Aller au contenu


Photo

[PS4] PopOS 22.04 pour PS4 avec Mesa 22.0.1 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 13 mai 2022 - 09:03

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Une nouvelle version de l'OS POP vient d'être mise en ligne pour la PS4, il s'agit de l'adaptation de PopOS 22.04 sortie il y a quelques jours. 
 
La version précédente que nous vous présentions était la 21.10, qu'il y a-t-il de nouveau sur cette version 22.04 ? 
 
 
 
 
La nouvelle version, comme prévu, est livrée avec quelques correctifs et corrections pour une amélioration générale des performances. Parmi celles-ci figure l'option de planification des mises à jour. Cette option se trouve dans la section Mise à jour et récupération de l'OS du menu Paramètres.
 
Une nouvelle option d'assistance a également été ajoutée aux paramètres. En passant par là, l'utilisateur peut accéder facilement à la communauté et à d'autres forums d'assistance pour PopOS.
 
Quoi qu'il en soit, le changement le plus notable dans PopOS 22.04 est probablement le passage à GNOME 42 avec ses avantages supplémentaires.
 
 
 
 
En ce qui concerne l'audio, comme la plupart des distributions Linux, l'équipe PopOS a décidé d'utiliser par défaut PipeWire. Sur certaines PS4, cela peut être une malédiction plutôt qu'une bénédiction. Dans ce cas, il est très facile de revenir par défaut à PulseAudio.
 
 
 
 
De plus, PopOS 22.04 met à jour le kernel à la dernière version, la 5.16. Mais, cela pourrait ne pas concerner les joueurs PS4, car les kernel fonctionnent différemment sur PS4 Linux. 
 
Comme vous le savez désormais, PopOS est plutôt bien adapté pour les jeux, OMGubuntu rapporte que, la nouvelle version a une fonctionnalité soignée qui dirige plus de ressources vers la fenêtre en cours. En d'autres termes, PopOS 22.04 s'assure que le jeu bénéficie d'une priorité élevée et de plus de ressources que les processus d'arrière-plan. C'est impressionnant sur le papier, à voir au travers des divers tests et utilisation de chacun. 
 
 
 
 
En attendant une vidéo de démonstration qui permet de se faire une première opinion.
 
 
 
 
 
 
Caractéristiques
- Gestionnaire d'affichage - GDM
- Mesa - 22.0.1
- Libdrm - 2.4.110
- GNOME 42
 
Voici les principales applications de jeu qui sont préinstallées.
- Wine
- Steam
- PCSX2
- DXVK
- VKD3D
- Mangohud
 
Details de login
- User : noob404
- Password : ps4
- Root password : ps4
 
 
Téléchargement : PopOS 22.04
 
 

  • Retour en haut

Posté 13 mai 2022 - 09:21

#2
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 13 mai 2022 - 09:35

#3
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Male
Je vais peut être passer pour un noob, mais comment ça s'installe ?
  • Retour en haut

Posté 13 mai 2022 - 09:45

#4
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 696 messages
  • Sexe:Male

Je vais peut être passer pour un noob, mais comment ça s'installe ?


comme ça : http://www.logic-sun...are-505-et-900/
  • Retour en haut

Posté 13 mai 2022 - 09:46

#5
perou64

perou64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 204 messages
il ya l'installation en interne donné par darkstormOn peut aussi tester en externe et voir ce qui fonctionne bien.Version simple sous un pc linux

https://ps4linux.com...out-installing/

Version moins simple sous tout os pc:


https://ps4linux.com...x-rufus-etcher/

Modifié par perou64, 13 mai 2022 - 14:49.

  • Retour en haut

Posté 13 mai 2022 - 09:51

#6
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 696 messages
  • Sexe:Male

Il y a ce tuto pour tester en liveusb ce qui fonctionne bien.

https://ps4linux.com...out-installing/

c'est pas du tout du live, du live c'est quand tu prends un cd ou il y a déjà la distro d'installée et tu boot direct. La méthode que tu cites est une autre façon d'installer linux , mais cela nécessite bien une installation. Un livecd/usb c'est ça : https://www.debian.o...e/index.fr.html
  • Retour en haut

Posté 13 mai 2022 - 10:13

#7
saya

saya

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 182 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Martigues
  • Passions:Farcry Evolution / Prédator
    PS4 LINUX
    TEAM KHEOPS

il ya l'installation en interne donné par darkstorm et on peut aussi tester en liveusb ce qui fonctionne bien.

Version simple sous un pc linux

https://ps4linux.com...out-installing/

Version moins simple sous tout os pc:

https://ps4linux.com...x-rufus-etcher/

 Tu envois des liens sans avoir testé....
Pour rufus il faut modifier l'image de la distribution :ninja-speed:

 Je ne suis pas sectaire car noob404 taffe bien de son coté,

on partage la meme passion et il arrive que l'on partage les meme idées

 Les distributions qui sortent par noob404 ont des soucis pour l'installation directement par la ps4, mais il n'y a pas que lui.
Le mieux c'est de les installer avec un linux comme il le cite ici (là il faut modifier le nom d'utilisateur)

 Je me sers de cette technique pour installer des distributions récalcitrantes...debian et d'autres
à base d'une distribution de notre team (post en images en bas du tutorial d'installation Linux, pour installer debian avec une distribution Tearch v1 chargée)
Avec un linux pc c'est fonctionnel aussi (j'ai testé)

Les distributions de notre tutorial n'ont PAS de problème d'installation normale par une ps4


Modifié par saya, 13 mai 2022 - 10:38.

TEAM_KHEOPS.jpg

  • Retour en haut

Posté 13 mai 2022 - 13:59

#8
jgduff

jgduff

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 256 messages
Merci à Noob404! :)
L'installation de linux pour PS4 par PC et machine virtuel est plus rapide et pratique que l'installation pour PS4 sur PS4.

J'utilise cette méthode depuis le 5.05 et je vous la recommande.
Petite question, ce linux est basé sur les distributions "Ubuntu" si j'ai bien compris ?
Parce que j'aimerais savoir ou m'enligner
pour les codes d'installation/configs du terminal.

EDIT :
Je me suis répondu! C'est bien basé sur Ubuntu alors je vous le recommande doublement!!!

...Et...

Les distributions qui sortent par noob404 ont des soucis pour l'installation directement par la ps4, mais il n'y a pas que lui.


Oui en effet mais il faut mentionné qu'il n'y a aucun soucis à l'utilisation une fois installé et que les distributions de "Noob404" sont de très bonne qualité honnêtement.
Aucun problème à faire remonter pour ma part.

Modifié par jgduff, 13 mai 2022 - 14:10.

  • Retour en haut

Posté 14 mai 2022 - 14:54

#9
hotbuzman

hotbuzman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Bonjour

je ne connais pas trop linux et encore moins les performance de linux sur ps4.

mais j aimerais savoir est ce que c est assez puissant pour faire tourner de bon jeux pc.

merci


  • Retour en haut

Posté 16 mai 2022 - 23:42

#10
arif002

arif002

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

salut quand je choisis hd cela me donne une erreur

 

5mhhw2qsd48s_t.jpg
 

Je me suis connecté en tant que nouvel utilisateur et je voulais le supprimer à nouveau, il ne permet pas

xtzt32d09utf_t.jpg

Modifié par arif002, 16 mai 2022 - 23:50.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)