Aller au contenu


Photo

[Switch] NxNandManager v5.1 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 01 février 2022 - 21:29

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 502 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Eliboa nous propose de découvrir une nouvelle version de NxNandManager qui nous est proposée en 5.1. Comme vous le savez NxNandManager  est un utilitaire dont le but principal est de copier le contenu de Nintendo Switch (NAND complet ou une partition spécifique) vers / depuis un fichier ou un lecteur physique.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Corrections de bugs :
 
- La NAND sans sauvegarde GPT est désormais reconnue comme un NxStorage valide.
- Un bug a été corrigé qui provoquait une erreur de non-concordance de la somme de contrôle.
- Plusieurs bogues ont été corrigés concernant le formatage des partitions.
- Les émetteurs basés sur des fichiers avec des points supplémentaires dans le chemin de fichier n'étaient pas reconnus, corrigé
- Les chemins de fichiers avec des caractères non ASCII sont maintenant correctement gérés.
- Mariko : Un bug a été corrigé qui empêchait la reconnaissance de DeviceID
- Un bug a été corrigé qui provoquait une erreur de validation cryptographique pour les partitions vides/formatées.
 
De nouvelles options : 
 
- Nouvelle option : L'utilisateur peut sélectionner le point de montage (lettre de lecteur).
- Nouvelle option : Virtualisation du dossier d'archives de Nintendo (traité comme un seul fichier NCA, la taille du fichier peut dépasser 4 Go)
- Nouvelle option : La partition peut être montée en lecture seule
- Virtual FS utilise désormais le multithreading, ce qui permet le partage de fichiers et des vitesses de transfert plus rapides.
 
Bien entendu les offsets du firmware 13.2.1 ont été rajoutés.  
 
 
Téléchargement : NxNandManager v5.1
 

  • Retour en haut

Posté 01 février 2022 - 21:38

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 648 messages
  • Sexe:Female
Enormément de nouveauté avec notamment l'ajout indiqué dans la newss mais aussi le nouveau système d'explorer des jeux ^^
Un gros gg a eliboa pour sont taff ^^

Modifié par Linkynimes, 01 février 2022 - 21:38.

  • Retour en haut

Posté 01 février 2022 - 22:55

#3
MrPopsdu46

MrPopsdu46

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 264 messages
  • Sexe:Male
Merci pour le taff fourni :)
  • Retour en haut

Posté 01 février 2022 - 23:44

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male
Faut que je test tout çà car j'avais remarqué quelques bugs dans les versions précédentes donc à voir s'ils ont été corrigés. Ça faisait longtemps que @eliboa n'était pas réapparu sur la scène, ça fait plaisir.

Et top cette fonction permettant d'ouvrir un NCA, si ça fonctionne comme je l'imagine j'ai déjà quelques idées d'application pour mes scripts.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 février 2022 - 01:59

#5
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 891 messages
  • Sexe:Male
Merci à Eliboa pour cette utilitaire
  • Retour en haut

Posté 02 février 2022 - 08:21

#6
LiloBzH

LiloBzH

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 291 messages

Hello

 

Question bete mais il faut retirer la carte SD pour la mettre sur l ordi ou mettre Hekate en mode USB sur l ordi ?

 

Merci !


  • Retour en haut

Posté 02 février 2022 - 08:51

#7
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Faut que je test tout çà car j'avais remarqué quelques bugs dans les versions précédentes donc à voir s'ils ont été corrigés. Ça faisait longtemps que @eliboa n'était pas réapparu sur la scène, ça fait plaisir.

Et top cette fonction permettant d'ouvrir un NCA, si ça fonctionne comme je l'imagine j'ai déjà quelques idées d'application pour mes scripts.

 

Etant un peu loin de la scène depuis 1 an, j'avais à cœur de résoudre le max de bogues avec cette v5.1. J'espère que c'est bien le cas.

Pour la manipulation des NCA :
- NxNM peut extraire un NCA en natif mais cela revient finalement à la même chose que via le virtual disk ou via HacDiskMount, le NCA en soit n'est pas déchiffré (juste le déchiffrement BIS de la partition).

- NxNM (GUI) utilise hactoolnet.exe pour ce besoin spécifique (déchiffrement/extraction romFS). Autant il n'a pas été trop compliqué d'implémenter la lecture d'un fichier save (IVFC), autant pour les NCA je n'ai pas implémenté plus que le déchiffrement de l'en-tête pour y récupérer le title id et le content type. Bref, je ne sais pas quel est ton besoin exact mais pas certain que NxNM 5.1 puisse y répondre (pour le moment). Comme d'hab si tu as des besoins particulier pour la version CLI demande moi ;)

 

Hello

 

Question bete mais il faut retirer la carte SD pour la mettre sur l ordi ou mettre Hekate en mode USB sur l ordi ?

 

Merci !

Logiquement tu peux tout faire depuis Hekate en mode USB puis dans NxNM : FIle > Open drive

Mais NxNM sait aussi ouvrir une emunand partition sur une carte SD (File > Open drive) au une emunand fichier (File > Open file > Sélectionner le premier fichier de l'emuNAND, ex 00.bin), ou n'importe quel dump de NAND sous forme de fichier ou de volume monté sur l'ordinateur.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 02 février 2022 - 10:53

#8
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci Eliboa t'assure comme d'hab!

Merci tralala pour la news.
  • Retour en haut

Posté 02 février 2022 - 13:58

#9
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 648 messages
  • Sexe:Female
Avec sont outil j'ai retrouver de vieilles sauvegarde de jeu que je pensais avoir perdu depuis longtemps (je trouvais sa trop compliqué de récupéré les saves depuis une backup nand et je m'y suis très peu intéressé)
  • Retour en haut

Posté 02 février 2022 - 14:36

#10
LiloBzH

LiloBzH

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 291 messages

Etant un peu loin de la scène depuis 1 an, j'avais à cœur de résoudre le max de bogues avec cette v5.1. J'espère que c'est bien le cas.

Pour la manipulation des NCA :
- NxNM peut extraire un NCA en natif mais cela revient finalement à la même chose que via le virtual disk ou via HacDiskMount, le NCA en soit n'est pas déchiffré (juste le déchiffrement BIS de la partition).

- NxNM (GUI) utilise hactoolnet.exe pour ce besoin spécifique (déchiffrement/extraction romFS). Autant il n'a pas été trop compliqué d'implémenter la lecture d'un fichier save (IVFC), autant pour les NCA je n'ai pas implémenté plus que le déchiffrement de l'en-tête pour y récupérer le title id et le content type. Bref, je ne sais pas quel est ton besoin exact mais pas certain que NxNM 5.1 puisse y répondre (pour le moment). Comme d'hab si tu as des besoins particulier pour la version CLI demande moi ;)

 

Logiquement tu peux tout faire depuis Hekate en mode USB puis dans NxNM : FIle > Open drive

Mais NxNM sait aussi ouvrir une emunand partition sur une carte SD (File > Open drive) au une emunand fichier (File > Open file > Sélectionner le premier fichier de l'emuNAND, ex 00.bin), ou n'importe quel dump de NAND sous forme de fichier ou de volume monté sur l'ordinateur.

 

Merci pour les infos ;)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)