Aller au contenu


Photo

[PS4] La vulnérabilité Webkit non corrigée sur le firmware 9.04


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

Posté 22 février 2022 - 08:08

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
Encore une fois, le monde PS4 a tremblé avec l'arrivée de la solution pOOBs4 permettant le jailbreak sur le firmware 9.00, mais de nombreux jeux désormais nécessitent les clés contenues dans le firmware 9.03.
 
Si vous disposez d'une console avec un firmware supérieur au 9.00, il ne vous reste plus qu'à patienter, car un jour ou l'autre le dernier firmware tombera. A chaque itération d'un hack sur les consoles de Sony, nous nous disons que c'est le dernier, qu'il n'y aura plus aucune possibilité, mais restez tranquille, le hack continuera, juste par esprit de réussite.
 
 
 
Nous apprenons par Zecoaxao que le firmware 9.03 intègre d'ailleurs la faille webkit identique que celle présente sur le firmware 9.00. Encore mieux, cette faille est toujours présente sur le firmware 9.04, selon "une source voulant rester anonyme".
 
 
 
 
Le firmware 9.50 vient par contre corriger cette faille webkit, par contre l'exploit kernel lui est totalement rectifié à partir du firmware 9.03. 
 
 
 
 
Nous devons nous rappeler que c'est souvent par différence d'un firmware à un autre que les failles sont trouvées, ce qui explique pourquoi c'est rarement la dernière mise à jour qui est exploitable, c'est comme cela qu'a trouvé la solution par Chendochap sur le firmware 9.00. Reste à voir ce que l'avenir nous proposera, mais la solution restera toujours de disposer d'une console avec le firmware le plus bas. 
 

  • Retour en haut

Posté 22 février 2022 - 08:42

#2
Omnivers

Omnivers

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
C’est quoi la diff entre « exploit kernel » et « exploit webkit »?
  • Retour en haut

Posté 22 février 2022 - 08:56

#3
kalhash33

kalhash33

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 308 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
Merci pour la news.


C’est quoi la diff entre « exploit kernel » et « exploit webkit »?


En gros, l'exploit kernel te permet l'escalation de privilèges et donc d'exploité le système, et l'exploit webkit est une faille dans le navigateur internet qui permet le déclenchement de l'exploit kernel.
  • Retour en haut

Posté 22 février 2022 - 08:57

#4
tozneno

tozneno

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Il faut les 2 exploit pour hacker la console.

Édit griller par kalhash qui a bien résumé

Modifié par tozneno, 22 février 2022 - 09:01.

  • Retour en haut

Posté 22 février 2022 - 09:20

#5
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Je ne pense pas qu'il soit judicieux de crier haut et fort qu'une faille soit toujours présente ou non. Cela va je pense pousser Sony à accentuer ses investigations. Je peux me tromper...
  • Retour en haut

Posté 22 février 2022 - 10:15

#6
softstar

softstar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de crier haut et fort qu'une faille soit toujours présente ou non. Cela va je pense pousser Sony à accentuer ses investigations. Je peux me tromper...


C'est déja fait, Sony a patché cette faille webkit dans le firmware 9.50
  • Retour en haut

Posté 22 février 2022 - 10:44

#7
kentder

kentder

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages
En tout cas je trouve ça sympa la politique de Sony en matière de sécurité.

Au moins les jeux récents peuvent se vendre.

Les consoles aussi.

Un vrai équilibre passionnant.

C’est un peu le jeu du chat et de la souris avec les failles …

Très intéressant la scène PS4

Il n’y a pas besoin comme la Xbox de mettre à jour la console à chaque démarrage comment font les gens en campagne en adsl ?
  • Retour en haut

Posté 22 février 2022 - 10:46

#8
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
quand ont voie que la dernier maj est en 9.04 est qu'il passe direct en 9.50 oui il ont du patché pas mal de chose.

