Aller au contenu


Photo

Swap cartes SD / SD2Vita


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 03 février 2022 - 01:12

#1
FSH17

FSH17

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Bonsoir à tous et merci d'avance pour votre aide.

Je suis en 3.60 Henkaku ENSO et je suis un heureux utilisateur du SD2Vita depuis quelques semaines.

J’ai eu une idée (de génie !) récemment et je vais essayer de vous l’expliquer car évidemment, rien ne se passe comme prévu ^^

Je souhaite avoir 2 cartes SD pour deux utilisations différentes de ma Vita.

Une en mode PS Vita classique avec les jeux et homebrews « usuels » de la machine.

Une avec uniquement RetroArch pour en faire une sorte de portable d’émulation Multi-systèmes.

Pour cela, j’ai « préparé » une deuxième carte SD via zzBlank.img etc puis j’ai copié l’intégralité de ma carte SD « numéro 1 » vers cette nouvelle carte (qu’on va appeler 2).

J’ai remis ma carte 1 et supprimé un homebrew d’émulateur (Daedalus pour la N64), j’ai éteint la console, j’ai changé de carte SD pour mettre la carte 2 dans le SD2Vita puis j’ai rallumé la console.

L’idée était de supprimer les jeux Vita mais de garder le reste (principalement les utilitaires type Autoplugin, PKGj, Vitashell)

Or j’ai découvert que la « bulle » de Daedalus avait disparu du Live Area de ma Vita…

Pourtant je n’avais rien supprimé sur la carte 2 (j’ai testé les jeux, tout semble fonctionner)

C’est comme si la console avait la « mémoire » de ma désinstallation alors que le homebrew est bien « physiquement » présent dans cette deuxième carte.

Du coup, avant de faire quoique ce soit, je venais sonder votre expertise.

Si je tente une reconstruction de la base de données, est-ce que ce Daedalus disparu va réapparaître ?

Cela signifie-t-il que pour avoir du contenu différent sur 2 SD, il faut reconstruire la base de données à chaque fois ? Ce n’est pas un problème en soit (si cela fonctionne).

Une question bête mais si je reconstruis la base de données, est-ce que cela réinitialise le « rangement » du Live Area ? En effet, pour contourner la limitation du nombre de pages du Live Area, j’ai groupé certaines « bulles » dans des dossiers.
J’ai peur que, si je reconstruis la BD et que je perds ce rangement, je doive me refader des installations et du rangement du Live Area à chaque swap de SD. Et franchement, si c’est le cas, je vais abandonner l’idée.

Voilà, je crois avoir fait le tour de les interrogations.

Au plaisir de vous lire.

Modifié par FSH17, 03 février 2022 - 01:16.

  • Retour en haut

Posté 03 février 2022 - 18:28

#2
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 252 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonsoir à tous et merci d'avance pour votre aide.

Je suis en 3.60 Henkaku ENSO et je suis un heureux utilisateur du SD2Vita depuis quelques semaines.

J’ai eu une idée (de génie !) récemment et je vais essayer de vous l’expliquer car évidemment, rien ne se passe comme prévu ^^

Je souhaite avoir 2 cartes SD pour deux utilisations différentes de ma Vita.

Une en mode PS Vita classique avec les jeux et homebrews « usuels » de la machine.

Une avec uniquement RetroArch pour en faire une sorte de portable d’émulation Multi-systèmes.

Pour cela, j’ai « préparé » une deuxième carte SD via zzBlank.img etc puis j’ai copié l’intégralité de ma carte SD « numéro 1 » vers cette nouvelle carte (qu’on va appeler 2).

J’ai remis ma carte 1 et supprimé un homebrew d’émulateur (Daedalus pour la N64), j’ai éteint la console, j’ai changé de carte SD pour mettre la carte 2 dans le SD2Vita puis j’ai rallumé la console.

L’idée était de supprimer les jeux Vita mais de garder le reste (principalement les utilitaires type Autoplugin, PKGj, Vitashell)

Or j’ai découvert que la « bulle » de Daedalus avait disparu du Live Area de ma Vita…

Pourtant je n’avais rien supprimé sur la carte 2 (j’ai testé les jeux, tout semble fonctionner)

C’est comme si la console avait la « mémoire » de ma désinstallation alors que le homebrew est bien « physiquement » présent dans cette deuxième carte.

Du coup, avant de faire quoique ce soit, je venais sonder votre expertise.

Si je tente une reconstruction de la base de données, est-ce que ce Daedalus disparu va réapparaître ?

Cela signifie-t-il que pour avoir du contenu différent sur 2 SD, il faut reconstruire la base de données à chaque fois ? Ce n’est pas un problème en soit (si cela fonctionne).

Une question bête mais si je reconstruis la base de données, est-ce que cela réinitialise le « rangement » du Live Area ? En effet, pour contourner la limitation du nombre de pages du Live Area, j’ai groupé certaines « bulles » dans des dossiers.
J’ai peur que, si je reconstruis la BD et que je perds ce rangement, je doive me refader des installations et du rangement du Live Area à chaque swap de SD. Et franchement, si c’est le cas, je vais abandonner l’idée.

Voilà, je crois avoir fait le tour de les interrogations.

Au plaisir de vous lire.

