Aller au contenu


Photo

[XB360] PicoFlasher 2.0 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

Posté 15 février 2022 - 22:47

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 494 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Balázs Triszka propose la version 2.0 de son flasher de firmware pour Microsoft Xbox 360 dans la version NAND. 
 
Cette version est spécialement développée pour les Raspberry Pi Pico, que vous pouvez trouver pour 4 euros. Le développeur propose les plans pour le modèle Phat, Trinity et Corona. 
 
 
 
 
 
Changelog 2.0 : 
 
- Fonctionne avec Windows et J-Runner
- Ajout de la prise en charge des gros blocs
- Ajout de la prise en charge de la lecture flash rapide
- Ajout de la prise en charge de la programmation ISD12XX (retour sonore lorsque vous appuyez sur la touche d'alimentation ou d'éjection).
 
Changelog 1.0 :
 
- PicoFlasher.uf2 est le fichier que vous devez flasher sur le Pico.
- dump_nand.cpp et flash_nand.cpp sont les programmes de test utilisés pour tester le firmware sous Linux.
 
 
 
 
Téléchargement : PicoFlasher 2.0 / Weekendmodder
 
 

  • Retour en haut

Posté 15 février 2022 - 22:55

#2
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D
Super nouvelle ! :D
  • Retour en haut

Posté 15 février 2022 - 23:59

#3
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 234 messages
Intéressant et respect pour l'exploit, hâte qu'ils fassent la même en RGH (du moins si c'est possible)
  • Retour en haut

Posté 16 février 2022 - 00:56

#4
magicden

magicden

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
Merci pour la News.@MH13, pour le Rgh c est deja possible sans puce mais nécessite un flasher et un peu de soudure.Avec cette News ça permet de te passer d’un flasher genre nand-x, que l’on peut avoir du mal à trouver de nos jours ;) Voici peu de lecture :) https://gbatemp.net/...itching.602237/ et il y a pas mal de tuto sur YouTube.Les gars sont des Mac Givers, ils ont réussi à remplacer une puce Rgh par 2 fils et une résistance

Modifié par magicden, 16 février 2022 - 01:25.

  • Retour en haut

Posté 16 février 2022 - 03:59

#5
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 234 messages

Merci pour la News.@MH13, pour le Rgh c est deja possible sans puce mais nécessite un flasher et un peu de soudure.Avec cette News ça permet de te passer d’un flasher genre nand-x, que l’on peut avoir du mal à trouver de nos jours ;) Voici peu de lecture :) https://gbatemp.net/...itching.602237/ et il y a pas mal de tuto sur YouTube.Les gars sont des Mac Givers, ils ont réussi à remplacer une puce Rgh par 2 fils et une résistance

Merci pour l'info j'étais pas au courant sur cette exploit


Je ne pensais pas que deux fils et une résistance suffirai a exécuter un reset Glitch et lancer le xell

Juste pour savoir tu sais si il ont cramé des consoles avant de réussir et si oui combien
  • Retour en haut

Posté 16 février 2022 - 06:39

#6
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Merci pour la News.@MH13, pour le Rgh c est deja possible sans puce mais nécessite un flasher et un peu de soudure.Avec cette News ça permet de te passer d’un flasher genre nand-x, que l’on peut avoir du mal à trouver de nos jours ;) Voici peu de lecture :) https://gbatemp.net/...itching.602237/ et il y a pas mal de tuto sur YouTube.Les gars sont des Mac Givers, ils ont réussi à remplacer une puce Rgh par 2 fils et une résistance

Merci pour l'info j'étais pas au courant sur cette exploitJe ne pensais pas que deux fils et une résistance suffirai a exécuter un reset Glitch et lancer le xellJuste pour savoir tu sais si il ont cramé des consoles avant de réussir et si oui combien

Ils en ont cramé 267 exactement Il faut utiliser 1,76m de fil et une résistance de 7800ohmSérieusement penses tu vraiment que magicden se serrait fait chier à écrire ça juste pour le fun !On est dans le genre de propros qui me donne vraiment plus envie de participer au site et hélas je ne suis plus le seul dans ce cas :(

Modifié par ConsoleX, 16 février 2022 - 07:03.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 16 février 2022 - 06:40

#7
magicden

magicden

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

Merci pour l'info j'étais pas au courant sur cette exploitJe ne pensais pas que deux fils et une résistance suffirai a exécuter un reset Glitch et lancer le xellJuste pour savoir tu sais si il ont cramé des consoles avant de réussir et si oui combien

de rien :) je ne sais pas combien de consoles ils ont pu cramer mais je sais que j’ai fait 6 Xbox en décembre et sur les différentes versions et ça fonctionne toujours ;)
  • Retour en haut

Posté 16 février 2022 - 06:41

#8
magicden

magicden

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
[/quote]Ils en ont cramé 267 exactement Il faut utiliser 1,76m de fil et une résistance de 7800ohm[/quote] merci pour l info ConsoleX concernant le nombre de console

Modifié par magicden, 16 février 2022 - 06:42.

