Aller au contenu


Photo

[Switch] Gary Bowser de la Team Xecuter risque 5 années d'incarcération


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

Posté 06 février 2022 - 16:11

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
De nouveaux documents judiciaires ont fait leur apparition sur la toile au sujet du procès qui oppose le gouvernement américain avec Gary Bowser, l'un des principaux acteurs de la Team Xecuter. Le réquisitoire recommande 60 mois, soit 5 ans, d'emprisonnement pour le pirate, une peine que le tribunal reconnait comme étant supérieure à celle qui avait été demandé lors de la première audience par le bureau de probation.
 
Bien entendu, ces 5 ans s'ajoutent aux amendes de 4.5 Millions de $ qu'il a déjà accepté de payer en plaidant coupable auprès de Nintendo America, en plus des 10 Millions de $.
 
L'état américain estime que cette peine est justifiée par le profil de Gary Bowser, estimant que la Team Xecuter a causé des dommages compris entre 65 et 150 Millions de $, et s'appuyant sur les nombreuses récidives dans le domaine, Bowser étant déjà plusieurs fois condamné pour des sujets de piratages.
 
 
 
 
 
 
La défense demande que cette peine d'incarcération soit ramenée à 19 mois, tentant de minorer l'importance et le rôle de Gary Bowser au sein de la Team Xecuter, invoquant qu'en temps que citoyen canadien, ses droits seraient bien moins considérés que s'il n'avait été américain.
 
Le document est une nouvelle fois intéressant car il permet de comprendre le fonctionnement de ce genre de Team, "M. Bowser a été utilisé par Max Louarn", déclare clairement la défense, la Team Xecuter "a généré au moins des dizaines de millions de dollars de recettes", selon Bowser, cependant, il pense que des millions "doivent" être allés à Louarn et Chen, "le reste" allant à des développeurs, fabricants et autres revendeurs de produits Team Xecuter, car Bowser n'était payé qu'entre 500 et 1 000 dollars par mois par Louarn. On estime qu'il a gagné 320 000 dollars au cours de ses sept années avec Team Xecuter, y compris son salaire et ses revenus publicitaires générés par des revendeurs indépendants.
 
En plus de l'écart de rémunération, la défense affirme également que si le rôle de Bowser était important, il n'était pas le leader, et que « sans Chen ou Louarn, il n'y aurait pas eu d'entreprise. Mais sans Bowser, Louarn aurait trouvé quelqu'un d'autre. La défense soutient également que la peine est disproportionnellement sévère par rapport à des infractions similaires.
 
Selon le document, la Team Xecuter aurait causé environ 400 Millions de $ de dommages et aurait généré 150 Millions de $ de bénéfices. 
 
Bowser est détenu depuis le 2 octobre 2020, la défense tente de prouver qu'il souffre, notamment physiquement avec de multiples infections, Covid-19, ou encore d'éléphantiasis, mais le juge devra statuer pour donner une peine définitive dans ce dossier qui s'avère encore une fois assez complexe, chacun tentant de justifier et minimiser leurs intérêts, leurs profits et leur implication afin de limiter leur peine. 
 
 

  • Retour en haut

Posté 06 février 2022 - 16:38

#2
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
Merci pour la news, ca en fait quand meme du benefice voir ce qu'il ont pas déclaré voir mie dans un compte Offshort ! c'est chaud!

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 06 février 2022 - 16:54

#3
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
C'est le jeu ma pauvre Lucette!
  • Retour en haut

Posté 06 février 2022 - 17:01

#4
Aken

Aken

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 300 messages
Au canada ya des pédophiles qui abuse et viol des enfants qui s'en tire avec bcp moins c'est vraiment n'importe quoi
  • Retour en haut

