Aller au contenu


Photo

[Switch] Le leak du code source DLSS de nVidia confirme un nvn2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 03 mars 2022 - 17:31

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 512 messages
  • Sexe:Male
Comme vous le savez probablement, depuis l'échec de la Wii U, Nintendo a fait le choix de passer du côté des verts en s'appuyant sur l'expérience de nVidia, avec notamment sa Shield qui a largement prouvé qu'on pouvait leur faire confiance. 
 
Mais là, la fuite d'un document de nVidia sur la technologie DLSS révèle, ou plutôt confirme, le futur, à savoir le nVidia T234 et nVidia T239, comme nous en informe nyny87.
 
 
 
 
La présence de "NVN2" dans le code source a été diffusée par NWPlayer123 qui affirme également qu'il y a des références aux T234 et T239 de Nvidia. Le T234 correspond au SoC Orin de nVidia, il s'agirait d'un Soc qui permettrait à nVidia de proposer la version Switch Pro en intégrant le T239, spécifiquement taillée pour la console de Nintendo. 
 
 
 
 
Rappelons que Nintendo a déclaré que la Switch est au milieu de son cycle de vie, cela pourrait être relancer les ventes, qui sont déjà énormes. 
 
 
 
 
 
Tout est là  : twitter.com/NWPlayer123/
 
Merci nyny87
 

  • Retour en haut

Posté 03 mars 2022 - 17:47

#2
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Merci pour la news

De mon côté (vu que la futur console semble supporter DLSS + Ray Tracing), ça fait une différence tellement grande avec la Switch actuelle que je pense plutôt à une Switch 2.

Je vois pas des jeux sortir en 4k + Ray Tracing sur la Switch Pro, et les mêmes jeux en "version tout pourrit" sur Switch Classique
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2022 - 18:19

#3
Darknigth

Darknigth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 213 messages
  • Sexe:Male
en vrai Switch Pro ou Switch 2 je m'en fiche du temps que les jeux actuel peuvent être utilisés sur cette nouvelle console
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2022 - 18:32

#4
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages
Si une Switch 2 venait à sortir il serai illarant qu'elle ait le même bug que les Switch de 1ere génération

Après tout sa venait d'nvidia
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2022 - 18:57

#5
silien3

silien3

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages

Si une Switch 2 venait à sortir il serai illarant qu'elle ait le même bug que les Switch de 1ere génération

Après tout sa venait d'nvidia

donne pas de faux espoire 

 

sinon si les switch 2 ou pro lise les jeux de la 1er switch comme dsi et 3ds la fait avant elle pourquoi pas sa sret une new console pouvant sortir avant fin de vie rallongeant cette dernière ou les jeux new génération irait déçu exclu comme certain fessait sur new3ds et les autre sur les 2 même la 1ere mais bon faut pas rêver y aura pas de new avant 2-3ans 7-8ans par console 5 ans cette anner a la switch donc reste 2-3 ans a moins qu il oublie les tradition on verra bien  :crazy:


Modifié par silien3, 03 mars 2022 - 18:57.

  • Retour en haut

Posté 03 mars 2022 - 19:12

#6
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages
Je donne pas de faux espoir

Je dit juste que sa serai drôle que la Switch 2 subisse le même type de hack (vu que après tout c'est un peut a cause d'nvidia)

Malgré que je ne me fait pas d'illusion les constructeurs ne sont pas du genre à faire deux fois la même erreur
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2022 - 19:35

#7
bsteph27

bsteph27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages

Je donne pas de faux espoir

Je dit juste que sa serai drôle que la Switch 2 subisse le même type de hack (vu que après tout c'est un peut a cause d'nvidia)

Malgré que je ne me fait pas d'illusion les constructeurs ne sont pas du genre à faire deux fois la même erreur


ou mieux encore les premieres switch 2 ont un firmware debug ou très facilement piratable sans ouvrir comme les premières psp avec le firmware 1.0..... tout les espoirs sont permis.... ou alors syteme extremement proche entre les deux switch ce qui accelere les choses.
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2022 - 20:18

#8
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages
Il faudrait surtout qu'ils prennent exemple sur Microsoft (il faut admettre que leurs devkit est la meilleure solution entre homebrew et officiel

Tout les avantages de l'Homebrew mais aucun inconvénients car on ne brisent pas les CGU

Modifié par MH13, 03 mars 2022 - 20:19.

  • Retour en haut

Posté 03 mars 2022 - 23:22

#9
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France

en vrai Switch Pro ou Switch 2 je m'en fiche du temps que les jeux actuel peuvent être utilisés sur cette nouvelle console

Switch Pro ce serait vraiment un mauvais choix.

Il faudrait faire des jeux capables d'exploiter un maximum le potentiel des puces de dernière génération avec Ray Tracing, mais en même temps il faudrait aussi faire en sorte que le jeu tourne sur Switch Classique.

Du coup on aurait...
Switch Classique: jeu moche optimisé comme on peut dessus car on s'en fout tant que ça tourne maintenant qu'il y a la Pro.
Switch Pro: jeu optimisé normalement dessus, mais comme il devait tourner sur la Classique aussi on a pas pu l'optimiser comme on aurait dû.

C'est mal dit mais l'idée est là, une Switch Pro ne servirait qu'à creuser un faussé avec les +103M de joueurs sur Classique, et serait quand même limité par celle-ci.

Modifié par ReshibanGaming, 03 mars 2022 - 23:25.

  • Retour en haut

Posté 04 mars 2022 - 03:07

#10
3dfx

3dfx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:DIJON 21000
Franchement vu les vente de la switch normal, surtout la oled je vois pas pourquoi sortir une nouvelle console, le public Nintendo n'est pas le même que Sony et Microsoft.
mauvaise idée je trouve.
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2022 - 03:07

#11
3dfx

3dfx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:DIJON 21000
Franchement vu les vente de la switch normal, surtout la oled je vois pas pourquoi sortir une nouvelle console, le public Nintendo n'est pas le même que Sony et Microsoft.
mauvaise idée je trouve.
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2022 - 08:03

#12
Deshi

Deshi

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Je ne suis pas un pro de l'industrie et certainement que des choses m'échappe mais... ça ne serait pas tellement plus simple de faire un dock intégrant cette techno : ça prend le 720p à la sortie de la switch pour faire sa magie dessus et en plus ça permet de toucher tous les possesseurs de switch (sauf light)...
Cela ne changerait rien pour les joueurs nomades certes mais 720p sur un écran de cette taille je trouve ça clean et de toutes les façons plus grand et plus poussé tuerait la batterie à donf
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2022 - 08:18

#13
SPeCTRo

SPeCTRo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
On ne fait pas de miracle si tu as un signal pas terrible en entrée tu vas pas sortir du 4k...
Je pense plutôt à une switch avec cette amélioration compatible anciennes génération comme ps4 et ps4 pro, l'une est 4k l'autre non !!!
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2022 - 10:23

#14
Deshi

Deshi

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Pourtant c'est le principe du DLSS, afficher une grosse réso avec une source "basse" afin d'alléger la puissance nécessaire pour le rendu initial fait par la machine
Mettre du DLSS sur une machine qui a déjà la capacité de rendre du 4K/60 c'est sans intérêt en fait...
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)