Aller au contenu


Photo

Changement HDD vers SSD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 14 février 2022 - 12:07

#1
leoB

leoB

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Salut à tous, j'aurais quelques petites question concernant le changement de disque dur de ma PS4 Slim.

 

J'ai un SSD qui traîne et je voulais remplacer le disque HDD de la console, pour ceux qui l'ont déjà fait (ou pas), le gain est-il réel et intéressant ?

 

Seconde question, si jamais je fais ce changement, il faudra que je récupère le fichier d'installation d'origine de la PS sur le site officiel, mais est-ce que la console sera mise à jour vers le dernier firmware (9.03 il me semble) ? Je demande ça car j'aimerais être en 9.00 pour utiliser l'exploit (je suis actuellement en 6.72).

 

Merci bonne journée ! 


  • Retour en haut

Posté 14 février 2022 - 22:00

#2
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 252 messages
  • Sexe:Not Telling

Salut à tous, j'aurais quelques petites question concernant le changement de disque dur de ma PS4 Slim.

 

J'ai un SSD qui traîne et je voulais remplacer le disque HDD de la console, pour ceux qui l'ont déjà fait (ou pas), le gain est-il réel et intéressant ?

 

Seconde question, si jamais je fais ce changement, il faudra que je récupère le fichier d'installation d'origine de la PS sur le site officiel, mais est-ce que la console sera mise à jour vers le dernier firmware (9.03 il me semble) ? Je demande ça car j'aimerais être en 9.00 pour utiliser l'exploit (je suis actuellement en 6.72).

 

Merci bonne journée ! 

Salut:

 

SSD = + rapide / - chaud / - bruyant 

 

Firmware via clef usb:

 

https://darthsternie.../ps4-firmwares/


  • Retour en haut

Posté 15 février 2022 - 08:16

#3
leoB

leoB

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Merci pour la réponse, sur le site que tu m'as indiqué, il y a des OFW et des "recovery firmwares". On est d'accord que c'est ces derniers qu'ils faut que j'utilise pour réinstaller le système de la PS sur le nouveau disque ? merci


  • Retour en haut

Posté 15 février 2022 - 12:50

#4
vince99

vince99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 698 messages
Oui, pour changer le hdd c'est le recovery firmware.
  • Retour en haut

Posté 15 février 2022 - 17:33

#5
leoB

leoB

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

parfait merci ! 


  • Retour en haut

Posté 21 février 2022 - 13:05

#6
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling

Salut à tous, j'aurais quelques petites question concernant le changement de disque dur de ma PS4 Slim.

 

J'ai un SSD qui traîne et je voulais remplacer le disque HDD de la console, pour ceux qui l'ont déjà fait (ou pas), le gain est-il réel et intéressant ?

 

Seconde question, si jamais je fais ce changement, il faudra que je récupère le fichier d'installation d'origine de la PS sur le site officiel, mais est-ce que la console sera mise à jour vers le dernier firmware (9.03 il me semble) ? Je demande ça car j'aimerais être en 9.00 pour utiliser l'exploit (je suis actuellement en 6.72).

 

Merci bonne journée ! 

Sur slim, le ssd en stockage étendu te donnera d'aussi bons résultats qu'en interne, dû au Sata plus faible en slim que sur pro. Dans tous les cas, test effectué sur une pro ofw, interne ou externe c'est quasi pareil, léger + à l’installation en interne pour une pro, lèger + en externe sur 1 slim.

Pour info même sur une ps3 on est gagnant à passer sur un ssd, les gains sont moins forts mais notables.


  • Retour en haut

Posté 02 mai 2022 - 13:23

#7
jasonadams

jasonadams

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Salut à tous, j'aurais quelques petites question concernant le changement de disque dur de ma PS4 Slim.

 

J'ai un SSD qui traîne et je voulais remplacer le disque HDD de la console, pour ceux qui l'ont déjà fait (ou pas), le gain est-il réel et intéressant ? Intercepter les messages de Snapchat et Whatsapp devient possible via un logiciel espion?

 

Seconde question, si jamais je fais ce changement, il faudra que je récupère le fichier d'installation d'origine de la PS sur le site officiel, mais est-ce que la console sera mise à jour vers le dernier firmware (9.03 il me semble) ? Je demande ça car j'aimerais être en 9.00 pour utiliser l'exploit (je suis actuellement en 6.72).

 

Merci bonne journée ! 

De ma propre pratique de l'utilisation de ssd sur ps4 slim, plus rapide téléchargement des jeux , et plus rapide chargement des textures dans les jeux plus lourds, tels que Witcher, Kingdom Come. Où beaucoup de textures et de monde ouvert, plus de différences ne sont pas mémorisées.


Modifié par jasonadams, 04 mai 2022 - 23:00.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)