Aller au contenu


Photo

[XBS] Le devkit de la Xbox Series X de 40 GB dévoilé et dénudé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Posté 25 avril 2022 - 22:50

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 501 messages
  • Sexe:Male
Une nouvelle vidéo Tear-Down du devkit de la Microsoft Xbox Series X vient d'être dévoilée, dans cette vidéo le célèbre Steve Burke présente un kit de développement Xbox construit sur mesure pour la série X. L'équipe Gamers Nexus propose une vidéo exceptionnelle puisqu'elle dévoile un devikit banni, c'est pourquoi ils montrent le numéro de série, du fait même en l'utilisant en mode hors ligne, seuls les jeux qui sont installés à partir du disque dur pourront être utilisés. 
 
 
 
 
00:00 - Microsoft a interdit notre XDK Série X
02:33 - LCD, NIC 10Gb, et extérieur
04:38 - Vis cachées et sournoises
05:15 - Le démontage commence
06:05 - Steve attaque la Xbox avec les outils  
08:05 - Excellent assemblage jusqu'à présent
09:20 - Révélation de la carte mère
11:45 - Conception thermique
16:05 - Steve s'enthousiasme
16:50 - 40 Go de RAM
20:22 - Vapor Chamber
21:14 - Conclusion et récapitulatif
 
Hôte, Recherche : Steve Burke
Recherche : Patrick Lathan
Vidéo : Andrew Coleman
Production vidéo : Keegan Gallick
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2022 - 23:08

#2
un jour sans fin

un jour sans fin

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
pété.
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2022 - 01:16

#3
oujdamp

oujdamp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
Je me suis toujours demandé comment ces dev kit atterissent comme ça sur ebay ou autre. D'ou est ce quil pevent bien venir ?

Modifié par oujdamp, 26 avril 2022 - 01:21.

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2022 - 01:47

#4
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France

Je me suis toujours demandé comment ces dev kit atterissent comme ça sur ebay ou autre. D'ou est ce quil pevent bien venir ?

Pour certains, des devs les achètent une fois avoir prouvé qu'ils ont un projet sérieux nécessitant un devkit, puis ils les revendent n'en ayant plus besoin, chose rare si le devkit coûte cher (ils peuvent aussi les passer à des connaissances en ayant besoin, puis ces connaissances les revendent...)

On a vu ça aussi dernièrement avec la Switch, des devkit qui contiennent pas mal de jeux differents comme Nintendo Labo, Splatoon 2, Worms... sur le même devkit sont vendus ou possédés par des particuliers.

Le fait est que ces devkit tournent probablement entre plusieurs étages dans le bâtiment du constructeur, ça pourrait expliquer pourquoi autant de jeux differents se trouvent sur le même devkit.

Ce n'est que spéculation, mais quand quelqu'un demande à acheter un devkit, il a peut-être une chance qu'on lui envoie une bécane ayant déjà servi et donc contenant des données des anciens devs selon les constructeurs.
Si ce n'est pas le cas, alors ce doit être des employés de grosses entreprises qui arrêtent d'y bosser et qui ont encore des devkit chez eux...

Je ne suis sûr de pas grand chose mais je propose pas mal d'idées, il doit y avoir du vrai dans un peu tout :P

Modifié par ReshibanGaming, 26 avril 2022 - 01:48.


Posté 26 avril 2022 - 02:14

#5
ALLZOKU777

ALLZOKU777

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:chez oim

Je me suis toujours demandé comment ces dev kit atterissent comme ça sur ebay ou autre. D'ou est ce quil pevent bien venir ?

Pour certains, des devs les achètent une fois avoir prouvé qu'ils ont un projet sérieux nécessitant un devkit, puis ils les revendent n'en ayant plus besoin, chose rare si le devkit coûte cher (ils peuvent aussi les passer à des connaissances en ayant besoin, puis ces connaissances les revendent...)

On a vu ça aussi dernièrement avec la Switch, des devkit qui contiennent pas mal de jeux differents comme Nintendo Labo, Splatoon 2, Worms... sur le même devkit sont vendus ou possédés par des particuliers.

Le fait est que ces devkit tournent probablement entre plusieurs étages dans le bâtiment du constructeur, ça pourrait expliquer pourquoi autant de jeux differents se trouvent sur le même devkit.

