Aller au contenu


Photo

Problème crash sous Luma3ds


Meilleure réponse sephir_lucrecia, 26 avril 2022 - 10:11

Bon les amis console réparer avec succée merci à tous pour votre aide ça m'a bien aider tout de même! bonne journée à tous je suis happy ^^

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Posté 11 avril 2022 - 17:35

#1
sephir_lucrecia

sephir_lucrecia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

Bonjour à tous, voilà ma New 3ds est sous Luma3ds depuis très longtemps, je n'ai pas de problèmes en particulier, tout fonctionnait parfaitement sauf que depuis aujourd'hui j'ai voulu relancer ma console est elle crash au bout d un certain temps, je vous ai mis la photo avec l erreur, j ai aussi un fichier crash dump en .dmp si ça peut vous aider... Je suis sous luma3ds 10.3, j'ai accé au menu en faisant power + select sans problème, voilà merci par avance pour votre aide,
Bien amicalement. La console est sous le firmware 11.15.0-47E
La photo de l'erreur:
https://ibb.co/GTcxvv6

La photo des fichiers dans ma sd:
https://zupimages.ne...=22/15/3w8q.jpg


ps:Petite info quand je veux là démarrer la led bleu s'allume et s'éteind rapidement il n y a pas de bruit et par moment elle démarre, je n 'y comprend rien...


ps1: Mise à jour, aujourd'hui elle a démarré sans problème, j'ai pu faire la mise à jour de la console, tout fonctionne, mais si c'est comme hier au bout d'un moment elle se bloque et je tombe sur l'erreur que je vous ai transmis voilà.

 

ps2: Personne pour m'aider? Aujourd'hui ma console ne démarre pas, la led bleu s'allume très rapidement et s'éteind sans bruit. Merci par avance.


Modifié par sephir_lucrecia, 23 avril 2022 - 05:29.

  • Retour en haut

Posté 23 avril 2022 - 05:28

#2
sephir_lucrecia

sephir_lucrecia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

Bonjour, bon je n'ai pas réussi à résoudre mon problème la console ne démarre plus j'ai la led bleu qui 'sallume brièvement et qui s'éteind et plus rien j'ai essayé de reformater ma sd avec des fichier sein trouver par si par là dans des tutos différents mais rien y fait pourtant j'ai cru comprendre que c'était une panne qui se réparer mais je n'y arrive pas svp si quelqu'un peut m'aider ça serait super cool merci!


  • Retour en haut

Posté 23 avril 2022 - 07:52

#3
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

change de sd.

je m explique :

- la led bleu qui s allumé ça arrive quand la console ne charge pas le boot.firm, donc comme si elle arrive pas à lire la sd.

ceci arrive si tu n as pas copie le boot firm sur ctr nand. Très simple a vérifier. Si la console ne demmarre pas sans la sd, alors tu ne l as pas fais, et tu verra la même chose se passer.

- un coup ça demmarre, un coup ça demmarre pas, plus le crash… problème sd.


  • Retour en haut

Posté 23 avril 2022 - 10:29

#4
sephir_lucrecia

sephir_lucrecia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

Bonjour, oui c'est exactement ça, sans la sd la console ne démarre pas, par contre c'est bizarre parce que pendant plus de 2 ans j'ai eu aucun soucis ^^, je ne comprends pas ce que veux dire copié le boot.firm sur le ctr nand, peux tu m'expliquer stp? en tout cas merci pour ton aide grandement apprécier ^^


  • Retour en haut

Posté 23 avril 2022 - 12:16

#5
sephir_lucrecia

sephir_lucrecia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

J'ai essayé avec une autre sd et rien n'y change 


  • Retour en haut

Posté 24 avril 2022 - 08:29

#6
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

Si tu as réussi à mettre le boot.firm sur ctr nand, elle doit démarrer même sans sd
En espérant que tu a repris les fichiers ailleurs que sur ta sd en cas de données corrompues, il faut repartir avec des fichiers propres.

sinon, y a t il eu une manipulation particulière avant le crash ? 


  • Retour en haut

Posté 24 avril 2022 - 10:27

#7
sephir_lucrecia

sephir_lucrecia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

Bonjour je ne sais pas comment faire pour mettre le boot.firm sur ctr nand, j'ai essayé quelques tutos avec des pack propres mais rien ne marche, je n'ai fais aucunes manip particulières juste que la console n'avait pas tourner pendant un certain temps, autrement tout fonctionner, j'ai réussi à faire redémarrer la console brièvement sur le menu de luma (enfin je pense que c'est luma)mais une fois avoir fait start pour valider mes choix la console m'a mit un message d'erreur en me parlant de nand etc et d'appuyer sur n'importe quel bouton pour éteindre la console et depuis même problème, la lumière bleue s'allume et s'éteind ... voilà je ne sais absolument pas quoi faire, j'ai une sauvegarde de ma sd qui fonctionner parfaitement.