Posté 06 février 2022 - 17:22

#5
calo01

calo01

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
Le soucis est que pour le monde dans lequel tu vie une fois que tu touche a l'argent et que tu en fait perdre a la societer et bien voila le prix a payer!
Disons que ici et le pire c'est que c'est vrai lol le ga prend plus cher apres avoir pirater que 1 mec pedo ou 1 assasinat LE MONDE A O'ENVERS HONTEUX .
MOI JE DIT MERCI DE NOUS AVOIR APPORTER DU FUN CAR TOUT LE MONDE PEUX PAS CE PAYER DE JEUX VIDEO CA VA VOLER ENCORE DES TRUC DU STYLE T ACHETE 1 CONSOLE 400 BALS ET TU C PAS TE PAYER 1 JEUX ...JE REPONDRAIS JUSTE A CEUX LA ALLER VOUS FAIRE METTRE PROFOND VIVE LE HACK ET MERCI AU HACKER DE NOUS DONNER LA POSSIBILITER D EXPLOITER NOS CONSOLE.
  • Retour en haut

Posté 06 février 2022 - 17:53

#6
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Le soucis est que pour le monde dans lequel tu vie une fois que tu touche a l'argent et que tu en fait perdre a la societer et bien voila le prix a payer!
Disons que ici et le pire c'est que c'est vrai lol le ga prend plus cher apres avoir pirater que 1 mec pedo ou 1 assasinat LE MONDE A O'ENVERS HONTEUX .
MOI JE DIT MERCI DE NOUS AVOIR APPORTER DU FUN CAR TOUT LE MONDE PEUX PAS CE PAYER DE JEUX VIDEO CA VA VOLER ENCORE DES TRUC DU STYLE T ACHETE 1 CONSOLE 400 BALS ET TU C PAS TE PAYER 1 JEUX ...JE REPONDRAIS JUSTE A CEUX LA ALLER VOUS FAIRE METTRE PROFOND VIVE LE HACK ET MERCI AU HACKER DE NOUS DONNER LA POSSIBILITER D EXPLOITER NOS CONSOLE.

Tu peux aussi le dire sans gueuler et sans être vulgaire ce serait top!

Posté 06 février 2022 - 17:54

#7
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Oui effectivement merci à eux d'avoir cumulé des millions sur vos tronches... Non mais franchement vous croyez vraiment qu'ils font ça pour votre plaisir ? XD

Ceux qui le font pour le partage, le font en Open-Source...

Modifié par BlackBrain, 06 février 2022 - 17:58.


Posté 06 février 2022 - 18:01

#8
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 421 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Oui effectivement merci à eux d'avoir cumulé des millions sur vos tronches... Non mais franchement vous croyez vraiment qu'ils font ça pour votre plaisir ? XD

Ceux qui le font pour le partage, le font en Open-Source...


Exactement ils ne font pas un produit fermés sous licence payante....
  • Retour en haut

Posté 06 février 2022 - 18:17

#9
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 891 messages
  • Sexe:Male
Quand tu touches aux ayants droits, tu prends plus cher qu'une personne ayant assassiné, violé ou autre aux States.
Vive le capitalisme à l'Américaine et leur système judiciaire bien merdique.

Posté 06 février 2022 - 18:18

#10
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 956 messages
Exacte comme atmosphère de
SciresM cfw open source.

@mikimike pour les américains le capitalisme fait partie de leurs cultures, donc oui une personnes qui vole prend plus cher pénalement et financièrement.

Que une personnes qui tue.

Modifié par Batman23, 06 février 2022 - 18:22.

  • Retour en haut

Posté 06 février 2022 - 18:37

#11
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

Exacte comme atmosphère de
SciresM cfw open source.

@mikimike pour les américains le capitalisme fait partie de leurs cultures, donc oui une personnes qui vole prend plus cher pénalement et financièrement.

