Aller au contenu


Photo

[XB360] PicoFlasher 2.0 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

Posté 17 février 2022 - 09:03

#21
MOUSSOUFDIAZ

MOUSSOUFDIAZ

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 329 messages
Ca sert à injecter le hack jtag si j'ai bien suivi ? Est-ce que ça permet de réaliser un downgrade du firmware de la console ?

Modifié par MOUSSOUFDIAZ, 17 février 2022 - 09:13.

  • Retour en haut

Posté 17 février 2022 - 17:44

#22
copel

copel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 300 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:-76-

Mrpops à entièrement raison.
sur xbox sa part dans tout les sens, donc tu sais même plus où donner de la tête.
avec souvent des tuto qui date de 6 ans qui sont obselete etc... donc tu sais plus sur quelle pied danser en faite
Ce n'est pas aussi carrée que sur ps3 avec des tutoriels régulièrement mis à jour etc etc ... c'est vrai que c'est vraiment dommage mais faut ce rendre juste à l'évidence qu'il y'a une scène plus suivie que l'autre.




Apres faut voir aussi que la one et la série S/X permettent d'avoir une énorme partie de la ludothèque xbox, 360 etc en rétro compatibilité ou en réédition HD donc le coté hack a nettement moins d'interet qu'avant.

Pour les émulateurs un rpi3 c'est abordable la encore je vois pas trop d'interet a hacker de nos jours la 360 dont certains modeles sont d'une fiabilité désastreuse et font un bruit d'A380 pour jouer à 3-4 roms qui tournent sur nos téléphones ou sur ma mibox.

le hack sur 360 est vieux et a pas évolué depuis des années (sauf le RGH3 dont j'ignorais l'existence) c'est certain mais le truc était carrément au point (meme si c'etait pas aussi facile que le softmod sur ps3/wii/switch) et ca a atteint "ses limites".
Sur ma JTAG de 2010 l'installation a pas beaucoup évolué sauf avec l'arrivée du dash Aurora ya des années.

En tous cas ca fait plaisir de voir un peu de "vert" dans les news.

++
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 17 février 2022 - 20:51

#23
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 264 messages
  • Sexe:Male
Oui effectivement xbox offre des services intéressant , je vais sinon me penchais du coté a remettre un lecteur cd mais il me semble qu'il y avait une histoire de key ou un cryptage du genre , car mon lecteur galère a ouvrir fermé malgré un très bon nettoyage démontage et le cd tourne qq seconde et s'arrête sans être détecté
  • Retour en haut

Posté 17 février 2022 - 21:11

#24
vinc3iz

vinc3iz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
C'est ça le lecteur à une clé qui lui est associé, tu dois la lire et la dump pour remplacer ton lecteur par un autre et faire croire à ta console que c'est le même
  • Retour en haut

Posté 18 février 2022 - 01:56

#25
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 264 messages
  • Sexe:Male
Merci je vais voir ou me procurer le matos ;)
  • Retour en haut

Posté 18 février 2022 - 19:57

#26
zinzin64

zinzin64

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
  • Sexe:Male
bonjour a tous ! je suis complétement passé a coté de ce RGH3 vous avez des retours installateurs/utilisateurs ? les temps de boot sont correct par rapport a une puce ?
  • Retour en haut

Posté 18 février 2022 - 22:10

#27
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Apres faut voir aussi que la one et la série S/X permettent d'avoir une énorme partie de la ludothèque xbox, 360 etc en rétro compatibilité ou en réédition HD donc le coté hack a nettement moins d'interet qu'avant.

Pour les émulateurs un rpi3 c'est abordable la encore je vois pas trop d'interet a hacker de nos jours la 360 dont certains modeles sont d'une fiabilité désastreuse et font un bruit d'A380 pour jouer à 3-4 roms qui tournent sur nos téléphones ou sur ma mibox.

le hack sur 360 est vieux et a pas évolué depuis des années (sauf le RGH3 dont j'ignorais l'existence) c'est certain mais le truc était carrément au point (meme si c'etait pas aussi facile que le softmod sur ps3/wii/switch) et ca a atteint "ses limites".
Sur ma JTAG de 2010 l'installation a pas beaucoup évolué sauf avec l'arrivée du dash Aurora ya des années.

En tous cas ca fait plaisir de voir un peu de "vert" dans les news.

++

Ouian je penses que tu as pas suivit les evolutions point barre mdr...

Y en a eu amplement que ce soit sur phat ou slim, au fil du temps on a pu eu a travailler a avoir de bon boots par rapport au rgh2 phat...

Ya eu le Srgh, rgh muffin sur slim, Le rjtag, le rgh 1.2 sur phat, tous des évolutions qui ont changé la donne et la derniere le rgh3 d'ou on utilise le southbridge pour glitcher la console...

 

Apres le tout reste la meme, mise en place de la puce/ou montage de routing de fils, dump de la nand, ecriture du ecc, recuperation de la clef cpu, creation de la nand Freeboot, flash de celle-ci et voila c'est terminé mdr


Modifié par Fatiguant, 18 février 2022 - 22:11.

  • Retour en haut

Posté 19 février 2022 - 16:04

#28
copel

copel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 300 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:-76-

je parlais de la partie sofware sur la console pas du hack hardware. tu peux garder ton ironie mdr. Pour le commun des mortels en effet c'est soudure + puce, j'entends par la qu'il n'y a pas eu une révolution via un hack sofware qui aurait relancer l'interet de la commununauté.

Tout le monde est pas comme toi hyper calé sur le sujet. Tant mieux si ca a évolué alors mais ca reste pas user friendly pour un mec qui débute.


Image IPB
  • Retour en haut

Posté 20 février 2022 - 01:20

#29
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Je vais faire brièvement.

