Aller au contenu


Photo

Niçois vieux fan de jrpg et de DraQue!


Meilleure réponse Dokan, 24 mai 2022 - 17:21

merci pour ta très bonne présentation des jrd papier mitch!

comme je le disais ma première console a été la game boy à sa sortie en france fin 90 (je l'ai eu pour noël, j'étais tellement heureux), ensuite j'ai eu la super nes, puis la pc engine et après la duo (pc engine cd), à l'époque j'aimais tellement les rpgs que comme les sorties us manquaient j'en faisais pas mal en japonais. c'est pour ça que j'ai choisis les consoles nec et nintendo, pour les rgs. pas seulement cela dit, mais les rpgs étaient le plus important pour moi, même si je faisais plein d'autres types de jeux.

à la fin de vie de la super nes un ami à eu un super pro fighter, c'était génial!

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

Posté 22 mai 2022 - 19:36

#21
Dokan

Dokan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:De nombreux centres d'intérêts, et une passion depuis que j'ai 10 ans, les jeux vidéo et en particulier les jrpgs!
salut!

excuse-moi pour ma réponse tardive.
c'est très bien que tu aies parlé de beaucoup de choses, j'aime bien discuter avec toi!

en effet je me souviens bien que dans les années 90 il y avait plein de bon rpgs occidentaux!
à cette époque je jouais surtout sur ps1 et saturn. je vais essayer le remaster de baldur's gate, merci de m'en avoir parlé!

triangle strategy parle beaucoup en effet, j'espère que l'histoire nous intéressera beaucoup pour que ça passe bien!
j'ai fais final fantasy tactics à sa sortie en japonais (je ne maitrise pas la langue), puis en anglais, je l'adore ce jeu!! je le referai avec plaisir sur psp.

merci pour ton message, ma réponse est un peu rapide parce que je suis très occupé par ma fille aujourd'hui, en tout cas je vais essayer le remaster du premier baldur's gate pour commencer.

bonne nuit mitch! : )
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2022 - 18:19

#22
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 897 messages
Salut dokan.

T'inquiète on est ici sur un forum, donc pas de stress si la réponse n'arrive que dans 2jrs ou 3 semaines lol. On a tous des priorités ;-).

Sinon pour le triangle strategy, l'histoire a ce que j'ai compris était très bon même s'il y a beaucoup de blabla (justement c'est la jonction des 2 qui apporte tout le sel de l'histoire).

Fait toi plaiz avec le baldurs gate, je ne pense pas que tu seras déçu surtout si tu a été (ou es) adepte des jeux de rôle papier, en tout cas c'est ce qui m'avait fait aimé le jeu car j'ai eu une grosse période où je pratiquais le jdr papier pendant cette periode D'où mon affection pour les elder scroll (morrowind oblivion skyrim) et fall out.

Bonne soirée à toi aussi.
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2022 - 20:44

#23
Dokan

Dokan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:De nombreux centres d'intérêts, et une passion depuis que j'ai 10 ans, les jeux vidéo et en particulier les jrpgs!

salut mitch!

 

moi aussi je sens que triangle strategy va être bien intéressant, dans un genre différent récemment j'ai fais tales of arise qui parle beaucoup et est passionnant je trouve.

 

je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à des jeux de rôle papier hélas, je n'avais pas d'ami que ça tentait, quel dommage car il faut au moins essayer!

 

je suis né en 79 (je l'avais dis il me semble), j'ai commencé les jeux vidéo avec la NES chez un ami, puis j'ai eu la game boy que bien sûr j'adorais petit, et ma révélation rpg a été FFIV que j'ai acheté dès sa sortie US, j'aime tellement ce jeu, et maintenant son pixel remaster qui est génial, j'adore les graphismes et les musiques.

 

dès que je vais avoir un peu de temps je vais justement prendre le temps pour bien commencer le remaster du premier baldur's gate : )

 

à bientôt! bonne soirée et bonne nuit! : )


  • Retour en haut

Posté 23 mai 2022 - 22:26

#24
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 897 messages
Arf on est de la même année lol.