Que une personnes qui tue.


bin c'est surtout que SciresM n'utilise pas de code propriétaire a nintendo dans atmo, contrairement a SXOS qui utilise du code nintendo pour monter les .xci par exemple ...
  • Retour en haut

Posté 06 février 2022 - 18:43

#12
calo01

calo01

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages

Le soucis est que pour le monde dans lequel tu vie une fois que tu touche a l'argent et que tu en fait perdre a la societer et bien voila le prix a payer!
Disons que ici et le pire c'est que c'est vrai lol le ga prend plus cher apres avoir pirater que 1 mec pedo ou 1 assasinat LE MONDE A O'ENVERS HONTEUX .
MOI JE DIT MERCI DE NOUS AVOIR APPORTER DU FUN CAR TOUT LE MONDE PEUX PAS CE PAYER DE JEUX VIDEO CA VA VOLER ENCORE DES TRUC DU STYLE T ACHETE 1 CONSOLE 400 BALS ET TU C PAS TE PAYER 1 JEUX ...JE REPONDRAIS JUSTE A CEUX LA ALLER VOUS FAIRE METTRE PROFOND VIVE LE HACK ET MERCI AU HACKER DE NOUS DONNER LA POSSIBILITER D EXPLOITER NOS CONSOLE.

Tu peux aussi le dire sans gueuler et sans être vulgaire ce serait top!

Liberter d'expression!

Modifié par calo01, 06 février 2022 - 18:43.

  • Retour en haut

Posté 06 février 2022 - 18:47

#13
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Paraît-il... Que la liberté des uns termine là où commence celles des autres!

En d'autres termes, on peut pas tout faire et tout dire sous le prétexte de la liberté d'expression...

Par exemple, ça ne donne pas le droit d'insulter gratuitement les autres.

Modifié par BlackBrain, 06 février 2022 - 18:50.

  • Retour en haut

Posté 06 février 2022 - 18:47

#14
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Quand tu touches aux ayants droits, tu prends plus cher qu'une personne ayant assassiné, violé ou autre aux States.
Vive le capitalisme à l'Américaine et leur système judiciaire bien merdique.


Après, je pense que le problème est à voir dans l'autre sens.

Le problème n'est pas qu'un pirate prenne plus cher qu'un pedo ou meurtrier, mais qu'un pedo ou meurtrier prenne moins qu'un pirate.

Perso, la peine de 5 ans, je la trouve correct vu tout ce qu'il a fait.
Mais qu'un pedo ou meurtrier prenne moins que ça alors que ça vaut au moins 10/15/20 ans, il est la le problème.
  • Retour en haut

Posté 06 février 2022 - 19:00

#15
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Le soucis est que pour le monde dans lequel tu vie une fois que tu touche a l'argent et que tu en fait perdre a la societer et bien voila le prix a payer!
Disons que ici et le pire c'est que c'est vrai lol le ga prend plus cher apres avoir pirater que 1 mec pedo ou 1 assasinat LE MONDE A O'ENVERS HONTEUX .
MOI JE DIT MERCI DE NOUS AVOIR APPORTER DU FUN CAR TOUT LE MONDE PEUX PAS CE PAYER DE JEUX VIDEO CA VA VOLER ENCORE DES TRUC DU STYLE T ACHETE 1 CONSOLE 400 BALS ET TU C PAS TE PAYER 1 JEUX ...JE REPONDRAIS JUSTE A CEUX LA ALLER VOUS FAIRE METTRE PROFOND VIVE LE HACK ET MERCI AU HACKER DE NOUS DONNER LA POSSIBILITER D EXPLOITER NOS CONSOLE.

Tu peux aussi le dire sans gueuler et sans être vulgaire ce serait top!

Liberter d'expression!


Certe, mais y a aussi la politesse qui rentre en compte...


Quand tu touches aux ayants droits, tu prends plus cher qu'une personne ayant assassiné, violé ou autre aux States.
Vive le capitalisme à l'Américaine et leur système judiciaire bien merdique.


Après, je pense que le problème est à voir dans l'autre sens.

Le problème n'est pas qu'un pirate prenne plus cher qu'un pedo ou meurtrier, mais qu'un pedo ou meurtrier prenne moins qu'un pirate.

Perso, la peine de 5 ans, je la trouve correct vu tout ce qu'il a fait.
Mais qu'un pedo ou meurtrier prenne moins que ça alors que ça vaut au moins 10/15/20 ans, il est la le problème.


