Aller au contenu


Photo

[PS4] alternative méthode clé USB


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Posté 19 janvier 2022 - 20:49

#1
Senex Magnificum Dominum

Senex Magnificum Dominum

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:De Chausey 50400 Granville France
  • Passions:N/A

Je ne devrais pas le dire tout de suite, et que pour le moment, c’est en test, lié au HDD ou SSD utilisé en extension, qui sont déjà sur l’USB de la ps4, je ne parlerai pas de la fiabilité de ce processus, car, le problème n’est pas là, le problème est lié au rechargement de la partition principale.

 

Ensuite, il existe bien, un moyen, pour ceux ayant le courage de le faire, et sur une vieille clé usb, de faible capacité, je ferais un schéma si nécessaire, et il faudra un vieux câble rallonge usb mâle, et un port usb sur la télé ou projecteur avec fonction pip pour diviser l’écran en deux.

 

in-63067745.jpg

 

Cette méthode consiste à isoler les 2 broches d’alimentation de la clé, de laisser les broches de data en parfait état, puis, de prendre notre câble rallonge usb, de le coupe, de récupérer les alimentations, de les souder sur cette clé, oui, il faut un fer à souder, sorry, surtout, ne pas se tromper sur la polarité.

 

Une fois cela fait, il suffit de:

 

- Connecter l’usb mâle sur votre écran.

- Connecter la clé usb sur le port USB de la console.

- Allumer télé et console, vous faites votre manipulation, mais, là où sa changera, c’est au moment où l’on doit insérer la clé, comme la console ne l’alimente pas, elle est considérer comme déconnecté.

- Activer le mode pip de votre télé, garder la source HDMI de la console sur la partie 1 de l’écran, et de mettre sur la partie 2, la source usb, ce qui va fournir la tension pour allumer la clé, et la magie opère, la clé est détectée et au moment de la retirer, pareil, on ne bouge pas, on a juste besoin de quitte le mode pip.

 

Le seul cas où cela ne fonctionnerait pas, c’est dans le cas où la télé auto alimente le port usb dès son allumage, dans ce cas, voir si dans la télé, il y a une option pour régler, je ne pourrais pas vous aider plus sur votre télé.
Sinon, si pas de pip, on peux le faire à l’aveuglette, c’est à dire qu’avant de lancer l’exploit, d’éteindre la télé, on sais le temps que la console met, donc on compte, genre 30 seconde pour être sur, puis on allume la télé, sa fait effet de connecte la clé, puis au moment de l’enlever, on éteint la télé, ce qui donnera le même résultat, et de faire à l’aveuglette le retour sur le menu principal, ce que je pense tout le monde connais par coeur, une fois fait, on rallume la télé, et on savoure l’exploit.

Alors, pourquoi ne pas avoir fourni cette méthode? C’est pour le simple fait, qu’il faut faire 2 soudures, et gérer avec une source externe comme un repiquage sur une télé, demande un minimum de préparatif supplémentaire a encore ajouté, de ce fait, elle a était mise de côté, préférant une chose plus simple a faire.
 

 

Du coup j’ajoute et j’insiste sur une chose, ne pas me tomber dessus au sujet de la méthode, si elle n’a pas était proposée à la scène, ce n’était pas dans un optique de faire bouger les utilisateurs à devoirs insérer une clé puis de l’enlever, c’était surtout pour l’aspect pratique et plus simple, et d’éviter d’éventuel louper, car même si ce n’est pas compliqué de faire deux points de soudure, il en va que si une personne se trompe, cela est fort possible, qu’il puisse endommager son port usb.

@Cordialement 
SMD

 

je vous fais une rapide présentation:

 

Bonjour à vous tous!!!

Oui, des questions et des réponses qui ne satisferont pas toujours tout le monde, mais l’on fait au mieux pour apporter des solutions, on y travail, on passe beaucoup de temps, pour au final, toujours se prendre des réflexions, pour ne pas énumérer certaines vulgarités.

