Aller au contenu


Photo

[Playstation Mini Classic ] [Aide] quelques jeux qui crash sur autobleem + autres problèmes.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Posté 28 avril 2022 - 10:25

#1
Juntei

Juntei

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

Bonjour,

 

J'ai acheté une PS1 Mini Classic d'occasion avec Autobleem d'installé sur une clé usb 64go sandisk (a priori bien compatible).

 

J'ai rajouté quelques jeux, mais certains ont du mal à tourné. Dans un jeu, Une faim de loup, j'ai des ralentissements, et même cela crash par moment, je reviens sur le menu d'autobleem. Dans Mulan, il y a des coupures de sons, et le jeu crash également. Pourtant beaucoup de jeux déjà présents fonctionnent normalement et même d'autres jeux ajoutés.

J'ai donc recherché la cause :

- la clé usb sandisk, semble être compatible puisque d'autres jeux fonctionne normalement, et c'est une marque fiable et un modèle a priori compatible.

- l'espace de stockage : la clé était presque pleine, j'ai donc supprimé quelques jeux et maintenant il y a environ 7/8gigas de libre. Je ne vois pas de réelle différence.

- la puissance de la playstation classic : une hypothèse pourrait être que la playstation n'est pas suffisamment puissante pour ces jeux non prévus pour ce support à l'origine.

- autobleem : peut-être qu'un autre système fonctionnerait mieux pour ces jeux ? (bleemsync ? retroarch?).

- les fichiers de jeux corrompus ? A priori, les jeux se lancent donc j'en doute.

- la version d'autobleem n'est pas la dernière (8.6 il me semble), une mise à jour pourrait elle être utile ?

 

HS : Quand j'appuie sur "carré" dans le menu de lancement, pour lancer rétroarch, cela me lance seulement une autre sorte de menu d'autobleem et je n'ai pas accès aux jeux d'autres supports. Savez vous à quoi cela peut être due ?

 

HS 2 : sinon une des manettes à les gâchettes R2 et L2 qui se bloquent assez facilement. C'est un peu fâcheux. Est-ce que cela vous arrive aussi ? Est-ce que vous pensez qu'en l'ouvrant et en bidouillant un peu ça peut la "réparer" ou ça semble cuit ?

 

Merci d'avance

 


  • Retour en haut

Posté 24 mai 2022 - 12:44

#2
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male

Avec un peu de retard, quelques pistes par ici http://www.logic-sun...blemes-de-son/ 

Pour tes deux dernières pistes elles sont aussi à prendre en considération. change de Rom ou teste les sur un PC.

Pour le HS 1, effectivement tu accède surement a un menu, il existe des tutos sur la toile qui t'expliquerons plus en détails, Google est ton ami.

Pour le HS 2 j'ai pas de soucis chez moi, si elle est plus sous garanti une ouverture pour une inspection avec quelques gouttes de lubrifiants résoudrons surement ton problème.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)