Aller au contenu


Photo

[PS5] Un script pour dumper les filesystem sous firmware 4.03


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 16 mai 2022 - 07:23

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Bigboss, que l'on connait bien pour tous ces travaux de retro engineering sur les caméras PS3 et PS4, vient de dévoiler quelques scripts ROP permettant de dumper les fichiers système de la PS5 sous firmware 4.03.
 
Bien entendu, il faut, pour pouvoir faire cela, disposer d'un webkit exploit, et cela tombe bien car c'est le cas sous le firmware 4.03.
 
Pour réaliser l'opération, il vous faut une PS5 sous ce firmware, cela ne fonctionnera pas sous un autre firmware. 
 
 
 
 
Vous allez devoir exécuter le webkit exploit afin d'avoir accès à l'espace utilisteur ROP : 
 
 

Après la ligne 650 de exploit.js

 

(alert(`sys_getpid : ${pid}`); )

 

 

et vous voudrez probablement supprimer les sections d'exemples (Threading Sample et Branch Sample), et les remplacer par le code de Bigboss.

 
Hébergez les fichiers résultants sur votre serveur favori et chargez l'index.html à travers le navigateur PS5 (vous pouvez par exemple utiliser un des DNS d'Al-Azif 165.227.83.145 ou 192.241.221.79, puis accéder à la page "guide utilisateur" depuis votre PS5, puis utiliser la redirection d'url).
 
Tout est là  : zecoxao
 
Le développeur zecoxao dévoile lui un dump : ps5 4.03 filesystem
 
Source originale : Wololo.net
 

  • Retour en haut

Posté 16 mai 2022 - 07:32

#2
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Male
Ça ne me servira pas, mais merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 16 mai 2022 - 13:42

#3
Z3bl4

Z3bl4

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 81 messages
merci pour la news il faudrai deja mettre la main sur une ps5 et en plus en 4.03 dommage snif ca sent bon tous sa
  • Retour en haut

Posté 16 mai 2022 - 16:53

#4
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 429 messages

merci pour la news il faudrai deja mettre la main sur une ps5 et en plus en 4.03 dommage snif ca sent bon tous sa


Te fatigue pas j'ai une PS5 et c'est pas la folie en jeux...
  • Retour en haut

Posté 16 mai 2022 - 16:55

#5
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 368 messages
  • Sexe:Male
Ça me rappelle la ps4 et ses débuts...achetez 2 ps5, une au placard et une autre pour jouer !
  • Retour en haut

Posté 16 mai 2022 - 17:14

#6
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Ça me rappelle la ps4 et ses débuts...achetez 2 ps5, une au placard et une autre pour jouer !


Encore faut il pouvoir en choper deux et avoir les moyens...
  • Retour en haut

Posté 16 mai 2022 - 18:13

#7
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male
Même hacké, franchement en 4.03 c'est moyen je trouve, un peu comme la ps4 en 1.76 à l'époque
  • Retour en haut

Posté 16 mai 2022 - 22:46

#8
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages
Franchement au lieux de vous priver jouer avec votre console de tout façon maintenant le hack et plus intéressant et fonctionnelle en fin de vie de la console et même si vous attendez et que vous avez un éventuel hack pour les jeux solo (car le multi c’est mort) vous les trouverez pour une bouchée de pain après tout ce temps et ne me parler pas de retro gaming tout autre support le support (c’est même mieux sur un support portable non ?) bref bien que je salue le travail des devs (je ne fais pas 1/10eme de ce qu’ils font) on va pas se mentir c’est mort et depuis longtemps la seul scène qui vie c’est la scène switch et pourquoi ? et bien grâce au sujet taboue et si on l’enlève d'hypocrisie bah tout le monde le reconnaîtrait bref c’était mon coup d’épée dans l’eau
Bisous
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2022 - 06:16

#9
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
https://twitter.com/...278452952895488
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2022 - 14:41

#10
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 248 messages
  • Sexe:Not Telling
Merci pour l'info.

