Zen2 8 cœurs équivalent au CPU d'une XSX/PS5), 16Gb de RAM et une carte graphique à 6Tflops (Sapphire Nitro+ RX580 8Gb)... Le chipset graphique des XSX/PS5 est par contre bien plus performant. L'émulation PS3 y est tout juste correcte et cela représente plusieurs fois sa puissance!

En ce qui concerne la PS4/PS5, je ne sais pas si on peut parler "d'émulation". Il me semble qu'il s'agit plutôt de virtualisation... Un peu comme exécuter Mac OS sur Windows.
Ça aurait plus de sens que tenter d'émuler un matériel, et pas besoin d'avoir une machine trois fois plus puissante pour ça. N'importe quel PC gamer fait mieux qu'une PS5 aujourd'hui
  • Retour en haut

Posté 24 mai 2022 - 07:08

#12
Nolar

Nolar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
Alors je dis sûrement de grosse bêtises mais je pense que l"emulation" ps4/ps5 sera sûrement plus simple que les autres consoles car comme dit dit tidus ce sont les meme architectures.

Ce que je veux dire est que pour la ps3 par exemples, pour tel ou tel fonction il faut forcément passer par une surcouche qui vas dire si tu fais alors je fait ca ce qui fait travailler beaucoup plus le cpu, on se rapproche plus de la virtualisation effectivement merci shim80

Alors que si tu passes sur une archi similaires pc/ps4 alors plus besoin de passer par cette étape donc moins de complexité sur les appels et beaucoup moins de charge cpu.

Donc pour moi non seulement ca sera plus simple a faire mais en plus ca demandera des pc moins gourmand ou du moins tout aussi puissant que la console.

N'hésitez pas a compléter mon commentaire si je dit des bêtises :)

Modifié par Nolar, 24 mai 2022 - 07:14.

  • Retour en haut

Posté 24 mai 2022 - 18:24

#13
iliassmi

iliassmi

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 60 messages
Merci pour la news.
  • Retour en haut

Posté 25 mai 2022 - 06:24

#14
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
On parle bien d'émulateurs ici, que ce soit Spine ou Kyty. Bref on en reparlera dans quelques années...

Modifié par BlackBrain, 25 mai 2022 - 06:25.

  • Retour en haut

Posté 25 mai 2022 - 06:33

#15
Nolar

Nolar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages

On parle bien d'émulateurs ici, que ce soit Spine ou Kyty. Bref on en reparlera dans quelques années...


Je pense que c'est plus par abus de langage que l'on parle d'emulateur aujourd'hui pour ces consoles.

En tout cas hâte de voir comment ces soft vont évoluer dans les prochaines années :)
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2022 - 09:05

#16
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Vous savez ce qu'est la virtualisation?! Virtualisation voudrait dire installer l'OS d'une PS4 (Orbis) dans une machine virtuelle en lui attribuant les ressources nécessaires et avec le contournement ou la prise en charge de tous ses systèmes de sécurité (dont SAMU) ce qui n'est pas possible à l'heure actuelle... Vous avez vu ça vous? Ce sont des émulateurs...

Modifié par BlackBrain, 26 mai 2022 - 09:07.

  • Retour en haut

Posté 26 mai 2022 - 10:46

#17
Nolar

Nolar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
Ok, alors explique le fonctionnement de wine ?
Explique le fonctionnement des pods dans docker ?

Tu n'es pas obligé d'installer tout l'os pour le faire fonctionner....


Il faudrait un sachant pour nous expliquer le fonctionnement reel :).

Ce que je voulais dire c'est que dans le fonctionnement on se rapproche plus de la virtualisation que de l'émulation car on est sure la meme architecture. X86

Sur l'émulation en plus de la partie software tu es obligé d'émuler l'hardware pour avoir les meme jeux d'instructions.

Pour moi emulation = virtualisation software + virtualisation hardware
  • Retour en haut

Posté 29 mai 2022 - 14:59

#18
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
merci pour l'info ;)

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)