Aller au contenu


Photo

[WiiU/3DS] La fin de l'eShop en Mars 2023 sur 3DS et Wii U


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Posté 17 février 2022 - 09:18

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
Voilà c'est désormais officiel, Nintendo vient d'annoncer que la société n'autorisera plus les nouveaux achats dans le Nintendo eShop sur Nintendo 3DS et Wii U à partir de fin mars 2023. C'est déjà plus ou moins le cas puisque depuis Août 2019 il n'est possible que de recharger son compte avec une carte de crédit. 
 
Mais ce n'est pas tout, dès le 29 Août 2022, il ne plus possible de recharger son compte 3DS ou Wii U avec des cartes Nintendo eShop, cependant les codes de téléchargements eux pourront être utilisés jusqu'en Mars 2023. 
 
Petite consolation, si vous avez déjà un identifiant Nintendo Network associé à votre compte Nintendo, vous pourrez utiliser le crédit jusqu'en Mars 2023, après cela ne marchera que pour la Switch. 
 
 
 
 
 
 
 
 
De plus Nintendo annonce que la Pokemon Bank deviendra gratuite une fois que l'eShop Nintendo 3DS sera hors ligne en mars 2023. Cependant, il a été révélé que Pokemon Bank sur Nintendo 3DS ne sera disponible gratuitement que pour ceux qui l'ont téléchargé avant l'arrêt de la boutique en ligne Nintendo 3DS en mars de l'année prochaine.
 

  • Retour en haut

Posté 17 février 2022 - 09:28

#2
agpixel

agpixel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male
Hello, si quelqu'un a archivé l'eshop 3ds j'ai toutes les régions de celui de wii u
  • Retour en haut

Posté 17 février 2022 - 10:52

#3
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 962 messages
Dépêche vous de télécharger vos jeux acheter sur l'eshop 3ds/wiiu.

Après ces foutue :/

Sinon hacker vos 3ds/wiiu pour avoir du dématérialisé.
  • Retour en haut

Posté 17 février 2022 - 11:37

#4
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

merci pour la news, par contre abusé 3DS je trouve ca riddicule de supprimé l eshop enfin bon


Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 17 février 2022 - 12:12

#5
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 652 messages
  • Sexe:Female
On a encore une marge de 1 ans pour dl sur l'e-shop, on s'y attendais mais on savais pas quand Nintendo l'annoncerais, par contre du coup pour la WiiU on a déjà une alternative au jeu VC avec Tiramisu mais pour la 3DS sans R4 pour faire ntrboothax on a pas de vrai alternative a picchax qui reste la plus simple des failes, oui on a USM mais elle loin d'être ultra simple --'
  • Retour en haut

Posté 17 février 2022 - 12:35

#6
agpixel

agpixel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male

On a encore une marge de 1 ans pour dl sur l'e-shop, on s'y attendais mais on savais pas quand Nintendo l'annoncerais, par contre du coup pour la WiiU on a déjà une alternative au jeu VC avec Tiramisu mais pour la 3DS sans R4 pour faire ntrboothax on a pas de vrai alternative a picchax qui reste la plus simple des failes, oui on a USM mais elle loin d'être ultra simple --'


entre 4 et 6 euros sur aliexpress la r4, peut-être un peu plus depuis la tva

Modifié par agpixel, 17 février 2022 - 14:15.

  • Retour en haut

Posté 17 février 2022 - 15:19

#7
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 444 messages
Si je me rappel bien pour hacker la Wii U il fallait acheter un jeux sur l'eshop pour effectuer le hack la première fois ?

Modifié par Tidus, 17 février 2022 - 15:21.

  • Retour en haut

Posté 17 février 2022 - 15:29

#8
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages

Dépêche vous de télécharger vos jeux acheter sur l'eshop 3ds/wiiu.

Après ces foutue :/

Sinon hacker vos 3ds/wiiu pour avoir du dématérialisé.

Moi ce déjà hacker Wii u Wii New 3DS,pSVita et en plus je tout sa sur retrobat HDD 5To
  • Retour en haut

Posté 17 février 2022 - 15:30

#9
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages

Si je me rappel bien pour hacker la Wii U il fallait acheter un jeux sur l'eshop pour effectuer le hack la première fois ?


Pour hacker la Wii u ya un nouveau hack permanent sans acheté des jeux ce cool allé sur youtube tape Mike gamer ou sur Discord
  • Retour en haut

Posté 17 février 2022 - 16:40

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 153 messages
  • Sexe:Male

Si je me rappel bien pour hacker la Wii U il fallait acheter un jeux sur l'eshop pour effectuer le hack la première fois ?

Non, la première fois on utilise toujours l'exploit navigateur (sauf pour l'exploit via le bluetooth il me semble mais je n'ai jamais essayé celui-ci). Pour le hack permanent on a Haxchi/CBHC qui nécessite un jeu DS de l'Eshop mais cette méthode a été remplacée par la méthode Tiramisu qui elle ne nécessite aucun jeu.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 février 2022 - 17:00

#11
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 444 messages

Si je me rappel bien pour hacker la Wii U il fallait acheter un jeux sur l'eshop pour effectuer le hack la première fois ?


Non, la première fois on utilise toujours l'exploit navigateur (sauf pour l'exploit via le bluetooth il me semble mais je n'ai jamais essayé celui-ci). Pour le hack permanent on a Haxchi/CBHC qui nécessite un jeu DS de l'Eshop mais cette méthode a été remplacée par la méthode Tiramisu qui elle ne nécessite aucun jeu.