C'est vrai que le jdr papier a l'époque des années 90 c'était pas très démocratisé et assez mal vu soit disant ça nous isolait et nous éloignait de la réalité. Alors que pas du tout, avec les copains de l'époque, ça nous as appris à pouvoir discourir devant un public, ça travaillait l'imagination, la stratégie d'attaque ou d'infiltration (en gros ça nous fesait cogiter) et quand tu es maître de jeux, ça t'oblige à créer un scénario avec des pnj, (ça met un pied dans le monde du cinéma, littérature, développeur de jeux)
  • Retour en haut

Posté 23 mai 2022 - 22:45

#25
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 897 messages
Perso pour ma part, j'ai commencé avec la série des amigas chez mon voisin, la megadrive par la suite. Avec mes 1ers jeux de combats (street 2), et le fameux soleil, quackshot, Sonia et désert strike (les jeux auxquels j'y ai le plus joué.

Après j'ai été baigne dans le monde du hack avec la snes et son fameux copieur à disquette chez un ami ou j'ai pu jouer à pléthore de jeu mais à l'époque jetai plus tourné vers les zeldas, secret of mana et les jeux d'arcades (type shooter et jeux de combats).

Et j'ai connu grâce à la snes et hack dessus, les trainers, c'était un menu ou tu pouvais choisir ton stage, vies infinies, etc... Et comme mon pote hackait les jeux, il m'a fait découvrir le monde du hack et de la programmation, il m'avait même expliqué comment modifier un jeux avec les codes hexa (j'avais à peine une dizaine d'années à l'époque et j'y ai appris énormément de truc ce qui m'a beaucoup aidé par la suite pour le hack de jeux et console au niveau compréhension du mode de fonctionnement).

Les rpg je ne les aïs connus que bien plus tard avec la psone et ff7, depuis j'ai rattrapé mon retard lol. Encore merci au hack des consoles ça m'a permis d'avoir une quantité de jeux astronomique toutes consoles (portables et salons) confondus lol
  • Retour en haut

Posté 24 mai 2022 - 17:21   Meilleure réponse

#26
Dokan

Dokan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:De nombreux centres d'intérêts, et une passion depuis que j'ai 10 ans, les jeux vidéo et en particulier les jrpgs!
merci pour ta très bonne présentation des jrd papier mitch!

comme je le disais ma première console a été la game boy à sa sortie en france fin 90 (je l'ai eu pour noël, j'étais tellement heureux), ensuite j'ai eu la super nes, puis la pc engine et après la duo (pc engine cd), à l'époque j'aimais tellement les rpgs que comme les sorties us manquaient j'en faisais pas mal en japonais. c'est pour ça que j'ai choisis les consoles nec et nintendo, pour les rgs. pas seulement cela dit, mais les rpgs étaient le plus important pour moi, même si je faisais plein d'autres types de jeux.

à la fin de vie de la super nes un ami à eu un super pro fighter, c'était génial!
  • Retour en haut

Posté 25 mai 2022 - 07:24

#27
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 897 messages
Salut l'ami.

J'avoue que tu es tombé dans le monde du rpg très tôt lol. Moi ça m'avait pas mal rebuté surtout que j'ai connu les rpg occidentaux à l'époque de l'amiga et perso j'y comprenai pas trop les objectifs car la plupart des jeux étaient en anglais (et quand t'es en primaire c'était chaud lol) donc j'étais plus orienté sur les jeux types actions aventures arcades.

C'est vrai que la snes et la nec avaient une belle tripoté de rpg de qualités mais comme la plupart était en version us ou jap bah j'ai vite lâché l'affaire, j'avais tellement de choix de jeux chez mon pote qu'on se tapait pas mal de délire sur les jeux multi et les jeux d'actions aventures.

Chez moi comme c'était mon frangin qui achetait les jeux bah beaucoup de jeux typé arcades sur la megadrive. Bon après j'ai eu la megadrive jap puis françaises accompagné de la 32x après. Il n'y avait que le megacd que je n'ai jamais eu car courait un bras à l'époque. Et c'était fou la différence entre le 50 hertz et le 60 hertz. Rien que sonic c'était une claque.