Alors, qui suis-je? La team que je représente? Pourquoi suis-je là? A cet instant, cela n’a aucune importance, peut-être certain(e)s me reconnaîtrons, de par mon phrasé ou toutes personnes ayant prêté ne serais ce qu’un minimum une petite attention aux signatures sur certains codes, qui, à titre de rappel, vous sont offerts, sans contrepartie financière, ce n’est et ne sera jamais dans notre optique de fonctionnement, chez nous, c’est avant tout une passion de comprendre comment fonctionne tout un système, pour ne pas faire de langage technique, et ne pas y passer des heures à vous faire un cours, quoi que l’on recherche et pouvons former, uniquement si forte motivation!

Si certaines méthodes alternatives, notamment au sujet de hack d’une ps4, ne sont pas encore totalement dévoilés, c’est tout simplement pour diverses raisons, et que tout hack d’un dit système fermé n’est pas sans risque, et nous évitons de faire n’importe quoi pour sortir des solutions qui risqueraient de détruire un système, on sais que trop bien ce que cela coûte, vu le cimetière qu’on a ici. Donc oui, les solutions proposer vous coûte un pi ou une clé, un smartphone, un computer, …, chaque team travaillant sur la scène, vous ont fait cadeaux de solutions qui sont très stable, et évite tout risque majeur pour le système, en général, c’est de l’ordre du Kp, ou une base de données corrompues.
A savoir une chose, c’est que d’autre team, les nouvelles générations, qui, je peux le comprendre, vendent les failles par exemple, ou vendent les solutions de hack, pour en faire un bénéfice, je peux comprendre, mais cela reviens à cracher sur les bases de ce qu’est ce monde.

Le moment venu, il vous sera fait part de qui je suis, de ma team, tout les projets, ce qui a déjà était fait ou publié, sur les travaux à venir, les coûts que cela implique, je ne parle pas que du financier que sa nous coûte, mais de notre vie privée, les GAFAM et autres géants, ne nous aiment pas, on est souvent sur un fil, sans compter nos vies de famille, qui en pâtissent.

Merci de faire tourner, ou pas, libre à vous…

@ très bientôt 
SMD

 


Modifié par Senex Magnificum Dominum, 20 janvier 2022 - 15:20.

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2022 - 21:09

#2
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
Je sais qui c'est!







c'est Mr.Robot
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2022 - 21:25

#3
Omnivers

Omnivers

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
Geohot on t’a reconnu
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2022 - 21:50

#4
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Oui bon, on a quelques indices... PS3... Bricks... Bref, perso je dirai rien, j'ai longtemps utilisé le CFW Waninkoko v2 (avant passer à Rebug) qui a fortement été critiqué pour ses bricks passés aussi et pourtant il marchait très bien ce CFW.
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2022 - 22:00

#5
Oxeres

Oxeres

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 657 messages
  • Sexe:Male
Bon alors déjà la news est imbuvable, merci pour le pavé…

Ensuite pour parler de la méthode pardon mais tu as pas un peu plus compliqué ?!
C’est un concours de complexité ou quoi ?

Lancement de l’exploit à l’aveugle o_0
Tu es sûrement connu dans le milieu, peu importe mais là c’est n’importe quoi.

Ces "méthodes" ont aussi un gros défaut c’est que ça monopolise un port usb, donc avec un dd externe on à plus rien quoi…

Modifié par Oxeres, 20 janvier 2022 - 07:05.

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2022 - 22:03

#6
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Rien que la soudure va en bloquer énormément. Sans compter les messages j'ai inversé les polarités, j'ai cramé etc...

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2022 - 22:25

#7
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Je pense pour ma part que des hacks plus techniques méritent également d'être publiés... Tout en précisant que ce n'est pas à la portée de tous.

Après ceux qui malgré les avertissements font n'importe quoi... Bah ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. À chacun de savoir se positionner avec ses compétences et son savoir...

On ne peut pas vouloir que des hacks user friendly et en même temps déplorer que certaines possibilités ne sont pas rendues publiques...

Modifié par BlackBrain, 19 janvier 2022 - 22:26.

