Aller au contenu


Photo

Gravure ISO PS1 sur PX1 SCPH-1002


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 06 mai 2022 - 13:44

#1
allbab

allbab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 288 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limousin
  • Passions:Informatique, jeux (surtout retro, indé et nintendo) vr et nouvelle techno.
Bonjour à toutes est tous,
 
j'ai en ma pocession ma premiére PS1 de ma genesse la SCPH-1002 qui à était pucé dans les années 90 en 96 il me semble, j'ai encore des jeux gravé de l'époque gravé par une connaissance car à l'époque je n'avez pas de pc, sur des disques sony CD-R et ils marche nikel,
moi de mon côté je veux maintenant gravé mes iso j'avais essayé avec des CD-R Mediarange mais le disque claqué, du coup j'ai acheté des CD-R Verbatim et la ça ne claque plus en gravure 4x avec imgBurn mais le jeu ne boot pas, la console passe sur le menu de la playstaion,
du coup j'ai gravé en 16x et la ça boot mais la console reste sur l'écran noir de boot avec le logo playstation rouge et le jeux ne ce lance pas, 
 
j'ai testé plusieurs iso de sites différtent et aussi avec alcohol 120 et même résultat en 8, 16, 32x 
 
à savoir que je grave mes CD Saturn avec imgBurn en 4x et ça marche, avez vous une idée d'ou ça peut venir ? merci d'avance.  :crazy:

  • Retour en haut

Posté 06 mai 2022 - 21:52

#2
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 902 messages
T'as vérifié s'il y a pas des faux contact au niveau de la puce. Voir s'il y a pas un fil de dessouder.
  • Retour en haut

Posté 06 mai 2022 - 21:56

#3
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 902 messages
Sinon dans certains cas et c'était la maladie des psx(one), la lentille du lecteur qui serait fatigué. Donc soit faire un réglage des potards de la lentille, soit changer complètement la support cd.
  • Retour en haut

Posté 06 mai 2022 - 22:01

#4
allbab

allbab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 288 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limousin
  • Passions:Informatique, jeux (surtout retro, indé et nintendo) vr et nouvelle techno.

Non vu qu'elle lit les .cue gravé de l'époque avec des CD-R sony, en faite j'ai trouvé le soucis, si ça peut aidé en faite les verbatim que j'ai acheté ne vont pas ce sont des "CD-R extra protection" et en faite pour la playstation il lui faut des "CD-R AZO" je les ais commandé je devrais les recevoirs mardi, je donnerais le verdict ici une fois essayé, merci ;-)


  • Retour en haut

Posté 06 mai 2022 - 22:09

#5
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 902 messages
De rien, croisons les doigts que ça soit ca
  • Retour en haut

Posté 08 mai 2022 - 21:47

#6
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 954 messages
Je confirme ces bien les
CD-R AZO pour la ps1 pucé :)

Source dans le deuxième post du haut.

Ici:https://darius-satur...opic.php?t=3836
  • Retour en haut

Posté 08 mai 2022 - 22:01

#7
allbab

allbab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 288 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limousin
  • Passions:Informatique, jeux (surtout retro, indé et nintendo) vr et nouvelle techno.

Merci @Batman23,  j'ai vu ça aussi, du coup AZO commandé je les reçois mardi ou mercredi d'espagne (19€ les 50) je repasserais par ici pour donner le resultat ;-)


  • Retour en haut

Posté 10 mai 2022 - 11:10

#8
allbab

allbab

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 288 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limousin
  • Passions:Informatique, jeux (surtout retro, indé et nintendo) vr et nouvelle techno.

Bonjour et merci pour votre aide, j'ai reçu mes Verbatims AZO Crystal en boite de 50, j'ai gravé R-Type sur playstation en 16x avec imgBurn et ça marche parfaitement probléme reglé encore merci ;-)


Modifié par allbab, 10 mai 2022 - 11:57.

  • Retour en haut

Posté 10 mai 2022 - 15:01

#9
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 902 messages
De rien
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2022 - 21:24

#10
Buddy Joke 93

Buddy Joke 93

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonsoir tout le monde. Je vous contact car je suis dnas l'impasse avec mes jeux gravés.

 

Les jeux ps1 que je grave ne fonctionne pas correctement sur ma console, ( Musique qui saute et freeze entre les niveaux).

Cela ce produit surtout sur le jeu Spyro 2.

 

J'ai tout essayé.. ImgBurn en x16, x24, x4, MAX ,AWS. Mais le résultat est toujours le même.

 

Je précise que j'utilise des Cd r Verbatim Azo.

 

S'il vous plait.. Auriez vous une solution à me soumettre ? j'ai défoncé plus de 15 CD R depuis.. 

 

Merci à vous.


  • Retour en haut

Posté 25 juin 2022 - 23:40

#11
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages

Bonsoir tout le monde. Je vous contact car je suis dnas l'impasse avec mes jeux gravés.


Les jeux ps1 que je grave ne fonctionne pas correctement sur ma console, ( Musique qui saute et freeze entre les niveaux).
Cela ce produit surtout sur le jeu Spyro 2.

J'ai tout essayé.. ImgBurn en x16, x24, x4, MAX ,AWS. Mais le résultat est toujours le même.

Je précise que j'utilise des Cd r Verbatim Azo.

S'il vous plait.. Auriez vous une solution à me soumettre ? j'ai défoncé plus de 15 CD R depuis..

Merci à vous.


Salut réglage lentille avec potard et multimètre

Modifié par Darkdogg93, 25 juin 2022 - 23:41.

  • Retour en haut

Posté 26 juin 2022 - 13:07

#12
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 954 messages
@Buddy Joke 93 tu à essayer ceci:

1)nettoyer la lentille délicatement avec un chiffon doux sec.

2) cela te le fait avec un jeu original (acheter).

3)cela te le fait avec tous les jeux graver ???

4)ta essayer de changer de source pour tes Iso (peut être sont t'il pas bon.)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)