Ça me rappelle à l'époque où tu avais le train Sega qui faisait le tour de la France pour leurs concours à celui qui irait plus vite (ou plus loin) sur sonic 2. Et j'ai eu l'occasion d'y aller et quand j'avais testé le sonic 2, j'étais tout fou mais la lenteur du jeu m'avait surpris.

T'as connu aussi le super pro fichier, c'était une révolution pour l'époque pour les gamins qu'on était.
  • Retour en haut

Posté 25 mai 2022 - 14:37

#28
Dokan

Dokan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:De nombreux centres d'intérêts, et une passion depuis que j'ai 10 ans, les jeux vidéo et en particulier les jrpgs!
salut mitch!
mes premiers jrpgs je les ai fais en au début du collège, en 5ème, et ça m'a énormément motivé pour bien apprendre l'anglais. avant d'avoir la super nes j'avais lu le test de FFIV en japonais dans un magazine, c'était peut-être generation 4 mais je n'en suis plus sûr. ensuite j'ai eu la super nes à sa sortie française, et je voulais absolument zelda 3 bien sûr, puis avec l'adaptateur AD29 j'ai pu faire FFIV dans sa version anglaise, un jeu qui m'a fasciné. d'ailleurs comme le V ne sortait pas en anglais je l'ai fais en japonais, de même qu'un paquet d'autres jeux! je préférais mille fois avoir les jeux en anglais mais à cette époque les sorties us étaient rare et je ne voulais pas passer à côté de très bon rpgs, bien qu'en japonais..;) j'ai d'ailleurs essayé d'apprendre la langue, j'avais la méthode assimil et un livre pour les kanji's mais c'est celui-là qui m'a rebuté, des kanji il y en a des milliers, c'était un apprentissage trop grand pour ma petite tête ;)

la megadrive était une excellente console, mais quasiment sans rpg, donc pas trop pour moi. j'ai eu l'occasion d'y jouer chez un pote mais pas tant que ça cela dit, mais plus tard à la fin des années 90 je me suis rattrapé grâce à l'émulation.

Le super pro fighter de la super nes était fabuleux mais je ne l'ai connu qu'au milieu des années 90, et je ne l'ai pas demandé à mes parents car les consoles next-gen allaient arriver (sans rpgs au début) et il coûtait le prix de 5 ou 6 jeux import, c'était vraiment cher. en tout cas tant d'heures d'amusement chez un ami qui avait ce copieur!

moi aussi j'étais un grand amateur de jeux d'action et d'arcade, de même que shoot them up et beat them up (style final fight tout comme street fighter, je suis un fan de capcom d'ailleurs).
  • Retour en haut

Posté 27 mai 2022 - 00:51

#29
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
Salut,


Alors j'ai eux des point fnac un membre de ma famille à acheter un pc pour les études du coup,

j'ai eux gratuitement pas mal de jeux:

elden ring (ps5)

shin megami tensei V (switch).

Bravely défaut (switch)

pokemon jaune pikachu (switch)

Returnal(ps5)

Demon soul (ps5)

Ratchet rift (ps5)

Sacboy (ps5)

Spiderman morales (ps5)

Lego starwars (SériesX)

Hades (ps5)

Plus les jeux que j'ai déjà acheter chez micromania en solde ou occase.


Petit retour, après avoir
plonger dans FFVII Remake.

Alors le jeu et vraiment bon, graphiquement les personnages sont bien modélisé.

Et les combat sont en temps réel. (sauf pour les sort ou le temps s'arrête pour que l'ont choisie la cible)

Le boss le plus difficile que j'ai affronter ces une Maison O_O .

Oui, oui une p**ain de maison mécanique. (vous avez bien lu ^^)

Car elle change constamment d'éléments et il faut donc faire l'opposer de sont éléments, pour lui infliger des dégât en plus de bien surveiller la barre de AT de Cloud pour faire une attaque combos (Âme brave). Quand elle est en choc. (la maison)

Je rappel que Aerith en compétence à une prières qui restaure les pv des 2 perso

L'épée de Cloud et inefficace tant que la maison n'est pas en choc.

De plus il ya juste cloud et Aerith elle a une défense faible.

L'astuce ces de prendre Aerith avec foudre/glace et feu pareil pour cloud puis d'attaquer avec Aerith à distance quand la maison devient un élément.