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2022 - 22:26

#8
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male
moi je capte pas qu'on balance une news comme ça, sans schéma de l'usb (bon ok google est mon ami), sans parler de la complainte gafa,famille etc, je comprends pas ce que ça vient faire là. Toute personne qui fait du reverse/technique sait bien que c'est chronophage (demandez a Kouba) donc bon, what's the point j'ai envie de dire
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2022 - 22:30

#9
Oxeres

Oxeres

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 657 messages
  • Sexe:Male

Je pense pour ma part que des hacks plus techniques méritent également d'être publiés... Tout en précisant que ce n'est pas à la portée de tous.

Après ceux qui malgré les avertissements font n'importe quoi... Bah ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.

On ne peut pas vouloir que des hacks user friendly et en même temps déplorer que certaines possibilités ne sont pas rendues publiques...

Le soucis c’est que le hack PS4 est très grand public.
Si la méthode simple existe il vaut mieux promouvoir celle là, que des méthodes complexes où un maximum de gens ne vont pas savoir les réaliser.

Ces mêmes personnes vont ensuite râler, harceler ceux qui ont proposé la méthode.

Déjà que ça gueule pour beaucoup moins que ça…


  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2022 - 22:32

#10
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
La réponse se trouve dans mon commentaire : des avertissements, un moment donné si les gens sont trop **** pour comprendre que ce n'est pas à leur portée...

Edit : je vais prendre un exemple : le hack Jtag sur Xbox360... J'étais loin de me sentir capable de faire un tel montage, je l'ai fais faire par un tech compétent... Et bordel quel bonheur c'était ce hack... À ce compte, il n'aurait jamais dû être publié alors...

Modifié par BlackBrain, 19 janvier 2022 - 22:38.

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2022 - 22:45

#11
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Par contre présentation de la team dans quel intérêt, je cherche.. Je pars du principe quand tu fais parti de la scène de ne rien dire, après ce n'est que mon avis.

 

@BlackBrain je l'ai toujours dual nand avec xkey, c'était la bonne époque. 


Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2022 - 22:48

#12
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Montage LPT, je l'ai toujours aussi et elle fonctionne parfaitement bien ^^ Entre ça, les soudures, les diodes... J'étais vraiment pas chaud XD
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2022 - 22:50

#13
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Montage LPT, je l'ai toujours aussi et elle fonctionne parfaitement bien ^^ Entre ça, les soudures, les diodes... J'étais vraiment pas chaud XD


alors que moi j'adore souder !! :)

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2022 - 22:50

#14
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
J'ai pas de super bons yeux et j'ai tendance à trembler un peu... Bref le top pour souder XD
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2022 - 23:13

#15
MOUSSOUFDIAZ

MOUSSOUFDIAZ

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 328 messages
ha ! le bon temps ou il fallait meuler les chips de wii pour récup les pattes.
Utiliser le pip de la TV sur laquelle on se trouve c'est malin mais mon dieu que c'est compliqué !!!
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2022 - 23:46

#16
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male

Montage LPT, je l'ai toujours aussi et elle fonctionne parfaitement bien ^^ Entre ça, les soudures, les diodes... J'étais vraiment pas chaud XD

alors que moi j'adore souder !! :)


De même que je me suis offert un énième fer à souder :D
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2022 - 23:50

#17
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Merci pour la news.

ôô

  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2022 - 00:37

#18
europat

europat

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe:Male
Dark Alex est de retour
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2022 - 00:58

#19
agpixel

agpixel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male
Ce qui pourrait être encore plus stylé ça serait de créer un genre de dongle open source à la facon n switch, et au pire un jour on aura le cfw et ça sera le sain graal
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2022 - 04:20

#20
Elie63

Elie63

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 187 messages
La méthode où on se lève pour brancher une clé USB est plus simple...
Et pour les zinzins qui délirent sur l'usure du port USB, j'ai branché débranché des centaines voir millier de fois des périphériques USB sur mon PC, les ports USB vont très bien...

Modifié par Elie63, 20 janvier 2022 - 04:21.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)