  • Retour en haut

Posté 16 février 2022 - 07:04

#9
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

"Ils en ont cramé 267 exactement Il faut utiliser 1,76m de fil et une résistance de 7800ohm" merci pour l info ConsoleX concernant le nombre de console

C’est des conneries XD

Modifié par ConsoleX, 16 février 2022 - 14:54.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 16 février 2022 - 11:33

#10
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 264 messages
  • Sexe:Male
J'avais regardé l'année passée pour essayer de modifier ma 360 , mais quelle bordel inimaginable, il y a des truc de partout , faut faire gaffe entre update de la console , modèle de ci , de ça, j'ai vite abandonné car y a rien "d'universel" . Je me suis tellement perdu que j'ai abandonné. Tout ça juste que mon lecteur est hs sinon j'avais les qq jeux sous la main pour un peu de nostalgie.
  • Retour en haut

Posté 16 février 2022 - 14:30

#11
kentder

kentder

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 267 messages
Toujours pas de News sur la scène Xbox one :(
  • Retour en haut

Posté 16 février 2022 - 15:05

#12
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 234 messages

Toujours pas de News sur la scène Xbox one :(


Pas étonnant les hackers ne s'acharne pas dessus, Xbox propose déjà l'installation d'homebrew (grâce au devmode) et leurs Gamepass est hyper rentable (inutile de pirater la Xbox One et la Xbox Séries X)
  • Retour en haut

Posté 16 février 2022 - 17:21

#13
xmen001

xmen001

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 104 messages
Intéressant ! Va t-on avoir un petit tuto sur le sujet ? J'aimerais bien tester ça !
  • Retour en haut

Posté 16 février 2022 - 21:30

#14
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

J'avais regardé l'année passée pour essayer de modifier ma 360 , mais quelle bordel inimaginable, il y a des truc de partout , faut faire gaffe entre update de la console , modèle de ci , de ça, j'ai vite abandonné car y a rien "d'universel" . Je me suis tellement perdu que j'ai abandonné. Tout ça juste que mon lecteur est hs sinon j'avais les qq jeux sous la main pour un peu de nostalgie.


Ben c'est un hack matériel.
Il faut un hardware pour lire écrire une nand.
Il faut une puce aussi pour glitcher la console.

Après le matos pour lire écrire la nand, on l'enlève quand on a fini.

Oui le RGH 2 est un peu dur à faire.

Après c'est du hack.

Maintenant on a le RGH 3, sans puce, mais il semble qu'il faille toujours un CPU post fix sur les corona v3/v5 apparament.

ôô

  • Retour en haut

Posté 16 février 2022 - 22:33

#15
kentder

kentder

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 267 messages
Oui MH13 jusqu’au jour où le prix du gamepass va augmenter, c’est sur.

Leur but dans un premier temps est de tuer les jeux physiques avec le gamepass et ils ont réussi fermeture de 47 magasins Micromania-Zing
  • Retour en haut

Posté 16 février 2022 - 22:49

#16
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 264 messages
  • Sexe:Male
Disons que cela ne me dérange pas de mettre les mains dans le camboui seulement impossible de vraiment savoir ou regarder , perso la méthode qui marche le mieux m'intéresse du temps que le lecteur n'a pas besoin d'être utilisé. je verrais bien si un gars explique bien sur ytb , car franchement c'est un micmac de fou pour trouver ^^ et je ne suis pas sur que certaine méthode soit encore a jour .
  • Retour en haut

Posté 16 février 2022 - 23:44

#17
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • Sexe:Male
Mrpops à entièrement raison.
sur xbox sa part dans tout les sens, donc tu sais même plus où donner de la tête.
avec souvent des tuto qui date de 6 ans qui sont obselete etc... donc tu sais plus sur quelle pied danser en faite
Ce n'est pas aussi carrée que sur ps3 avec des tutoriels régulièrement mis à jour etc etc ... c'est vrai que c'est vraiment dommage mais faut ce rendre juste à l'évidence qu'il y'a une scène plus suivie que l'autre.

Modifié par Boukaki76, 16 février 2022 - 23:45.

  • Retour en haut

Posté 16 février 2022 - 23:59

#18
Browni

Browni

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris, France
Magnifique !!!

Modifié par Browni, 16 février 2022 - 23:59.

Browni

  • Retour en haut

Posté 17 février 2022 - 01:55

#19
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 264 messages
  • Sexe:Male
Oui je ne comprend pas trop pourquoi crosoft sont moins dans la vague de hack comparé aux autres consoles , en plus de très bon jeux sont sur xbox . Entre les différents types de hack , méthodes etc , bin j'aurais envie de testé mais cela remonte de trop loin contrairement a des consoles de mêmes date voir antérieures qui ont encore de nouvelle méthode et tout est simplifié , au moins si tout serais regroupé pour bien comprendre chaque fonctionnement .
  • Retour en haut

Posté 17 février 2022 - 09:03

#20
MOUSSOUFDIAZ

MOUSSOUFDIAZ

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 328 messages
Hello, concrètement à quoi ça sert ? Est-ce qu'il existe un os de xbox360 alternatif ou cfw (mis à part pour les lecteurs DVD) ?
Merci.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)