Sympa quand le jb complet en 4.03 sera publié mais juste pour l'aspect technique car même si le jeux sont dumpables, le catalogue est ridicule en 4.03.
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2022 - 15:53

#11
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male

Merci pour l'info.

Sympa quand le jb complet en 4.03 sera publié mais juste pour l'aspect technique car même si le jeux sont dumpables, le catalogue est ridicule en 4.03.


Le catalogue ps5 complet est ridicule lol...
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2022 - 16:13

#12
mozdof

mozdof

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Faut voir si c'est possible de dump des jeux PS4 avec le JB PS5, alors ça peut être bien utile.


  • Retour en haut

Posté 17 mai 2022 - 16:40

#13
perou64

perou64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 204 messages
Bien d'accord et Quand on parle de catalogue ps5 c'est les exclus a fortiori.

en 2 ans presque 3 meme le god of war Ragnarok sera sur ps4 l'offre des jeux exclusif est vraiment ridicule.

Alors si elle permet le dump des derniers jeu ps4 ca l'a rendra un peu plus intéressante.

Modifié par perou64, 17 mai 2022 - 16:48.

  • Retour en haut

Posté 17 mai 2022 - 17:42

#14
xoxo

xoxo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 100 messages
  • Sexe:Male
Franchement je reste sur la Maj 4.03. Déjà le retrogaming fait entièrement partie du Hack, si on arrive à installer Linux sur PS5 je pense que l'émulation sous pcsx2 ou rpcs3 fera un grand pas, surtout rpcs3. Et la PS4 vous y pensez?? Si on arrive à dumper les jeux sur PS5, elle sera bien plus qu'interressante!! Et puis si jamais on arrive à hack sur un firmware supérieur ce dont je doute mais, le hack PS4(sur PS5 )aura une seconde vie malgré la pénurie ça agrandira le parc!
  • Retour en haut

Posté 17 mai 2022 - 19:21

#15
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 448 messages
Je suis bien d'accord avec talx.
Le hack sur PS4 sert à rien , installer linux sur PS4 c'est cool mais jouer dessus meme un pc à 300e fait mieu.
Le coter retrogaming sus PS4 sert à rien , aujourd'hui nous avons multiple console android et compagnie pour faire de l'miteuxémulation.
Un simple RPI4 fait mieux que la PS4.
Mais je trouve ca coule pour la scène on va dire que c'est un bon début.
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2022 - 00:24

#16
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .
Je trouve dommage quand même que les personnes ne cherche pas plus d’exploits pour la ps4 en dessus de 9.00 …. La ps4 n’est pas morte pour autant. Mais à entendre si , je trouve ça dommage …. ( surtout qu’il a encore des endroits ou il a très peu de PS5 sur le marché )… Donc à mon goût vraiment pas utile de la hackers maintenant… ça devrait prendre encore un peu de temps et surtout ne pas ce pressé pour ressortir avec des consoles briké ou autre…
Dsl un peu long , mais à chaque fois sur le Twitter ou autre forum des gens croises les doigts pour que le hacks ps4 ne s’enterre pas !
  • Retour en haut

Posté 20 mai 2022 - 12:15

#17
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Le firmware 9.00 est un firmware relativement récent, une grosse partie du parc PS4 y est éligible (à moins d'avoir volontairement mis à jour sur un firmware supérieur).
En somme, j'estime que l'on peut s'estimer heureux d'avoir un hack en 9.00 d'autant plus qu'en 7.XX la stabilité n'était vraiment pas au rendez-vous, beaucoup préféraient rester en 6.72 voir même 5.05 du coup.
Le 9.00 a été une sacrée avancée !

Modifié par BlackBrain, 20 mai 2022 - 12:16.

  • Retour en haut

Posté 24 mai 2022 - 18:26

#18
iliassmi

iliassmi

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 60 messages
Merci pour la news.
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)