Aller au contenu


Photo

Niçois vieux fan de jrpg et de DraQue!


Meilleure réponse Dokan, 24 mai 2022 - 17:21

merci pour ta très bonne présentation des jrd papier mitch!

comme je le disais ma première console a été la game boy à sa sortie en france fin 90 (je l'ai eu pour noël, j'étais tellement heureux), ensuite j'ai eu la super nes, puis la pc engine et après la duo (pc engine cd), à l'époque j'aimais tellement les rpgs que comme les sorties us manquaient j'en faisais pas mal en japonais. c'est pour ça que j'ai choisis les consoles nec et nintendo, pour les rgs. pas seulement cela dit, mais les rpgs étaient le plus important pour moi, même si je faisais plein d'autres types de jeux.

à la fin de vie de la super nes un ami à eu un super pro fighter, c'était génial!

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

Posté 03 juin 2022 - 19:54

#41
Dokan

Dokan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:De nombreux centres d'intérêts, et une passion depuis que j'ai 10 ans, les jeux vidéo et en particulier les jrpgs!
Salut à tous!

La Onexplayer est très bien avec son écran 8.4" mais elle est vraiment cher c'est vrai, d'ailleurs son prix a augmenté ces derniers mois.
J'ai essayé des gros jeux comme FFVIIR ou Elden Ring, ils marchent très bien.
pcsx2 (ps2) et rcps3 (ps3) font tourner les jeux nickel dessus. Elle a un meilleur cpu que la steam deck mais un moins bon gpu. par contre l'écran est plus grand ce qui est très appréciable.
Au sujet de son autonomie c'est pas bon du tout avec les gros jeux, seulement 2 heures! du coup je me suis acheté un chargeur portable qui ajoute 2 heures (j'aurais bien sûr pu prendre une meilleure batterie avec un max de mah, ce qui est un peu cher quand même).
Le pc que tu as vu doit être bien plus puissant que la onexplayer, moi j'ai voulu la onexplayer parce qu'elle est plus facilement transportable et c'est un ordinateur et aussi une console portable donc.

Pour FFVIIR c'est effectivement pas cool de ne pas avoir directement sorti le jeu en entier!!

à plus : )
  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2022 - 18:03

#42
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 897 messages
Salut les amis ça va ?

Je viens aux nouvelles, je viens de finir ys 8 sur vitæ, très bon petit jeu que j'ai bien aimé que ça soit au niveau de l'histoire et esthétique du jeu.
Entre temps j'ai finit Catherine full body sur switch. C'est un jeu type visuel novel avec un puzzle game d'escalade. (Faut une dizaine d'heures pour le finir mais avec une énorme rejouabilite car plusieurs fins différentes)
Et là, je suis retourné sur la vita pour commencer persona 4 thé golden avec le patch fr, ce qui est très agréable pour la compréhension de l'histoire. La version anglaise n'est pas incompréhensible mais ils utilisent aussi l'argot anglais ce qui peut bloquer à la bonne compréhension.

Voili voilou pour les nouvelles.

Bises les amis
  • Retour en haut

Posté 04 août 2022 - 10:37

#43
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
@mitch44 persona 4 golden arrive sur le gamepass ainsi que persona 3 et persona 5.

Je vais essayer le persona 4 quand il sera disponible sur le gamepass.

Sinon je suis à la fin de FF7 remake partie 1.

L'avant dernier boss est chiant :/ j'arrive pas a le battre.

Du coup je vais une pause et je termine bayonetta 1 sur switch.

En plus de mon avancer dans pokemon jaune sur switch.

(arène major bob).
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)