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 22 février 2022 - 11:56

#9
kanna

kanna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
  • Sexe:Male
On s'en fou de la 9.50 ça veu dire qu'on va peu être pouvoir profitez de elden ring et horizon 2 :D enfin j'espère...
  • Retour en haut

Posté 22 février 2022 - 12:09

#10
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • Sexe:Male
Comme je disais sur la news précédente, le 9.04 viens bien patch seulement des bugs sur cyberpunk le 9.50 viens corriger une faille logiciel dans l'os.
  • Retour en haut

Posté 22 février 2022 - 14:02

#11
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

En tout cas je trouve ça sympa la politique de Sony en matière de sécurité.

Au moins les jeux récents peuvent se vendre.

Les consoles aussi.

Un vrai équilibre passionnant.

C’est un peu le jeu du chat et de la souris avec les failles …

Très intéressant la scène PS4

Il n’y a pas besoin comme la Xbox de mettre à jour la console à chaque démarrage comment font les gens en campagne en adsl ?


Ben on galère. On branche sa console en filaire, et de temps en temps, on la branche pour faire des mises à jour.

Car si on l'a laisse branchée au réseau, et que m$ nous impose la maj, Ben on en a pour une heure pour télécharger les centaines de mo de maj, car la console se mets vraiment souvent à jour quand on y joue peu.
C'est lassant, c'est pète rouleaux. Du coup on ne joue pas en ligne.
Le pire, c'est quand tu as update de la console, puis de tes jeux. La ç'est 2 a 3h parfois.

Des jours pour les jeux comme call of duty. La certaines maj font 40go... A la vitesse de 300ko/s.... Hallucinant

Modifié par cyberfred91, 22 février 2022 - 14:04.

ôô

  • Retour en haut

Posté 22 février 2022 - 14:43

#12
kentder

kentder

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages

En tout cas je trouve ça sympa la politique de Sony en matière de sécurité.

Au moins les jeux récents peuvent se vendre.

Les consoles aussi.

Un vrai équilibre passionnant.

C’est un peu le jeu du chat et de la souris avec les failles …

Très intéressant la scène PS4

Il n’y a pas besoin comme la Xbox de mettre à jour la console à chaque démarrage comment font les gens en campagne en adsl ?


Ben on galère. On branche sa console en filaire, et de temps en temps, on la branche pour faire des mises à jour.

Car si on l'a laisse branchée au réseau, et que m$ nous impose la maj, Ben on en a pour une heure pour télécharger les centaines de mo de maj, car la console se mets vraiment souvent à jour quand on y joue peu.
C'est lassant, c'est pète rouleaux. Du coup on ne joue pas en ligne.
Le pire, c'est quand tu as update de la console, puis de tes jeux. La ç'est 2 a 3h parfois.

Des jours pour les jeux comme call of duty. La certaines maj font 40go... A la vitesse de 300ko/s.... Hallucinant


Oui les personnes qui sont fans du Xbox gamepass ne connaissent pas la fracture numérique en France. Pourtant bien réelle.

Modifié par kentder, 22 février 2022 - 14:43.

  • Retour en haut

Posté 22 février 2022 - 15:49

#13
MOUSSOUFDIAZ

MOUSSOUFDIAZ

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 328 messages
Des jours pour les jeux comme call of duty. La certaines maj font 40go... A la vitesse de 300ko/s.... Hallucinant

 


Euh 40GO c'est le jeu complet pas une mise à jour LOL :-)


Modifié par MOUSSOUFDIAZ, 22 février 2022 - 15:50.

  • Retour en haut

Posté 22 février 2022 - 15:54

#14
acdeco

acdeco

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France (18)
  • Passions:cinema, jeux video

Comme je disais sur la news précédente, le 9.04 viens bien patch seulement des bugs sur cyberpunk le 9.50 viens corriger une faille logiciel dans l'os.


donc il reste des failles non-exploité dans la becane, c'est une bonne nouvelle pour ceux qui reste bien sagement en 5.05 ;)
  • Retour en haut

Posté 22 février 2022 - 16:48

#15
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling

Des jours pour les jeux comme call of duty. La certaines maj font 40go... A la vitesse de 300ko/s.... Hallucinant
 


Euh 40GO c'est le jeu complet pas une mise à jour LOL :-)

Bah pour certains jeux c le cas, mais pas pour les cod: l'update 1.31 de MW 08829 pèse quasiment 80 giga.
  • Retour en haut

Posté 22 février 2022 - 18:48

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 151 messages
  • Sexe:Male
La vache 80 GO la mise à jour! Même en VDSL la mise à jour doit prendre un temps fou et quand c'est fini bah c'est l'heure d'aller dormir... Quand on se plaignait du chargement des disquettes ultra longs sur Amstrad CPC...