Salut, prend toi une grosse sd si besoin (vu le prix...) car la machine n'a pas du tout était pensé pour utiliser 2 cartes mémoires distinctes et même si c possible c très loin d'être ergonomique. (sans compter l'usure prématurée du sd to vita a pluguer / depluguer la sd)


  • Retour en haut

Posté 04 février 2022 - 15:35

#3
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling

@FSH17

Si tu changes la sd c'est comme si tu changeais la carte mémoire donc reconstruction de la base de données.

C'est pas comme sur switch ou tu peux jongler facilement avec les sd.

Le mieux est d'avoir une sd de taille suffisante pour tout mettre.

Sinon il te faudra refaire du rangement à chaque changement ( limitation de 100 bulles affichables)

 

A savoir plus ta sd est grande, plus long sera l'affichage via un menu style OneMenu ou autre


  • Retour en haut

Posté 05 février 2022 - 16:06

#4
FSH17

FSH17

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Oui effectivement, j’ai testé (finalement) en reconstruisant la base de données après introduction de la SD#2
Ça fonctionne et il ne faut pas « reclasser » les bulles mais par contre, c’est quand même assez long.
De l’ordre de la minute (les deux SD sont des 256Go).

 

Finalement j’ai abandonné l’idée initiale.
Je vais installer RetroArch mais je n’utiliserai la Vita que pour jouer à des trucs ponctuels.
Je vais partir sur autre chose pour du Multi-Emulation portable.
C’est dommage car la croix de la Vita est vraiment quali.

Merci à vous en tout cas


Modifié par FSH17, 08 février 2022 - 14:37.

  • Retour en haut

Posté 10 février 2022 - 12:58

#5
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

tu peux utiliser ça pour sauvegarder le rangement de la vita
joel16/VITA-Homebrew-Sorter: A basic PS VITA homebrew application that sorts the application database in your LiveArea. (github.com)


  • Retour en haut

Posté 12 février 2022 - 21:49

#6
Dylan2407

Dylan2407

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Salut alors moi je suis nouveau et dans mon cas je comprend pas trop ma console est en 3.65 henkaku en permanant j'ai essayer de faire ton tuto j'ai tout acheter j'ai une carte sandisk de 256go et ma version spoofée est en 3.73. Le problème c'est que ma console déjà met du temps à s'allumer mais en plus elle ne veut pas aller à l'accueil elle me met un message d'erreur et me propose de soit faire la maj soit de la redémarrer mais quand je fais redémarrer ben rebelote alors moi je sais pas trop quoi faire...

Dsl pour ce long message mais au moins vous avez toutes les infos nécessaires

Modifié par Dylan2407, 12 février 2022 - 21:53.

  • Retour en haut

Posté 12 février 2022 - 22:12

#7
vince99

vince99

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 712 messages

Salut alors moi je suis nouveau et dans mon cas je comprend pas trop ma console est en 3.65 henkaku en permanant j'ai essayer de faire ton tuto j'ai tout acheter j'ai une carte sandisk de 256go et ma version spoofée est en 3.73. Le problème c'est que ma console déjà met du temps à s'allumer mais en plus elle ne veut pas aller à l'accueil elle me met un message d'erreur et me propose de soit faire la maj soit de la redémarrer mais quand je fais redémarrer ben rebelote alors moi je sais pas trop quoi faire...

Dsl pour ce long message mais au moins vous avez toutes les infos nécessaires


Tu as dû merder sur la préparation de la carte SD.
Tu as bien pensé à copier l'intégralité de la carte mémoire (y compris les fichiers cachés) sur la SD ?
  • Retour en haut

Posté 12 février 2022 - 22:23

#8
Dylan2407

Dylan2407

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Oui oui j'ai tout bien fait j'ai suivi un tuto sur ytb mais les youtubeurs en question me dise que ça vient de ma sd2vita
  • Retour en haut

Posté 12 février 2022 - 22:40

#9
Dylan2407

Dylan2407

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
[quote name="vince99" post="1153102" timestamp="1644700357"]
Oui oui j'ai tout bien fait j'ai suivi un tuto sur ytb mais les youtubeurs en question me dise que ça vient de ma sd2vita

Modifié par Dylan2407, 12 février 2022 - 22:41.

  • Retour en haut

Posté 13 février 2022 - 00:30

#10
Dylan2407

Dylan2407

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
??
  • Retour en haut

Posté 13 février 2022 - 15:13

#11
Dylan2407

Dylan2407

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ??
  • Retour en haut

Posté 23 février 2022 - 08:10

#12
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

Salut alors moi je suis nouveau et dans mon cas je comprend pas trop ma console est en 3.65 henkaku en permanant j'ai essayer de faire ton tuto j'ai tout acheter j'ai une carte sandisk de 256go et ma version spoofée est en 3.73. Le problème c'est que ma console déjà met du temps à s'allumer mais en plus elle ne veut pas aller à l'accueil elle me met un message d'erreur et me propose de soit faire la maj soit de la redémarrer mais quand je fais redémarrer ben rebelote alors moi je sais pas trop quoi faire...

Dsl pour ce long message mais au moins vous avez toutes les infos nécessaires

fait delier la carte mémoire dans les parametre henkaku settings


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)