  • Retour en haut

Posté 24 avril 2022 - 17:15

#8
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Un message avec erreur de nand ?? La prochaine fois, une photo pourrait aider.
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2022 - 20:54

#9
sephir_lucrecia

sephir_lucrecia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
Voilà le menu que j arrive à avoir de temps en temps:
https://files.fm/thu...php?i=mqejhkb8m

Et voilà le message d'erreur juste après avoir fait start sur Luma:
https://files.fm/thu...php?i=agsen5aqs

Merci pour ton aide que dois je faire stp pour sauver ma console
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2022 - 21:34

#10
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

Tu dis ne pas avoir touche a la console mais pourtant tu a la dernière version de Luma sortie en Mars.

donc je pense que quelque hose d autre a été touché.

le seul truc que j ai trouvé pour ce genre de problème c est ça, je. E sais pas si ça peut être la solution… tu peux aussi attendre d autres réponses

https://3ds.hacks.gu..._FR/ctrtransfer

 


  • Retour en haut

Posté 24 avril 2022 - 22:22

#11
sephir_lucrecia

sephir_lucrecia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

et oui j'ai téléchargé la dernière version après avoir constaté la panne, j'ai essayé plusieurs tuto avant de venir poster ici comme je le dis précédemment, merci je vais regardé le lien. Bonne soirée


  • Retour en haut

Posté 25 avril 2022 - 10:52

#12
sephir_lucrecia

sephir_lucrecia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

Je n'y arrive pas, j'ai essayé de suivre ton tuto, mais la console ne démarre pas ... 


  • Retour en haut

Posté 25 avril 2022 - 14:18

#13
linux

linux

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages

Bonjour sephir , à l'époque où t'avais hacké ta console ,avais tu crée un backup du fichier Sysnand ? Regardes dans ta carte SD : gm9/out : un fichier du genre : xxxxxx_sysnand_000.bin . 


  • Retour en haut

Posté 25 avril 2022 - 14:29

#14
sephir_lucrecia

sephir_lucrecia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
Bonjour, j ai juste un fichier essentiels.exefs de 9 ko
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2022 - 14:35

#15
sephir_lucrecia

sephir_lucrecia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
Ça m'apprendra ... À l époque je ne crois pas avoir fait une sauvegarde de ma nand... Du coup je peux jeter ma console? "J ai les boules", en tout cas merci de votre aide
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2022 - 17:32

#16
linux

linux

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages

Si t'as acces avec GodMod9 ,tu pourrais désinstaller le CFW  pour récupérer la console d'orgine.


  • Retour en haut

Posté 25 avril 2022 - 17:38

#17
sephir_lucrecia

sephir_lucrecia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
Si tu peux m aider stp, et me guider sur cette récup ça serait super sympa, ou me donner un tuto à suivre, ce qui est pénible actuellement c est que un coup je peux arriver sur le menu de Luma en maintenant start et power mais c est très rare...
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2022 - 18:33

#18
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

Dans le dossier Luma, tu dois avoir un dossier payloads avec le S la fin, il y a quoi dedans ?
Sinon as tu acces au safe mode ?
console eteinte maintenir L+R+A+Flèche haute de La Croix directionnelle+Power

Si tu as godmod.firm alors il suffit de maintenir start en allumant la console.
La carte sd a t elle été testée avec h2testw ?
S ok  je commencerai par une update via safe mode si ça marche


  • Retour en haut

Posté 25 avril 2022 - 20:41

#19
sephir_lucrecia

sephir_lucrecia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
Alors dans le dossier payloads j'ai GodMode9.firm la dernière version, je n' arrive pas à rentre dans le safe mode, ce qui est bizarre c est que par moment j ai accé au menu en appuyant sur start et power mais c est très rare ... Peut être qu il faudrait que je formaté totalement ma sd et y mettre des fichiers sein? Par contre je ne sais pas du tout quoi mettre à la racine,en tout cas merci pour ton temps et ton aide, et oui j' ai testé la sd avec h2testw et c est ok.
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2022 - 21:29

#20
sephir_lucrecia

sephir_lucrecia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

Alors y a du nouveau très positif! je suis tomber sur ce topic http://www.logic-sun...ackup/?hl=bleu la personne avait exactement le même problème que moi donc je me suis lancé j'ai télécharger le pack de cette video https://www.youtube.com/watch?v=gllQrWK0v_M&t=2s&ab_channel=TecnoRodriguez  j'ai pu faire démarrer ma console ! donc je l'ai formater là je réinstalle les paramètres d'origine de la console affaire à suivre


Modifié par sephir_lucrecia, 25 avril 2022 - 21:29.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)