Un pédophile ou violeur mérite la peine de mort, rien d autre...

Posté 06 février 2022 - 19:18

#16
Aken

Aken

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 300 messages

Le soucis est que pour le monde dans lequel tu vie une fois que tu touche a l'argent et que tu en fait perdre a la societer et bien voila le prix a payer!
Disons que ici et le pire c'est que c'est vrai lol le ga prend plus cher apres avoir pirater que 1 mec pedo ou 1 assasinat LE MONDE A O'ENVERS HONTEUX .
MOI JE DIT MERCI DE NOUS AVOIR APPORTER DU FUN CAR TOUT LE MONDE PEUX PAS CE PAYER DE JEUX VIDEO CA VA VOLER ENCORE DES TRUC DU STYLE T ACHETE 1 CONSOLE 400 BALS ET TU C PAS TE PAYER 1 JEUX ...JE REPONDRAIS JUSTE A CEUX LA ALLER VOUS FAIRE METTRE PROFOND VIVE LE HACK ET MERCI AU HACKER DE NOUS DONNER LA POSSIBILITER D EXPLOITER NOS CONSOLE.

Tu peux aussi le dire sans gueuler et sans être vulgaire ce serait top!

Liberter d'expression!


Certe, mais y a aussi la politesse qui rentre en compte...


Quand tu touches aux ayants droits, tu prends plus cher qu'une personne ayant assassiné, violé ou autre aux States.
Vive le capitalisme à l'Américaine et leur système judiciaire bien merdique.


Après, je pense que le problème est à voir dans l'autre sens.

Le problème n'est pas qu'un pirate prenne plus cher qu'un pedo ou meurtrier, mais qu'un pedo ou meurtrier prenne moins qu'un pirate.

Perso, la peine de 5 ans, je la trouve correct vu tout ce qu'il a fait.
Mais qu'un pedo ou meurtrier prenne moins que ça alors que ça vaut au moins 10/15/20 ans, il est la le problème.


Un pédophile ou violeur mérite la peine de mort, rien d autre...

Il merite certainement 100x plus que un "pirate" que je vois plutot comme un robin des bois des temp moderne, certe il rentabilise son travail mais qui le fait pas? Je parle pas de qqun qui fait ca par passe temp ou par passion mais pendant 20-25 ans la tx nous a vendu des produits (hardware ou software) pour une 50aine de balle qui permettais au gens moin fortuner de sauver plusieurs centaines de bidou tout en apportant le meme plaisir au enfants des gens les plus fortunés, respect (je membarque pas dans le debat du opensource apres tout il y a des dizaine de distributions linux qui on vendu des produits open source et personne les as lincher sur la place publique)
  • Retour en haut

Posté 06 février 2022 - 19:23

#17
fabriceunko

fabriceunko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 201 messages
La punition tombe toujours quand cela devient trop facile..l'a
époque des puces et des soudures était quand même bien. maintenant un click ou une clef usb suffit.
  • Retour en haut

Posté 06 février 2022 - 19:32

#18
Magic-0

Magic-0

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages

La punition tombe toujours quand cela devient trop facile..l'a
époque des puces et des soudures était quand même bien. maintenant un click ou une clef usb suffit.

 

Et encore, certains se plaignent de devoir brancher une clé USB  ;)


  • Retour en haut

Posté 06 février 2022 - 20:04

#19
Rumpelstiltskin

Rumpelstiltskin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 700 messages
  • Sexe:Male
Ne regarder surtout pas " éléphantiasis" sur Google image a moins d'avoir envie de vomir
  • Retour en haut

Posté 06 février 2022 - 20:06

#20
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Robin des bois il prenait pas le fric des moins fortunés hein... Le pirate que tu décris il fait du hack Open-Source pas du hack business... Encore une fois, vous croyez vraiment qu'ils ont fait ça pour votre plaisir... Non, pas le moins du monde, ils l'ont fait pour s'enrichir. La sentence est toute méritée.

Modifié par BlackBrain, 06 février 2022 - 20:09.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)