Ce n'est que spéculation, mais quand quelqu'un demande à acheter un devkit, il a peut-être une chance qu'on lui envoie une bécane ayant déjà servi et donc contenant des données des anciens devs selon les constructeurs.
Si ce n'est pas le cas, alors ce doit être des employés de grosses entreprises qui arrêtent d'y bosser et qui ont encore des devkit chez eux...

Je ne suis sûr de pas grand chose mais je propose pas mal d'idées, il doit y avoir du vrai dans un peu tout :P


d'ou l'existance de hiddenpalace, obscuregamers et j'en passe
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2022 - 05:50

#6
Monsieur B.

Monsieur B.

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
À vérifier, mais il me semble que les dev kit ne sont pas forcément achetés, mais loués.

Il arrive aussi fréquemment que des dev kits se retrouvent dans la nature suite à la fermeture de certains studios de développement.
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2022 - 06:52

#7
HappyKool

HappyKool

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages
  • Sexe:Male
Exactement ça
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2022 - 07:13

#8
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news et très intéressant les coms au dessus

Modifié par Ghost0159, 27 avril 2022 - 07:37.

  • Retour en haut

Posté 27 avril 2022 - 18:53

#9
darkius53

darkius53

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

merci pour la news ce qui est marrant par rapport a Sony le devkit est quasi pareille que le produit final  :hadoken:


  • Retour en haut

Posté 28 avril 2022 - 00:32

#10
olbatar

olbatar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages
Chaque intitulé de chapitre pourrait être utilisé pour la blague du "titre".
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2022 - 05:28

#11
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Il est amusant de voir que le devkit a droit a du NVMe quand le public doit se taper un format propriétaire !
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2022 - 06:54

#12
Rumpelstiltskin

Rumpelstiltskin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 700 messages
  • Sexe:Male
6:50 - 40 Go de RAM ;-)
  • Retour en haut

Posté 03 mai 2022 - 00:03

#13
crauser

crauser

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:BESANçON
  • Passions:Famicom Av-Super Famicom ... en RGB CSync
    Wii U dézonnée & switch SX OS
    ps4 Pro & Xbox ONE X

Il est amusant de voir que le devkit a droit a du NVMe quand le public doit se taper un format propriétaire !

c'est du M2 2230 dans la console

j aimerais savoir si des M2 2280 sont compatible avec l adaptateur externe chinois
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2022 - 05:17

#14
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
En parlant de format propriétaire, je faisais allusion à l'extension de stockage. Que je sache, chez Sony comme chez MS, le stockage embarqué ne peut pas être remplacé sur les consoles retail.

Ensuite, vu la taille des cartes d'extension chez MS, effectivement c'est peut-être du M2 2230,ce que je ne savais pas, il n'empêche que celle-ci est vendue uniquement par MS, obligeant à faire avec du Seagate et à un prix élevé compte tenu de la marque.

Pour un peu moins cher (230€ le To chez MS, celui que j'ai m'a coûté 200€), j'ai investi dans un NVMe Samsung 980 Pro avec dissipateur thermique pour ma PS5, bref le top en terme de mémoire, incomparable avec du Seagate. Et encore je suis deg la Samsung vient de tomber à 150€...

Modifié par BlackBrain, 04 mai 2022 - 05:26.

  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2022 - 06:37

#15
dos teuffeur

dos teuffeur

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages

Il est amusant de voir que le devkit a droit a du NVMe quand le public doit se taper un format propriétaire !

sauf que en interne dans les console seul sony a du proprietaire
dans les xbox serie S/X c'est bien un ssd nvme basic dedans un WD regarde des video de demontage console tu va voir j'ai meme etait etonné connaissant leur partenariat avec seagate
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2022 - 06:40

#16
dos teuffeur

dos teuffeur

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages

Il est amusant de voir que le devkit a droit a du NVMe quand le public doit se taper un format propriétaire !

c'est du M2 2230 dans la console

j aimerais savoir si des M2 2280 sont compatible avec l adaptateur externe chinois

pour le moment seul un type de ssd et compatible mais j'ai eu vend que des vendeur en interne aurais eu une info que des adaptateur serai vendu pour y installé des ssd nvme dessus sans etre bloqué a un ssd specifique mais attention aucune date de prevu et a prendre avec quelque pincette je n'ai pas vu le mail en question de mes yeux donc je ne suis pas sur a 100%
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2023 - 18:02

#17
Dopure

Dopure

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
On remarquera que les DevKits ont des ports USB-C alors que les consoles n'en ont pas
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)