Aller au contenu


Photo

Lecture d'un jeu XBox first gen sur une XBox 360


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Posté 21 février 2022 - 08:56

#1
windt

windt

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce topic car j'ai un problème pour lire le jeu XBox 1 "Rocky" sur une 360. Quand je lance le jeu, j'ai le message d'erreur "Ce jeu d'origine n'est pas pris en charge par votre console XBox 360. Une mise à jour de prise en charge est peut-être disponible." avec le code X: 5832.0 B: 1884.0

 

La console est une XBox 360 4 Go, sans disque dur à la base. Je lui en ai ajouté un, acheté sur Amazon, disque sur lequel j'ai dû restaurer la partition 2 car elle était vide. La console est stealth, pas flashée, pucée, etc. Je précise que d'autres jeux XBox 1 fonctionnent bien dessus (Forza Motorsport, Rallisport Challenge, Colin Mc Rae 04

 

Après une recherche Google avec le code erreur en question j'ai tenté quelques manips comme vider le cache sur la carte mémoire, sur le disque dur, forcer la mise à jour de la console avec la commande "X LB RB X LB RB X" sur le disque dur... mais rien n'y fait, j'ai toujours ce message.

 

Si j'en crois la liste des jeux rétrocompatibles ( https://en.wikipedia...e_with_Xbox_360 ), ce jeu devrait fonctionner

 

Je ne sais plus trop quoi tenter donc je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous avait une idée sur un truc à tester, ou si c'est mort...

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 04 mars 2022 - 09:36

#2
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
Salut,

Je vient de vérifié sur le site Microsoft.

Oui le jeux rocky xbox 1er génération et compatible sur 360 mais:

Seules les versions nord-américaines de ces jeux sont prises en charge par la console Xbox 360


Voila donc pourquoi il fonctionne pas il te faut cette version du jeu pour fonctionner sur 360.

Source:https://support.xbox...mes-on-xbox-360

Modifié par Batman23, 04 mars 2022 - 09:38.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)