Modifié par shadow256, 22 février 2022 - 18:50.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 février 2022 - 19:16

#17
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

La vache 80 GO la mise à jour! Même en VDSL la mise à jour doit prendre un temps fou et quand c'est fini bah c'est l'heure d'aller dormir... Quand on se plaignait du chargement des disquettes ultra longs sur Amstrad CPC...


C est exactement ce qui m a fait arrêter de jouer à Gran turismo 4 sur ps3, chaque lancement du jeu j avais 1h de maj, ça m a soulé j ai arreté le jeu...

Et pareil pour le dernier modern warfare...
  • Retour en haut

Posté 22 février 2022 - 20:15

#18
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 739 messages

En tout cas je trouve ça sympa la politique de Sony en matière de sécurité.

Au moins les jeux récents peuvent se vendre.

Les consoles aussi.

Un vrai équilibre passionnant.

C’est un peu le jeu du chat et de la souris avec les failles …

Très intéressant la scène PS4

Il n’y a pas besoin comme la Xbox de mettre à jour la console à chaque démarrage comment font les gens en campagne en adsl ?


Ben on galère. On branche sa console en filaire, et de temps en temps, on la branche pour faire des mises à jour.

Car si on l'a laisse branchée au réseau, et que m$ nous impose la maj, Ben on en a pour une heure pour télécharger les centaines de mo de maj, car la console se mets vraiment souvent à jour quand on y joue peu.
C'est lassant, c'est pète rouleaux. Du coup on ne joue pas en ligne.
Le pire, c'est quand tu as update de la console, puis de tes jeux. La ç'est 2 a 3h parfois.

Des jours pour les jeux comme call of duty. La certaines maj font 40go... A la vitesse de 300ko/s.... Hallucinant


Je confirme à la campagne on ne joue pas en ligne, déjà 2 génération de consoles où je ne joue pas en ligne (PS3,PS4), je n'ai pas encore de PS5 mais sans connection fibre je ne jouerai toujours pas en ligne. Du coup une PS4 hack et les jeux en solo c'est la solution idéale pour moi...
  • Retour en haut

Posté 22 février 2022 - 20:48

#19
kalhash33

kalhash33

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 308 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
Heu perso, toujours habité en campagne et c'est pas la mort non plus, en adsl c'était pas formidable mais sa roulait pas trop mal sur 360/ps3, maintenant avec le vdsl a 90mo/s (dans un petit village 2000 habitants), a part une grosse maj type call of a 80go(2h de dl a peu près), dans l'ensemble aucuns soucis.
  • Retour en haut

Posté 22 février 2022 - 20:58

#20
necros24

necros24

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages

En tout cas je trouve ça sympa la politique de Sony en matière de sécurité.

Au moins les jeux récents peuvent se vendre.

Les consoles aussi.

Un vrai équilibre passionnant.

C’est un peu le jeu du chat et de la souris avec les failles …

Très intéressant la scène PS4

Il n’y a pas besoin comme la Xbox de mettre à jour la console à chaque démarrage comment font les gens en campagne en adsl ?


Ben on galère. On branche sa console en filaire, et de temps en temps, on la branche pour faire des mises à jour.

Car si on l'a laisse branchée au réseau, et que m$ nous impose la maj, Ben on en a pour une heure pour télécharger les centaines de mo de maj, car la console se mets vraiment souvent à jour quand on y joue peu.
C'est lassant, c'est pète rouleaux. Du coup on ne joue pas en ligne.
Le pire, c'est quand tu as update de la console, puis de tes jeux. La ç'est 2 a 3h parfois.

Des jours pour les jeux comme call of duty. La certaines maj font 40go... A la vitesse de 300ko/s.... Hallucinant

ah punaise .. de mémoire sur la 360, les majs étaient pas sur le disque selon que le jeu la demandais ? ah oui , ça à l'air bien relou.
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)