Pour hack une 360, il faut lire les 16 premiers mo de la nand, et on injecte un xell, a la place.

A partir de là on peut avoir sa clef CPU/nand, grâce au xell.

Une fois qu'on a les clefs, on peut se faire sa nand. Et l'écrire via une clef USB depuis ce xell...

Et pour que la console boote avec un firmware hacké, il faut une puce.

Donc plusieures étapes.

Pour lire des DVD gravés, il faut encore et toujours flasher son lecteur, voir remplacer un pcb inscriptible selon les lecteurs.

Donc rien n'est pratique en fait.

Sur certaines consoles, ona plus besoin de puce, juste quelques fils et une diode a souder.

Reste l'énigme pour le moment des consoles sans signal POST.
Je ne sais pas si elles ont besoin d'une puce ou non.
Ex : Couronna v3/v5.

Bon hack a tous, et sur Xbox, on sort son fer a souder XD

Modifié par cyberfred91, 20 février 2022 - 01:21.

ôô

  • Retour en haut

Posté 20 février 2022 - 11:59

#30
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

je parlais de la partie sofware sur la console pas du hack hardware. tu peux garder ton ironie mdr. Pour le commun des mortels en effet c'est soudure + puce, j'entends par la qu'il n'y a pas eu une révolution via un hack sofware qui aurait relancer l'interet de la commununauté.

Tout le monde est pas comme toi hyper calé sur le sujet. Tant mieux si ca a évolué alors mais ca reste pas user friendly pour un mec qui débute.

Bha le flash lecteur reste un hack software….
sinon bien dsl que Ms est tres bien securisé sa boite pour pas avoir de hack a la clef usb facon sony mdr !! Puis tu parles d’interet de la communauté dsl mais elle a une bonne selection de homebrews et d’emulateur cette 360, la communauté s’ai bien amusé avec celle-ci. Puis pour qu’on ai encore de belle surprise a la rgh3 c’est que la communauté l’a pas abandonnée elle te donne maintenant la chance de pouvoir la glitcher facilement sans puce, que quelques soudures…. 
 

cyberfred, les console sans post out necessite un postfix comme a l’habitude, le point post out c’est lui qui dit si la console a glitch ou pas donc vital au rgh. Pour ca que les winchesters a par pour les fous qui veulent s’amuser a debiller un processeur pour aller chercher la bille du post out, celle-ci ne ce font pas du moins ne ce font pas sans un enorme travail hihi.


Modifié par Fatiguant, 20 février 2022 - 12:02.

  • Retour en haut

Posté 20 février 2022 - 15:22

#31
copel

copel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 300 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:-76-

 

 

Bha le flash lecteur reste un hack software….
sinon bien dsl que Ms est tres bien securisé sa boite pour pas avoir de hack a la clef usb facon sony mdr !! Puis tu parles d’interet de la communauté dsl mais elle a une bonne selection de homebrews et d’emulateur cette 360, la communauté s’ai bien amusé avec celle-ci. Puis pour qu’on ai encore de belle surprise a la rgh3 c’est que la communauté l’a pas abandonnée elle te donne maintenant la chance de pouvoir la glitcher facilement sans puce, que quelques soudures…. 

 

ya aucune critique de ma part à la base tu veux forcément me donner une leçon genre TOI tu sais mieux que moi.

 

tant mieux si ca évolue mais encore une fois le hack a certes bien évoluer mais niveau homebrews et émulation je trouve que c'est en retrait que tu sois d'accord ou non. niveau émulation ya bien mieux sur d'autres support. La communauté existe mais elle est moins active que sur wii, switch etc... sinon on verra du vert ici plus souvent non ??

 

Et accessoirement tous les interets d'une console bidouillée sont bien plus accessibles qu'avant. La hormis si tu veux faire des backups et jouer à des DLC ou jeux d'une autre région, le hack 360 (pour le commun des mortels et pas les férus du challenge hardware) bah ca s'arrete la, si tu veux faire de l'émulation clairement c'est pas sur la 360 que tu le fais. un média player pareil tu peux oublier la 360.


Image IPB
  • Retour en haut

Posté 20 février 2022 - 22:37

#32
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
@fatiguant : bon dommage.
J'en suis à 2 CPU post fix, et ça tient très mal dans le temps.


Donc je ne vais pas réinvestir dans cette console. J'ai même tenté un coup de dremel, mais j'ai pas réussi à faire le truc. Trop dur

ôô

  • Retour en haut

Posté 20 février 2022 - 22:39

#33
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Le hack du lecteur... C'est pas simplement un hack software...

Faut avoir de quoi les flasher ou remplacer les pcb de ces fam ux lecteurs.

Quand c'est software, c'est plus simple que tout ouvrir, récupérer des clefs DVD via RGH/jtag ou la petite aiguille quand on mets le lecteur dans tel ou tel état d'ouverture, de reste SATA etc.

ôô

  • Retour en haut

Posté 21 février 2022 - 09:56

#34
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Le hack du lecteur... C'est pas simplement un hack software...

Faut avoir de quoi les flasher ou remplacer les pcb de ces fam ux lecteurs.

Quand c'est software, c'est plus simple que tout ouvrir, récupérer des clefs DVD via RGH/jtag ou la petite aiguille quand on mets le lecteur dans tel ou tel état d'ouverture, de reste SATA etc.

Bha dsl mais sur une phat ou un premier modele de slim on peut faire sans remplacement ou bien rgh, y en a pour tout les gout mais ca reste du software pour une grande partie des lecteurs, software ne veut pas juste dire que c’est une faille via clef usb mais plutot que y a aucune modchip ou montage de fils permanent pour arriver a ton but…


  • Retour en haut

Posté 26 février 2022 - 01:27

#35
ekke43

ekke43

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages
Merci pour la news
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)