Il faut lancer avec Aerith et cloud l'élément sort opposer pour la mettre en choc puis attaquer avec cloud.

Et courir sur les côtés quand elle balance les chaise en feu.

Sans les sort ces foutue comme combat.

Voilà je tenez à donner l'astuce pour ce bosse car j'ai vraiment galèré comme pas possible (4h00 pour le tuer) j'ai jouer de 21h00 jusqu'à 1h00 du matin.

Manette pleine de transpiration et mal de tête le matin. :D


Voila pour FFVIIRemake.
  • Retour en haut

Posté 27 mai 2022 - 16:00

#30
Dokan

Dokan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:De nombreux centres d'intérêts, et une passion depuis que j'ai 10 ans, les jeux vidéo et en particulier les jrpgs!
Salut Batman23!

Merci pour ton retour sur FFVIIR : )

Moi pour l'instant je n'ai fais que le début, mais je vais le faire ce jeu.
Je me souviens du boss de la maison dans le FFVII original, c'était un peu..bizarre..;)
Je relirai ton post quand j'en serai là, ça n'a pas l'air facile vu le temps que tu y as passé! Merci pour tes explications bien complètes!

C'est génial tous les jeux que tu as eu avec les points fnac :D

Elden Ring est grandiose d'après tout ce que j'ai lu, moi je ne l'ai pas encore fait car il faut un paquet de temps!

Si tu aimes les rpgs (très) classique je te conseille Bravely Default II (comme c'est sur switch c'est le 2 que tu as). Je sais que certains s'ennuient avec ce jeu, mais à moi il m'a énormément plu. A essayer plusieurs heures pour voir si tu aimes. Au fait pas besoin d'avoir joué aux précédents épisodes sur 3DS, c'est comme pour un FF, d'un épisode à l'autre le scénario change complètement.
  • Retour en haut

Posté 27 mai 2022 - 18:46

#31
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
Oui concernant bravely defaut2 je compte le faire après:

FF7remake

Pokemon :pikachu et bouclier

Alan wake remastered

Elden ring

Voila, ces dans cette ordre que je ferait les jeux avant de jouer à bravely default2.

Après je jouerait aux hasard à mes autres jeux en boîte.

J'ai laissé pour l'instant plague tales innocence sur SériesX avec le gamepass. ^^

Je vais attendre que plague tales requiem,sort pour me replonger dedans.
  • Retour en haut

Posté 27 mai 2022 - 19:04

#32
Dokan

Dokan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:De nombreux centres d'intérêts, et une passion depuis que j'ai 10 ans, les jeux vidéo et en particulier les jrpgs!
ça fait un paquet d'heures de jeux :D

surtout pour elden ring je pense.

pour le moment amuse-toi bien avec le remake de FF7! : )
  • Retour en haut

Posté 31 mai 2022 - 12:41

#33
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
@Dokan j'ai vérifier sur Amazon la onexplayer écran:8,4 (console portable)

Et à : 1479€ O_O

1)Je trouve cela cher, elle émule jusqu'à la ps2 et ps3 ???

2)les jeux pc gourmand en monde ouvert tourne bien, style red dead rédemption 2????

3)sont autonomie est correcte ou comme la steamdeck en chute libre suivant les jeux.???

Concernant FFVII je suis aux chapitre 14.

Il me reste que 4 chapitres à faire pour terminer cette premier partie du jeux.

Square-enix aurait du sortir le jeu ont entier aux lieux de partie.

Sinon j'ai commencer un peu pokemon jaune pikachu je suis à Azuria (cela me rappel la gameboy color).
  • Retour en haut

Posté 01 juin 2022 - 00:17

#34
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 897 messages
Salut les gars !!!

Je suis bien d'accord avec toi batman, square aurait du sortir ff7 dans sa globalité. Après perso, je ne l'ai pas fait (N'ayant pas de ps4 ou 5 lol), un jour peut être lol.