A l'époque j'ai utilisé la méthode Haxchi/CBHC qui était très populaire je ne connais pas l'autre méthode d'où ma question c'est une bonne chose qu'il existe une méthode sans jeux sur l'eshop.
  • Retour en haut

Posté 17 février 2022 - 17:22

#12
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 652 messages
  • Sexe:Female
Il y a une alternative gratuite je l'ai dit plus haut c'est Tiramisu
  • Retour en haut

Posté 17 février 2022 - 19:12

#13
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Voilà typiquement pourquoi j'ai abandonné les consoles pour le PC... Sur consoles, tous les achats dématérialisés ont une date de péremption, en matière de téléchargement...


  • Retour en haut

Posté 17 février 2022 - 19:36

#14
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 444 messages

Voilà typiquement pourquoi j'ai abandonné les consoles pour le PC... Sur consoles, tous les achats dématérialisés ont une date de péremption, en matière de téléchargement...

C'est pas aussi simple même sur PC , il y a aussi des stores et un jeux peut être retiré ou indisponible à tout moment mais par contre je suis pas un fan du dématérialisé idem sur PC
Cependant un PC c'est un gros investissement aujourd'hui et sur console tu branches une PS3 et tu joues a des vieux jeux sur PC c'est pas toujours facile sauf passer par des émulateurs ou de la virtualisation.

Puis faut pas oublier que les jeux resteront sur le net quoi qu'il arrive , ceux qui se font avoir c'est ceux qui ont acheté le jeu en démat la raison pour laquelle je n'aime pas acheter en démat des jeux, puis c'est clair que le PC est sur beaucoup de points mieux qu'une console.

Il y a une alternative gratuite je l'ai dit plus haut c'est Tiramisu

J'ai compris c'était surtout pour savoir s'il y avait une autre méthode.

Modifié par Tidus, 17 février 2022 - 19:39.

  • Retour en haut

Posté 17 février 2022 - 22:40

#15
Subly

Subly

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages
  • Sexe:Male

Dépêche vous de télécharger vos jeux acheter sur l'eshop 3ds/wiiu.

Après ces foutue :/

 

Non, Nintendo a aussi annoncé dans un second Tweet que les jeux et DLC déjà achetés seront toujours disponible après mars 2023. Les mises à jours aussi.

 

https://twitter.com/...9YI3WPbKB4cPqSA


  • Retour en haut

Posté 17 février 2022 - 23:32

#16
mojo1119

mojo1119

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 183 messages
Sa devrait être illégale de fermé les serveurs pour les gens qui ont payés leurs jeux...Mais bon au moins ils ont au moins pris le temps de l'annoncé en avance. c'est la raison pour la quel je n'acheté pas de jeux en démate surtout chez nintendo...ils les ferment beaucoup trop vite je trouve.

Modifié par mojo1119, 17 février 2022 - 23:33.

Nintendo switch firmware sysnand13.0 ,CFW :Atmosphère 1.1.1   Méthode utilisé:Émunand emummc  cfw13.0 .

Anciennement (avant le 1 octobre 2021)  sysnand  9.0.1 emunand sx os 11.0

Méthode de boot:sx pro + JIG , payload:hekate 5.6.3 . 

-Homebrew préférer: mission contôle et goldleaf et rétroarch

-Manette préférer utilisé avec Mission contrôle : dualshock4 (ps4)

-Dans quel mode j'utilise le plus la nintendo switch? : portable. 

-mon jeux vidéo préférer : Runescape oldschool et zelda , série horreur ,genre resident evil

switch no.série

-xaw1000*******

  • Retour en haut

Posté 18 février 2022 - 08:51

#17
Browni

Browni

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris, France

Merci pour la news,

Mdr heureusement que jsuis passé de Haxchi à Tiramisu avec ma Wii U alors.

Et pour ce qui est de la 3DS si il l'enleve eShop la question que je me pose si jveux mettre un .cia a jour par eshop jpourrai plus, je vais devoir télécharger la maj en .cia XD

Jcrois que ya Ghost eShop pour la 3DS c'est aussi une alternative !


(Aucun lien est transmis a vous de comprendre la vidéo)

Voila les informations que je peux vous transmettre les gameurs


Modifié par Browni, 18 février 2022 - 08:57.

Browni

  • Retour en haut

Posté 18 février 2022 - 09:05

#18
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 153 messages
  • Sexe:Male
@Browni et @mojo1119 : Comme l'a mentionné @Subly se seront les achats qui ne seront plus disponibles, retélécharger du contenu déjà acheté, mettre à jour du contenu ou jouer en ligne sera toujours disponible.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 février 2022 - 11:17

#19
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Ça fait longtemps que le contenu de l'eshop est ailleurs et disponible mdr.

Je ne vois pas trop ce qui devait leur coûter cher... En hébergeant des jeux... C'est pas comme si ça leur coûtait un bras.

Maintenant les gens auront le choix, soient ils hackent leur console, soit ça servira de presse papier.

Modifié par cyberfred91, 20 février 2022 - 11:17.

ôô

  • Retour en haut

Posté 21 février 2022 - 11:05

#20
Browni

Browni

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris, France

@Browni et @mojo1119 : Comme l'a mentionné @Subly se seront les achats qui ne seront plus disponibles, retélécharger du contenu déjà acheté, mettre à jour du contenu ou jouer en ligne sera toujours disponible.


Merci pour l'info

Browni

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)