Rraaahhh pokemon la licence ou j'ai toujours eu du mal à m'y accrocher. Quand tu nous parles de la version jaune. Ça me rappelle que je l'avais commencé et jamais finis pareil pour pokemon saphir.
J'ai toujours préféré, la série des persona, shin megami tensei ou digimon. Pourtant c'est le même principe de jeux mais plus sombre (persona, shin), ou un style de gameplay que je trouve plus sympa, avec un petit côté gestion des évolutions/fusions (digimon).
  • Retour en haut

Posté 01 juin 2022 - 09:45

#35
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
@mitch44

FF7REMAKE aurait dû sortir dans ça globalité, mes ces une histoire d'argent bha, oui square-enix à calculer que le jeu en 3 bluray, chacun à 69,99€ cela rapporte plus que de sortir le jeu en une fois 3 bleuray à l'intérieur du boîtier même à 89,99€.

Il l'ont fait à l'époque, avec le jeu originel et les moyen technique de l'époque donc ces pas par soucis technique.

Ces prendre un peu les fans en otages,je trouve attendre puis repasser à la caisse pour voir la fin de l'histoire.

Sinon FF7REMAKE est aussi disponible sur pc

Voici la config minimum et recommander pour jouer :https://fr.ign.com/f...pour-pc-revelee

A savoir que avec une configuration intermédiaires (entre les 2) le jeu tourne.


Il est pas gourmand et bien optimiser, contrairement à d'autres portage console vers pc.

Modifié par Batman23, 01 juin 2022 - 09:55.

  • Retour en haut

Posté 01 juin 2022 - 11:03

#36
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 897 messages
Salut batman.

Disons que pour le pc, le mien a facile + de 15 ans lol. Donc pas sur qu'il passe dessus lol. Et je joue beaucoup mais alors beaucoup moins sur pc lol que sur console (portable comme salon).
J'ai toujours pas opté pour l'achat d'une ps4 ou ps5 pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de jeu qui m'ont tapé dans l'œil plus que ça. Même le ff7 remake me tente mais sans plus.
  • Retour en haut

Posté 01 juin 2022 - 13:42

#37
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
Bha sinon s'acheter un nouveaux pc.

Il ya celui-ci: https://www.amazon.f...,aps,110&sr=8-5

Un pc très correcte qui fera tourné les jeux récent.

Ces pas le plus cher avec une 3080ti et 2k pour l'écran,mais bon pas besoin de dépenser 4000€ à 6000€ pour du gaming pc de haut-vole qui éclate largement une ps5/sérieX.


Le pc à l'avantage de l'emulation en plus des remise sur steam/epicgame plus les jeux tipiak du Web.

Modifié par Batman23, 01 juin 2022 - 13:50.

  • Retour en haut

Posté 01 juin 2022 - 15:35

#38
siwex120

siwex120

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 28 messages
https://playerotico.com/أفضل-استراتيجية-روسية-للخيارات-الثنا/ https://enjazalkhaleej.com/الدينار-العراقي-مقابل-الجنيه-المصري/ https://enjazalkhaleej.com/منظمة-التعاون-الاقتصادي-والتنمية/ https://playerotico.com/how-to-calculate-pivot-points/ https://starsone.site/أغنى-رجل-في-العالم/
  • Retour en haut

Posté 01 juin 2022 - 16:27

#39
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 897 messages
T'inquiète je connais très bien les tarifs des pc. (J'en ai montés quelques uns dans mon passif), mais actuellement j'ai d'autres impératifs budgétaires plus important que d'acheter un nouveau pc.

Ça fait bien 3-4 ans que je me dis qu'il faut que je me monte un nouveau pc mais soit pas le temps, soit le budget qui manque soit l'envie car je joue peu sur pc (je dirai un peu des 3 lol)

Mais un jour, je le ferai le ff7 remake (peut être quand la trilogie sera sorti mdr) avec un peu de chance j'aurai finit une bonne partie des jeux que j'ai chez moi tout support confondu.
  • Retour en haut

Posté 01 juin 2022 - 16:33

#40
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 897 messages
Après concernant l'émulation, j'ai ma psvita (ou psp) qui fait très bien le job sur pas mal d'émulateur.
Et j'ai mon galaxy s9 ou s10 qui me sert pour l'émulation ps2 (gran turismo principalement), gamecube, wii et ca fonctionne plutot pas mal. ;-)

Je suis un partisan du nomade lol.

Modifié par mitch44, 01 juin 2022 - 16:33.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)